LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Faire un avatar

+6
Myaëlle
Lologrs
Cricri
missdu06
nonoG89
tigrenoir
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire un avatar - Page 2 Empty Faire un avatar

Message par tigrenoir Lun 7 Nov 2005 - 21:35

Rappel du premier message :

Si vous n'arrivez pas a vous faire d'avatar parce que vous n'avez pas de logiciel pour en faire, je vais vous expliquer comment faire

**************************************************************************************
Si vous n'avez pas de logiciel de retouche d'image, je vous invite a télécharger Photofiltre : pourquoi ? car photofiltre est un logiciel simple d'utilisation gratuit et libre, et une fois installé il ne prend que 3 Mo sur le disque dur. Vous pourrez le télécharger ici

Il ne vous restera plus qu'a l'installer
**************************************************************************************


Lancez votre logiciel, cliquer sur "fichier" puis sur "ouvrir...", sélectionner votre image et appuyer sur ouvrir.

Une fois l'image chargé, cliquer sur "image" puis "taille de l'image...", selectionné une taille, pas plus de 150 en largeur et 200 en hauteur, puis cliquer sur "OK".

Enfin, reourner sur "fichier", puis sur "enregistrer sous..." (sinon vous allez perdre votre image d'origine), renommé l'image, selectionner le format JPG puis cliquer sur "enregistrer".

**************************************************************************************
Sous photofiltre, un nouveaux panneau apparait avec un curseur mis par défaut sur "90" : c'est la compression de l'image, inutile d'y toucher pour les avatars, cliquer sur "OK"
**************************************************************************************

Et voila, un avatar tout neuf.

Si vous avez des propositions pour d'autres logiciel gratuit, faites les ici.


Faire un avatar - Page 2 Panneau11 EDIT :

J'ai oublié de parler des GIF animés : en fait une gif animé, c'est une sucession d'image, comme pour un film, et le problème de la plupart des logiciels de retouche d'image, c'est qu'il ne prennent que la première image du gif, et donc efface l'animation, donc il faut un logiciel spéciale pour Gif pour les redimantionner

Donc si besoin ai, j'ai un logiciel qui me permet de faire des gif, donc je peux les redimentionner pour en faire des avatars pour le forum.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 14:35, édité 2 fois
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas


Faire un avatar - Page 2 Empty Re: Faire un avatar

Message par missixs Mar 29 Sep 2009 - 13:20

ok donc c'est pas le bon poste lol! là c'est le poste pour faire un avatar comme c'est écrit dans le titre, on en avait un autre pour poster une image là!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire un avatar - Page 2 Empty Re: Faire un avatar

Message par hélène.pavia Mar 29 Sep 2009 - 13:34

ok ! merci pour ton aide Faire un avatar - Page 2 0057
hélène.pavia
hélène.pavia

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : j'ai arrété en DF3 J/S ,je suis maintenant entraîneur et juge
Date d'inscription : 22/02/2007

http://helene.pavia@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un avatar - Page 2 Empty Re: Faire un avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum