LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Championnat de France indiv Reims 2020

+19
Beline
Syssy
GRBC
NanaGR67
dadeline8
Héléna
La blonde ;)
GR25
Leslie40
Caroclem
Gmg01
jenn34
Catherine85
samoups
Mic69
GRS-PDT
Nounette
vavounette06
ririx
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Championnat de France indiv Reims 2020

Message par ririx Jeu 21 Nov 2019 - 10:41

Rappel du premier message :

Le mini-site est en ligne, avec l'organigramme prévisionnel (et le nombre de gyms qualifiées pour chaque catégorie) : https://gr_cfindividuelles.ffgym.fr/
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par vavounette06 Sam 23 Nov 2019 - 14:01

Merci à GRS-PDT de ses supers tableaux. C'est vraiment très bien et très utile (avis personnel évidemment).
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par vavounette06 Sam 23 Nov 2019 - 14:11

Catherine85 a écrit:Moi je suis d accord avec Mic69...je préfère voir passer 40 nat À que 40 fédérales...
Le championnat de France est ouvert aux individuelles des catégories Fédérales, nationales C, nationales B et nationales A. C'est ça l'esprit du sport ! Après, vu la répartition des catégories sur le week-end, libre à vous de venir admirer uniquement les passages des nationales A.

Catherine85 a écrit:c est aussi l image de notre sport qui est important...
Alors là vous êtes vraiment complètement à coté de l'élan sportif initié par la Fédération Française de Gymnastique (et certainement aussi par tous les clubs) !
Donc, on jette à la poubelle toutes et tous les gymnastes qui ne sont pas en catégorie nationale A ? Où sont les valeurs du sport ? Le respect, l'acceptation de la différence, la loyauté, l'altruisme... et j'en passe...
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par jenn34 Sam 23 Nov 2019 - 14:39

Merci pour les précisions pour les quotas! Y a plus qu'a Wink
jenn34
jenn34

Féminin Nombre de messages : 63
Niveau de GR : NAT A 10-11 ans
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Catherine85 Sam 23 Nov 2019 - 14:53

Je pense que je me suis mal exprimée. Je suis absolument d accord que toutes les gym sont méritantes qqs soit leur niveau, leur âge et leur catégorie . Et que heureusement qu il y a des catégories régionales, fédérales, indispensables au développement de notre sport. Je dis juste que on est obligé de fixer un nombre Max par catégorie...aujourd’hui entre 30 et 40. Même si cela paraît injuste. Car si on se basait sur un pourcentage d engagés on n aurait quasiment pas de place pour les nat À voir B... et que feraient certains clubs ils sous classeraient leurs gyms en fédérales pour assurer les qualifications au détriment des « vraies fédérales »... non? ma fille est en fédérale et très épanouie de faire de la compétition à son niveau ;-)

Catherine85

Nombre de messages : 61
Localisation : Sud
Niveau de GR : Maman de GR
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Gmg01 Sam 23 Nov 2019 - 15:01

Pour être plus précis sur les quotas, en générale le nombre de gym qualifiées directement par catégorie et par région est minimisé d'1 voir même 2 ou 3 gyms pour l'IDF et certaines région avec une grosse densité (avec au moins 1 gymnaste qualifiée par région) afin de faire de la place pour les quotas de repêchages et pour les DOM-TOM / Corse dont il n'existe pas de quotas pré-établi à l'avance... En général il y a toujours 1 à 3 filles des DOM-TOM qualifiées en NAT A 10-11 par exemple

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Leslie40 Sam 23 Nov 2019 - 17:52

Petite précision : en catégorie nationale B 16/17 en région Aura, il y a 16 inscrites et non 14 😉

Leslie40

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Mic69 Dim 24 Nov 2019 - 9:51

Je suis d’accord avec toi vavounette sur l’esprit du sport et le fait que toutes et tous gymnastes aient leur place. Et que dans tous les clubs c’est ce qui est promu.
Toutefois, je reste convaincu que la Fédération tient à proposer un « spectacle «  de qualité.
Quand à l’equit J’apporte Un bémol : pourquoi autoriser l’acces et le classement en championnat de France Ensemble DN a des gymnastes étrangères. Elles sont payées par les gros club pour faire un passage en indiv et ramener un Max de points à l’equi ! Ou est l’equite? Et pourquoi autoriser cela si ce n’est pour promouvoir l’image de la GR.

Mic69

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par vavounette06 Dim 24 Nov 2019 - 14:12

Mic69 a écrit:Quand à l’equit J’apporte Un bémol : pourquoi autoriser l’acces et le classement en championnat de France Ensemble DN a des gymnastes étrangères. Elles sont payées par les gros club pour faire un passage en indiv et ramener un Max de points à l’equi ! Ou est l’equite? Et pourquoi autoriser cela si ce n’est pour promouvoir l’image de la GR.

Je suis complètement d'accord avec toi. Déjà, que des étrangères "piquent" des places de qualifications aux championnats de France à des françaises cela me semble tellement injuste. Surtout qu'elles n’obtiennent pas le titre de championne de France, alors pourquoi les qualifier ? Ou alors OK mais elles sont "hors quotas".

Ensuite, concernant les DN, je trouve cela lamentable. Toujours pour les mêmes raisons : c'est un championnat de France pas un tournoi international. Un gros club peut se "payer" une gymnaste "non GFL" alors qu'un petit ne peut pas. Pourtant, si le petit club a réussi à se hisser en DN, c'est au prix de beaucoup de travail. Et là, tout part en fumée au niveau de l'équité pour une question d'argent. Oui, l'argent qui manque tant à la plupart de nos clubs de gymnastique... c'est sûr c'est pas du foot.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Caroclem Dim 24 Nov 2019 - 15:34

vavounette06 a écrit:
Mic69 a écrit:Quand à l’equit J’apporte Un bémol : pourquoi autoriser l’acces et le classement en championnat de France Ensemble DN a des gymnastes étrangères. Elles sont payées par les gros club pour faire un passage en indiv et ramener un Max de points à l’equi ! Ou est l’equite? Et pourquoi autoriser cela si ce n’est pour promouvoir l’image de la GR.

Je suis complètement d'accord avec toi. Déjà, que des étrangères "piquent" des places de qualifications aux championnats de France à des françaises cela me semble tellement injuste. Surtout qu'elles n’obtiennent pas le titre de championne de France, alors pourquoi les qualifier ? Ou alors OK mais elles sont "hors quotas".

Ensuite, concernant les DN, je trouve cela lamentable. Toujours pour les mêmes raisons : c'est un championnat de France pas un tournoi international. Un gros club peut se "payer" une gymnaste "non GFL" alors qu'un petit ne peut pas. Pourtant, si le petit club a réussi à se hisser en DN, c'est au prix de beaucoup de travail. Et là, tout part en fumée au niveau de l'équité pour une question d'argent. Oui, l'argent qui manque tant à la plupart de nos clubs de gymnastique... c'est sûr c'est pas du foot.

Tu as tout dis Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 0057
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par GR25 Dim 24 Nov 2019 - 16:57

Je dois apporter une précision au sujet des gymnastes non GFL. Dans notre club nous avons une jeune gymnaste 12 ans , l’an dernier c’était sa 2e année de GR, elle est en pôle , à été « découverte » dans notre club , elle est française.... mais a été considérée comme GFL car elle n’avait pas 3 années de licence
On espère juste que ce ne sera pas le cas cette année....

GR25

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par GRS-PDT Lun 25 Nov 2019 - 22:03

Suite aux 3 complets de ce we, mise à jour de la compilation, et de la synthèse :

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Captur15
GRS-PDT
GRS-PDT

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Secrétaire du club de gr
Date d'inscription : 05/10/2017

https://grsplaisance.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par vavounette06 Mar 26 Nov 2019 - 0:36

GR25 a écrit:Je dois apporter une précision au sujet des gymnastes non GFL. Dans notre club nous avons une jeune gymnaste 12 ans , l’an dernier c’était sa 2e année de GR, elle est en pôle , à été « découverte » dans notre club , elle est française.... mais a été considérée comme GFL car elle n’avait pas 3 années de licence
On espère juste que ce ne sera pas le cas cette année....
Oui mais là c'est un cas un peu spécial lié au nombre d'années de pratique. Et cette petite n'a pas été "individuelle" dans une DN au championnat de France.
Je parle des "Non GFL" qui viennent exprès de Russie, Italie, Estonie, etc... juste pour faire l'épreuve individuelle d'une DN. Pour rapporter un maximum de points au club qui a "acheté" ses services.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 8:55

Ça veut dire quoi GFL ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par ririx Mar 26 Nov 2019 - 8:58

Gymnaste Formé Localement
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par GR25 Mar 26 Nov 2019 - 9:59

Si c’était une des individuelles DN de notre équipe et en fait elle était considérée comme une étrangère ......

GR25

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par vavounette06 Mar 26 Nov 2019 - 10:11

GR25 a écrit:Si c’était une des individuelles DN de notre équipe et en fait elle était considérée comme une étrangère ......
Ben alors, elle doit avoir un sacré niveau pour être individuelle d'une DN au bout de 2 ans de GR !!!!!!!!!!!!!!!!
Et effectivement, elle était "Non GFL" à cause du nombre insuffisant d'années de formation. Tout va rentrer dans l'ordre. Et bravo aux formateurs qui ont repérés et formés cette "pépite" de gymnaste.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par La blonde ;) Ven 29 Nov 2019 - 18:49

vavounette06 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi. Déjà, que des étrangères "piquent" des places de qualifications aux championnats de France à des françaises cela me semble tellement injuste. Surtout qu'elles n’obtiennent pas le titre de championne de France, alors pourquoi les qualifier ? Ou alors OK mais elles sont "hors quotas".

Pour les championnat individuelles, surtout pour les petites catégories d'âge (10/11 et 12/13), c'est différents. Les filles font de la GR et malheureusement elles n'ont pas forcément la nationalité française parce que les parents ont voulu changer de pays. Ce ne serait pas juste de les privé d'un championnat alors qu'elles en ont les capacités. La plupart ne sont pas en France pour faire des résultats mais pour s'amuser.
La blonde ;)
La blonde ;)

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : Infirmière
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Mic69 Sam 30 Nov 2019 - 8:59

Je suis d’accord, et le principe est bon et juste. Elles participent au Ch. De France mais ne sont pas classées.
Cela devrait être la même règle en DN. Une équipe peut participer avec une étrangère mais l’équipe n’est pas classée officiellement dans le Ch. De France.
Je ne connais pas d’autres sports ou un athlète peut être licencié la même saison dans 2 clubs différents dans 2 pays différents !

Mic69

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par vavounette06 Sam 30 Nov 2019 - 9:56

La blonde a écrit:
vavounette06 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi. Déjà, que des étrangères "piquent" des places de qualifications aux championnats de France à des françaises cela me semble tellement injuste. Surtout qu'elles n’obtiennent pas le titre de championne de France, alors pourquoi les qualifier ? Ou alors OK mais elles sont "hors quotas".

Pour les championnat individuelles, surtout pour les petites catégories d'âge (10/11 et 12/13), c'est différents. Les filles font de la GR et malheureusement elles n'ont pas forcément la nationalité française parce que les parents ont voulu changer de pays. Ce ne serait pas juste de les privé d'un championnat alors qu'elles en ont les capacités. La plupart ne sont pas en France pour faire des résultats mais pour s'amuser.
Leur laisser la possibilité de participer au championnat de France en étant juste classée (donc sans recevoir le titre) ok mais les inclure dans les quotas de sélection, pas d'accord. D'ailleurs dans les autres pays, les étrangères ne peuvent pas participer même pour "s'amuser". On a plusieurs gymnastes qui sont parties vivre à l'étranger et ont fait de la GR là-bas. C'était de la pratique hors concours...

Je suis dans une région où il y a une tonne de gymnastes étrangères (essentiellement des pays de l'Est). Elles s'entraînent en France et filent faire des stages en Russie à chaque vacances scolaires. Elles participent à des compétitions internationales un peu partout en représentant leur pays (pas la France). Donc je pense qu'elles ont de quoi "s'amuser". Après on les voit sur nos compétitions FFGYM et elles raflent tout, y compris les quotas pour le CDF... pas cool du tout pour nos gymnastes françaises.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par La blonde ;) Sam 30 Nov 2019 - 12:29

C'est vrai que vu comme ça ce n'est pas juste pour les autres. Mais certaines n'ont juste pas la nationalité mais s'entraîne comme les françaises (pas de stage à l'étranger, pas de compétition internationale).
La blonde ;)
La blonde ;)

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : Infirmière
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par vavounette06 Dim 1 Déc 2019 - 17:15

La blonde a écrit:C'est vrai que vu comme ça ce n'est pas juste pour les autres. Mais certaines n'ont juste pas la nationalité mais s'entraîne comme les françaises (pas de stage à l'étranger, pas de compétition internationale).
Pas chez nous... toutes nos étrangères font de la GR de façon très sérieuse...
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par jenn34 Lun 2 Déc 2019 - 14:19

vavounette06 a écrit:
La blonde a écrit:
vavounette06 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi. Déjà, que des étrangères "piquent" des places de qualifications aux championnats de France à des françaises cela me semble tellement injuste. Surtout qu'elles n’obtiennent pas le titre de championne de France, alors pourquoi les qualifier ? Ou alors OK mais elles sont "hors quotas".

Pour les championnat individuelles, surtout pour les petites catégories d'âge (10/11 et 12/13), c'est différents. Les filles font de la GR et malheureusement elles n'ont pas forcément la nationalité française parce que les parents ont voulu changer de pays. Ce ne serait pas juste de les privé d'un championnat alors qu'elles en ont les capacités. La plupart ne sont pas en France pour faire des résultats mais pour s'amuser.
Leur laisser la possibilité de participer au championnat de France en étant juste classée (donc sans recevoir le titre) ok mais les inclure dans les quotas de sélection, pas d'accord. D'ailleurs dans les autres pays, les étrangères ne peuvent pas participer même pour "s'amuser". On a plusieurs gymnastes qui sont parties vivre à l'étranger et ont fait de la GR là-bas. C'était de la pratique hors concours...

Je suis dans une région où il y a une tonne de gymnastes étrangères (essentiellement des pays de l'Est). Elles s'entraînent en France et filent faire des stages en Russie à chaque vacances scolaires. Elles participent à des compétitions internationales un peu partout en représentant leur pays (pas la France). Donc je pense qu'elles ont de quoi "s'amuser". Après on les voit sur nos compétitions FFGYM et elles raflent tout, y compris les quotas pour le CDF... pas cool du tout pour nos gymnastes françaises.


Complètement d'accord pour moi une gymnaste qui représente la France (sur un podium par exemple ou un classement), s'entraîne en France avec la nationalité Française.
jenn34
jenn34

Féminin Nombre de messages : 63
Niveau de GR : NAT A 10-11 ans
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Héléna Lun 2 Déc 2019 - 15:46

Vavounette06, là tu parles d'étrangères ayant des parents fortunés (par ce que les françaises qui ont de l'argent peuvent aussi partir faire des stages et des compets ailleurs).
Mais du coup, on ne va pas interdire à toutes les étrangères de faire les compets nationales sous prétexte que certaines peuvent se permettre de faire des compets ailleurs. Ça serait juste de la sélection par l'argent et donc pas très juste non plus. Et l'argument de "oui mais à l'étranger les françaises sont hors compet" pour moi ne tient pas la route, on parle de sport loisir (même pas pôle), pas de traités internationaux : c'est pas parce que c'est moins bien ailleurs qu'on doit l'appliquer chez nous pour se venger...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par vavounette06 Lun 2 Déc 2019 - 17:04

Héléna a écrit:Vavounette06, là tu parles d'étrangères ayant des parents fortunés (par ce que les françaises qui ont de l'argent peuvent aussi partir faire des stages et des compets ailleurs).
Alors là, j'attends les noms des fameuses françaises !!!! Juste pour info, à l'INSEP, Kséniya Moustafaeva doit faire des levées de fonds pour se payer les stages à l'étranger... et les filles en pôle doivent déjà faire face à de sacrés frais...

Héléna a écrit:Mais du coup, on ne va pas interdire à toutes les étrangères de faire les compets nationales sous prétexte que certaines peuvent se permettre de faire des compets ailleurs. Ça serait juste de la sélection par l'argent et donc pas très juste non plus.
Je n'ai jamais dit cela. J'ai juste dit que les gymnastes étrangères ne devraient pas faire partie des quotas de qualification pour les championnats de France, elles devraient être en plus. Par exemple si l’étrangère arrive 2ème sur le podium et que le quota de qualification est de 3, on prend les 4 premières. C'est à dire la 1ère française, la 2ème étrangère et la 2ème française et enfin la 3ème française. Ce qui fait 3+1 (3 françaises + 1 étrangère). Et là, on ne lèse personne, tout le monde est gagnant, tout le monde va au championnat de France.

Héléna a écrit:Et l'argument de "oui mais à l'étranger les françaises sont hors compet" pour moi ne tient pas la route, on parle de sport loisir (même pas pôle), pas de traités internationaux : c'est pas parce que c'est moins bien ailleurs qu'on doit l'appliquer chez nous pour se venger...
Et pourtant c'est une réalité pour les françaises ou toutes autres nationalités hors hexagone. Je n'y vois absolument aucune vengeance mais simplement de l'équité pour les athlètes. Dans pas mal de départements en France, il y a peu de gymnastes étrangères donc on peut comprendre que ces réflexions au sujet des quotas par rapport aux qualifications des étrangères soient du temps perdu... Mais quand on est dans le Sud-Est de la France, et qu'on a des clubs bourrés de gymnastes russes, Estoniennes, kasaques... et que les françaises se font passer devant à la région (donc à la compétition qualificative pour le CDF), au profit de plein de gymnastes des pays de l'Est, je peux assurer que cela fout les boules aux filles. Même en travaillant dur dans leur club, elles ne peuvent pas rivaliser avec ces gymnastes à haut potentiel (et qui s’entraînent beaucoup, beaucoup... en France et à l'étranger... ben oui, la Côte d'Azur regorge d'étrangers pleins aux as !).
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Catherine85 Lun 2 Déc 2019 - 17:27

Très bien résumé Vavounette, 100% d accord avec toi !

Catherine85

Nombre de messages : 61
Localisation : Sud
Niveau de GR : Maman de GR
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France indiv Reims 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat de France indiv Reims 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum