LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

atelier peinture!!!

+53
Emimi
Larakraft
tigrenoir
Caroclem
Ophelash
bichon
zaza007
maya39000
pom.pom
Héléna
ClaLea971
RUBAN
Ehtiras
andrea39
FioriGR
maxe
June
floflogr
Nees
misslolor
buffy
daisuki-yuki
LiliGarfunkel
Clémentine
Pensée
lbg53
lilili
riri-na
ptitecécile
hélène.pavia
gymrythmique
Sonia M
audi grs
audi
ptite-gym-du69
beeka_gymR
Katou51
Edwige
loulix
nanOu-Gr
grs-excellence
laura9411
miss31
Clochette
missdu06
missixs
angeldust
flamme
RGSuperfan
stefgriffe
lolor
Weltinette
kissifrottsipik
57 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty atelier peinture!!!

Message par kissifrottsipik Lun 23 Juil 2007 - 15:20

Rappel du premier message :

ca fait un bon bout de temps que je m'amuse à peindre mes engins... (en même temps corde et massues c'est pas bien difficile Razz)... donc voici un petit retour, facon roman photo, ou tuto... au choix, sur ce qui m'a occuppée la journée d'hier...

et pour donner envie à certaines de faire la même chose... qui sait? Razz

donc c'est la 2ème fois que je peints des massues... la méthode que je propose n'est pas forcément la meilleure... tout ce que je peux dire c'est que mes massues de l'année dernière ont tenu 1 an de bons et loyaux services... mais si vous avez d'autres méthodes, n'hésitez pas atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big

1 : le matériel
alors là... oui... vaut mieux tout rassembler pour tout avoir sous la main le moment voulu...



- les massues : atelier peinture!!! - Page 8 P1050761yv6.th il vaut mieux blanches... mais si vous voulez faire un effet "majorité d'une couleur + petits dessins d'une autre couleur", vous pouvez prendre des massues de couleur ou noires... à condition que vous soyez sûr que la peinture est parfaitement opaque (par exemple : peintures métalisées)

atelier peinture!!! - Page 8 P1050762he7.th
ensuite, pour ceux qui, comme moi, adorent travailler par terre, sacs plastique, bâches pour protéger le sol
- des verres d'eau (plusieurs si vous voulez pas vous taper 36 allers retours jusqu au robinet ^^)
- un ou plusieurs pinceaux brosse
- sortez votre justo (le ton sur ton on a beau dire... ca fait très classe atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big )... à bonne distance pour pas qu'il ne se retrouve avec des ptites gouttes de peintures... pour les myopes vous pouvez le mettre plus près, mais sous une bâche transparente atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big
(bon cherchez pas... le mien il est flouté... je ne souhaite pas le mettre en entier sur internet avant de l'avoir porté 1x en compet ^^)
- la peinture, forcément... quand vous l'achetez, vérifiez qu'il y a marqué "plastique" dessus... sinon c'est pas la peine...
bon, moi je l'ai trouvé dans l'atelier de ma mère... des vieux trucs... y en a qui n'ont même plus d'étiquette... mais ca se trouve dans un peu tous les magasins de loisirs créatifs (loisir&création, picwick..)
et puis je conseille de l'acrylique... c'est quand même plus simple quand on peut diluer/nettoyer avec de l'eau
- des bacs pour faire les mélanges (là aussi, plusieurs si vous voulez pas faire 50 allers retours pour nettoyer)
- très important, l'essuie-tout... pour essuyer les pinceaux après les avoir rincé (trop d'eau = peinture transparente et qui coule!), et pour éponger les "ptites bêtises" atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big
- et enfin, même si c'est bien d'avoir une bonne idée dans la tête, de ce qu'on veut faire... c'est quand même mieux de faire un croquis pour mieux placer les dessins... même s'il est tout pourri atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big atelier peinture!!! - Page 8 P1050763wx4.th


2 : la peinture
bon ben déjà avant de commencer, si les massues ont déjà servi, vérifiez bien qu'il ne reste plus de traces de colle (sinon... frottez... frottez... Razz les grattoirs verts ca marche assez bien ^^), et dégraissez les (en les lavant au liquide vaisselle)... ca c'est au cas où vous vous en soyez servi après avoir mangé un gros plat de frites bien grasses par exemple atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big


et ensuite pour la peinture... euh... total freestyle Razz

nan quand même quelques règles à suivre....
- ne jamais peindre avec la couleur directement sortie du pot (= utilisez les bacs... comme ca vous pourrez ajuster la qté de peinture souhaitée et faire vos mélanges)
- ne jamais utiliser un pinceau non nettoyé pour sortir une autre couleur de son pot ou appliquer une autre couleur (ca peut paraître bête mais bon... quand on y est... avec toutes les couleurs... la flemme aidant...)
- ne jamais faire de la peinture sur massues quand on a une manucure toute neuve... nan mais... regardez moi ce gâchis... atelier peinture!!! - Page 8 P1050799ni7.th

ensuite, bah... si vous voulez faire les mêmes couleurs, ou comme moi, les mêmes mais en inversant le sens, faites les 2 massues en parallèle... vous croyez quand même pas que vous allez retrouver la même couleur en passant à la 2ème massue... d'un claquement de doigt? atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big
2 massues en parallèle : atelier peinture!!! - Page 8 P1050767lt7.th
un bac à mélange : atelier peinture!!! - Page 8 P1050769qq9.th

si la peinture fait ca : atelier peinture!!! - Page 8 P1050768fj2.th
pas de panique... bon en général y faut s'en appercevoir avant de commencer, en faisant des essais... de manière à poncer légèrement les massues... si c'est trop tard, attendez que la couche "à trous" sèche un peu, et passez en une autre par dessus... ca marche bien ^^


3 : le dégradé
voici une technique qui marche... et... pareil... il y en a certainement d'autres
atelier peinture!!! - Page 8 Sanstitre1copiews6.th
    1 : mettez les 2 couleurs consécutives côte à côte (en nettoyant le pinceau à chaque fois!... ou avec 2 pinceaux différents... quand j'avais dit que c'était ch... Razz)
    2 : avec le pinceau faites des petits allers/retours entre les 2 couleurs, vous en obtiendrez une 3ème...
    3 : avec un pinceau nettoyé et pas trop mouillé (trop d'eau = la peinture s'en va), estompez de la même manière, partout ou vous voyez une démarcation trop nette... en prenant soin de laver et d'essorer le peinceau chaque fois que vous changer de zone...


ne laissez pas trop sécher la peinture avant d'avoir fini le dégradé.. (c'est pas le moment d'aller aux toilettes, quoi...)
mes massues avant un nouveau dégradé : atelier peinture!!! - Page 8 P1050771xg7.th

une fois le décradé fini (chez moi ca donne ca : atelier peinture!!! - Page 8 P1050787tj7.th)
il faut bien laisser sécher... vous pouvez en profiter pour ranger tout ce dawa (atelier peinture!!! - Page 8 P1050774mx5.th), laver les bacs (atelier peinture!!! - Page 8 P1050776xq9.th) et même faire ce qui reste de vaisselle... ca fera passer plus facilement les petites gouttes de peinture laissées sur l'évier... que vous n'avez pas vues... atelier peinture!!! - Page 8 P1050779dm1.th

4 : la fixation
bon alors là... désolée... j'ai essayé pas mal de vernis... et j'ai encore rien trouvé de très resistant aux chocs... du coup ce sera scotch transparent... comme les autres Razz
mais avant... j'ai trouvé ca sympa... pour faire briller un peu... un peu de laque pailletée, pour les chveux!
atelier peinture!!! - Page 8 P1050747on2.th
et ca dehors! bien sûr atelier peinture!!! - Page 8 P1050784eb9.th

alors moi avant de fixer tout ca avec du scotch... j'avais dans l'idée de faire des ptites formes découpées dans le scotch noir... (formes qui vont avec le justo... rassurez vous! atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big)
atelier peinture!!! - Page 8 P1050806xt2.thatelier peinture!!! - Page 8 P1050791pl0.th

ensuite... pour le scotch transparent, pas de directives particulières si ce n'est que le scotch n'est pas repositionnable sur la peinture (y'a des chances qu'une écaille de peinture s'en aille avec... ca c'est mauvais...)
donc voilà... un bout de scotch en train d'être posé... atelier peinture!!! - Page 8 P1050808mf7.th

et au final, ca donne ca :
atelier peinture!!! - Page 8 P1050809op4.thatelier peinture!!! - Page 8 P1050819gx2.th

et sur le justo... elles se voient même pas atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big atelier peinture!!! - Page 8 P1050817wt7.th

donc voilà... fin de mon atelier peinture atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big... si je retrouve les photos de ma peinture sur corde je les posterai ici ^^...

si vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas... je pense particulièrement à la peinture pour voiture, dont on m'a beaucoup parlé (et qu'a beaucoup utilsé l'ensemble france, d'après Bob ^^), je l'aurais bien tenté... mais quand j'ai vu la taille des bombes, leur prix et le nombre de couleurs qu'il me fallait... euh... nan atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par tigrenoir Sam 19 Aoû 2017 - 1:41

Envahie par la fièvre des comics Kissi ? atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par kissifrottsipik Sam 19 Aoû 2017 - 8:56

Moi, non, Pazhava oui Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Larakraft Mar 19 Sep 2017 - 18:00

Grrrr! Je rage!! Maman de 3 GR, je cherche, je fouille, je prospecte pour me donner des idées de décorations et pour ne pas faire n'importe quoi à mes championnes mais toutes vos photos ont disparu!!
Larakraft
Larakraft

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Caroclem Jeu 19 Avr 2018 - 16:59

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de "teindre" une corde en nylon genre Pastorelli ou Venturelli avec des feutres pour tissu de ce type ?

atelier peinture!!! - Page 8 Feutre10

Car je ne trouve pas de corde dégradée blanc et vert émeraude-vert canard foncé... Oui je sais, on ne s'est pas facilité la vie sur le choix de la couleur !!!

Comme on ne peut pas la teindre avec de la teinture tissu "classique" et que l’entraîneur de ma fille lui a fortement déconseillé les cordes en chanvre trop molles... ça marche sur du lycra donc je me suis dis que ça pouvais peut-être le faire ???!! Par contre comment fixer la couleur ?

Merci de votre aide atelier peinture!!! - Page 8 Icon_big
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Emimi Jeu 19 Avr 2018 - 17:35

Caroclem : il me semble avoir vu sur le’ site artiligne une corde chacott dégradée du blanc au vert : tu l’as vu ? Ça ne correspond pas ?

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Caroclem Jeu 19 Avr 2018 - 18:11

Et non ça va pas du tout avec, ce serai trop simple ! atelier peinture!!! - Page 8 443168
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Emimi Jeu 19 Avr 2018 - 18:33

Ah mince ... bon courage alors

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par lbg53 Dim 22 Avr 2018 - 20:13

De la peinture pour tissus diluée dans de l'eau avec trempage ça ne fonctionne pas? Ou même au pinceau, parce que là au feutre je pense que la mine va très vite s'abîmer et laisser des marques. Il faudra bien penser à la fixation, avec les manip elle va chauffer!

Je n'ai jamais essayé il faudra nous envoyer des photos du résultat !
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Caroclem Mer 25 Avr 2018 - 11:56

Personne n'a jamais eu à teindre une corde ??? atelier peinture!!! - Page 8 Interrog

Et les encres type Izink, colorex... personne n'a jamais essayé ?
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par zaza007 Mer 25 Avr 2018 - 13:15

Demande sur Facebook a Annabelle creation, elle peint ruban, massues peut etre a t'elle deja peint des cordes..

zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Erzsébeth Mer 25 Avr 2018 - 19:07

J'ai  teint une corde avec de la pébéo tissu
J'allais  du jaune au bleu donc passais par le vert.
Un bac avec du jauve et un peu d'eau , un bac en bleu et entte les deux  un bac en vert.
J'ai  fait la jonction des couleurs en étirant avec la main (recouverte d'un  gant atelier peinture!!! - Page 8 Sourire1 )
Et pour fixer, emballé dans du papier cuisson et au four.


J'avais essayé les feutres sur une autre corde mais ça  boit énormément  donc il faut pas mal de feutres  et pour les couleurs  intenses  ou/et sombres, ça  ne rendait  pas bien du tout, genre noir plutôt  gris et rouge presque rose.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par kissifrottsipik Jeu 26 Avr 2018 - 7:12

Caroclem a écrit:Personne n'a jamais eu à teindre une corde ??? atelier peinture!!! - Page 8 Interrog

Oui mais la question n'est pas de peindre une corde mais de peindre une corde plastique ! Là est tout le problème atelier peinture!!! - Page 8 443168

Des cordes en chanvre j'en ai peint/teint des tonnes ! Les peintures pour tissus/soie/teinture marchent super bien.

Pour le plastique, à part du feutre indélébile (4 couleurs qui se battent en duel) ou éventuellement les Posca... à voir comment ça vieillit... Et puis pour faire le dégradé... euh... en acheter 12 et prendre un crédit atelier peinture!!! - Page 8 394 ... Bah j'ai pas d'autre idée...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Erzsébeth Sam 28 Avr 2018 - 18:12

Les cordes dont je parle sont en nylon, pas en chanvre (c'est pour ça que les feutres, c'est niet).
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par kissifrottsipik Dim 29 Avr 2018 - 9:36

Ah bon atelier peinture!!! - Page 8 Interrog ?
J'ai du mal à voir comment de la peinture pour tissu peut tenir sur ce type de corde... as tu des photos ? Je suis curieuse :)
Quant au marqueur, pour l'avoir utilisé pour marquer le milieu de mes cordes, chanvre ou plastique, je ne trouve pas que ça buvait plus que ça atelier peinture!!! - Page 8 Hein38
C'est juste que ça aurait été hyper fastidieux de la colorier en entier atelier peinture!!! - Page 8 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Caroclem Dim 29 Avr 2018 - 10:30

kissifrottsipik a écrit:
Caroclem a écrit:Personne n'a jamais eu à teindre une corde ??? atelier peinture!!! - Page 8 Interrog

Oui mais la question n'est pas de peindre une corde mais de peindre une corde plastique ! Là est tout le problème atelier peinture!!! - Page 8 443168

Des cordes en chanvre j'en ai peint/teint des tonnes ! Les peintures pour tissus/soie/teinture marchent super bien.

Pour le plastique, à part du feutre indélébile (4 couleurs qui se battent en duel) ou éventuellement les Posca... à voir comment ça vieillit... Et puis pour faire le dégradé... euh... en acheter 12 et prendre un crédit atelier peinture!!! - Page 8 394 ... Bah j'ai pas d'autre idée...

Je sais bien ! Le chanvre je n'aurai même pas posé la question atelier peinture!!! - Page 8 401733

Mais moi ce qui me fait peur c'est surtout de mettre une corde en plastique au four pour fixer la couleur, si déjà la peinture tient...
Pour les feutres, il y a pleins de marque type Sharpie qui ont des couleurs sympa, donc pourquoi pas ! j'attends la prochaine compet' pour voir si on trouve notre bonheur sur un stand sinon je tenterai la peinture atelier peinture!!! - Page 8 0057
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Erzsébeth Mar 1 Mai 2018 - 6:51

Je vais voir si je peux prendre une photo (et surtout si j'arrive à  la  mettre ici atelier peinture!!! - Page 8 Panneau1 )
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par kissifrottsipik Mar 1 Mai 2018 - 9:13

Cool merci atelier peinture!!! - Page 8 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Erzsébeth Mer 16 Mai 2018 - 22:16

Voilà :
atelier peinture!!! - Page 8 20180510
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par kissifrottsipik Jeu 17 Mai 2018 - 7:10

Ouah c'est dingue ! Vraiment du travail de pro, on voit pas la différence avec les cordes dégradées du commerce Shocked
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Erzsébeth Jeu 17 Mai 2018 - 10:05

Merci c'est  très  gentil atelier peinture!!! - Page 8 Amour57
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Caroclem Jeu 17 Mai 2018 - 12:25

Ah oui ! C'est top !!! Du coup je vais peut-être me lancer, surtout que j'ai déjà les peintures...

Combien de temps et quelle température au four ???
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Erzsébeth Jeu 17 Mai 2018 - 17:20

Pas trop chaud,150° environ.
Rt pour le temps heu... entre 5 et 20' mais emballé dans du papier cuisson pour eviter tout roussissement.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par lbg53 Jeu 24 Mai 2018 - 7:53

Ouah super le résultat!!! Tu as laissé trempé longtemps dans les bacs de peinture ?
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Erzsébeth Ven 25 Mai 2018 - 22:31

Non je l'ai  mise dedans (la partie jaune et j'ai  frictionner  la corde à  la main pour faire penetrer la peinture.
Lavage des mains et pareil avec le bleu à  l'autre  extrémité.  Ensuite, plus qu'à  allonger en frottant la corde pour mêler jaune et bleu.
D'ailleurs  on voit par endroit que ce n'est  pas  régulier.
C'est  rapide à  faire en tout cas, le plus long c'est  le nettoyage.
Mais j'ai opéré dans la baignoire atelier peinture!!! - Page 8 443168
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Costumiere
Niveau de GR : Préhistorique
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par lbg53 Ven 25 Mai 2018 - 22:42

Ah oui je ne pensais pas que la peinture tiendrai sans un bain prolongé lol! Tu devais avoir une grosse quantité de peinture punaise! Je pense que j'en mettrai partout dans mon appartement si je tentais l'expérience ! Jspr que ce n'était pas les petits pots de peinture textile! 😦
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

atelier peinture!!! - Page 8 Empty Re: atelier peinture!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum