LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

4 participants

Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par kissifrottsipik Mar 9 Juil 2013 - 19:17

Disclaimer : Ce sujet s'inspire librement de nombreux échanges par MP avec de nombreux membres, sur plusieurs années. Il ne vise donc personne en particulier.


Contexte : J'ai posté un sujet hier, je reviens aujourd'hui pour voir s'il y a des réponses et... HORREUR ! Il a été verrouillé ! "Quel affront !" me dis-je, "Pourquoi ce modérateur me déteste à ce point ?" et ni une ni deux, je me jette sur les messages privés pour lui exprimer ma pensée à base de "Pourquoi tu as fermé mon sujet ? C'est pas juste, je n'avais rien fait de mal, je veux juste une solution à mon problème, et tu empêches les gens de me répondre, c'est trop méchant ! On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 0056On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? InterrogOn m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 0084On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 0003"


  • Idée reçue n°1 : Le modérateur ferme les sujets parce qu'il est méchant / n'aime pas l'auteur du sujet / ne veut pas qu'il obtienne des réponses / sa grande passion dans la vie est de fermer des sujets.
    Le modérateur a généralement plein de passions, et en particulier aime discuter sur le forum, mais il y a un rôle particulier : maintenir le forum en ordre.
    Si fermer le sujet contribue à maintenir cet ordre, il le fera, et généralement il précise dans son message pourquoi il ferme ce sujet. La plupart du temps c'est "un sujet existe déjà, merci de l'utiliser".
  • Idée reçue n°2 : Le modérateur n'a pas compris en quoi mon sujet était totalement différent de celui qui existe déjà, je lui explique donc en 12 messages privés que "j'ai bien lu l'autre sujet mais il n'y avait pas la réponse à ma question", "pourquoi poser ma question dans un vieux sujet ? Personne ne va voir mon message, je préfère en créer un nouveau", "la fille qui a ouvert le sujet sur le pivot fouetté demandait comment réussir 2 tours, moi je veux réussir 3 tours, ça n'a donc strictement aucun rapport", "j'ai bien vu qu'il y a un sujet sur les départements ensembles 2013, mais moi je veux faire un sujet sur les résultats des DF1 cadettes au championnat départemental de Saint-Pommeau-de-Douche-sur-Seine, ça n'a rien à voir".
    En règle générale, il faut comprendre qu'un sujet créé doit pouvoir être réutilisé (hors partie "présentation" où chacun crée le sien). On ne va pas créer 36 sujets sur les grands écarts parce qu'il y a 36 problèmes rencontrés par les gens qui n'y arrivent pas, on ne va pas non plus créer un sujet pour les championnats de chaque département, région etc. Un pour tous les championnats départementaux, puis régionaux etc par saison suffit amplement.
    Et pour information, lorsqu'on répond à un "vieux" sujet, celui-ci remonte, donc pas d'inquiétude, votre message ne tombera pas aux oubliettes. Wink
  • Idée reçue n°3 : Le modérateur changera d'avis si je lui envoie tout un tas de messages privés passif-agressifs et/ou larmoyant, comportant toute la collection des smileys disponibles On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 0056On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? InterrogOn m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 0084On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 0003
    Elle a déjà marché, cette technique ? On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Ange22
  • Idée reçue n°4 : Donc, impossible de discuter, le modérateur a toujours raison, c'est une vraie dictature.
    Rien n'interdit de contester, mais mieux vaut le faire de façon calme et argumentée. Pour cela, il est indispensable d'avoir lu le règlement du forum. Pour rappel, en vous inscrivant, vous avez cliqué sur "accepter" sous ce même règlement.
    Le modérateur est un être humain, et peut donc faire des erreurs. Par ailleurs il peut y avoir plusieurs façons de traiter un sujet.
  • Idée reçue n°5 : Le modérateur verrouille le sujet et le laisse à la vue de tous pour humilier son auteur.
    Cette façon de faire est la seule manière de signifier à l'auteur que son message a été verrouillé, et pourquoi, pour que celui-ci ne croie pas qu'il a disparu suite à un bug, et qu'il faut donc le recréer à l'identique. Les messages verrouillés sont régulièrement nettoyés, mais peuvent être supprimés plus rapidement sur simple demande par messagerie privée, si c'est si gênant que ça.
  • Bonus : Mais alors pourquoi est-il si méchant ?
    On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Orangina-rouge
    Le modérateur est (une fois encore) un être humain, et comme 99% de ses congénères, il n'aime pas répéter 50 fois la même chose à la même personne. Normalement, les premier messages verrouillés d'un membre recevront une explication détaillée. Si cela continue, il peut arriver que le modérateur perde patience. Que celui qui ne s'est jamais mis en colère nous jette la première pierre... numérique.
  • Bonus #2 : Pourquoi tant de règles ? On est sur internet, on peut faire ce qu'on veut.
    Internet n'est pas affranchi des lois, donc ce forum respecte la législation française. En dehors de ça, tout lieu (physique ou informatique) regroupant de nombreuses personnes doit comprendre un certain nombre de règles pour que tout le monde puisse vivre en communauté, et particulièrement dans le cas du forum, retrouver facilement une discussion.



En espérant ne plus avoir à argumenter pendant des heures suite à la fermeture du moindre sujet... On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par Cloclogr Sam 26 Avr 2014 - 12:05

Je trouve ça insultant ! C n'importe quoi ces règles ! Je suis d'accord sur le fait que le forum doit rester en ordre mais pas a ce point j'ai posté des sujet ( sauf justo russe que j'ai publier sans le vouloir ) qui n'ont AUCUN rapport avec les autres sujets !! Et je n'ai reçu comme explication seulement comme quoi mon sujet existe déjà ! C'EST FAUX!

Cloclogr

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 23
Emploi/loisirs : Gymnastique rythmique
Niveau de GR : Fédéral
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par kissifrottsipik Sam 26 Avr 2014 - 12:33

Puisque tu préfères faire ça en public, soit... (mais me demande pas de supprimer les messages ensuite, tu as choisi de le faire publiquement)

Tu es sur un forum qui existe depuis 8 ans, soit plus de la moitié de ta vie. Tu es inscrite depuis même pas 24h, et tu dis :
Cloclogr a écrit:C n'importe quoi ces règles !

 On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 69617 

Donc s'il faut répondre point par point, pour que tu comprennes :


  • Engins individuel 2014-2015 (saison prochaine)  On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 167177 Sujet déjà existant : http://www.lagr-forum.com/t3966p120-engins-ffg-2011-a-2018
  • Mal de dos  On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 167177  N'a strictement rien à faire dans FFG + sujet déjà existant : http://www.lagr-forum.com/t4326-mal-de-dos
  • Étirements On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 167177  N'a strictement rien à faire dans FFG + sujet déjà existant : http://www.lagr-forum.com/t2571-les-etirements
  • Justaucorps (russe) On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 167177  N'a strictement rien à faire dans FFG + inutile de le poster 2 fois : voir les petites annonces : http://www.lagr-forum.com/f36-les-petites-annonces et si aucune ne te convient, poster un sujet là bas.


Voilà, toujours aussi injuste ? C'est tellement difficile de rechercher un peu ?
De rien, j'ai perdu 5 minutes.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par Cloclogr Sam 26 Avr 2014 - 12:42

Et dire qu'il fallait faire tout ça pour qu'on m'écoute et me donner des information justifié !
"C n'importe quoi ces règles " car j'ai prit la peine de lire tout le règlement ! Donc merci de votre réponse je comprend maintenant mieux ^^ et inutile de s'énerver contre moi!  On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Icon_big 

Cloclogr

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 23
Emploi/loisirs : Gymnastique rythmique
Niveau de GR : Fédéral
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par kissifrottsipik Sam 26 Avr 2014 - 12:44

De rien Wink

Cloclogr a écrit:et inutile de s'énerver contre moi!  On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Icon_big


La seule personne qui s'énerve ici...

Cloclogr a écrit:Je trouve ça insultant ! C n'importe quoi ces règles ! Je suis d'accord sur le fait que le forum doit rester en ordre mais pas a ce point j'ai posté  des sujet ( sauf justo russe que j'ai publier sans le vouloir ) qui n'ont AUCUN rapport avec les autres sujets !! Et je n'ai reçu comme explication seulement comme quoi mon sujet existe déjà ! C'EST FAUX!

ça n'est pas moi...  On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? 394 

(et j'insiste, tout est dans le règlement qu'il suffisait de lire, si on est obligés de tenir chaque nouveau membre par la main comme ça, on n'est pas sortis de l'auberge...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par Cloclogr Sam 26 Avr 2014 - 13:03

WALHA ! faut se calmer un peu j'ai rien fait ! Si vous accueillez tout le monde comme ça bah dic donc ! Bref au fait si c toi ! BREF .. Je pense que ça sert a rien de s'énerver comme ça c juste une incomprenssion de toute les deux ont c mal comprise je pense  On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Icon_big 
Donc voila je voulais m'excuser si je me suis énervé j'aimerai partir sur de nouvelle base !
Merci de votre compréhension

Cloclogr

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 23
Emploi/loisirs : Gymnastique rythmique
Niveau de GR : Fédéral
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par kissifrottsipik Sam 26 Avr 2014 - 13:25

Pas de soucis pour partir sur de nouvelles bases. Et pour rappel, les règles (quasi universelles) de communication sur internet : quand on enchaîne les points d'exclamation et écrit en majuscules : ça correspond, à l'oral, à un cri. Donc quelqu'un qui s'énerve. C'est pas moi qui l'ai inventé.

On ne s'est pas mal comprises. Toi peut-être. Le règlement, en tout cas. J'ai juste mis les points sur les i, mais je ne me suis pas énervée, et je ne le suis toujours pas.
Bonne journée.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par Cloclogr Sam 26 Avr 2014 - 13:40

Exuse moi je ne me suis pas énervé j'écris vite sans faire trop attention car je n'ai pas envie de perdre du temp pour ce genre de chose qui n'avance a rien j'ai lu 2 fois le règlement et si vous dites que je ne l'ai pas compris ça veux donc dire qu'il n'est pas très claire et compréhensible donc...

Sur ce

Cloclogr

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 23
Emploi/loisirs : Gymnastique rythmique
Niveau de GR : Fédéral
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par kissifrottsipik Sam 26 Avr 2014 - 13:48

Si tu as des conseils pour l'améliorer...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par Cloclogr Sam 26 Avr 2014 - 14:18

Je m'arrête ici car ça ne sert a rien de parler .Écoutez si vous jugez avoir constamment raison tant mieux pour vous ne changez rien! Tout est parfait ! Je ne veux pas perdre plus de temps inutile j'ai d'autres chose beaucoup plus importante a faire que de débattre avec vous !

Bonne continuation je ne répondrai plus a aucun message

Cloclogr

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 23
Emploi/loisirs : Gymnastique rythmique
Niveau de GR : Fédéral
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par missixs Sam 26 Avr 2014 - 14:46

Je tiens quand même à rappeler que les modérateurs et administrateurs du forum sont tous bénévoles....Nous sommes tous adultes avec un travail (prenant pour nous tous!) et une vie de famille à gérer. On donne malgré tout de notre temps pour que le forum puisse vivre correctement,  quand on vous fait une remarque ou qu'on ferme un sujet il n'y a rien de personnel, ce n'est pas pour vous embêter (sincèrement on a d'autres chats à fouetter....) c'est pour l'intérêt général du forum...
Si certaines règles ne vous conviennent pas ou vous semble "tordues" on peut toujours en discuter! Nous sommes ouverts à toutes propositions! Et sachez que si vous avez perdu du temps à lire le règlement nous avons perdu plusieurs jours à l'écrire....(enfin pas moi, les autres :lol:moi j'ai fait que relire!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par tigrenoir Sam 26 Avr 2014 - 15:39

Si tu trouves que le règlement du forum c'est n'importe quoi, attends toi à une sacrée surprise le jour où tu commenceras à étudier le code de la route.

Le règlement du forum est le fruit de plusieurs mois de travail commun, en tenant compte du règlement que l'hébergeur nous impose, et de certains impératif légaux, et on l'a révisé et amélioré il y a quelques mois à peine. Donc quand on prend la décision de fermer un sujet ou faire une remarque, c'est parce que ça va à l'encontre du règlement.
Crois moi, j'ai connu un bon nombre de forum qui utilisent es règlements quasi tyrannique, où le moindre mot de travers est sanctionné par une exclusion sans appel, ou qui fonctionne au bon vouloir des modérateurs, qui peuvent juste te donner un avertissement ou t'exclure pour une faute qui n'est pas grave, juste en fonction de leur humeur ou du copinage.

Nous, on prends le temps de t'expliquer et en plus te laisse la possibilité de nous répondre et de nous poser des questions, donc on fait quand même partie des souples, car on agit comme des adultes.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

On m'a fermé mon sujet, pourquoi ? Empty Re: On m'a fermé mon sujet, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum