LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Infos saison 2019

4 participants

Aller en bas

Infos saison 2019 Empty Infos saison 2019

Message par Héléna Mer 29 Aoû 2018 - 14:42

Pour celles qui auraient raté l'info sur fb, le nouveau code est sorti !
A télécharger ici : https://www.fscf.asso.fr/activite-gymnastique-rythmique-et-sportive
Pour celles qui sont à la fois FFG et FSCF, attention il y a des petites différences, surtout en D (quelques diffs, EDR pas compté pareil, critères EDR/maîtrises/échanges, valeur des maitrises, collabos...) et en A.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2019 Empty Re: Infos saison 2019

Message par Anne-So Ven 31 Aoû 2018 - 17:54

Je n'ai pas vu de différence pour les EDR ?
Ce code ressemble beaucoup à celui de l'année dernière avec quelques ajouts du nouveau, il est bien je trouve. Peut être difficile à juger pour les maitrises (beaucoup de critère à compter... mais au moins on pourra en mettre aux petites haha)
Bon je trouve qu'il est assez loin du code FIG niveau point, du coup, je ne vais pas juger (trop peur de me mélanger ^^)
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2019 Empty Re: Infos saison 2019

Message par Héléna Mar 4 Sep 2018 - 10:27

Différences EDR :

- FFG : 2 rotations min, on a le droit de lancer pendant la première (mais ce n'est pas un critère) mais on n'a pas le droit de rattraper sur la 2eme. Il y a le critère rattraper pendant une rotation, mais cette rotation ne sera pas comptée dans l'EDR et est valable seulement avec le critère hors du champ visuel (Modif février 2018). On ne valorise qu'une fois le critère Z (changement d'axe ou de niveau, on valorise 1 fois même s'il y a les 2 changement, modif dans la version de février 2018).
Donc lancer pendant 1 roue, tour sur fesse, rattrapé pendant une souplesse avant avec contrôle visuel = 0,30 (2 tours, le rattrapé pendant une rotation ne compte pas car contrôle visuel, 1 Z)

- FSCF : 2 rotations min, on peut lancer sur la 1ere et rattraper sur la 2eme. Les critères lancer sur rotation et rattraper sur rotation se cumulent pour les rotations de l'EDR. Le critère Z est appliqué autant de fois qu'il y a de changements.
Donc lancer pendant 1 roue, tour sur fesse, rattrapé pendant une souplesse avant avec contrôle visuel = 0,90 (3 tours, lancer pendant 1 rotation, rattrapé pendant 1 rotation, 4 fois le critère Z).

Quand on compare les tableaux des critères valables pour les EDR, il y a plus de critères existants en FSCF et c'est moins restrictif sur les conditions pour être valable.

D'ailleurs les massues emboitées sont enfin considérées comme lancer de 2 massues en FSCF alors que ce n'est plus le cas en FFG.

Ah et comme les maîtrises et EDR rapportent passe de points, pour ne pas laisser la Da en plan toutes les valeurs des diffs corpo sont doublées (mais pas les valorisations pour tour lent, jambe qui se plie pendent pivot, et toujours -0,10 Pour équilibre sur pied plat au lieu de demi pointe).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2019 Empty Re: Infos saison 2019

Message par Sultanova-fan Mer 12 Sep 2018 - 7:35

Bonjour,
Merci Helena pour les infos, j ai bien vu les aménagements mais le programme fed est il sortit lui aussi ??
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2019 Empty Re: Infos saison 2019

Message par Héléna Jeu 13 Sep 2018 - 15:08

J'ai pas de nouvelles du programme :(
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2019 Empty Re: Infos saison 2019

Message par Gatoul Sam 19 Jan 2019 - 16:27

PETITE ANNONCE        Proposition d'échange de juges pour les nationaux

Je  suis à la recherche de juges pour le national 3 à Epinay, pour le samedi 25 et dimanche 26 mai (2 juges et un corps de jury à chaque fois).

Je propose en contrepartie de fournir des juges pour le national 1 à Arnas (11-12 mai).


En espérant trouver un club intéressé par cet échange, Merci et bon début de saison à toutes !

Agathe  LYON PESD GRS
agathe.grspesd@gmail.com

Gatoul

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Lyon
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos saison 2019 Empty Re: Infos saison 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum