LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Justaucorps bloqué en Russie

4 participants

Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Justaucorps bloqué en Russie

Message par Vigothecat Sam 15 Aoû 2020 - 17:08

Bonjour à toutes et à tous, j ai commande à ma fille un justaucorps qui vient de Russie , sauf qu il a été envoyé le 27 juillet et depuis il est toujours en Russie , apparemment il a été libéré par les douanes et prépare pour l envoi mais depuis plus de news . J ai tenté de joindre la couturière mais elle fait un peu la morte... pourtant elle a l air reconnu.. Alena Priveden , est ce que quelqu’un a eu ce genre de soucis? Je suis très inquiète, j ai vraiment peur de ne pas recevoir le colis 📦

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par zaza007 Mer 19 Aoû 2020 - 9:34

Bonjour
Une amie avait commandé aussi un justaucorps en Russie. Le colis a été expédié le 24 mai. Comme vous sur le suivi c'etait indiqué liberé par les douanes le 07 juin. Mais une fois libéré il faut savoir que les courriers ne partent pas tout de suite vu le peu de transit et donc cela s'entasse au bureau de départ
Hier elle a enfin vu sur le site que le colis était arrivé en France, donc presque 3 mois pour arriver en France avec la limitation des vols.
je vous souhaite de le recevoir à temps
bonne journée

zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par vavounette06 Mer 19 Aoû 2020 - 13:16

Pas de panique, ça se passe souvent comme ça hors période COVID donc en ce moment c'est forcément plus long.
Cela fait plusieurs années que je commande des justaucorps en Russie, Ukraine ou Bulgarie. A chaque fois, il a fallu un bon mois pour recevoir le paquet donc vu la situation sanitaire actuelle il est fort probable qu'il y ai des retards.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par Vigothecat Mer 19 Aoû 2020 - 13:44

Oui j espère qu elle l aura pour début octobre, fin septembre... sinon c est la cata 😣

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par Vigothecat Sam 29 Aoû 2020 - 19:39

Hello à tous ! J ai enfin appris que le colis était en France . Par contre le colis est bloqué pour cause de facture manquante ! Et j ai demandé à la créatrice du leo d en faire une cat je devais en envoyer une mais malheureusement apparemment elle a autre chose à faire! Je suis un peu stupéfaite... quelqu un a déjà eu ce genre de soucis? Merci de votre retour :)

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par Gmg01 Dim 30 Aoû 2020 - 18:24

Franchement je pense que la créatrice abuse elle est tenue de fournir la facture, c'est juste la base de tout achat... Qu'est-ce qui nous dit du coup que le justaucorps n'est pas volé... Je serais vous je lui ferrais de la pub (pas dans le bons sens du terme...) Après c'est le problème des achats hors UE car ce qu'oublie beaucoup de personne ce sont des achats de produits en HT... Donc les frais de douane et la TVA sont normalement à ajouter...

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par Vigothecat Dim 30 Aoû 2020 - 22:02

Oui c est ce que je lui ai dit, elle m a dit qu en Russie ils procédait autrement, et qu en France c était pas son problème et qu elle n était pas censé tout savoir! Pourtant je lui demande juste une facture, au final elle m a donné son adresse ses coordonnées que je dois remplir, mais je suppose qu il faut un numéro de tva ? Je suis dégoûtée... je pense si ça continue commme ça je ne me gênerai pas pour mettre un avis négatif, vu le prix et le sav , dès le début...

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par Gmg01 Lun 31 Aoû 2020 - 7:36

Vigothecat a écrit:mais je suppose qu'il faut un numéro de tva ?
Non le n° de TVA Intracommunautaire normalement c'est juste pour voir si le vendeurs est assujeti à la TVA de son pays pour justement éviter de payer 2x la TVA. Je pense que cela ne marche que pour les pays de l'UE.
Vigothecat a écrit:elle n était pas censé tout savoir!
Si elle accepte de vendre ses tenues hors Russie et en UE en particulier cela revient à pratiquer de la vente en export donc sauf s'il s'agit d'une particulière, il est normalement logique qu'elle devrait au moins se renseigner un minimum si elle a le droit de vendre ses justaucorps dans tel ou tel pays et sous quels conditions... C'est un peu facile je trouve... D'ailleurs je pense qu'elle vous ment allégrement car elle a surement été déjà confronté au problème si c'est un vendeur important... D'ailleurs au moment de l'expédition on est censé indiquer s'il s'agit d'une marchandise ou non, ainsi que la valeur commerciale de l'objet envoyé. La société de transport indique alors les démarches de dédouanement et le montant peut par conséquence être payé directement avant l'envoi... mais la plupart du temps pour éviter de payer les frais de douane les vendeurs hors UE déclarent leurs marchandises comme cadeaux ou marchandises de faible valeur marchande...

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par vavounette06 Mar 8 Sep 2020 - 9:24

Pouvez-vous nous indiquer le nom du vendeur et de sa boutique s'il vous plaît ? Cela nous évitera d'avoir de tels problèmes.
J'espère que vous allez pouvoir récupérer votre justaucorps rapidement.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par Gmg01 Mar 8 Sep 2020 - 10:28

Je pense de toute manière qu'il est préférable d'éviter d'acheter hors Union Européenne (donc Russie et Ukraine principalement), car de toute manière légalement le vendeur normalement n'a pas le droit de vendre en Europe s'il n'est déclaré. Donc on a 1 malchance sur 10 de se trouver embêté comme vigothecat... Surtout qu'entre la Bulgarie, la Roumanie, l'Autriche, la Pologne et bien sûr la France ou l'Espagne... il y a vraiment de quoi trouver son bonheur en UE... et au moins là on peut se retourner contre le vendeur en cas de problème...

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par Vigothecat Dim 20 Sep 2020 - 22:24

Bonjour , je reviens vers vous pour la fin de l histoire, j ai bien reçu le colis , en faisant parvenir aux douanes et à Chronopost une facture pro forma, et finalement je n ai pas eu de supplément ou de taxes😊. Nous avons reçu le leo, et honnêtement il est sublime... il va parfaitement à ma fille alors qu honnêtement j avais envoyé les mesures avec les photos etc .. , c est du travail d orfèvre.., elle a assuré. Ça a été La Croix et la bannière niveau communication mais bon il est vraiment canon son leo 🥰

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Justaucorps bloqué en Russie Empty Re: Justaucorps bloqué en Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum