LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

+3
GRS-PDT
Caroclem
TinoGym
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par TinoGym Mar 3 Oct 2017 - 13:04

Rappel du premier message :

Bonjour,

Le contrôle des licences redevient obligatoire dès cette année. Il faut (gymnaste ou entraîneur) pouvoir présenter une e-licence avec photo.
Pour cela une application vient de sortir : PhotoGym
Pour les compétiteurs FFGym ayant un smartphone Androïd, téléchargez PhotoGym :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adipso.photogym

Pour les smartphones iOS (Apple Store) çà va pas tarder !

A faire tourner, les compétitions de GR indiv départementales arrivent à grands pas...

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Playst10


Bien à vous

TinoGym

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas


Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par Midoli Sam 7 Oct 2017 - 20:17

Tous les chiffres ? Shocked si c'est le cas, c'est bizarre effectivement...

Sauf le département et l'immat du club... Le même d'inscription depuis son affiliation à la FFGym en 2005 et pfiou... Plus rien.

Midoli

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par Ophelash Sam 7 Oct 2017 - 21:45

Sécurité, sécurité...
Il m'arrive de devoir taper mon mot de passe 10 fois en une minute au boulot...
Après rien ne t'oblige à avoir un mot de passe aussi complexe hein ! Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Ange22
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par kissifrottsipik Sam 7 Oct 2017 - 21:50

Ophelash a écrit:Sécurité, sécurité...
Il m'arrive de devoir taper mon mot de passe 10 fois en une minute au boulot...
Après rien ne t'oblige à avoir un mot de passe aussi complexe hein ! Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Ange22
C'est pas moi qui choiz' Wink
On a un compte pour tout le bureau Razz Si je m'amuse à changer le mdp, je pense que ça va râler Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par Ophelash Sam 7 Oct 2017 - 21:54

Moi non plus c'est pas moi qui choiz' mais celle qui a choiz' n'a pas fait de zèle ! Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 552142
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par GRS-PDT Mer 11 Oct 2017 - 11:50

Bonjour

Pour info il existe un bug au niveau de la création de compte pour le moment le système refuse les adresses mails qui ont des "-", par exemple @club-internet.fr...... Pour que la gym (ou les parents) puisse créer son compte il faut modifier, temporairement, l'adresse mail dans FFGYM Licence...

Il est possible de modifier les mots de passe dans "FFGYM Licence" dans la rubrique ADMINISTRATION puis "Gestion des utilisateurs" et donc de remplacer les hiéroglyphes envoyés automatiquement...
GRS-PDT
GRS-PDT

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Secrétaire du club de gr
Date d'inscription : 05/10/2017

https://grsplaisance.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par kissifrottsipik Mer 11 Oct 2017 - 13:07

Pour info, je ne sais pas ce qu'il en est des autres départements, mais pour le 91 la présentation des licence avec photo ne sera pas demandée. Ils ont probablement trouvé que ça faisait un peu short... Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Ange22

GRS-PDT a écrit:Il est possible de modifier les mots de passe dans "FFGYM Licence"  dans la rubrique ADMINISTRATION puis "Gestion des utilisateurs" et donc de remplacer les hiéroglyphes envoyés automatiquement...
oui mais personnellement, j'aimerais autant une appli qui permet de rester connecté, car le compte on est 5 ou 6 dessus, ce n'est pas ma décision de modifier le mot de passe Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par GRS-PDT Mer 11 Oct 2017 - 13:26

Je suis d'accord non seulement qu'elle reste connecté mais qu'elle ne redemande pas à chaque fois le login (ce qui est le cas sur iPhone je ne sais pas sur Android).
A défaut de changer le mdp il est est possible de créer plusieurs compte....
GRS-PDT
GRS-PDT

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Secrétaire du club de gr
Date d'inscription : 05/10/2017

https://grsplaisance.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par kissifrottsipik Mer 11 Oct 2017 - 13:30

GRS-PDT a écrit:Je suis d'accord non seulement qu'elle reste connecté mais qu'elle ne redemande pas à chaque fois le login (ce qui est le cas sur iPhone je ne sais pas sur Android).
Je confirme, même chose sur Android Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par Ophelash Mer 11 Oct 2017 - 14:00

Personnellement je ne comprend pas pourquoi cette application n'est pas disponible sur PC.
Ce serait nettement plus simple à gérer, surtout quand on a les photos déjà numérisée bien au chaud dans un dossier.
EngaGym, DJGym, et autre TrucGym sont uniquement sur PC et PhotoGym seulement sur Smartphone, c'est étrange...
Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Hein36
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par kissifrottsipik Mer 11 Oct 2017 - 18:49

Pour pouvoir mettre des photos avec filtres snapchat Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 443168

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 11538
Certainement parce qu'ils se sont dit que c'était plus pratique de prendre la photo pour la balancer directement, et que c'était simple aussi pour présenter la licence lors des différents événements.
Mais une page pour les uploader sur ordi en complément serait aussi une bonne idée (perso dans mon club on n'a jamais numérisé les photos d'identité, donc c'est assez rare pour être souligné, mais je suis team smartphone sur ce coup Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 394 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par kissifrottsipik Jeu 12 Oct 2017 - 18:13

Je remonte un petit bug :

Je vois apparaître dans ma liste une gymnaste qui a quitté mon club cet été pour en rejoindre un autre : quand je clique sur sa fiche, je vois bien apparaître le nom de son nouveau club en 2ème page, mais en première page son numéro de licence est toujours celui qu'elle avait chez nous... Je suppose que c'est pour ça que je la vois toujours... Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Hein38
Mais la vraie question est "est-ce que son nouveau club arrive à la voir ?", sinon va y avoir un petit coup de stress au contrôle des licences... Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 443168

A priori le bug vient bien de l'appli et non de la FFG car elle n'apparaît plus dans nos listings sur le site, et j'ai bien vu qu'apparaissaient dans l'appli toutes les filles ayant une licence 2017 pas encore renouvelée, mais dans le cas d'une mutation ça devrait automatiquement être supprimé, non ? Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par Ophelash Jeu 12 Oct 2017 - 18:44

J'ai tout lu sans reprendre mentalement mon souffle et... c'est épuisant !
Nous aussi on en a pas mal dans ce cas là, je ne pense pas que ça pose un problème cela dit, sinon on en aurait entendu parlé.
Il y a toujours un peu de latence dans les traitements... Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Icon_big
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par GRS-PDT Ven 13 Oct 2017 - 11:10

Bonjour

Lors des mutations un nouveau numéro de licence est attribué, il est donc tout a fait normal de continuer à la voir dans l'historique des licences....
Et son nouveau club la verra avec son nouveau numéro.

GRS-PDT
GRS-PDT

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Secrétaire du club de gr
Date d'inscription : 05/10/2017

https://grsplaisance.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par Midoli Ven 13 Oct 2017 - 11:42

Ma fille à changé de club il y a deux ans et son n° à quand même changé cette année... (?)

Midoli

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par TinoGym Ven 13 Oct 2017 - 12:25

GRS-PDT a écrit:Bonjour

Pour info il existe un bug au niveau de la création de compte pour le moment le système refuse les adresses mails qui ont des "-", par exemple @club-internet.fr...... Pour que la gym (ou les parents) puisse créer son compte il faut modifier, temporairement, l'adresse mail dans FFGYM Licence...

Il est possible de modifier les mots de passe dans "FFGYM Licence"  dans la rubrique ADMINISTRATION puis "Gestion des utilisateurs" et donc de remplacer les hiéroglyphes envoyés automatiquement...

c'est corrigé merci de votre vigilance

TinoGym

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par TinoGym Ven 13 Oct 2017 - 12:28

kissifrottsipik a écrit:Je remonte un petit bug :

Je vois apparaître dans ma liste une gymnaste qui a quitté mon club cet été pour en rejoindre un autre : quand je clique sur sa fiche, je vois bien apparaître le nom de son nouveau club en 2ème page, mais en première page son numéro de licence est toujours celui qu'elle avait chez nous... Je suppose que c'est pour ça que je la vois toujours... Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Hein38
Mais la vraie question est "est-ce que son nouveau club arrive à la voir ?", sinon va y avoir un petit coup de stress au contrôle des licences... Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 443168

A priori le bug vient bien de l'appli et non de la FFG car elle n'apparaît plus dans nos listings sur le site, et j'ai bien vu qu'apparaissaient dans l'appli toutes les filles ayant une licence 2017 pas encore renouvelée, mais dans le cas d'une mutation ça devrait automatiquement être supprimé, non ? Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Ange22

Ce n'est pas un bug c'est un dégât collatéral d'un souhait de voir en début d'année (jusqu'à fin octobre) les licenciés de la saison précédente. Sans cela dans tous nos accès (ffgym.fr PhotoGym...) on n'aurai plus rien du 1er septembre à la reprise de licence qui peut être longue dans certain club.

TinoGym

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par TinoGym Ven 13 Oct 2017 - 12:31

Ophelash a écrit:Personnellement je ne comprend pas pourquoi cette application n'est pas disponible sur PC.
Ce serait nettement plus simple à gérer, surtout quand on a les photos déjà numérisée bien au chaud dans un dossier.
EngaGym, DJGym, et autre TrucGym sont uniquement sur PC et PhotoGym seulement sur Smartphone, c'est étrange...
Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Hein36

Nous pensions qu'en moyenne un entraîneur à plus facilement un smartphone pour prendre ces compétiteurs en photos en 3 minutes avant de les rendre aux parents qu'un PC avec webcam.
Pour EngaGym, OrdoGym, EliteGym et toute la clique (j'aime bien TrucGym !) vu la complexité des écrans, le PC s'impose, celui qui arrive à faire un organigramme de 800 gym sur une journée avec son smartphone a une résolution d'écran et des yeux de folie ;-)

TinoGym

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par kissifrottsipik Ven 13 Oct 2017 - 13:02

TinoGym a écrit:Ce n'est pas un bug c'est un dégât collatéral d'un souhait de voir en début d'année (jusqu'à fin octobre) les licenciés de la saison précédente. Sans cela dans tous nos accès (ffgym.fr PhotoGym...) on n'aurai plus rien du 1er septembre à la reprise de licence qui peut être longue dans certain club.
OK merci pour l'info Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par Ophelash Ven 13 Oct 2017 - 13:24

TinoGym a écrit:Nous pensions qu'en moyenne un entraîneur à plus facilement un smartphone pour prendre ces compétiteurs en photos en 3 minutes avant de les rendre aux parents qu'un PC avec webcam.
Pour EngaGym, OrdoGym, EliteGym et toute la clique (j'aime bien TrucGym !) vu la complexité des écrans, le PC s'impose, celui qui arrive à faire un organigramme de 800 gym sur une journée avec son smartphone a une résolution d'écran et des yeux de folie ;-)
Certes mais, bien que je ne connaisse pas les habitudes des autres clubs, en ce qui nous concerne les entraîneurs sont là pour entraîner, pas pour s'occuper de l'administratif Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 401733
C'est donc le travail des bénévoles de renseigner toutes les informations, licences, engagement et autres.
On leur laisse quand même la lourde tâche de l'ajout des musiques car les versions peuvent changer assez rapidement...

Toujours est-il que j’apprécie l'initiative qui me permettra de ne plus demander de photos "physiques" aux parents, avec tout ce que ça impliquait comme mails de relance.
Idem pour les certificats médicaux d'ailleurs ! Wink
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym - Page 2 Empty Re: Présentation de la e-licence FFGym avec photo : application PhotoGym

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum