LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Progression et niveau supérieur

3 participants

Aller en bas

Progression et niveau supérieur Empty Progression et niveau supérieur

Message par missillana8 Ven 20 Avr 2018 - 12:18

Bonjour!

Alors je crée ce sujet en ayant bien cherché avant pour voir s'il n'existait pas, mais je ne l'ai vu nul-part. J'espère d'ailleurs que je le poste au bon endroit, je ne suis pas encore bien habituée au forum Razz

Je fait de la GR depuis 2 ans et je suis actuellement dans la catégorie ensemble inter-régionale 17 ans et moins en FFG. Je n'ai que 13 ans, mais j'ai été surclassé car nous n'étions pas assez de filles de mon âge en inter-région, du coup on est toutes passé en 17 et moins, même si au final il n'y a qu'une fille de 17 ans. (Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais bon voila).
Mon entraineuse m'a dit qu'en juin, il y aurait des tests que certaines gymnastes choisies passeraient pour pouvoir monter dans la catégories supérieure (TFB il me semble).

Je m'entraine beaucoup pour améliorer ma souplesse, ma technique ect... Dans l'espoir que ma prof de propose de passer ces tests et pour pouvoir enfin passer au niveau supérieur. Sauf que le problème, c'est que je ne sais pas vraiment quelles figures il faudrait que je bosse, quels sont les exigences du niveau supérieur. Je sais qu'il faudrait que je bosse tout, mais comme il reste peu de temps avant les tests, j'aimerais me focaliser sur certaines choses dont j'ai ABSOLUMENT besoin pour les réussir.

Ma question est, quels sont les éléments, difficultés ... qu'il faut que je sache faire pour avoir une chance de passer et réussir ces tests?
Désolée pour le roman de 10 pages!  Embarassed

Merci de vos réponses  Progression et niveau supérieur Icon_big

missillana8

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 19
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : Honneur Indiv, pré excellence equipe
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Progression et niveau supérieur Empty Re: Progression et niveau supérieur

Message par Héléna Dim 22 Avr 2018 - 11:08

TFB reste un niveau "assez bas", on va demander maximum des diffs à 0,10 du code de pointage et encore il n'y a absolument pas besoin de savoir toutes les faire, on va surtout retrouver de l'équilibre en passé, pivot en passé, saut ciseau ou cabriole. Ce qui me parait nécessaire : savoir faire un pivot propre (1 tour, ne pas être désaxée à la fin), bien tendre ses pointes/jambes/bras pendant l'enchaînement, ne pas piétiner pendant l'enchaînement (en gros faut que ça soit propre), lancer et rattraper avec précision pour les échanges (si on peut complexifier le lancé c'est bien), ne pas faire tomber les engins, mettre de l'expression.
Enfin, ce qui me parait primordial pour passer dans la catégorie supérieure, c'est de dire à ta prof que c'est ton souhait et que tu essaies de t'entrainer dans cette optique. Car ta prof ne peut pas deviner que tu en as envie... Or avoir une élève qui s'implique, c'est toujours intéressant dans un groupe (donc ça peut te faire "gagner des points" aux yeux de ta prof).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Progression et niveau supérieur Empty Re: Progression et niveau supérieur

Message par missillana8 Dim 22 Avr 2018 - 17:31

D'accord, j'avoue que tu m'a vraiment rassurée car je maitrise une bonne partie de toutes les choses importante dont tu m'a parlé Progression et niveau supérieur Icon_big
Je vais aller parler a ma prof a la rentrée, j'espère qu'elle va dire ouiiiii !
Ah et une dernière chose, si j'ai bien compris (j'ai fait un tour sur le forum) je suis en DIR (ensemble). Du coup la catégories juste au dessus de la mienne est elle bien TFB ?
Merci de m'avoir répondu en tout cas !

missillana8

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 19
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : Honneur Indiv, pré excellence equipe
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Progression et niveau supérieur Empty Re: Progression et niveau supérieur

Message par grsdu78 Dim 17 Juin 2018 - 20:38

oui c'est TFB!(y a aussi TF C sinon)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Progression et niveau supérieur Empty Re: Progression et niveau supérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum