Tutoriaux pour dessiner des justaucorps
+23
GrS
miss9192
andrea39
sinett
Karo
coolmadgick
**Alison-GR**
aurelee
Clémentine
MiissxLauriane
baboune972
riri-na
tigrenoir
angeldust
miku91
beeka_gymR
miss-grs68
kissifrottsipik
missixs
nomgirl
miss grs
Jtmgr
missdu06
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Tutoriaux pour dessiner des justaucorps
Rappel du premier message :
(au boulot)
J’ai fait un justo avec une couleur de base, du voile et quelques fleurs... pour que tous soit à peut prêt regroupé.
Ouvrir le croquis de base sous paint.
Il faut déjà penser aux couleurs et forme du futur justo.
Pour les contours et forme j’utilise l’outil courbe.
Si la jupette sera du voile penser à dessiner la culotte.
Une fois les formes dessinées enregistrer sous un autre nom le justo et l’ouvrir avec Photoshop.
Pour colorier le justo j’utilise d’abord l’outil sélection par lasso magnétique, et je zoom 3 ou 4 fois pour bien voir les pixels.
Une fois la sélection effectuer j’utilise le pinceau et je coloris les parties que j’ai sélectionné.
Ensuite je désélectionne tout.
Pour les voiles sur la jupette, je la sélectionne le 1 er (bleu), ensuite je prends encore l’outil pinceau mais cette fois je joue sur l’opacité ; je la baisse à 70%.
Je désélectionne et je fais pareil pour le reste du voile blanc.
Pour faire un effet de tissus pailleté, ont peut utiliser l’outil de bruit :
On sélectionne avec la baguette magique la couleur puis on fait ajouter du bruit, puis on peut régler la taille, densité …
Ou on peut aussi utiliser l’outil pinceau, puis pression de la plume, et choisir les confettis 2 ou 3 pixels.
Pour les manches j’ai décidé de mettre du voile blanc avec les petits motifs rose. Donc j’ai enregistré les voiles du site de tissus Lionel et je les ai ouverts avec Photoshop.
Ensuite je prends la sélection carré, je sélectionne une petite partie du voile en question, puis je l’enregistre comme motif.
Puis je reprends la sélection par lasso et je fais le contour des bras. Ensuite je choisis l’outil de remplissage par motif, et je choisi le motif que je viens d’enregistrer, je baisse l’opacité vers 80%.
Dans l’outil pinceau il y a plein de choses sympas, la par exemple je vais utiliser une étoile pour faire la boucle de la ceinture.
Ensuite je décide de rajouter des fleurs, alors je vais dans les formes personnalisées,
Pour donner de l’effet de lumière il faut utiliser l’outil de densité, plus ou moins.
Bon OK ce n’est pas un super beau justo que j’ai dessiné, mais j’ai utilisé à peut prêt tout.
Voila j'ai fini
Vous posterez ici vos tutoriaux pour le dessin de justos sur ordinateur seulement.
(au boulot)
J’ai fait un justo avec une couleur de base, du voile et quelques fleurs... pour que tous soit à peut prêt regroupé.
Ouvrir le croquis de base sous paint.
Il faut déjà penser aux couleurs et forme du futur justo.
Pour les contours et forme j’utilise l’outil courbe.
Si la jupette sera du voile penser à dessiner la culotte.
Une fois les formes dessinées enregistrer sous un autre nom le justo et l’ouvrir avec Photoshop.
Pour colorier le justo j’utilise d’abord l’outil sélection par lasso magnétique, et je zoom 3 ou 4 fois pour bien voir les pixels.
Une fois la sélection effectuer j’utilise le pinceau et je coloris les parties que j’ai sélectionné.
Ensuite je désélectionne tout.
Pour les voiles sur la jupette, je la sélectionne le 1 er (bleu), ensuite je prends encore l’outil pinceau mais cette fois je joue sur l’opacité ; je la baisse à 70%.
Je désélectionne et je fais pareil pour le reste du voile blanc.
Pour faire un effet de tissus pailleté, ont peut utiliser l’outil de bruit :
On sélectionne avec la baguette magique la couleur puis on fait ajouter du bruit, puis on peut régler la taille, densité …
Ou on peut aussi utiliser l’outil pinceau, puis pression de la plume, et choisir les confettis 2 ou 3 pixels.
Pour les manches j’ai décidé de mettre du voile blanc avec les petits motifs rose. Donc j’ai enregistré les voiles du site de tissus Lionel et je les ai ouverts avec Photoshop.
Ensuite je prends la sélection carré, je sélectionne une petite partie du voile en question, puis je l’enregistre comme motif.
Puis je reprends la sélection par lasso et je fais le contour des bras. Ensuite je choisis l’outil de remplissage par motif, et je choisi le motif que je viens d’enregistrer, je baisse l’opacité vers 80%.
Dans l’outil pinceau il y a plein de choses sympas, la par exemple je vais utiliser une étoile pour faire la boucle de la ceinture.
Ensuite je décide de rajouter des fleurs, alors je vais dans les formes personnalisées,
Pour donner de l’effet de lumière il faut utiliser l’outil de densité, plus ou moins.
Bon OK ce n’est pas un super beau justo que j’ai dessiné, mais j’ai utilisé à peut prêt tout.
Voila j'ai fini
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Re: Tutoriaux pour dessiner des justaucorps
Okay okay, merci Et avec mon appariel photo, je n'ai eu que photoshop Editor, qui m'a tout fait m***é!
Par contre la fac m'a fournit un CD de ressources libres avec de nombreux logiciels... DOnt "Inkscape" (dessin vectoriel)...ALors je vais essayer je verrai bien ... :)
Par contre la fac m'a fournit un CD de ressources libres avec de nombreux logiciels... DOnt "Inkscape" (dessin vectoriel)...ALors je vais essayer je verrai bien ... :)
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Sur le net tu peux trouver facilement photoshop CS3 (souvent sur des forums de créations, c'est des personnes qui veulent bien les partager) mais la plus part du temps il est en anglais ! Enfin si tu t'y connais en anglais à ton libre choix de faire ce que tu veux !
riri-na- Nombre de messages : 143
salut
j'ai téléchargé photofiltre mais je sais pas comment m'en servir pour faire des justaucorps.
Quelqu'un peut il m'aider ?
j'ai téléchargé photofiltre mais je sais pas comment m'en servir pour faire des justaucorps.
Quelqu'un peut il m'aider ?
baboune972- Nombre de messages : 15
Niveau de GR : DC1 cadet
Dsl moi je ne peux pas t'aider ...
Mais, je voudrais savoir où trouvez-vous le croquis de base sur Paint ? ( je ne me sers jamais de ce logiciel ce qui fait que je ne sais pas où le trouver ... )
edit missixs: orthographe
Mais, je voudrais savoir où trouvez-vous le croquis de base sur Paint ? ( je ne me sers jamais de ce logiciel ce qui fait que je ne sais pas où le trouver ... )
edit missixs: orthographe
MiissxLauriane- Nombre de messages : 71
Niveau de GR : Minimes / Confirmé =D
le croquis de base...
rsgleoweb en propose un : http://www.rsgleoweb.net/dessin2.php
et j'en propose un autre, avec des jambes : http://kissifrottsipik.free.fr/index.php?page=62
(attention, ce lien ne sera plus valable après ce soir... je pense... j'espère... je vais tout faire pour... si vous voyez ce que je veux dire )
rsgleoweb en propose un : http://www.rsgleoweb.net/dessin2.php
et j'en propose un autre, avec des jambes : http://kissifrottsipik.free.fr/index.php?page=62
(attention, ce lien ne sera plus valable après ce soir... je pense... j'espère... je vais tout faire pour... si vous voyez ce que je veux dire )
Merci beaucoup Kissi' !
MiissxLauriane- Nombre de messages : 71
Niveau de GR : Minimes / Confirmé =D
kissifrottsipik a écrit:
Oh, Kissi.... Ça serait donc pour ce soir?
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Clémentine a écrit:kissifrottsipik a écrit:
Oh, Kissi.... Ça serait donc pour ce soir?
j'espère
aurelee a écrit:J'adore sur ton nouveau site on peut faire des justos...
hihihi... mouais c'est juste changer quelques couleurs d'un modèle ça ne va pas très très loin
je ne c'est sais pas ou où il faut mettre ce que j'ecrit écris maintenant donc je le mets ici =S
Comment faire pourcréé créer un justau sur l'ordinateur ??
Merci par avance !
edit missixs: et moi je te conseille de faire un effort sur l'orthographe merci!
Comment faire pour
Merci par avance !
edit missixs: et moi je te conseille de faire un effort sur l'orthographe merci!
**Alison-GR**- Nombre de messages : 12
Niveau de GR : Ballon niv' 2
je te conseille d'aller voir ce topic là, il pourra t'aider :)
https://lagr.actifforum.com/vos-creations-f21/dessin-de-justos-sur-ordinateur-t484.htm
https://lagr.actifforum.com/vos-creations-f21/dessin-de-justos-sur-ordinateur-t484.htm
Merci beaucoup Missdu06 pour ton tutorial, il m'a beaucoup aidé.
En revanche, je ne maîtrise pas bien plusieurs outils, d'autant plus que je travaille sur Photofiltre et non photoshop.
Je n'arrive pas a utiliser l'outil bruit seulement sur une zone.
Et est-ce que quelqu'un sait comment ajouter des touches brillantes, scintillantes?
Merci d'avance pour votre aide.
En revanche, je ne maîtrise pas bien plusieurs outils, d'autant plus que je travaille sur Photofiltre et non photoshop.
Je n'arrive pas a utiliser l'outil bruit seulement sur une zone.
Et est-ce que quelqu'un sait comment ajouter des touches brillantes, scintillantes?
Merci d'avance pour votre aide.
Karo- Nombre de messages : 5115
Est-ce que Photoshop CS5 convient ? Parce que quand je tapes Télécharger Photoshop sur Google, y'a que CS5, pas de CS2... Mais je penses que c'est une version nouvelle encore plus perfectionnée non ?
andrea39- Nombre de messages : 2987
oui oui c'est une version plus récente
sur internet tu peux l'avoir en version d'essai (30 jours normalement) mais après il faut payer... et c'est cher...
sur internet tu peux l'avoir en version d'essai (30 jours normalement) mais après il faut payer... et c'est cher...
Alors... Que de péripéties de mon coté ! Premièrement, ma version de Paint doit être très ancienne, parce que je n'arrive pas à zoomer pour faire mes courbes plus précisément (j'utilises le croquis de base de Rgsleoweb). Je fais donc avec la taille réelle, c'est à dire petite : Quand je traces une courbes et que je veux en tracer une autre, je cliques mais c'est la courbes précédentes qui déplace le milieu de sa courbe là ou j'ai cliquer : SUPER. Donc lorsque j'arrive A PEU PRES à régler ça... J'ouvre la version d'éssai de Photoshop CS2 que je viens de télécharger : En Anglais : Super, je comprends rien ! Tout va bien jusqu'au moment ou je dois enregistrer mon motif, et comme tout est en anglais, même avec les capture d'écran de Missdu06, ça marche pas. Jusqu'à ce que je me rendes compte que pour suivre la même démarche qu'elle, il fallait avoir le même logiciel, donc là, je suis en train de télécharger Photoshop Element 2.0. Pourvus que ça ne soit pas une version d'éssai & que ça soit en Français.... :/
andrea39- Nombre de messages : 2987
je pense que si c'est photoshop que tu télécharge, c'est forcément une version d'essai ! ^^
riri-na- Nombre de messages : 143
comment on ouvre les "croquis de base" svp
miss9192- Nombre de messages : 9
je ne suis pas sûre de comprendre la question... pourrais tu préciser ? tu as déjà les images en question et tu n'arrives pas à les ouvrir avec ton logiciel, ou tu ne les as pas et ne sais pas où les trouver, ou comment les enregistrer ?
je n ais pas de mannequin en fait pour dessiner et je ne sais pas ou les trouver
merci
merci
ça c'est plus clair
http://www.creapik.com/index.php?page=conseils
http://www.creapik.com/index.php?page=conseils
Pourai-je avoir vos Avis ? J'ai 11 ans et je suis accro à la Grs !
GrS- Nombre de messages : 6
Niveau de GR : Minime 3eme Année
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3