LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

+9
Lilice
angeldust
Kassiopé Gymnastique
missdu06
lucette
lolor
FioriGR
kissifrottsipik
Lili Coeur
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par Lili Coeur Sam 22 Sep 2012 - 21:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Mon club souhaite acheter un praticable.
Avez-vous des conseils à nous donner.
J'ai vu un modèle chez Kassiopé, l'une de vous l'a testé ?
Chez Gymnova il y a un modèle à 4700€ et un autre à 8900€, connaissez-vous la différence ?
Et enfin, les enrouleurs doubles sont-ils faciles à utiliser ?
Merci pour vos réponses

Lili Coeur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas


Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par angeldust Jeu 5 Sep 2013 - 9:06

Merci :) J'ai regardéun peu les tarifs, j'espère que le club sera Ok pour la location, parce que là, c'est vraiment dégueulasse! En fin d'entraînement on a l'impression d'avoir du sable collé dans entre le bas du dos et l'elastique du short, topissime!!
angeldust
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par kissifrottsipik Jeu 5 Sep 2013 - 12:56

Arf... courage Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Nuts
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par Lilice Lun 13 Avr 2015 - 22:33

Bonjour,
Je me permets de remonter un vieux sujet, car j'aurais besoin de vos conseils. Je suis actuellement dans un club avec une petite section GR, nous nous entrainons dans une salle de gym, avec un mélange GR/GAF. Pour accueillir plus de monde l'an prochain et développer la section, nous aimerions trouver une moquette pour se mettre dans une salle plus adapté à la GR. Sauf qu'on a très peu de budget, puisqu'il n'y a pas d'autres clubs GR dans le département, et très peu de licenciées, donc c'est pour l'instant difficile d'avoir des subventions.
Nous sommes donc à la recherche d'idées pour trouver une moquette ou un praticable d'occasion. Quand j'étais jeune gymnaste, je me rappelle qu'on faisait avec un prat qui ressemblait plus à de la moquette de chambre qu'à un vrai praticable, peut-être que ce serait une solution pour démarrer, savez-vous ce qu'on peut acheter dans le commerce pour remplacer un prat ???

Merci d'avance de vos réponses.
Lilice
Lilice

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par capou83130 Mar 14 Avr 2015 - 7:16

missdu06 a écrit:Tu peux aussi tester chez eux : http://www.techni-contact.com/produits/3422-8740144-moquette-de-gymnastique-rythmique.html
c'est cela que nous utilisons et elle sont tres bien Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 0057
capou83130
capou83130

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 20
Localisation : var (club Sollies)
Emploi/loisirs : college / gr
Niveau de GR : national -15
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par kissifrottsipik Mar 14 Avr 2015 - 7:24

capou83130 a écrit:
missdu06 a écrit:Tu peux aussi tester chez eux : http://www.techni-contact.com/produits/3422-8740144-moquette-de-gymnastique-rythmique.html
c'est cela que nous utilisons et elle sont tres bien Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 0057

capou83130 le but d'un forum n'est pas de répondre à tous les sujets que quelqu'un remonte... Mais de répondre quand on a une info à apporter Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Icon_sad

Le message auquel tu réponds date d'il y a 2 ans, le sujet a été remonté hier par une personne qui cherche un praticable d'occasion ou un moyen de remplacement et tu réponds totalement à côté.


Pour répondre à la question, donc, je ne sais pas si ça se trouve, d'occasion, à part éventuellement d'un club qui ferme. En général quand on a un vieux praticable on en achète un neuf mais on conserve tous les vieux pour faire des espaces d'échauffement quand on organise une compet. Chez nous on les use jusqu'à la moelle... On a une bande qui n'était déjà pas bien neuve quand je suis arrivée au club... C'était il y a 20 ans.

Sinon j'ai vu un club faire un pot commun sur internet pour pouvoir acheter un praticable. C'était assez long et il a fallu pas mal relancer mais elles y sont arrivées Wink

Sinon, pour remplacer un prat par de la moquette, je ne vois pas trop, mais pour remplacer les enrouleurs qui sont assez onéreux, de simples tuyaux en PVC suffisent, et une fois roulé on peut faire glisser des petites planches avec des roulettes sous chaque extrémité pour l'emmener jusqu'à son emplacement.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par Héléna Mar 14 Avr 2015 - 8:15

Un club que je connais a récolté des sous avec un pot commun sur internet + galas et compets (buvette, objets fait main) + cours de Zumba + collectes diverses pour récupérer des sous (genre cartouches d'imprimante) + subventions (ville, département, région). Ça a été assez long, mais d'un autre côté, les premières récoltes (pas pot commun et subventions heureusement) leur ont été réquisitionnées par pour acheter autre chose :/

Dans mon club fscf on a récupéré des fausses bandes d'un club qui a fermé et on en a juste racheté une : de la moquette, pas une vraie bande, et même comme ça c'est loin d'être pas cher...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par lolor Mar 14 Avr 2015 - 10:08

Sinon parfois tu peux en acheter d'occasion à un autre club ou bien après des grands événements sportif, jai vu passer sur Facebook il y a quelques temps des annonces de vente de moquette après un championnat national. Je sais que Londres a vendu des agrès après les JO. Peut être que stuttgart en vendra après les championnat du monde...


Dernière édition par lolor le Jeu 16 Avr 2015 - 18:37, édité 1 fois
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par Lilice Mer 15 Avr 2015 - 19:34

Merci pour vos réponses, je crois qu'on va passer par la cagnotte et voir ce qu'on peut acheter ensuite. Oui c'est sur pour les enrouleurs ca sera surement des tubes PVC ou carton pour commencer... Il faut qu'on étudie un peu la question !
Lilice
Lilice

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par GymDebutante Mer 15 Avr 2015 - 19:55

Il y a de la moquette marron dans mon club et cela convient très bien pour les entrainements ^^ Nous ne sommes pas " choquées " en compétition ( où nous avons déjà eu des moquettes en guise de praticable ) et je pense que le coût est quand même moindre ^^ Par contre il faut bien coller les bandes ensemble sinon bonjour les entorses!
GymDebutante
GymDebutante

Féminin Nombre de messages : 377
Age : 27
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Lycéenne
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par bichette Mer 15 Avr 2015 - 23:00

Bonsoir
je suis trésorière d'un club gr et quand nous avons repris le club en 2008 nous n'avions rien ...
en 2009 pour débuter et avoir une moquette nous avons trouvé chez leroy merlin une moquette (1800€)qui avait presque les mêmes caractéristiques techniques que celle de rytmica
http://www.rytmica.fr/moquette/moquette-gr-pastorelli.html
et ça va très
certain conseil général subventionne a 50% l'achat de gros matériel..
bon courage

bichette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : 78
Niveau de GR : maman de GR , trésorière de club ET créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par Lilice Jeu 16 Avr 2015 - 18:23

Merci, en effet on pense faire un collecte / demander des subventions et voir du côté de Leroy Merlin pour trouver une moquette. bichette, ca a été facile à trouver en magasin une moquette qui soit utilisable pour la GR ? Et au niveau des dimensions vous avez quoi ?
Lilice
Lilice

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par bichette Jeu 16 Avr 2015 - 18:47

JE SUIS PARTIE EN MAGASIN AVEC LA FICHE TECHNIQUE DE CELLE DE RYTMICA
ET IL Y AVAIT UNE MOQUETTE QUI ÉTAIT QUASI IDENTIQUE
comme elle était en 4 m de large nous avons pris 4 longueurs de 14 m
ensuite nous avons délimité la surface du praticable avec du scotch armé noir(il tient toujours) de13m x 13m
maintenant avec internet il suffit de rentrer une partie des caractéristiques techniques de la moquette rytmica et on trouve des ressautas...
bon courage

bichette

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : 78
Niveau de GR : maman de GR , trésorière de club ET créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par Lilice Jeu 16 Avr 2015 - 19:12

Merci bien, on va faire une expédition chez Leroy Merlin pour chiffrer ça alors ! Merci beaucoup de vos conseils, contente de voir qu'on peut trouver des choses moins chers qu'un "vrai" prat !!
Lilice
Lilice

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ? - Page 2 Empty Re: Quel modèle de praticable acheter et quel enrouleur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum