LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tenue Gaçon

4 participants

Aller en bas

Tenue Gaçon Empty Tenue Gaçon

Message par juju92 Jeu 28 Jan 2016 - 15:14

Bonjour, je me présente Julien je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour parlé de mon problème. Voila cela concerne la tenue de gala du club dans le quel je suis depuis peut ( je fais de la gymnastique artistique depuis 9ans ). J'ai souhaité faire de la G.R. en plus et ma professeur ma vivement encouragé me prévenant que ce serais une première pour elle d'avoir un garçon en cour. Le Hic c'est que le club doit bientôt acheté de nouveaux justaucorps et que je dois m'en fournir un, et ceux retenue sont vraiment très féminin même si je devrais porté le short plutôt que la jupette. La prof ma expliqué que si je voulais allé en compétition pour le programme 2016 je devrais avoir la même tenue que toute l'équipe. A votre avis le justaucorps est il obligatoire en représentation même pour les garçons, et si oui celui ci doit il être strictement le même que pour les représentation féminine ?
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Gaçon Empty Re: Tenue Gaçon

Message par ririx Jeu 28 Jan 2016 - 15:42

La brochure technique précise que la tenue pour un garçon appartenant à un ensemble doit être "identique sur le buste à celle de ses partenaires". Généralement le dessin est donc le même en haut pour tout le monde, mais les filles ont une jupette et le garçon un académique (justaucorps avec des jambes longues jusqu'aux chevilles). Et le plus souvent les entraîneurs essaient de choisir des motifs plutôt "neutres" (pas trop de rose, paillettes etc).
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Gaçon Empty Re: Tenue Gaçon

Message par juju92 Jeu 28 Jan 2016 - 16:36

Bonjour, et merci de ta réponse. La le truc c'est que je suis le premier garçon du club à pratiqué la GR et je suis donc le seul avec je ne sais pas combien de fille. j'ai débuté depuis peut mais je m'entraine du mieux que je peux et je prend beaucoup de plaisir, et si je suis au niveau à l'arrivé de la saison des compétitions je serais vraiment heureux de pouvoir participé. Nous avons dans peut de temps une première représentation de groupe pour la municipalité et à cette occasion que la prof ma parlé de la tenue de groupe donc justaucorps et short court pas d'académique pour moi à la place de la jupette. Le club change de justaucorps pour le groupe tout les deux ans apparemment.
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Gaçon Empty Re: Tenue Gaçon

Message par Héléna Jeu 28 Jan 2016 - 17:06

Pour une représentation non compétitive il n'y a pas de tenue imposée. Pour les compétitions par contre il faudra respecter ce qu'a dit ririx.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Gaçon Empty Re: Tenue Gaçon

Message par kissifrottsipik Jeu 28 Jan 2016 - 18:26

Bienvenue Tenue Gaçon 0002 

Petit rappel du règlement, il est inutile de poster plusieurs fois la même chose (copier/coller) dans des sujets différents, ça ne fera pas venir la réponse plus vite...

Tu avais trouvé le bon sujet, c'est dommage de créer un doublon 10 min plus tard Wink

Bref, on garde le sujet qui existait déjà, et on clôt celui là Tenue Gaçon 556685
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Gaçon Empty Re: Tenue Gaçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum