LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question sur la Tenue de Gymnastique

3 participants

Aller en bas

Question sur la Tenue de Gymnastique Empty Question sur la Tenue de Gymnastique

Message par Hac_s_13 Lun 9 Oct 2023 - 19:28

Bonjour, je suis une fille, j'ai 13ans, et je vais faire de la GR pour la première fois cette année et voilà, je me posais la question Est ce qu'il faut que je mette une culotte sous le justaucorps ou pas du tout ? Pendant les entraînements / compétitions ? (désolée ma question est un peu gênante..)

Hac_s_13

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Tenue de Gymnastique Empty Re: Question sur la Tenue de Gymnastique

Message par subrosatwo Jeu 12 Oct 2023 - 23:02

Bonsoir,
Tu n'as pas à mettre de justaucorps pendant l'entraînement. Pour les sous-vêtements, une culotte basique suffit, avec une brassière de sport.
Pour les compétitions, on met un sous-justaucorps, qui peut être type body ou type brassière/culotte.
(Pour visualiser : https://www.rsg-shop.com/en/bodysuit-c-264_271.html)

Je te souhaite une belle année gymnique ! Question sur la Tenue de Gymnastique Welcome
subrosatwo
subrosatwo

Féminin Nombre de messages : 2
Niveau de GR : Fédérale, prépa juge FFG, animatrice GR, membre CA
Date d'inscription : 02/09/2021

Hac_s_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Tenue de Gymnastique Empty Re: Question sur la Tenue de Gymnastique

Message par Gmg01 Mar 17 Oct 2023 - 14:15

Oui généralement les entrainements se font en legging ou en short + débardeur et donc avec culotte brassière "normales".
En compétition, il ne faut pas que l'on voit les sous-vêtements sous le justaucorps, tu peux être pénalisé par le juge coordinateur si c'est le cas (dans les fait c'est extrêmement rarement appliqué, mais mieux vaut ne pas tenter le coup...).
En général, les plus jeunes gyms portent directement leurs justaucorps sans sous-vêtements, je dirais jusque vers 12-13 ans, après c'est à toi de voir si tu es à l'aise ou pas...
Après selon le type de justaucorps (découpes, tissus...) et d'autres critères, tu peux opter soit juste pour une culotte couleur chair (avec une brassière éventuellement), soit un body. Attention la culotte ne doit pas dépassé du justaucorps donc prendre une culotte plutôt un peu échancrée.
Rien n'interdit d'utiliser une culotte ou des sous-vêtement d'une autre couleur, mais, il ne devra pas être visible par transparence ou dépasser du justaucorps, donc à ne réservé que pour des justaucorps où la culotte est opaque...

Bonne saison à toi

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Hac_s_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Tenue de Gymnastique Empty Re: Question sur la Tenue de Gymnastique

Message par Hac_s_13 Mar 17 Oct 2023 - 14:28

Merci beaucoup de toutes ces infos ! :)

Et donc ci j'ai bien compris, je ne suis pas obligée de porter une culotte dans le justau ?

Hac_s_13

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Tenue de Gymnastique Empty Re: Question sur la Tenue de Gymnastique

Message par Gmg01 Mar 17 Oct 2023 - 15:39

Non... absolument aucune obligation (sauf si le justaucorps ne t'appartient pas et qu'on te l'exige...). Un justaucorps c'est un peu comme un maillot de bains, souvent les culottes (de justaucorps) sont doublées au niveau du pubis comme pour les culottes. Après l'avantage de mettre un sous-vêtement c'est de pouvoir se changer sans avoir à se retrouver toute nue dans les vestiaires voir dans les salles d'échauffement (comme c'est le cas lors de certains tournois internationaux) c'est aussi mieux avec les justaucorps d'équipe qui ne nous appartiennent pas... Quoi qu'il en soit les filles qui ne mettent pas de sous-vêtement se change généralement aux WC pour plus de discression. il faut bien évidement que la culotte soit opaque (ce qui était le cas pour les justaucorps que nous faisions confectionner)...
Bref

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Hac_s_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Tenue de Gymnastique Empty Re: Question sur la Tenue de Gymnastique

Message par Hac_s_13 Mar 17 Oct 2023 - 16:01

D'accord merci beaucoup de toutes ces infos.

Hac_s_13

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Tenue de Gymnastique Empty Re: Question sur la Tenue de Gymnastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum