Durée d'une musique pour les catégories
+19
miku91
bichon
océé-GR
Laura_grs
loulix
Karo
GR-attitude
grcoach44
violayne
LiliGarfunkel
missixs
Tatoune
Margot
GRSatine
kissifrottsipik
missdu06
Anne-So
eleonore
la miss
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Durée d'une musique pour les catégories
Rappel du premier message :
Bon je savais pas trop ou poster ce sujet mais comme sa parle de musique je pense que c'est l'endroit le plus approprié
Je dois faire un montage pour une copine mais le problème c'est que je ne sais pas combien de temps elle doit durer elle est en critérium je crois que c'est 1'15 mais je ne suis pas sure donc je voudrais avoir une confirmation d'ici peu
Désolé si le sujet a déja été posté
Bon je savais pas trop ou poster ce sujet mais comme sa parle de musique je pense que c'est l'endroit le plus approprié
Je dois faire un montage pour une copine mais le problème c'est que je ne sais pas combien de temps elle doit durer elle est en critérium je crois que c'est 1'15 mais je ne suis pas sure donc je voudrais avoir une confirmation d'ici peu
Désolé si le sujet a déja été posté
la miss- Nombre de messages : 92
Niveau de GR : crit senior
combien de temp doit durer une musique de grs
Bonjour, voilà Ma prof exige un gala en fin d'anée et j'ai quelques musique a lui proposer, cepandant je ne sais combien de temp doit durer une musique pour etre accepté en competition pourriez vous m'aider s'il vous plait ?? merci
Invité- Invité
Re: Durée d'une musique pour les catégories
Fusionné avec le sujet existant.
Par contre je ne comprends pas vraiment ta question... Si c'est pour un gala, la durée est libre... si c'est pour une compétition (ce dont je doute car on est vraiment bien avancés dans la saison là), il nous faut ta catégorie
Par contre je ne comprends pas vraiment ta question... Si c'est pour un gala, la durée est libre... si c'est pour une compétition (ce dont je doute car on est vraiment bien avancés dans la saison là), il nous faut ta catégorie
fan2gr a écrit:Bonjour, voilà Ma prof exige un gala en fin d'anée et j'ai quelques musique a lui proposer, cepandant je ne sais combien de temp doit durer une musique pour etre accepté en competition pourriez vous m'aider s'il vous plait ?? merci
Si j'ai bien compris; pour ton gala de fin d'année, tu dois monter un individuel avec les mêmes critères obligatoires que celui pour une compétition?
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
durée musique
Salut
j'aimereais savoir ciombien de temps doit durer environ une musique de groupe (df1 cadette)?
merci d'avance!!
j'aimereais savoir ciombien de temps doit durer environ une musique de groupe (df1 cadette)?
merci d'avance!!
Laura_grs- Nombre de messages : 4
Niveau de GR : 8 ans Critérium Cadette
Il me semble que c'est 2min30
océé-GR- Nombre de messages : 1097
océé-GR a écrit:Il me semble que c'est 2min30
C'est super long 2min30!! Nous (DC1 cadette) c'est entre 1min30 et 1min45 (et ca a déjà augmenté par rapport a l'année dernière)
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
alors???
2 min 30 ou 1.30 ou 1.45 ?
Laura_grs- Nombre de messages : 4
Niveau de GR : 8 ans Critérium Cadette
Laura_grs a écrit:alors???
Pour un Df1 Cadette c'est entre 2min et 2min30
DC1benjamine/minime/cadette : de 1,30 à 1,45
DC1 junior/senior :de 1,45 à 2,00
DC2 benjamine/minime :de 1,00 à 1,30
DC2 cadette/ junior/senior :1,30 à 1,45
DC3 de 2,00 à 2,30
DF2 : de 1,15 à 1,45
DF1 benjamine/minime :1,45 à 2,30
DF1 cadette/ junior/senior :2,00 à 2,30
DFE : 2,15 à 2,30
DC1 junior/senior :de 1,45 à 2,00
DC2 benjamine/minime :de 1,00 à 1,30
DC2 cadette/ junior/senior :1,30 à 1,45
DC3 de 2,00 à 2,30
DF2 : de 1,15 à 1,45
DF1 benjamine/minime :1,45 à 2,30
DF1 cadette/ junior/senior :2,00 à 2,30
DFE : 2,15 à 2,30
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Wouah, c'est super long 3min30!
bichon a écrit:Wouah, c'est super long 3min30!
euh... oui c'est bien pour ça qu'il y a pas
Rooo, enfin je veux dire 2 min 30 !
ben ce sont des équipes, en équipe ça passe quand même beaucoup plus vite que toute seule!
missixs- Modérateur
Petite question pour les personnes qui ont déjà chronométré, quand une musique, qui doit par exemple faire 1'30, est trop longue, est-ce que vous pénalisez dès que ça dépasse 1'30 ou dès qu'on atteint 1'31 ?
Parce que le code dit :
Donc pour moi ce serait dés qu'on atteint une seconde supplémentaire, donc à partir de 1'31... Parce que ma prof panique dès que son chrono affiche 1'30''01, mais bon, les centièmes de secondes, c'est aussi lié aux réflexes de chacun pour appuyer sur les boutons, et en plus beaucoup de musiques ont un espèce de fondu type cymbale à la fin, ce qui rend délicat d'en déterminer la fin exacte... Et puis aussi, maintenant avec les CD, on n'a plus le problème de la musique qui passe plus ou moins vite selon les chaînes... Bref, comment ça se passe du côté des juges ?
Parce que le code dit :
durée de l'exercice non réglementaire: 0,05 par seconde en plus ou en moins
Donc pour moi ce serait dés qu'on atteint une seconde supplémentaire, donc à partir de 1'31... Parce que ma prof panique dès que son chrono affiche 1'30''01, mais bon, les centièmes de secondes, c'est aussi lié aux réflexes de chacun pour appuyer sur les boutons, et en plus beaucoup de musiques ont un espèce de fondu type cymbale à la fin, ce qui rend délicat d'en déterminer la fin exacte... Et puis aussi, maintenant avec les CD, on n'a plus le problème de la musique qui passe plus ou moins vite selon les chaînes... Bref, comment ça se passe du côté des juges ?
Normalement le chrono part lorsque la gym commence à bouger. Donc si tu musique est trop longue, commence 1 à 2 seconde après le début et c'est bon.
missdu06- Modérateur
oui mais en fait ça ne m'arrange pas vraiment, j'ai besoin de ce temps C'est pour ça que je veux savoir si à 1'30''01 c'est mort ou pas
Dans ces cas la, pour être vraiment sure, j’accélérais mes musiques avec mon logiciel de montage, pour une seconde on ne se rend pas compte de l'accélération et comme ça j'étais sure que la musique était de la bonne longueur sans avoir à essayer de faire un nouveau montage !
Dans ce cas là oui, dès que tu dépasse 1.30, tu te fais pénaliser.
missdu06- Modérateur
Beline a écrit:Dans ces cas la, pour être vraiment sure, j’accélérais mes musiques avec mon logiciel de montage, pour une seconde on ne se rend pas compte de l'accélération et comme ça j'étais sure que la musique était de la bonne longueur sans avoir à essayer de faire un nouveau montage !
mon logiciel le fait aussi, mais il y a une monstrueuse perte de qualité, ça crache, c'est horrible :(
missdu06 > ah OK... dans ce cas ils appliquent le "forfait 1 seconde" alors qu'il n'y a même pas une seconde de plus ? c'est nul !!
Le code n'est pas clair du coup, il faudrait réécrire cette partie
Avec Goldwave ça ne m'a jamais choqué (et pourtant je suis tatillonne sur les musique set les montages )mon logiciel le fait aussi, mais il y a une monstrueuse perte de qualité, ça crache, c'est horrible Sad
Oui mais après on nous dit que le code est trop long et compliqué...Le code n'est pas clair du coup, il faudrait réécrire cette partie
Beline a écrit:Oui mais après on nous dit que le code est trop long et compliqué...
bah, autant je trouvais (à l'époque où c'était le cas) ridicule et superflu de s'attarder sur le collant qui doit être par dessus le justo et non en dessous, autant je pense qu'il peut être utile de préciser exactement à partir d'où on pénalise, car c'est source d'erreur, leur phrase...
(et de toutes façons sur 97 pages c'est pas une ligne en plus qui va changer grand chose )
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais il n'y a pas à la table des juges une personne qui chronomètre les musiques..?
Si c'est le cas, la pénalité dépendra du degré de gentillesse de cette personne, je pense que pour une seconde, c'est pas vraiment grave ^^
Si c'est le cas, la pénalité dépendra du degré de gentillesse de cette personne, je pense que pour une seconde, c'est pas vraiment grave ^^
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
lbg53 a écrit:Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais il n'y a pas à la table des juges une personne qui chronomètre les musiques..?
Si si c'est bien d'elle que je parle...
Normalement elle chronomètre du 1er mouvement de la gymnaste à la dernière note de musique.
Mais la pénalisation qui dépend du degré de gentillesse... ça me laisse songeuse
J'ai envie de dire si ça fait moins de 1'31 ça ne devrait pas être pénalisé, car il y a quand même le réflexe de la personne qui chronomètre !
En tout cas en FSCF ça m'est déjà arrivé d'avoir des musiques entre 1'30 et 1'31 et ça a jamais été pénalisé, et en crit d'avoir une musique entre 1'15 et 1'16 sans problème. Après j'ai jamais dépassé de plus de 50 centièmes de secondes...
Quand même, moins d'une demi-seconde, c'est du réflexe de chronométrage ! Et puis je suis sure qu'en entendant ton bip de début tu mets bien une demi-seconde à réagir pour commencer l'enchainement (et la personne qui chronomètre aussi d'ailleurs).
En tout cas en FSCF ça m'est déjà arrivé d'avoir des musiques entre 1'30 et 1'31 et ça a jamais été pénalisé, et en crit d'avoir une musique entre 1'15 et 1'16 sans problème. Après j'ai jamais dépassé de plus de 50 centièmes de secondes...
Quand même, moins d'une demi-seconde, c'est du réflexe de chronométrage ! Et puis je suis sure qu'en entendant ton bip de début tu mets bien une demi-seconde à réagir pour commencer l'enchainement (et la personne qui chronomètre aussi d'ailleurs).
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Moi un jour jai chronometré a une competiton departemental et on m'avait dit que tant que sa depassé 1"31 c'etait pas penaliser .
La blonde ;)- Nombre de messages : 115
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3