Qui a eté médaillé en championnat de France ?
+38
coureau
Rosamelle
florence1978
Noemie04
LapalaizMarie
bichon
opg1998
laGRmapassion
Pom-poooom <3
grsdu78
La blonde ;)
Héléna
Evane
eleonore-m
c.ouf
Laala
Miss.sixty
jujugr35
sabine
¤OceanSoul¤
Emma-GR
Tatoune
gymnaste69
missixs
Mariie
mini-dislock
linou41
nanOu-Gr
Weltinette
Jtmgr
missdu06
tigrenoir
Quynhlan
la miss
dadou260282
kissifrottsipik
stefgriffe
nomgirl
42 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui a eté médaillé en championnat de France ?
Rappel du premier message :
Comme le dit la question qui a eté championne de france en individuel
pas moi j'ai été en equipe 2 ans! et comme ca fait 3 ans que j'en fais j'ai pas pue l'etre!
EDIT kissifrottsipik 17/01/2010 : modification du titre en "médaillé en championnat de france"
Comme le dit la question qui a eté championne de france en individuel
pas moi j'ai été en equipe 2 ans! et comme ca fait 3 ans que j'en fais j'ai pas pue l'etre!
EDIT kissifrottsipik 17/01/2010 : modification du titre en "médaillé en championnat de france"
nomgirl- Nombre de messages : 430
Niveau de GR : critérium A minime massues!
Re: Qui a eté médaillé en championnat de France ?
jujugr35 a écrit:moi je suis médaillé de bronze en DC1 minimes à Clermont en 2010 et vice championne de France en individuelle criterium cadette a Thionville en 2011,
cette saison enesmble semble bien démarer(pour l'instant championne de Bretagne en Dc1 cadette), la zone a lieu le W_E prochain ont croise les doigts....
on est dans la meme catégorie
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
De mon côté j'ai eu 2 médailles en championnat de France
- 2 ème en équipe villancher sénior 1998
- 3 ème en finale de coupe de France en 2000
- 2 ème en équipe villancher sénior 1998
- 3 ème en finale de coupe de France en 2000
miss.sikty tu étais en pole ? ou juste natB ?
gymnaste69 a écrit:miss.sikty tu étais en pole ? ou juste natB ?
J'étais au Pôle de Strasbourg GRS de 1996 à 2000 (NationaleB, Villancher et DN1)
La totale ! c'te classe lol
Je vois le sujet aujourd'hui et je rigole toute seule et je me dis "vas-y lance toi!"
J'ai été 2ème au championnat de France à Thionville....
...si si! c'était en 1990, mes premiers championnats de France, en GNG2 pour celles qui se souviennent. Et pour la petite histoire, ma fille a fait cette année ses 1ères finales à Thionville dans la salle municipale comme maman mais en avenir, un autre niveau ;-).
Que de souvenirs...
J'ai été 2ème au championnat de France à Thionville....
...si si! c'était en 1990, mes premiers championnats de France, en GNG2 pour celles qui se souviennent. Et pour la petite histoire, ma fille a fait cette année ses 1ères finales à Thionville dans la salle municipale comme maman mais en avenir, un autre niveau ;-).
Que de souvenirs...
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
ça c'est très fort !!Laala a écrit:Et pour la petite histoire, ma fille a fait cette année ses 1ères finales à Thionville dans la salle municipale comme maman
GNG2 c'est une catégorie ca ? (c'était ..!)Laala a écrit:c'était en 1990, mes premiers championnats de France, en GNG2 pour celles qui se souviennent. .
oui voilà c'était...
Il y avait GNG1, 2 et 3. Le 3 était à peu près l'équivalent du critérium, et le 2 c'était des imposés individuels pour les débutantes (c'était mon cas, j'étais une ancienne Gaf blessée). On avait 1 ML et un engin ( en 2 et 3) au choix. Le GNG 1 je crois que c'était des imposés en ensemble.. quelqu'un pour confirmer?
Piouffff! c'est vieux tout ça!
Il y avait GNG1, 2 et 3. Le 3 était à peu près l'équivalent du critérium, et le 2 c'était des imposés individuels pour les débutantes (c'était mon cas, j'étais une ancienne Gaf blessée). On avait 1 ML et un engin ( en 2 et 3) au choix. Le GNG 1 je crois que c'était des imposés en ensemble.. quelqu'un pour confirmer?
Piouffff! c'est vieux tout ça!
gymnaste69 a écrit:GNG2 c'est une catégorie ca ? (c'était ..!)
merci de nous rappeler qu'on est vieilles !!
J'ai connu le GNG... 2 ans
(je ne sais plus lequel , j'étais en poussine les 2 années, je faisais un main libre, non-imposé sur une musique d'1'30)
kissifrottsipik a écrit:merci de nous rappeler qu'on est vieilles !! [/size]
mais non !!
Mais si...
et moi plus encore, j'ai fait 3 ans de gng et j'étais déjà junior/sénior. Bouhouhouh
:,(
Mais avec un bon échauffement, j'ai encore l'écart gauche!
et moi plus encore, j'ai fait 3 ans de gng et j'étais déjà junior/sénior. Bouhouhouh
:,(
Mais avec un bon échauffement, j'ai encore l'écart gauche!
Huum! euh gymnastique nationale générale??! ça me parle, je pense que ça peut être ça.
Alors si je ne me trompe pas
GNG1 = compétition pour les débutantes logiquement. C'était de l'individuelle par équipe avec des enchainements imposés et sur un quart de praticable. Il fallait que chaque équipe présente 2 fois chaque engin (donc 2 gyms en corde, 2 en cerceau, ...) sachant qu'il y avait 4 engins à présenter et que les engins tournaient chaque année sur le meme systeme que les internationales. Il y avait également des ensembles GNG1 composé de 4 gymnastes qui étaient un enchainement imposé sur praticable entier.
GNG2 = Idem que pour les GNG1 mais les enchainements étaient à moitié imposés, c'est-à-dire que les premières moitiés étaient imposées et la seconde moitié à créer, le tout présenté sur un demi praticable coupé en diagonale. De même les ensembles GNG2 composé de 4 gymnastes qui étaient un enchainement imposé sur praticable entier mais avec des formations et des échanges à intégrer (en gros comme les DC4 actuelle)
GNG 3 = en gros les critériums individuelles et les ensembles DC1
En ce qui concerne les compétition, les GNG3 en ensemble avaient les compétition à peu près au meme dates que les actuels DF et le reste des catégories avaient leurs compétition en même temps à peu près aux même dates que les actuels DC.
Et petit plus à l'époque, que ce soit en GNG1 ou GNG2, on pouvait se présenter en individuel par équipe ainsi qu'ensemble (durant la même compétition donc plusieurs médailles autour du cou lol), idem pour les GNG3 mais bon c'est comme les critérium et les DC1.
GNG1 = compétition pour les débutantes logiquement. C'était de l'individuelle par équipe avec des enchainements imposés et sur un quart de praticable. Il fallait que chaque équipe présente 2 fois chaque engin (donc 2 gyms en corde, 2 en cerceau, ...) sachant qu'il y avait 4 engins à présenter et que les engins tournaient chaque année sur le meme systeme que les internationales. Il y avait également des ensembles GNG1 composé de 4 gymnastes qui étaient un enchainement imposé sur praticable entier.
GNG2 = Idem que pour les GNG1 mais les enchainements étaient à moitié imposés, c'est-à-dire que les premières moitiés étaient imposées et la seconde moitié à créer, le tout présenté sur un demi praticable coupé en diagonale. De même les ensembles GNG2 composé de 4 gymnastes qui étaient un enchainement imposé sur praticable entier mais avec des formations et des échanges à intégrer (en gros comme les DC4 actuelle)
GNG 3 = en gros les critériums individuelles et les ensembles DC1
En ce qui concerne les compétition, les GNG3 en ensemble avaient les compétition à peu près au meme dates que les actuels DF et le reste des catégories avaient leurs compétition en même temps à peu près aux même dates que les actuels DC.
Et petit plus à l'époque, que ce soit en GNG1 ou GNG2, on pouvait se présenter en individuel par équipe ainsi qu'ensemble (durant la même compétition donc plusieurs médailles autour du cou lol), idem pour les GNG3 mais bon c'est comme les critérium et les DC1.
Houla, alors il y a eu du changement dans les GNG après mon passage sur les praticables.
Pour les GNG1 je ne suis pas sûre, je me souviens que les petites faisaient un ensemble imposé à 4 sur prat entier mais il y avait peut-être d'autres formules. Pour les GNG2 et 3, à mon époque (vers 1990) en individuel on avait 1engin +ML sur prat entier, imposé en GNG2 et libre en GNG3(avec 3 petits passages imposés). Et je faisais aussi un duo GNG3 quand j'étais en individuel GNG2 puis GNG3 les années suivantes.
En effet, il n'y avait qu'une saison de compétition ensembles et indiv à la période des competitions en ensemble actuelles. Les championnats de France duraient 4 jours!
Je me suis même retrouvée à avoir finale duo le jeudi, oral de Français le vendredi et finale indiv le samedi. avec 600km entre les deux :S
A nos modérateurs : il n'y aurait pas une encyclopédie historique de la GR sur le forum? (En même temps il n'y a pas beaucoup d'australopithèque comme moi que ça peut intéresser!)
Pour les GNG1 je ne suis pas sûre, je me souviens que les petites faisaient un ensemble imposé à 4 sur prat entier mais il y avait peut-être d'autres formules. Pour les GNG2 et 3, à mon époque (vers 1990) en individuel on avait 1engin +ML sur prat entier, imposé en GNG2 et libre en GNG3(avec 3 petits passages imposés). Et je faisais aussi un duo GNG3 quand j'étais en individuel GNG2 puis GNG3 les années suivantes.
En effet, il n'y avait qu'une saison de compétition ensembles et indiv à la période des competitions en ensemble actuelles. Les championnats de France duraient 4 jours!
Je me suis même retrouvée à avoir finale duo le jeudi, oral de Français le vendredi et finale indiv le samedi. avec 600km entre les deux :S
A nos modérateurs : il n'y aurait pas une encyclopédie historique de la GR sur le forum? (En même temps il n'y a pas beaucoup d'australopithèque comme moi que ça peut intéresser!)
Laala a écrit:
il y a une partie "encyclopédie" effectivement, et puis il y a aussi le wiki de la GR que j'aimerais bien voir s'étoffer un peu
Rien encore sur l'époque des australopithèques, mais ça serait intéressant effectivement d'en parler !!
kissifrottsipik a écrit:Laala a écrit:
il y a une partie "encyclopédie" effectivement, et puis il y a aussi le wiki de la GR que j'aimerais bien voir s'étoffer un peu
Rien encore sur l'époque des australopithèques, mais ça serait intéressant effectivement d'en parler !!
ok ok message compris, j'échauffe ma mémoire. J'ai bien des trucs à dire sur la préhistoire...
Vous parler des GNG, apparemment c'est équivalent a du critérium, mais ça se passait comment pour les niveaux plus haut? Il y avait déja des fédérale, etc?
Dernière édition par ele-grs le Jeu 5 Mai 2011 - 21:35, édité 1 fois
Oui je crois que ça n'a pas changé. Il y avait pré-fédérale (je ne sais pas si c'était à finalité zone comme maintenant), fédérale et nationale.
J'ai été médaillée en équipe 2 fois !
- A Tourcoing, en DF3 benjamines (équivalent de DC1 benjamine maintenant) on est arrivées 2ème ! :D
- Et a Besançon l'année d'après encore en DF3 benjamines ou on est arrivées 3èmes !
Je ne suis jamais arrivée au delà de 8ème aux championnats de France plutôt pas mal, nan ? ^^
:silent: --->
- A Tourcoing, en DF3 benjamines (équivalent de DC1 benjamine maintenant) on est arrivées 2ème ! :D
- Et a Besançon l'année d'après encore en DF3 benjamines ou on est arrivées 3èmes !
Je ne suis jamais arrivée au delà de 8ème aux championnats de France plutôt pas mal, nan ? ^^
:silent: --->
Evane- Nombre de messages : 6
Niveau de GR : Pré-Fédéral Junior / DF1 juniors
Ah tiens, je peux participer par ici : cette année en FSCF indiv A1 senior j'ai été 3ème :-)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
J'ai été medaillé une fois en championnat de france en equipe :
On est arrivés 1e a Toulouse en DF1 cadettes :D
On est arrivés 1e a Toulouse en DF1 cadettes :D
La blonde ;)- Nombre de messages : 115
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Pour ma part faudrai déja que j'arrive a me qualifier aux france et vu mon niveau c'est pas gagné..
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
J'ai été médaillée cette année, à Villeneuve- d'Ascq, 3ème en FFG critérium mnime, et on est parties en France avec mon équipe aussi mais pas de médailles !
Pom-poooom <3- Nombre de messages : 101
Niveau de GR : FFG/ Fédérale Cadette et DF1 Cadettes et DFE
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5