LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tenue Gaçon

4 participants

Aller en bas

Tenue Gaçon Empty Tenue Gaçon

Message par juju92 Jeu 28 Jan 2016 - 15:14

Bonjour, je me présente Julien je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour parlé de mon problème. Voila cela concerne la tenue de gala du club dans le quel je suis depuis peut ( je fais de la gymnastique artistique depuis 9ans ). J'ai souhaité faire de la G.R. en plus et ma professeur ma vivement encouragé me prévenant que ce serais une première pour elle d'avoir un garçon en cour. Le Hic c'est que le club doit bientôt acheté de nouveaux justaucorps et que je dois m'en fournir un, et ceux retenue sont vraiment très féminin même si je devrais porté le short plutôt que la jupette. La prof ma expliqué que si je voulais allé en compétition pour le programme 2016 je devrais avoir la même tenue que toute l'équipe. A votre avis le justaucorps est il obligatoire en représentation même pour les garçons, et si oui celui ci doit il être strictement le même que pour les représentation féminine ?
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Gaçon Empty Re: Tenue Gaçon

Message par ririx Jeu 28 Jan 2016 - 15:42

La brochure technique précise que la tenue pour un garçon appartenant à un ensemble doit être "identique sur le buste à celle de ses partenaires". Généralement le dessin est donc le même en haut pour tout le monde, mais les filles ont une jupette et le garçon un académique (justaucorps avec des jambes longues jusqu'aux chevilles). Et le plus souvent les entraîneurs essaient de choisir des motifs plutôt "neutres" (pas trop de rose, paillettes etc).
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33