LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

à quel âge commencer

3 participants

Aller en bas

à quel âge commencer Empty à quel âge commencer

Message par marily Ven 2 Sep 2016 - 0:13

Bonjour,
Ma fille de 5 ans pratique la danse mais j'aimerais l'inscrire à la grs notamment pour développer la souplesse et aussi parceque je trouve cette discipline très belle, reste à savoir si ca lui plaira également !  

Je me questionne tout de même quand cette discipline. 5 ans n'es ce pas trop jeune pour commencer ,? ( par rapport à la maturité du corps j'entend )

Merci de vos réponses

marily

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge commencer Empty Re: à quel âge commencer

Message par kissifrottsipik Ven 2 Sep 2016 - 9:10

J'ai modifié le titre, sinon on dirait que tu demandes depuis combien de temps existe la GR Wink

Normalement la GR en compétition commence l'année des 7 ans, mais beaucoup de clubs proposent de la baby GR avant, à partir de 3 ans je crois, et le contenu est parfaitement adapté à l'âge. Je doute qu'on fasse réellement de la souplesse à cet âge là, c'est de l'éveil corporel.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge commencer Empty Re: à quel âge commencer

Message par Ehtiras Ven 2 Sep 2016 - 10:47

J'ai eu des pitchounes de 4-5 ans en loisir, c'est très bien pour développer la motricité. Après, il faut que la prof choisisse des exercices adaptés à leur âge mais si elle a une bonne formation ça ne devrait pas poser de problème. Et à cet âge là effectivement, on y va doucement, voire pas du tout sur la souplesse, l'important étant plus la conscience du corps dans l'espace
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge commencer Empty Re: à quel âge commencer

Message par marily Ven 2 Sep 2016 - 14:14

merci quissiftrottsipik, effectivement c'est mieux comme ça !

entendu, je posais justement la question car au centre sur le site internet c'est inscrit

Baby gym 2/3 ans
mini gr      3/5 ans
gr             5/15

Alors je me doute que l'apprentissage se fait tout en douceur mais quand je regarde les entrainement de poussine (pas de mon département car je n'ai pas trouver  ) , cela m'interpelle car je trouve un peu que c'est des "machines de guerre" ou alors elles apprennent très vite !  
Raison pour laquelle je me posais aussi cette question, c'est que par exemple ma commune propose la gr qu'à partir de 6 ans alors que le département à coté prennent à 5 ans !

marily

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge commencer Empty Re: à quel âge commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum