LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Internationaux de Thiais 2015

+24
francegr
Magnificentwombat
zaza007
Valentine Gymnaste
lolor
aurelee
ptitecécile
océé-GR
Lachrimae
Isabelle W
Clematis
Mika
LisaT
Ehtiras
Lu'
almosthappy
mimitos
AriaaneGR
petite ginette
sabine
Pops
tigrenoir
RGSuperfan
kissifrottsipik
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Mar 4 Nov 2014 - 13:01

Rappel du premier message :

La page facebook Internationaux de Thiais est en train de faire un petit teaser sur l'affiche 2015 Wink N'hésitez pas à suivre la page pour voir chaque nouveauté Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Saute

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 1507961_595224203916387_2506930334900716863_n Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 10431573_597988520306622_4054328419400905015_n
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Mer 26 Nov 2014 - 7:38

Merci Wink C'est le teaser passé en .gif, en fait Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par LisaT Jeu 27 Nov 2014 - 22:04

kissifrottsipik a écrit:Le site de l'événement a été mis à jour : http://www.grandprixthiais.fr/

Aaaaaaaaaaaaah mais il est beaucoup mieux ce site!!! Il y a du progrès niveau com', c'est beaucoup plus clair!!!
Tous ces petits détails de préparation donnent vraiment envie dis donc! Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 707972
LisaT
LisaT

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 37
Emploi/loisirs : Paysagiste concepteur
Niveau de GR : Fan addict
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Jeu 22 Jan 2015 - 17:43

Juste pour info...  [publication supprimée]

Y en a qui n'ont peur de rien... Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Icon_rol


Dernière édition par kissifrottsipik le Lun 26 Jan 2015 - 9:58, édité 1 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par RGSuperfan Jeu 22 Jan 2015 - 18:16

Naaaaaaaaaaan Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Peur2
C'est consternant ! En plus d'être du vol ( la propriété intellectuelle c'est pour les chiens ? Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Icon_rol ) , ils ont complètement massacré l'affiche d'origine !
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Mika Jeu 22 Jan 2015 - 20:06

Franchement, pas gênés ...
Mika
Mika

Nombre de messages : 18
Localisation : Oléron
Emploi/loisirs : Archi
Niveau de GR : Maman d'une future GR !
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Clematis Jeu 22 Jan 2015 - 20:09

RGSuperfan a écrit: ils ont complètement massacré l'affiche d'origine !
Ah affraid ça c'est certain ! Quelle horreur, avec une si belle affiche d'origine !
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Isabelle W Sam 24 Jan 2015 - 17:39

Bonjour, je suis la responsable du club de détournement de l'affiche. Je tenais ici à présenter mes plus colossales excuses. Nous accueillons le championnat départemental des ensembles le dimanche 1er mars et les gymnastes les plus âgées de l'association ont voulu me décharger en proposant de réaliser une affiche. Mes plus plates excuses car je n'ai pas assez encadré ce souhait et j'ai laissé faire en ne donnant que des instructions de présence de logos municipaux et horaires dates lieux. J'ai omis et très sincèrement omis de préciser les possibles règles de base à deux jeunes filles de 15 ans qui n'ont fait qu'un pale copier coller d'un très élégant travail. Ensuite, sincèrement étant bénévole et très prise, je n'ai tout simplement pas fait attention en regardant en diagonale jusqu'à ce mercredi ou une ancienne gymnaste de 25 ans qui aide me fasse part de la chose. J'ai attendu ce matin pour voir les demoiselles concernées qui n'ont sincèrement je pense voulu que faire quelque chose de sympa pour cet évènement sans se douter des règles. Un courrier est en partance dés lundi pour présenter nos plus grandes excuses au club organisateur et une amie d'un club voisin m'a d'ores et déjà donné les coordonnées téléphoniques de la responsable du tournoi que j'ai eu en personne à ce jour et à qui je me suis largement excusée. Je me permets de m'inscrire à ce jour sur ce forum afin de vous demander de ne point être trop dur et je présente encore mes excuses à l'auteur de cette composition pour une bêtise pas forcément mal intentionnée. En espérant que ce malencontreux incident ne déclenche pas une active discussion négative. Encore une fois toutes mes excuses.

Isabelle W

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Isabelle W Sam 24 Jan 2015 - 17:59

Et de rajouter que je tacherai d'être plus vigilante à l'avenir des dérives sur internet ....
Vraiment vraiment mes plus grandes excuses ...

Isabelle W

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par tigrenoir Sam 24 Jan 2015 - 21:59

Soyez vigilant à l'avenir, car même si il n'y a pas de copyright et qu.on les trouve sur google image, toutes les photos, toutes les images, tous les dessin, tout ce que l'on peut qualifier d'oeuvre graphique, et donc même les affiches, sont soumis à des droits d'auteurs et reste la propriété de leur créateur durant 70 ans en France avant de tomber dans le domaine public, où là tous le monde peut s'en servir.

Je pense que ce problème va se résoudre à l'amiable, surtout si vous prenez les devants en expliquant et en vous excusant, mais restez vigilante pour l'avenir. En cas de plainte, les amendes peuvent être très lourdes, certainement plus que suffisante pour faire fermer un petit club.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Dim 25 Jan 2015 - 18:12

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce message. Je vais me permettre de le copier/coller dans la discussion facebook pour clore le débat.

Isabelle W a écrit:J'ai omis et très sincèrement omis de préciser les possibles règles de base à deux jeunes filles de 15 ans qui n'ont fait qu'un pale copier coller d'un très élégant travail.

[...]

les demoiselles concernées qui n'ont sincèrement je pense voulu que faire quelque chose de sympa pour cet évènement sans se douter des règles.

Là dessus, je suis étonnée... Si elles avaient eu 12 ans, j'aurais compris... Comme à 27 ans, j'ai peut être oublié ce que c'est d'avoir 15 ans, j'ai justement demandé leur avis aux filles du club qui étaient avec moi ce week-end (13, 15 et 16 ans), et elles ont intégré au moins les grandes lignes du droit d'auteur, et ne comprennent pas comment des filles de leur âge peuvent passer à côté de ça... Donc j'espère qu'il y a eu quand même un bon recadrage à ce niveau-là. Pour moi, à cet âge là, en fin de collège/début de lycée, prétendre "ne pas se douter des règles", c'est clairement de la mauvaise foi.

D'un point de vue organisateur (qui doit valider l'affiche), quand un truc tombe "tout cuit" comme ça, il faut se dire que "si ça paraît trop beau pour être vrai, alors ça l'est probablement". Des jeunes filles qui n'ont jamais produit le moindre travail graphique ne peuvent pas acquérir de telles compétences du jour au lendemain (et c'est pas pour m'envoyer des fleurs... J'ai d'abord commencé par faire des affiches moches Wink ).

Voilà, pour terminer, j'espère que cette première expérience sur ce forum ne vous aura pas laissé une trop mauvaise impression... Nous sommes bien sûr toujours ouverts à tous pour parler de GR, alors n'hésitez pas ! Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 0002
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Isabelle W Dim 25 Jan 2015 - 19:30

Je vous remercie de bien vouloir calmer un potentiel débat négatif. Malheureusement à 35 ans moi même, je vous assure que n'étant pas investie dans le milieu production visuelle, désolée mais je ne maitrise pas du tout les règles logistiques d'une production. Ne pensez vraiment pas que ce soit innée tant cet univers informatique est en perpétuel essor. Il me parait évident moralement avant tout, que l'utilisation d'une photo doit être demandée à son auteur (j'avais moi même envoyé une demande à Monsieur AUBRAIS une fois) mais après sincèrement ... Là quand la plus grande m'a dit d'où venait le fond, c'est plutôt l'aspect moral que j'ai regardé comme outrage aux personnes organisatrices de cette manifestation auquel j'ai eu le plaisir d'assister en tant que bénévole d'une discipline sportive souvent méconnue du grand public et pourtant si source d'épanouissement pour des jeunes souvent en mal d'investissement et de persévérance. Elles m'ont envoyé leur réalisation et je l'ai vu mais honnêtement ... je n'ai pas réagi, j'ai dit : oui sympa très bien. J'ai regardé l'apparition des logos, date heure et pas plus. Ca ne m'a même pas traversé l'esprit sur le coup.
Je leur ai dit dans le couloir du gymnase en sortant de l'entrainement avec beaucoup de va et vient que attention si elles prenait une photo il fallait mentionner le nom de l'auteur mais prise par une vie professionnelle et des soucis de santé du moment, je n'ai pas encadré plus que ça la chose et je n'ai pas réagi tout simplement. Après ce sont des jeunes filles qui viennent aider sur le petit club que nous sommes, le contact avec les enfants est bon elles sont sérieuses et oui au regard du copié collé réalisé, je pense que en toute sincérité qu'en on n'est pas habitué de manipulations techniques de photographies et autres, elles n'ont pas pensé faire mal mais me soulager au regard de ma fatigue du moment. Peut être je me trompe, ça je ne le saurai jamais. Cette négligence ne fait que mettre en évidence les dérives possibles d'internet.
Encore toutes mes excuses ... Je leur ai expliqué avant tout l'aspect moral et nous avons passé le dimanche matin ensembles afin de nous organiser davantage car je ne peux que saluer leur volonté de me décharger.
L'Elan gymnique est une modeste structure qui a fêter ses 10 ans d'existence. Travaillant dans le milieu social, j'ai toujours mis un point central à faire vivre aux jeunes filles pratiquantes divers expériences les plus variées possibles. Nous avons participé à toutes les éditions de Paris Rythmique, fait des échanges sportifs avec divers clubs, bénévoles sur les manifestations à l'Arena de Montpellier et autres... Après 10 ans d'investissement, j'ai eu la grande joie d'amener 10 équipes l'an passé aux championnats de France des ensembles à St Brieuc dont mes plus âgées ont terminé première en DC2 SENIOR. Cela m'ennuierait vraiment que l'on pense négativement de notre association .... sachant que plus je suis discrète mieux je me porte.

Un courrier est en partance lundi avec un petit colis pour présenter nos excuses car je suis avant tout contrarié pour l'aspect moral. Le point positif de la chose, c'est que ce matin, j'ai mis en place avec 5 jeunes filles leur visite au Tournoi afin qu'elles découvrent cet évènement.

Encore mes excuses ...

Isabelle W

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Lun 26 Jan 2015 - 9:59

J'ai eu Isabelle W au téléphone, nous nous sommes bien expliquées. Le sujet est clos en ce qui concerne la reprise de l'affiche Wink
Retour aux infos sur le tournoi ! Ca va arriver vite, maintenant ! Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Saute
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Clematis Sam 7 Mar 2015 - 10:01

Est-ce que quelque sait s'il y aura un live stream ? Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 0020
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Sam 7 Mar 2015 - 10:03

Sauf s'il y a une surprise cette année, normalement non :( Il n'y a pas de ligne internet au gymnase. Habituellement Marc enregistre tout, mais il ne peut pas diffuser en direct, du coup il met en ligne a posteriori..
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Clematis Sam 7 Mar 2015 - 10:12

Ok, merci pour l'info ! Du coup je pense que je vais peut-être y aller sur place, parce que je ne suis pas très très loin de Thiais Wink...
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Sam 7 Mar 2015 - 10:13

oh bah oui c'est quand même plus sympa d'être sur place, surtout quand on est pas loin ! Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Lachrimae Dim 8 Mar 2015 - 22:18

En général, pour ce genre de compétitions (grand prix, étapes de coupe du monde etc.), y'a jamais de livestreaming.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Lun 9 Mar 2015 - 6:02

Oh bah si si, il peut très bien y en avoir Wink
C'est justement pour les trucs plus gros (championnats du monde etc) qu'il y a des accords avec une chaîne de TV, et si elle ne propose pas de streaming, ou qu'on n'est pas dans la bonne zone géographique, on peut s'asseoir dessus... Et évidemment les "petits" comme Marc ne peuvent pas diffuser leurs images.

Mais là, s'il y avait eu une ligne ADSL, il y aurait un streaming Wink


Sinon, petit avant-goût Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 707972 :

https://www.youtube.com/watch?v=-wvQv0rlGJ4&feature=youtu.be
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par océé-GR Lun 9 Mar 2015 - 8:44

Bon pour ma part j'aurais pu y retourner cette année si je n'avais pas fait tombé mon invitation en remontant les escaliers après le palmarès ... et oui en redescendant moins de 2sec apres elle avait "disparu" Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 0056 on va dire que pour le coup j'ai fais une heureuse Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Meconten
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Lu' Lun 9 Mar 2015 - 9:59

Très sympa cette petite vidéo, ça donne envie Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Icon_big

Vraiment pas cool ce qui t'es arrivée Océé-GR ... Il y a vraiment des personnes pas très honnêtes ... Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Icon_sad
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Lachrimae Mar 10 Mar 2015 - 0:33

L'année dernière, il y avait une connexion ADSL (par contre je sais plus si c'est Corbeil ou Thiais) mais la FIG a refusé une retransmission en direct
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Ehtiras Sam 14 Mar 2015 - 12:12

On a toujours eu les plannings aussi tard pour les bénévoles ? Ou bien c'est moi qui suis un peu trop pressée Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Icon_big
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par kissifrottsipik Sam 14 Mar 2015 - 19:08

Suffisait de demander Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Icon_big

Bon bah on se voit jeudi ! Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Ehtiras Dim 15 Mar 2015 - 12:13

haha, mes désirs sont des ordres ^^
A jeudi!
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par AriaaneGR Lun 16 Mar 2015 - 19:19

http://www.vfrg.ru/index.php?dn=news&to=art&id=582
Apparemment, il y aura Yulia Sinitsina et Veronika Polyakova pour la Russie.
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux de Thiais 2015 - Page 2 Empty Re: Internationaux de Thiais 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum