LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon

3 participants

Aller en bas

éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon Empty éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon

Message par mamanKoko Jeu 27 Sep 2018 - 11:57

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et dans le monde de la GR.

j'ai une fille qui faisait de la baby gym avec le club de gym artistique jusqu'à la saison passé. Elle était demandeuse de faire de la GR, maintenant qu'elle a 5 ans on l'a inscrit dans le club de notre ville. Vu qu'elle était plus qu'impatiente de commencer les cours fin septembre, j'ai fini par lui acheter un ruban et un cerceau cet été pour la faire patienter.
Sauf que maintenant elle fait des roues, essaye de faire des poiriers etc sur le tapis du salon, je ne suis pas contre l'idée mais avez-vous des conseils pour éviter qu'elle se blesse et surtout pour la canaliser?

Merci pour toutes vos recommandations :)

mamanKoko

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon Empty Re: éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon

Message par Héléna Jeu 27 Sep 2018 - 15:37

On ne tombe pas de très haut à cet âge là, je ne pense pas qu'elle risque plus que des bleus en faisant la roue et le poirier (éventuellement se brûler contre le tapis, mais c'est pas bien grave non plus). Par contre, il faut lui dégager de l'espace (si elle tombe sur un meuble là elle risque de vraiment se faire mal).
Pour la canaliser, ça dépend du caractère de l'enfant... Si tu as le temps d'être avec elle ça peut être lui demander de te montrer ce qu'elle a appris au dernier cours (on est fin septembre donc les cours ont dû commencer), et pourquoi pas lui inventer un petit échauffement sur une musique de dessin animé en mettant les choses qu'elle a appris, histoire qu'elle fasse un truc structuré et pas n'importe quoi en sautant partout (mais pas sûre que ça marche...).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon Empty Re: éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon

Message par grsdu78 Ven 5 Oct 2018 - 23:54

le poirier ça dépend vraiment jusqu'ou elle monte:c'est a dire que si vous observer qu'elle monte haut elle peut passer en roulade et donc se faire mal (je le sais parce qu'une fois notre prof nous a demandé d'en faire et je me suis fait hyper mal...pourtant on avait les petit tapis=).Si elle en est a ce stade la ce serai mieux de mettre un matelas ou un tapis épais.

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon Empty Re: éviter les accidents... ma fille "s'entraine" dans le salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum