LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Salto arrière mais en avant.

3 participants

Aller en bas

Salto arrière mais en avant. Empty Salto arrière mais en avant.

Message par GorilleBleu Dim 29 Avr 2018 - 0:21

Salut à tous

Je précise déjà que je ne fais pas de gym du tout, je recherche juste un endroit où obtenir des conseils.
Je m'entraîne avec un pote aux salto sur un tapis de gym et on essaye d'apprendre le salto arrière, donc on a aucun prof ni rien.
Mon pote le réussit (en 3 séances) mais moi j'arrive toujours pas la technque.
C'est à dire que première séance je fais mon premier salto arrière paré, j'arrive à me jeter en arrière et tourner tout va bien, je le fais même seul après (en retombant sur les genoux ou pied et mains).
Une semaine plus tard j'y retourne (donc hier), je n'ai plus la technique je crois c'est à dire que je saute je ramène les genoux je tourne mais j'atterri devant mon point de départ plutôt que dessus ou derrière et évidemment je retombe comme une merde limite sur le ventre, je sais pas comment on se lance en arrière de sorte a atterrir derrière le point de départ (je sais pas si c'est encore la peur qui me limite) pourtant voici ce que je fais:
Je saute en amenant les bras vers la tête et en regardant bien à l'horizon, une fois que j'ai sauté je ramène les genoux. J'essaye de suivre les conseils donnés dans les vidéos la sauter bien droit en amenant les bras vers la tête en sautant etc... pourtant je fais askip un espèce de gainer mais c'est pas ce que je veux du tout !
Alors voila si quelqu'un a des conseils...
Parce que vous voyez c'est frustant à la première séance j'avais la technique mais il manquait plus que la rotation, à la fin j'étais tout content je me disais que j'allais enfin pouvoir faire ce salto que j'avais si peur de faire et là deuxième séance je retombe comme une merde (limite sur le ventre) et devant mon point de départ...
Merci à tous

GorilleBleu

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salto arrière mais en avant. Empty Re: Salto arrière mais en avant.

Message par Midoli Dim 29 Avr 2018 - 9:00

Hello !
Tu es un peu du style à bruler les étapes, vu comment tu te réceptionne. J'avais commencer à faire un bla bla mais j'ai trouvé un lien sur internet bien détaillé étape par étape qui pourrait t'aider.
https://fr.wikihow.com/faire-un-salto-arri%C3%A8re (https://fr.wikihow.com/faire-un-salto-arrière )
n'oublies pas qu'il faut absolument sauter le plus haut possible à la verticale en ramenant tes genoux au maximum sur ta poitrine avant de penser à aller en arrière. Bon courage Wink

Midoli

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salto arrière mais en avant. Empty Re: Salto arrière mais en avant.

Message par kissifrottsipik Dim 29 Avr 2018 - 9:26

Déplacé en partie gym artistique (en GR on ne fait pas de saltos Wink )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Salto arrière mais en avant. Empty Re: Salto arrière mais en avant.

Message par GorilleBleu Dim 29 Avr 2018 - 12:49

Merci pour ton lien Midoli, c'est bien ce que j'essaye de faire en fait j'essaye de sauter bien droit en prenant élan avec mes bras et une fois avoir sauté et bien ramener les genoux. Mais je ne comprend pas je retombe pas en arrière de mon point de départ mais en avant et justement je sais pas comment je fais ça ni d'où vient le problème.

Ah et je ne savais pas pour la GR, justement là où je vais j'ai croisé une gamine qui faisait de la GR et qui s'entraînait aux saltos alors je me suis dit... bref, au moins ici je suis à la bonne place

GorilleBleu

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salto arrière mais en avant. Empty Re: Salto arrière mais en avant.

Message par GorilleBleu Dim 6 Mai 2018 - 21:56

https://youtu.be/tqVdWe5E71c?t=71
Voici exactement ce que je fais

GorilleBleu

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salto arrière mais en avant. Empty Re: Salto arrière mais en avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum