LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

nouveau code de pointage 2017-2020

+25
nonoG89
Nounette
Emimi
Caroclem
Lyse.cte
2003CLARA
Héléna
valeria67
Anne-So
Paupau-Grs <3
petite ginette
yannch
CHLOEEE
Camille!
grcoach44
Rosamelle
Clematis
Beline
sabine
samoups
Ophelash
Lachrimae
kissifrottsipik
ririx
jorge2912
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty nouveau code de pointage 2017-2020

Message par jorge2912 Lun 7 Mar 2016 - 12:01

Dans le dernière semaine est disponible le draft du le prochain code du pointage,

Qui vous pensez du les changes pour les prochains 4 ans?

http://www.fgp-ginastica.pt/_usr/downloads/RG_CoP%202017-2020_provisional%20version_e.pdf


Dernière édition par RGSuperfan le Sam 10 Sep 2016 - 19:33, édité 3 fois (Raison : oublie le Link)
jorge2912
jorge2912

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Santiago;Chili
Emploi/loisirs : fans du la GR/ingénieur/rg coach assistant
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par ririx Lun 7 Mar 2016 - 12:53

Super ! Alors rapidement (ou pas ^^), les changements que j'ai repérés.

De manière générale :
- deux enchaînements avec musique à paroles autorisés pour les individuelles (au lieu de un)
- les juges exécution et difficulté seront divisés en deux sous-groupes : en exécution l'un pour les fautes techniques et l'autre pour les fautes artistiques, en difficulté l'un pour les difs corpo/échanges/pas de danse et l'autre pour les risques/difficultés engin. Ca me paraît une bonne idée, surtout pour l'exé qui avec le code actuel était très difficile à juger...

Difficultés corporelles :
- toujours les 3 mêmes groupes (équilibres, sauts ou rotations), minimum un de chaque dans l'enchaînement, maximum 9 difficultés
- pour les pivots fouettés ou tours illusions enchaînés, il faudra une manip tous les deux fouettés ou illusions pour que la dif soit comptée (actuellement c'est tous les trois)
- fin des bonifications de 0,1 pour les ondes ou rotations en lien avec les difs
- si une dif est faite avec moins d'amplitude qu'annoncé sur la fiche, elle pourra être validée pour la dif de niveau inférieur (comme en GAF) : par exemple planche dorsale écart qui n'est pas vraiment à l'écart sera validée comme une planche dorsale "normale"
- certaines difs retrouvent pour certaines une valeur plus "normale" (l'enjambé repasse à 0,3, l'enjambé manège à 0,5), d'autres changent sans raison (remontée sur les cou-de-pieds 0,2, crevette 0,2...)
- toujours possible de faire les équis à pied plat en enlevant 0,1
- pour les pivots, les rotations supplémentaires compteront 0,1 pour les pivots base 0,1 et 0,2 pour les pivots base 0,2 ou plus : certaines internationales vont devoir trouver un autre moyen de faire des points (je ne vise personne bien sûr)
- bonification de 0,1 pour la liaison de deux difs du même groupe et de 0,2 pour la liaison de deux difs de groupes différents

Groupes fondamentaux et non-fondamentaux :
- on garde le même système, avec 4 groupes fondamentaux pour chaque engin
- pour calculer la prédominance, on prendra en compte toutes les manips, y compris celles faites sur des "connecting elements" c'est-à-dire sur quelque chose qui ne rapporte pas de points, donc ça sera plus facile d'atteindre les 50% normalement
- en indiv tous les groupes fondamentaux de l'engin doivent être présents
- fondas corde : passage à travers total ou partiel, échappés et spirales, rattrapé un bout dans chaque main, passage à travers avec sautillés ou corde pliée
- fondas cerceau : roulé sur 2 segments du corps, passage à travers total ou partiel, rotation autour de l'axe (= toupie), rotation autour de la main (une suffit !) ou du corps (les roulés au sol ou toupies au sol ne sont plus des fondas)
- fondas ballon : rebonds (1 grand ou 3 petits), rattrapé à une main, roulé sur 2 segments du corps, mouvement en 8
- fondas massues : moulinets (minimum 4), échappés deux massues, mouvements asymétriques, petits cercles deux massues (pas de nombre minimum)
- fondas ruban : passage à travers ou au-dessus des dessins, spirales, serpentins, échappés

Pas de danse :
- pour être valide, il doit contenir un élément fondamental à l'engin (pas nouveau) et un élément à l'engin fait par la "mauvaise" main (nouveau !!!)
- durée : "9-10 secondes" (ils pouvaient pas faire moins précis...)
- peut contenir une difficulté corpo valeur 0,10 ou une difficulté engin s'il n'y a pas d'interruption

Prises de risque :
- valeur de base pour 2 rotations de 0,30
- toujours possible de compter la rotation faite pendant le lancé
- toujours pas possible de répéter une rotation, sauf en série dans la même R
- nouveau critère de bonif 0,10 : rattrapé PENDANT la rotation (au lieu de à la fin de la rotation je suppose, mais ça me paraît litigieux comme critère...)

Difficultés engin (remplace les maîtrises) :
- minimum 1 par enchaînement, pas de maximum
- minimum 1 base et 2 critères, avec une relation particulièrement intéressante entre le corps et l'engin ou un usage de l'engin particulièrement intéressant
- valeur 0,40 si la base est un rattrapé, 0,30 si la base est un lancé ou une autre manip
- "pendant une dif corpo", et "dans une position au sol" redeviennent des critères ! (entre autres, c'est ce qui m'a marquée à la lecture)
- toujours possible de déclarer des originalités pour les internationales, valeur 0,50 (ça perd du coup un peu de son intérêt vu que la différence de valeur est pas énorme)

Globalement ce projet de code est très pédagogique je trouve, avec plein de dessins d'exemples de manips différentes ou non, de ce qui compte ou non en matière de dif corpo, etc.

Et je passe mon tour pour les ensembles ! nouveau code de pointage 2017-2020 0002


Dernière édition par ririx le Lun 7 Mar 2016 - 16:20, édité 1 fois
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par kissifrottsipik Lun 7 Mar 2016 - 13:00

Merci Jorge pour l'info, et Ririx pour le résumé ! nouveau code de pointage 2017-2020 0057 Pas mal de changements me semblent logiques, c'est bien... nouveau code de pointage 2017-2020 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par ririx Lun 7 Mar 2016 - 16:49

Ok, alors pour les ensembles...

En général :
- la note D est divisée en collaborations (4 minimum), risques (1 minimum), pas de danse (1 minimum) difficultés corporelles (4 minimum dont une de chaque groupe) et difficultés d'échange (4 minimum), sachant que les difficultés (corpo + échanges) sont au nombre de 9 maximum

Difficultés corporelles :
- pas de changement sur les modalités, il est toujours possible de faire des difficultés différentes (pas plus de 2 différentes pour tout l'ensemble, on garde la valeur la plus basse)

Echanges :
- possibilité d'une dif corporelle à 0,10 sur l'échange qui compte comme critère de bonif, mais toujours pas de "vraie" difficulté possible sur les échanges
- valeur de base d'un échange sans aucun critère de bonif : 0,20 (ça fait plaisir, ça change !)
- bonification de 0,10 avec les critères, qui n'ont pas changé si ce n'est qu'ils ne parlent plus de "élément corporel" mais seulement des difs à 0,10 pour la bonif

Groupes fondamentaux à l'engin :
- pas d'obligation d'avoir tous les groupes fondamentaux en ensemble

Pas de danse :
- un groupe fondamental minimum pour valider, mais pas nécessaire d'avoir une manip de la mauvaise main contrairement aux indivs
- possibilité d'insérer une collaboration si n'interrompt pas la continuité

Prises de risque :
- idem indivs

Collaborations :
- C "basique" valeur 0,10 sans changement
- CC à 0,20 : collaboration par transmission des engins en lancé/roulé/glissé/rebond/etc.
- C double flèche à 0,30 : pas de changement, fonctionne à partir de 3 massues (ou une seule massue + un autre engin)
- C "double flèche qui redescend" : rattrapé de deux engins ou plus simultanément par une gymnaste (nouveau !!)
- CR (1 gym 0,20) et CR2 (2-3 gyms 0,30) : idem qu'avant, lancé avec rotation et rattrapé de son engin ou engin lancé par une autre gym, mais 2 gymnastes rapportent plus de points qu'une, ça change !
- CRR (1 gym 0,30) et CRR2 (2-3 gyms 0,40) : idem CR mais avec passage au-dessus, au-dessous ou à travers d'un engin ou d'une partenaire
- CRRR (0,40) : comme avant, passage à travers un engin en vol qui n'est tenu par personne, donc possible seulement au cerceau je pense et il y en a pas beaucoup qui ont essayé (et elles ont eu des problèmes...)
- critères supplémentaires à 0,10 pour les CR... seulement : hors champ visuel et sans mains
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par Lachrimae Lun 7 Mar 2016 - 18:37

Si je comprends bien, y'a pas vraiment de grandes différences avec le code actuel ?
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par ririx Lun 7 Mar 2016 - 19:11

Non pas sur la base effectivement. On reste sur 20 points, avec les difs corpo, les R, les danses, les maîtrises qui changent juste de nom... Rien de fondamentalement différent (pas comme avec le dernier changement, ou celui d'avant !).
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par Ophelash Lun 7 Mar 2016 - 20:24

C'est très bien tout ça.
Par contre il va falloir 2 juges de plus en Exe à chaque fois ! nouveau code de pointage 2017-2020 Icon_big
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 53
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par kissifrottsipik Lun 7 Mar 2016 - 21:16

Pour les juges, effectivement, retour en arrière : on retrouve la difficulté corporelle/engin/artistique/exé... Ils se sont aperçus que les juges n'étaient pas des machines capables de tout juger en même temps nouveau code de pointage 2017-2020 Ange22

Par contre de la façon dont c'est tourné, j'ai l'impression que ça vient confirmer ce que j'avais déjà entendu : un jugement sans fiches ! nouveau code de pointage 2017-2020 Nuts

Au niveau des difficultés, reste un truc pas logique pour moi : que l'attrapé arrière tendu reste à la même valeur que l'attrapé boucle, que ce soit en équi ou en rotation... Et sinon, avec les nouveaux dessins, l'attitude ressemble à un attrapé boucle raté. nouveau code de pointage 2017-2020 Nuts

A part ça, pas de changements monstrueux, c'est une version améliorée de notre code actuel... nouveau code de pointage 2017-2020 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par Lachrimae Lun 7 Mar 2016 - 21:41

kissifrottsipik a écrit:Pour les juges, effectivement, retour en arrière : on retrouve la difficulté corporelle/engin/artistique/exé... Ils se sont aperçus que les juges n'étaient pas des machines capables de tout juger en même temps nouveau code de pointage 2017-2020 Ange22

Par contre de la façon dont c'est tourné, j'ai l'impression que ça vient confirmer ce que j'avais déjà entendu : un jugement sans fiches ! nouveau code de pointage 2017-2020 Nuts

Au niveau des difficultés, reste un truc pas logique pour moi : que l'attrapé arrière tendu reste à la même valeur que l'attrapé boucle, que ce soit en équi ou en rotation... Et sinon, avec les nouveaux dessins, l'attitude ressemble à un attrapé boucle raté. nouveau code de pointage 2017-2020 Nuts

A part ça, pas de changements monstrueux, c'est une version améliorée de notre code actuel... nouveau code de pointage 2017-2020 Hein38
Tout à fait d'accord. Surtout quand on compare le nombre de gymnastes capable de faire le premier et celles capables de faire le deuxième.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par kissifrottsipik Lun 7 Mar 2016 - 21:57

ririx a écrit:- CRRR (0,40) : comme avant, passage à travers un engin en vol qui n'est tenu par personne, donc possible seulement au cerceau je pense et il y en a pas beaucoup qui ont essayé (et elles ont eu des problèmes...)
Ruban aussi, non ? nouveau code de pointage 2017-2020 Hein38
https://youtu.be/DF6tVVmHdTE?t=186
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par samoups Lun 7 Mar 2016 - 22:06

kissifrottsipik a écrit:Par contre de la façon dont c'est tourné, j'ai l'impression que ça vient confirmer ce que j'avais déjà entendu : un jugement sans fiches ! nouveau code de pointage 2017-2020 Nuts


Nooooooooooooooon ! Pitié pas ça.. J'ai pas eu le juge 4 pour juger sans fiche..


Sinon ça choque personne les sorties à 0.10 ?

samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par kissifrottsipik Lun 7 Mar 2016 - 22:11

samoups a écrit:Sinon ça choque personne les sorties à 0.10 ?
Ca m'a interpellée aussi, mais bon je me suis dit qu'en général ça vient avec un tel "package", que c'est pas forcément la peine d'en rajouter (lancé qui saute, grand déplacement, perte de temps, etc)... Quand il n'y a vraiment que la sortie, ça veut dire en gros qu'il y a un bout de ruban qui a été traîner dehors, et en fonction de si le juge de ligne a été attentif ou non, ça peut être pénalisé ou non, donc pour ce type de cas, 0.10 ça me choque pas plus que ça... nouveau code de pointage 2017-2020 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par ririx Lun 7 Mar 2016 - 22:55

kissifrottsipik a écrit:Ruban aussi, non ? nouveau code de pointage 2017-2020 Hein38
https://youtu.be/DF6tVVmHdTE?t=186

Ah oui j'avais raté celui-là ! Effectivement possible aussi, et beaucoup moins risqué qu'avec des cerceaux...
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par sabine Mar 8 Mar 2016 - 20:34

Je précise que je n'ai pas lu le document, je réagis juste sur vos réflexions.

D'un point de vue de juge je suis contente que l'exé soit divisée (en espérant que le jugement de l'artistique soit précisé...). Par contre jugement de la D sans fiche à haut voir très haut niveau ça va être violent! Le minimum était effectivement de diviser les tâches des juges!

Je ne juge que depuis 3 ans mais il me semble qu'on revient peu ou prou à ce qui existait avant en termes de composition du jury. nouveau code de pointage 2017-2020 Interrog
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par samoups Mar 8 Mar 2016 - 21:20

C'est sur, pour l'exe c'est bien de revenir à ce que l'on faisait avant, parce que j'avoue que le jugement de l'artistique était devenu très sommaire avec ce système..

Mais la D sans fiche..... quand les filles te font des EDR ou des échanges avec pleeeein de critères, y a que la fiche pour t'aider...
On a fait de la reconnaissance pour l'examen niveau 4... et bah on a galéré sur les échanges.. même en les voyant deux fois on était jamais sures. Je pense pas que ça soit une bonne idée et je pense surtout qu'il y aura beaucoup d'erreurs de la part des juges.. (rien qu'aux départ ensembles, certaines ne voyaient même pas qu'il manquait un fonda ou un échange obligatoire sur la fiche alors qu'on a bien 10 minutes pour les regarder avant le début, et qu'on nous redit à chaque réunion de faire attention.. et je parle de juges 3 qui ont de l'expérience.. pas de petites nouvelles)

En effet, on revient au système d'avant pour l'exe en tout cas, après l'artistique était beaucoup plus développée. Au niveau de la D, seuls les diffs corpo et les échanges étaient séparés du reste (en sachant que les pas de danse n'existaient pas).
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par sabine Mar 8 Mar 2016 - 21:34

Merci pour ton éclairage Samoups nouveau code de pointage 2017-2020 Bisous04
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par Beline Mar 17 Mai 2016 - 21:36

Le code est disponible sur le site de la FIG depuis le 13 mai, en version qui semble définitive, j'admire le retour en arrière quant au nombre de difficultés ! Ca va redevenir à sympa à apprendre tout ça :)

(en anglais uniquement pour le moment)
http://www.fig-gymnastics.com/site/rules/disciplines/rg
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par kissifrottsipik Mar 17 Mai 2016 - 21:39

Merci ! Moi qui venais tout juste de finir le résumé/traduction de la version de travail, pour ma prof, j'espère qu'il n'y a pas trop de modif ! Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par Beline Mar 17 Mai 2016 - 21:45

J'avais pas eu le courage de lire la version de travail, juste les retours lus ici (dont je ne me souviens plus assez pour noter des différences)... donc je peux pas t'aider sur ce coup !

(en tout cas vu la video postée par Axelle Jovenin et le pole de Calais, le travail sur les nouvelles diffs est lancé :D)
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par kissifrottsipik Mer 18 Mai 2016 - 13:02

Tu as bien fait de ne pas lire la version de travail, il y a plein de trucs qui avaient changé qui sont finalement revenus comme dans le code actuel... Razz

En vrac, les différences que j'ai trouvé par rapport à la version de travail :

- La sortie est revenue à 0.30 (elle était à 0.10 dans la version de janvier)
- Pour les justos, est rajoutée l'autorisation d'avoir des éléments décoratifs, à partir du moment où ils ne mettent pas en danger la gymnaste. Je pense qu'ils font référence aux fleurs/autres éléments pas totalement cousus/plumes, etc.
- Si la gymnaste se trompe d'engin par rapport à l'ordre de passage : -0.50 au lieu de -1.00
- Ajout de "un élément non reconnu par le jury D ne recevra pas de points", ce qui semble assez logique
- Les pas de danse sont repassés à 8 secondes (9-10 secondes dans la version de janvier)
- Un pas de danse n'est pas validé s'il est réalisé entièrement au sol (contre "+ de 4 secondes au sol" dans la version précédente)
- le R de base (2 rotations) est repassé à 0.20 (0.30 avant)
- Le changement d'axe et de niveau ont un seul et même symbole, donné une fois pour chaque changement (c'est à dire maximum 2) par risque, alors que dans la version précédente c'était 1 fois, peu importe s'il y avait axe ET niveau
- J'ai pas tout analysé, au niveau des tableau de diffs. Ils en ont rajouté pas mal qui effectivement étaient absentes de la version de janvier, quelques difficultés descendent
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par jorge2912 Mer 18 Mai 2016 - 13:56

Merci pour le Link , dans avril je a analyse le nouveau code et avec cette modification besoin analyser encore . Oui sembler définitif cette version. Dans prochain an les entraîneurs besoin plus connaissance du danse pourquoi les exigences est difficulté corporal plus précise .

jorge2912
jorge2912

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Santiago;Chili
Emploi/loisirs : fans du la GR/ingénieur/rg coach assistant
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par Clematis Ven 9 Sep 2016 - 23:42

Je '' m'amusais '' (je n'ai pas trouvé de terme plus adapté n'étant ni juge ni gymnaste !) à lire le nouveau code et soudain  nouveau code de pointage 2017-2020 167177  ''questions''
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur trois points, je le remercie déjà !  nouveau code de pointage 2017-2020 Icon_big

Voilà, je me demandais ce qu'était un ''renversement'' au ballon  et un ''échappé'' au ruban (dans le code ils mettent ''rotation de la baquette pendant son vol, de hauteur petite ou moyenne'').

Et pour les DE (ex-maîtrises) je me demandais qu'elles étaient leur valeur ?  nouveau code de pointage 2017-2020 Hein36
Je crois avoir compris que une DE avec 1 base et min 2 critères vaut 0,40 si la base est un rattrapé, 0,30 si la base est un lancé ou une autre manip. Mais pour les DE avec 2 bases et 1 critère, ça fonctionne pareil (question sûrement très débile !) : 0.40 si une des deux bases est un rattrapé ...etc

EDIT : je me demandais aussi ce qu'étais un double rotation (ou plus) à travers l’engin pendant les sauts ou sautillés
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par samoups Sam 10 Sep 2016 - 17:28

Le renversement du ballon, je pense que c'est quand on tourne le bras tout en tenant le ballon et l'échappé au ruban c'est comme les échappés aux massues, on lance la baguette en donnant un coup de poignet et ça la fait tourner en l'air.
La double rotation c'est quand on passe à travers la corde deux fois (ou plus) sur le même saut.
J'espère avoir été assez claire :)

Par contre, pour les DE, je ne peux rien dire, je ne me suis pas encore plongée dedans.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par Clematis Sam 10 Sep 2016 - 19:22

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !! nouveau code de pointage 2017-2020 Icon_big
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par jorge2912 Lun 9 Jan 2017 - 2:58

je lis errata du le code du pointage et apparaît Eléments engin décoratifs. Qu'est que c'est ?
jorge2912
jorge2912

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Santiago;Chili
Emploi/loisirs : fans du la GR/ingénieur/rg coach assistant
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau code de pointage 2017-2020 Empty Re: nouveau code de pointage 2017-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum