LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

+18
zaza007
maxe
ombeline
lolor
youyou<3gr
bichon
lbg53
Anne
Laurence
freddy
stefgriffe
Marylin
miss grs
laura9411
missixs
kissifrottsipik
missdu06
lily
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par lily Jeu 8 Mar 2007 - 11:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà monté son propre club et si oui, pourrait-il me parler de son expèrience?

Voilà, je vis dans un Département ou il n'y a pas du tout de GR et je souhaiterai me lancer mais je ne sais pas par quel bout prendre les choses.

Merci pour votre aide créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 0020

lily

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par bichon Mar 22 Fév 2011 - 17:50

je pense qu'on peut avoir un bureau avec plusieur personne de la même famille, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas?
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par lolor Mar 22 Fév 2011 - 17:54

je pense que tu trouveras quelques réponses à tes questions sur ce site http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570&dateTexte=20110222 (pas sur d'être sur les bons articles mais en cherchant tu devrais trouver quelques réponses quand même)
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par ombeline Mar 22 Fév 2011 - 18:33

Tu ne nous a pas dit ta ville !

ombeline

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par maxe Mar 22 Fév 2011 - 21:42

Sinon pour les engins je vois que maxe creatrice a des choses a prix abordables et qui pour commencer je pense sont bien surtout les ballons amaya non ?

Parfait que tu parles de moi j' allais justement proposer mon aide...
Je sais ce que c' est que de se lancer dans un gros projet, même si le tiens est à but non-lucratif il faut quand même que le club "tienne debout".
Vois comment ton projet avance et je m' engage à te filer un coup de main pour le matériel (je vais recevoir d' ici qlqs mois une nvlle marque d' engins donc j aurai une gamme encore plus large).
On m' a filé pas mal de coups de main à moi d' en faire de même!Et puis il faut marcher ts dans le même sens, promouvoir la GR, et donc la développer un max!

maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par Anne Mar 22 Fév 2011 - 21:54

maxe ton aide me fait très plaisir ! mais le projet n'est vraiment que par écrit pour l'instant, car il faut aussi que je négocie avec mon travail des horaires pour pouvoir gérer des entrainements donc rien n'est acquis, sans compter trouver un gymnase et tout et tout. Mais je m'y prend en avance, je veux que ça puisse tenir debout et qu'on me prenne au serieux créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Sourire1
Mais c'est sur que je garde ton adresse de côté !!! et comme tu dis d'ici là de nouveaux produit, c'est nickel ! en plus côté matériel je ne sais même ce qu'il faudra en "quantité", tout ça est a réfléchir serieusement.

Mais comme tu dis c'est bien de promouvoir surtout que la ville qui m'attire ( je reste encore discrete a propos de ça... ) ne connait "pas" ce sport !!!

Bonne continuation et surtout bon courage, et n'oublie pas de dormir un peu Wink

Anne

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par ombeline Ven 20 Mai 2011 - 10:29

Bonjour,
J'ai un rendez vous avec un club de gym pour éventuellement ouvrir un section GR et je dois donc presenter mon projet (professionnel et educatif) . j'ai mis pas mal de chose mais j'ai l'impression que c'est assez pauvre alors si vous avez des idées !!

ombeline

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par zaza007 Jeu 30 Juin 2011 - 11:07

Bonjour,
j'ai rendez vous lundi avec un club de gym pour presenter mon projet concernant l'ouverture d'une section GR.
C'est un projet qui me tient à coeur mais j'ai du mal a le rediger, si vous avez des pistes de ce que je devrais mettre.

@ LIly j'ai vu que tu avais ouvert une section egalement, pourrait tu me diriger ? me dire comment ca c'est passé ? quelles sont les questions qu'ils t'ont posé ? comment a tu abordé ton projet ?


zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par lelenou Dim 14 Aoû 2011 - 16:46

Bonjour !
pour ceux qui s'y connaissent un peu en " creation de club ", pensez vous qu'il faut absolument un juge au sein du club ?
et l'entraineur doit il absolument avoir une qualification spéciale ou un diplome ?
quelqu'un qui aurait été formé sur " le tas " comme on dit parfois ( mais bien ) et étant passioné peut-il prendre en charge un groupe de gymnastes ? Je prends tous vos conseils et témoignages !

Et bon week end pour ceux qui bossent pas, sinon courage aux autres créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Sourire1

lelenou

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par kissifrottsipik Dim 14 Aoû 2011 - 16:59

Il me semble qu'au niveau responsabilité, il faut au moins un BE pour encadrer un cours Wink
Pour le juge, non, pas obligé, mais pour les compétitions il va falloir s'arranger pour qu'un juge accepte de juger pour le club, sinon il peut y avoir des amendes...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par lelenou Dim 14 Aoû 2011 - 17:20

Tu es sûre Kissi pour le BE ? car il me semble que tous les clubs n'ont pas d'entraineurs BE.. à verifier ! si quelqu'un peut répondre créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 0057 Et tu penses qu'un juge 1 suffit ou pas ?

lelenou

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par Supercoach91 Dim 14 Aoû 2011 - 17:30

Si ça marche avec la gym et qu'il y a un BE en gym pas besoin d'un BE en GR mais le BE gym sera le "responsable" en cas de soucis donc faut qu'il soit ok.
Une copine sans BE a ouvert une section GR avec un club de judo ( donc le responsable de la GR était un BE judo !!!) c'est toujours une peu étrange mais c'est possible...
Supercoach91
Supercoach91

Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : evry
Emploi/loisirs : Instit - prof de GR - juge - animatrice - gymnaste GR et aéro...(entre autre)
Niveau de GR : vétérante mais tjrs la pêche!
Date d'inscription : 14/09/2006

http://supercoach91.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par c.ouf Dim 14 Aoû 2011 - 17:36

En ce qui concerne mon club, je sais qu'il a été crée avec une personne qui avait un BE mais une fois qu'elle est partie il n'y avait plus de BE au club mais on a continuer tout de même, après une personne s'est formé en tant qu'entraineur fédéral mais pas plus.

En ce qui concerne les juges, je ne sais pas si les règles ont changé mais on a le droit à 1 an sans juge (on laisse 1 année sans juge pour laisser justement le temps qu'une personne se forme).
Ensuite, le niveau de juge requis dépend du niveau dans lequel on présente des gyms ou équipes, avec un juge 1 dans son club cela signifie qu'il faut trouver un club qui vous prête des juges niveau 2 minimum si vous voulez présenter des individuelles par exemple

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par lelenou Dim 14 Aoû 2011 - 18:41

Merci les filles pour ces infos intérressantes ! il me semblait bien aussi que tous les clubs n'avaient pas des BE.

lelenou

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Bonjour a tous et a toutes

Message par passion-gr-love Lun 30 Juil 2012 - 13:22

Alors moi aussi j'aimerais avoir un club de GR mais je suis un petit peu trop jeune donc il me faudrait de l'aide si quelqun se montre volontaire je suis d'accord créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Icon_big créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 443168

Merci d'avance créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 552142

passion-gr-love

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par missixs Lun 30 Juil 2012 - 16:04

c'est-à-dire? qu'entends-tu par jeune et par aide?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

créer un club ou ouvrir un atelier gr!!! - Page 2 Empty Re: créer un club ou ouvrir un atelier gr!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum