LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petit problème disgracieux pour ma petite choupette

4 participants

Aller en bas

Petit problème disgracieux pour ma petite choupette  Empty Petit problème disgracieux pour ma petite choupette

Message par Vigothecat Mer 9 Oct 2019 - 22:08

Hello à toutes !
Alors voilà j ai essayé de chercher sur le forum un fil de discussion concernant ce sujet un peu « particulier «  mais je n ai pas trouvé 😞
Ma fille qui va avoir 8 ans est en fed b poussine et passe notamment sa coupe cf3 en même temps. Elle adore la GR , comme toutes celles qui la pratiquent , par contre elle a un seul complexe c est .... son système pileux...😩.
L année dernière quand elle a passé sa cf 2 ça allait . Mais il y a quelques mois , mademoiselle a eu la bonne idée de me piquer un rasoir sous la douche, et de jouer aux esthéticiennes 😱! Résultat un carnage! Ça a repoussé bien fonce et en triple!! Elle m en parle à chaque fois , pour la compétition comment je vais faire etc... si une maman a des idées ? Ou bien une gym ? Sachant que je voudrais éviter l épilation, rasoir mousse etc elle encore petite! L eau oxygénée ? Merci pour vos retours.

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème disgracieux pour ma petite choupette  Empty Re: Petit problème disgracieux pour ma petite choupette

Message par Caroclem Jeu 10 Oct 2019 - 7:58

Un collant couleur chair ! 😉
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème disgracieux pour ma petite choupette  Empty Re: Petit problème disgracieux pour ma petite choupette

Message par Midoli Jeu 10 Oct 2019 - 9:10

Ma fille m'a fait le même coup à 10 ans ! J'ai essayé de dédramatiser la chose mais rien à faire. Alors je suis allée à la pêche aux infos sachant qu'avant la puberté il est conseillé de ne rien faire. Hormis, effectivement le collant chair bien opaque ou le justo académique (la méthode la plus bio) on m'a conseillé l'eau oxygénée. Le problème, quand on est bien brune, ça ne marche pas des masses, en tout cas cette solution était loin de la satisfaire. Finalement, j'ai opté pour une crème dépilatoire qui ne favoriserait pas la repousse des poils et ce avant chaque compet uniquement. Donc comme ce n'était pas une bonne gymnaste 2 fois par an Wink allez... 4 avec les ensembles, en respectant scrupuleusement le mode d'emploi, le temps de pause à la seconde près. Mais ça pue et je comprends que cela puisse faire peur. Mais parait-il que c'est encore la meilleure des solutions en attendant l'épilation à la cire. j'essaierai quand même le collant et l'eau oxygénée en essayant de dédramatiser la chose dans un premier temps. Ah, les filles ! j'ai lu quelque part que, plus on étaient poilues, nous les filles, plus on était intelligente... Un argument comme un autre...

Midoli

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème disgracieux pour ma petite choupette  Empty Re: Petit problème disgracieux pour ma petite choupette

Message par vavounette06 Mar 15 Oct 2019 - 14:49

A priori aucun rapport entre la pilosité et l'intelligence LOL :p

Par contre, porter un collant opaque de couleur chair est une solution bien pratique ! Il y en a en vente dans toutes les boutiques de danse. Perso, je vous conseille les collants avec "étriers" c'est à dire avec un passage sous le pied comme cela il ne remontera pas. Prévoyez un budget de 15 à 20€ la paire. Cela passe très bien à la machine à laver.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème disgracieux pour ma petite choupette  Empty Re: Petit problème disgracieux pour ma petite choupette

Message par Vigothecat Mar 15 Oct 2019 - 15:02

Merci à toutes pour vos réponses !

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème disgracieux pour ma petite choupette  Empty Re: Petit problème disgracieux pour ma petite choupette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum