LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

+4
Anne-So
Kateliine
JustineGRS
Héléna
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par Héléna Jeu 13 Fév 2014 - 9:58

Rappel du premier message :

Le National 1 (oui, pour celles qui n'auraient pas suivi on parle désormais de National et pas Fédéral) est cette année organisé par mon club.
Un site avec des infos a été créé depuis peu (et donc le nombre d'infos qu'il y a va augmenter par rapport à maintenant) et est ici : http://asd-site.net/
Le lieu de compétition est à des kilomètres du club, donc je ne peux pas vous en dire plus que les infos et photos présentes sur le site (je ne sais par exemple pas quels lieux seront à notre disposition le jour J).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par lolor Lun 26 Mai 2014 - 16:14

Peut être que tu maitrisais trop le ballon je m'explique, tu maitrise ton mouvement à tel point que c'est devenu un automatisme et le jour de la compétition voulant bien faire tu as voulu t'appliquer résultat ton cerveau a pris le dessus sur ton corps et a anticipé tout tes mouvements et ainsi tu as raté bcp de chose. Je dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème (ou tu arrives a tout faire et au moment M c'est la cata), je sais que c'est trop tard mais essaye de passer à froid (en ayant juste fait un peu de manipulation c'est tout) et voit si ça fonctionne mieux. Si c'est le cas c'est que tu as trouvé le problème. C'est pas toujours facile mais quand on passe faut pas trop réfléchir et laisser faire son corps...
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par Héléna Lun 26 Mai 2014 - 16:52

Merci Ehtiras.

Pour tes passages, saches juste que ça arrive :( et ça peut arriver vraiment à tout le monde, qu'on soit au top ou pas. Ca ne va certes pas résoudre ton problème, mais pour que tu saches que tu n'es pas la seule à être dans ce cas, il a Kissi qui cette année a eu le même problème en national B ffg. Ca faisait des semaines où visiblement ses enchainements passaient niquel et à la zone ça a été la cata de manière inexplicable (donc pas sélectionnée au championnat de France). Voilà, j'espère que tu n'es pas trop dégoutée quand même, peut-être pourrais tu repasser en démo à une petite compet (s'il en reste chez toi) ou au gala de fin d'année de ton club (s'il y en a) pour ne pas finir sur ça ?
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par Anne-So Lun 26 Mai 2014 - 17:26

Alors mes impressions sur ce fédéral :
Belle organisation, magnifique salle, très carré et pas trop de retard :-)

Un niveau A2 pas topissime j'ai trouvé les enchainements un peu plat.

Pour les Afed c'était trooooop long, les groupes trop grands et du coup beaucoup trop d'attente entre chaque passage. (Alors que pour les A1 c'était parfait :) )
Ca a été noté dans le cahier rouge : baisser le nombre de gymnaste par groupe pour les prochaines années.
Pour les J1 je maintiens qu'il faut séparer les catégories d'age entre une fille qui est en 3eme et une pitchoune y a une sacré différence de présence quand même ^^

Et alors le gros point noir pour moi c'est le festitop... Certes il y a une très très bonne ambiance et ça c'est génial, mais alors voir les meilleurs faire du grand n'importe quoi on se demande quel est l’intérêt ?! Il n'y a plus aucune pression et les filles y vont pas pour montrer ce qu'elle savent faire mais on dirait presque que c'est l'inverse. Enfin, j'ai pas du tout adhérer... C'est censé etre l'élite qui passe quand même. Donc le principe du festitop est en train de tomber a l'eau pour moi, alors peut être les faire passer le lendemain est une bonne solution, à voir ce que ca donne sur le National2.

Sinon j'ai kiffer Hippo :-p


Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par Héléna Lun 26 Mai 2014 - 21:13

Pour les j1 si tu sépares les catégories d'âge il n'y aura pas grand monde par catégorie chez les plus jeunes. Ou alors toutes les j2 benjamin vont être mises en j1 histoire de faire un national car la vraie concurrence (les j1 plus expérimentées) ne sera pas dans leur catégorie.

Pour le festitop, moi j'ai fait un passage sans chutes na :p
Mais le mettre le lendemain ça m'aurait fait ch** car il aurait fallu que je me reechauffe réellement et corps et engin alors que là j'avais encore les deux ^^
Par contre, ben c'est sûr que je dois être une des rares qui travaille pour faire un joli passage au festitop alors qu'il n'y a aucun enjeu. Alors forcément beaucoup préfèrent regarder les passages des autres plutôt que s'entraîner :/
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par Ehtiras Lun 26 Mai 2014 - 21:50

lolor : effectivement ça je connais bien, mais c'est surtout dans des cas de gros stress ("échec sous pression", mon premier cours de l'année :p) et là je voulais juste réussir pour moi, pour ne pas gâcher tout mon travail... Mais effectivement ça arrive même aux plus grandes (t'as vu Kissi je t'ai appelé une grande ^^). Je vais tout de même essayer de les repasser en entraînement pour ne pas rester sur une situation d'échec.
Je pense que ça vient aussi du fait que pour une fois je ne me suis pas cherché d'excuses extérieures, du style "c'est vrai que je passais première, et puis j'ai mal au dos blablabla", là j'avais vraiment la rage contre moi-même (et c'est bien normal parce qu'à un moment faut bien prendre ses responsabilités, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup), et forcément ça me blesse dans mon petit coeur.
Merci de vos réponses en tout cas :)

Sinon Helena, (sans vouloir t'offenser bien sûr) ça fait vraiment plaisir de voir des filles pas très souples se placer dans le haut du classement, ça montre un vrai travail de D2 et d'artistique, du vrai gros boulot quoi, et ça c'est top  National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 0057 
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par kissifrottsipik Mar 27 Mai 2014 - 7:34

Héléna a écrit:Ca ne va certes pas résoudre ton problème, mais pour que tu saches que tu n'es pas la seule à être dans ce cas, il a Kissi qui cette année a eu le même problème en national B ffg. Ca faisait des semaines où visiblement ses enchainements passaient niquel et à la zone ça a été la cata de manière inexplicable (donc pas sélectionnée au championnat de France).
Bon bah c'est pas la peine que je parle de mon cas, alors Razz


Je compatis  National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Nuts
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par Héléna Mar 27 Mai 2014 - 8:36

Merci Ehtiras et tu ne m'offenses absolument pas. J'ai d'ailleurs réussi l'exploit d'avoir la moins bonne D1 en corde et en ballon et la 5ème moins bonne D1 en massues ^^ Ça en est désespérant : même en mettant des petites diff il y en a un tiers voire la moitié qui passe pas :S
J'attends de voir les cotations de l'année prochaine, le fait qu'il y ait moins de diff (et avec des valeurs qui s'étalent moins) et la D1 et D2 réunies, ça va peut être m'avantager un peu.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par Anne-So Mar 27 Mai 2014 - 10:30

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 10375206 moi aussi mouhaha !!
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise - Page 2 Empty Re: National 1, 24 et 25 mai 2014 à Nogent sur Oise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum