LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Championnats du monde - Pesaro 2017

+34
Lachrimae
Charleene34
laplume24
bichon
Cécé²
Syssy
Rosamelle
ClaclouGr
asylie
MelissaF
miria
Miss.sixty
Erzsébeth
Lu'
sabine
Midoli
lbg53
andrea39
ptitecécile
lucette
2003CLARA
Caroclem
Eh-Meuh-Leen
lolor
Camille!
missixs
zaza007
Tatoune
didinegr
Lyse.cte
Magnificentwombat
samoups
kissifrottsipik
Clematis
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Clematis Lun 10 Avr 2017 - 14:57

Rappel du premier message :

Programme :

30 août
- 9h00 - 18h15 : qualifications individuelles cerceau/ballon
- 19h00 : cérémonie d'ouverture
- 20h00 - 21h00 : finale individuelles cerceau
- 21h00 - 21h30 : finale individuelles ballon

31 août
- 9h00 - 18h15 : qualifications individuelles massues/ruban
- 21h00 : finale individuelles massues et ruban

1er septembre
- 15h15 - 20h45 : concours général individuel (top 24)

2 septembre
- 15h30 - 20h00 : concours général ensembles (qualification)

3 septembre
- 14h30 - 15h30 : finale ensemble 5 cerceaux
- 15h30 - 16h30 : finale ensembles 3 ballons / 2 cordes
- 17h00 : gala et cérémonie de fermeture

Listes des participantes (mise à jour) : https://live.fig-gymnastics.com/database_file.php?idfile=5195
Ordre de passage (non nominatif pour l'instant) : http://www.rgwch2017.com/wp-content/uploads/2017/08/GR_2017_WCH_Pesaro_Gymnasts-drawing-of-lots.pdf

Site : http://www.rgwch2017.com/en/ (langue italien/anglais)
Facebook : https://www.facebook.com/RhythmicGymnasticsWorldChampionships2017/?fref=ts


Dernière édition par Clematis le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:13, édité 7 fois
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas


Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Lachrimae Lun 4 Sep 2017 - 1:27

Quelqu'un disait que le fait que le président de la FIG soit japonais ait pu avoir un rôle. Toute l'année, elles ont été moins bonnes que les autres.
Lachrimae
Lachrimae

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Lyse.cte Lun 4 Sep 2017 - 8:30

Peut être, c'est vrai que les voir passer devant les italiennes et bulgares à certains moments, c'est assez bizarre surtout que c'est vrai que durant la saison elles n'avaient pas vraiment ces notes la
Lyse.cte
Lyse.cte

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Val-de-Marne (94), IDF
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par kissifrottsipik Lun 4 Sep 2017 - 20:43

Alors petit bilan, vu que je viens de rentrer chez moi Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 0005 Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 0005 

Une TUE-RIE ces championnats !! Je ne regrette vraiment pas d'y avoir été !!! Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 0057 Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 707972 

J'ai eu ce pour quoi j'y allais : un hymne Italien repris par tout le public Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Amour57  Certes, j'aurais préféré qu'il soit au général, mais bon on peut pas tout avoir dans la vie... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22

J'ai perdu mes cordes vocales (d'ailleurs si quelqu'un les a trouvées...  Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22 ) à trop crier :

  • Pour les Françaises (évidemment)
  • Pour les Italiennes (évidemment)
  • Pour les Bulgares (évidemment)
  • Lorsque les Russes sont passées derrière les Italiennes (et j'aurais trop aimé voir leur tête mais j'étais beaucoup trop loin... oui j'avoue là je suis mauvaise Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 723102 )
  • Huer les notes de Mazur (parce que c'est marrant Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 443168 )
  • Hurler quand on voit Deriugina ou Ireesha aller signer le papier des réclamations (parce que ça fait de l'animation pendant les moments de creux Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 443168 )

En revanche là où je ne suis pas du tout d'accord Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Nonnon03 , c'est de huer une équipe (même si on ne l'aime pas) qui vient de passer devant l'Italie. OK moi non plus je n'ai pas bien compris comment le Japon est arrivé là, mais les filles sont sur le kiss & cry, elles ont fait le taf, la note tombe et elles se font huer. Pas sport. Et la même pour la Bulgarie juste après, là j'avais envie de distribuer des baffes dans le public... Huer la Bulgarie quoi... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Icon_rol Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Icon_rol Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Icon_rol
Et comme tout le monde je pense, épatée par les françaises qui nous ont fait des sans fautes et ont obtenu un résultat qu'on n'osait même pas espérer ! Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Amour57 Bien joué !! 

Sinon pour moi le plus gros couac vient de l'organisation le vendredi, qui a fait un choix impensable : Nous laisser poireauter dans la file d'attente jusqu'à 1/2 h avant le début des finales ! Avec un énorme goulot d'étranglement au contrôle des sacs, la compet a démarré avec la moitié du public (dont moi) dehors... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Meconten 
Heureusement ils n'ont pas réitéré le samedi et le dimanche, et ont ouvert 2h avant.

Sinon dans les petits trucs marrants : la mascotte, énorme, bien que pas assez acrobatique à mon goût Razz, les petites puces italiennes qui s'intercalaient entre les passages pendant les finales (façon Russe, mais en beaucoup moins kitsch Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22 ), le gala accompagné d'un orchestre, très sympa même si au bout d'un moment mes oreilles avaient envie d'un truc un poil plus moderne, le gala aux engins lumineux qui a conclu ces championnats, et quelques sorties marrantes, genre un ballon qui est venu se loger dans le rail de la caméra devant les juges (je ne sais plus quelle gymnaste) et le cerceau de l'Estonie (?) qui a volé jusque dans les photographes Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 443168  (Fanny non ?)

Une grosse envie de râler par contre sur le public Italien, très sympa c'est pas le souci, mais le concept d'attendre la fin d'un passage avant de se lever et de monter/descendre les escaliers leur est totalement étranger ! Il y a plus de monde debout pendant les passages qu'entre ceux ci, alors que le temps est tout aussi long. On dirait qu'ils regardent qui se présente et si ça les intéresse pas, "tiens si j'allais aux toilettes ?", et que ça reste debout devant toi pendant la moitié de l'enchaînement...  Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 0003  Là aussi y'a des baffes qui se perdent...

Sinon dans le côté "people" : Alexandra Agiugiuculese qui est venue s'asseoir à 2 mètres de nous le jeudi... C'était sympa, on l'aime bien Alex, mais v'la le mouvement de foule : toutes les petites qui nous marchaient limite dessus pour aller chercher un autographe, on voyait plus rien !! Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Nuts  Et je pense y être un peu dans la médaille de bronze de Linoy Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22 Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 443168 , je l'ai vue au resto le vendredi midi (je peux vous dire qu'elle a mangé des frites ! inadmissible !! Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 443168 ), suis allée lui souhaiter bonne chance et me suis retrouvée couverte de remerciements par sa coach (oui, pour 4 mots prononcés en anglais... c'est sympa Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22 )... Ah et j'ai fait l'aller et le retour en avion avec l'ensemble France ! On aurait dit qu'elles l'avaient fait exprès Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 443168

Sinon Pesaro est une très jolie ville, on a eu un hôtel avec une jolie vue sur la plage et sa célèbre place avec la fontaine que tous les photographes prennent pour dire "je suis arrivé à Pesaro" Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 443168  Malheureusement occupée tous les soirs par des soirées à thème avec une sono qui crache (et les italiens quand ils font des soirées ça rigole pas c'est jusqu'à 1h du mat, et tant pis si ta chambre est à 10m et que t'as qu'un simple vitrage Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22 ), et surtout dans le quartier des hôtels, pas de parkings, faut se garer dans la rue... Il nous est arrivé de tourner pendant 1h montre en main avant de réussir à se garer... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 443168  Et les Italiens sont fidèles à leur réputation de mauvais conducteurs... Le code de la route est en option au permis je pense... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22

Et pour finir malgré les quelques jours de pluie on a réussi à pas mal profiter de la plage, et ça c'est quand même bien sympa d'alterner la plage avec la compet, ça permet de se sentir un peu en vacances quand même !!
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Midoli Lun 4 Sep 2017 - 21:28

Bien résumé pour les baffes qui se perdent, lorsque j'ai demandé à un italien pourquoi "tant de haine" il m'a juste répondu : Hé ! c'est comme ça ! Avec les gestes qui vont bien avec.
Mais quand même, c'est pas du foot ! .... (Nous aussi on vous a vues dans l'avion à l'aller et au retour)

Midoli

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par kissifrottsipik Lun 4 Sep 2017 - 22:00

Midoli a écrit:(Nous aussi on vous a vues dans l'avion à l'aller et au retour)
Ah oui ? C'est marrant Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Icon_big

Bon sinon moins marrant : Du matériel photo a été volé à Olivier Aubrais pendant Pesaro, n'hésitez pas à partager l'annonce (et éventuellement si vous avez du temps, surveiller les sites de revente Wink ) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1464738006941206&id=107691815979172
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par kissifrottsipik Mar 5 Sep 2017 - 9:29

Et j'avais oublié un truc mignon : les italiens qui replient leur drapeau pour en faire un Bulgare Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Amour57

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 P1210710


EDIT : et voilà ce pour quoi j'étais venue Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Amour57 


kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Clematis Sam 25 Nov 2017 - 22:07

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Inclassa Ceci est une supplication : est-ce que quelqu'un aurait par hasard enregistré les finales ou le concours général individuel ? Sur internet on trouve certains passages mais ils en manquent pas mal ...
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Lu' Dim 26 Nov 2017 - 10:07

Clematis a écrit:Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Inclassa Ceci est une supplication : est-ce que quelqu'un aurait par hasard enregistré les finales ou le concours général individuel ? Sur internet on trouve certains passages mais ils en manquent pas mal ...
Je crois que les passages indiv du concours général sont tous sur la chaîne YouTube de la FIG ICI Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Icon_big
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Clematis Mar 28 Nov 2017 - 20:58

Oui j'ai vu ... mais ce sont juste les qualifications et je cherchais les finales Embarassed
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par kissifrottsipik Mer 29 Nov 2017 - 7:26

D'ailleurs autre demande, quelqu'un aurait-il l'enchaînement de Mazur où elle fait "coucou" aux juges à la fin d'un pivot attitude particulièrement long ? Je sais pas comment j'ai fait (cligné des yeux au mauvais moment ?), mais j'ai loupé ça... Toute la salle s'est marrée, et j'ai loupé ça ! Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 0084 

Je ne sais même plus quel jour c'était, je n'étais pas là le mercredi, donc resterait le jeudi (qualifs et finales massues/ruban) et le vendredi (finales AA)... Si jamais quelqu'un sait où on peut trouver ça, on sait jamais... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par lucette Mer 29 Nov 2017 - 8:44

kissifrottsipik a écrit:D'ailleurs autre demande, quelqu'un aurait-il l'enchaînement de Mazur où elle fait "coucou" aux juges à la fin d'un pivot attitude particulièrement long ? Je sais pas comment j'ai fait (cligné des yeux au mauvais moment ?), mais j'ai loupé ça... Toute la salle s'est marrée, et j'ai loupé ça ! Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 0084 

Je ne sais même plus quel jour c'était, je n'étais pas là le mercredi, donc resterait le jeudi (qualifs et finales massues/ruban) et le vendredi (finales AA)... Si jamais quelqu'un sait où on peut trouver ça, on sait jamais... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Ange22

C'était en final le vendredi, ont étaient en face d'elle à ce moment là ! Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 0057 (bon ok c'est surement pas à nous qu'elle a fait
coucou !!!! )

Le voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=IHZxoxvYfvo

lucette

Féminin Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par kissifrottsipik Mer 29 Nov 2017 - 13:02

Merci !! Malheureusement la FIG (qui n'a que ça à faire, soit dit en passant) l'a géobloquée...

Pas le temps pour le proxy ce midi, je réessaierai ce soir Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par kissifrottsipik Mer 29 Nov 2017 - 18:46

Bon j'abandonne, pas moyen de trouver un proxy qui marche... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Icon_rol

Sérieusement, géobloquer pour droit d'auteur un contenu qui de toute manière serait inaccessible même si on voulait payer... On marche sur la tête là...  Embarassed
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Clematis Mer 29 Nov 2017 - 22:35

kissifrottsipik a écrit:Bon j'abandonne, pas moyen de trouver un proxy qui marche... Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Icon_rol
Sérieusement, géobloquer pour droit d'auteur un contenu qui de toute manière serait inaccessible même si on voulait payer... On marche sur la tête là...  Embarassed

Et oui ! C'est comme pour le JO ... on peut attendre encore longtemps !
Clematis
Clematis

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde - Pesaro 2017 - Page 8 Empty Re: Championnats du monde - Pesaro 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum