LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Différences entre fédérations

3 participants

Aller en bas

Différences entre fédérations Empty Différences entre fédérations

Message par lolopnt Mar 14 Juin 2016 - 17:38

Bonjour (hé oui encore moi Différences entre fédérations Ange22 ),

j'ai beau voir des sujets qui parlent des fédérations je n'y comprends pas tout...
D'après ce que j'ai lu et compris (?), la FFG demande un meilleur niveau. Mais si on compare cette fédération aux autres (genre UFOLEP, FSCF, etc.), quelles sont les principales différences? Les différentes exigences dans chacune des fédérations? (je suis aussi allée voir http://www.lagr-forum.com/t4141-de-quelle-federation-suis-je ainsi que d'autres sujets et sites, mais j'aimerais plus de précisions si possible, surtout en ce qui concerne les différences entre chaque fédération Différences entre fédérations Hein38 )

Par exemple moi qui ai 18 ans, j'imagine que si je commence la GR il ne vaut mieux pas que j'aille dans un club FFG? Différences entre fédérations Peur2
Mais quelle fédération "choisir" si l'on veut progresser rapidement tout en étant débutant?

J'ai aussi une autre question (pas forcément en rapport avec le sujet désolée, mais je ne vais pas créer un autre sujet pour seulement écrire une ligne... xD): est-on OBLIGé de participer aux compét'? Ou peut-on refuser et seulement participer aux cours?

Désolée si le sujet est déjà dans le forum ou semble répétitif... Et merci à celles qui répondront. ^^

lolopnt

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Danse classique et jazz - étudiante
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fédérations Empty Re: Différences entre fédérations

Message par Héléna Mar 14 Juin 2016 - 23:11

La FFG est la fédération officielle pour les sports gymniques dont fait partie la GR. Les autres fédérations sont multi-sports/autres activités de loisir. Elles sont apparues à la base pour affirmer une appartenance : la FSCF par exemple à la base (mais tout le monde s'en fiche maintenant) c'est catholique, la FSGT c'est les travailleurs (ouvriers ?), UFOLEP je ne sais plus.
C'est en FFG qu'on trouvera le meilleur niveau dans les catégories les plus fortes. Mais les catégories les plus basses de la FFG ne sont pas plus difficiles que les catégories les plus basses des autres fédérations.
Pour les différences, je peux te parler de la FFG et de la FSCF. En FFG, on va demander de faire moins de choses, mais ce qui est présenté doit être bien fait. En FSCF, pour un niveau de gymnaste équivalent, on demande de faire plus de choses, plus difficiles, mais on accepte que ce soit moins bien fait (on va plus mettre l'accent sur l'originalité que sur la propreté de l'exécution).
Pour commencer la GR, peu importe la fédération, l'important c'est de trouver un club où on se sent bien.
Si le club propose des créneaux loisir, on ne fera pas de compet. Mais du coup ca sera surtout de la découverte des engins, un peu de corporel. Si on veut avoir un vrai enchaînement de GR, c'est plutôt sur des cours compet. Ce qui est vraiment sympa quand on débute c'est de faire un enchaînement en groupe (mais du coup compet). Ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire plein de grosses compétitions, dans les toutes petites catégories ça va être 1 ou 2 par an. Mais tout dépend du club et des habitudes qu'il a.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fédérations Empty Re: Différences entre fédérations

Message par gymrythmique Jeu 16 Juin 2016 - 14:55

avec des thermes un peu plus compliqués il y a les fédérations délégataire (FFG) qui sont au service de l'État et du ministère qui s'occupe entièrement que d'une seule activité et puis il y a les fédérations affinitaires agréé (fscf,fsgt,ufolep) qui elles sont au service du service public et qui propose plusieurs activités
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fédérations Empty Re: Différences entre fédérations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum