LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quid de l'avenir de la GR en France ?

+16
angeldust
cath83
Milana
Weltinette
CoCo
lolor
Yulia
aurelee
nomgirl
laura9411
missdu06
kissifrottsipik
galka
sabine
tigrenoir
RGSuperfan
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Empty Re: Quid de l'avenir de la GR en France ?

Message par RGSuperfan Dim 23 Sep 2007 - 0:56

Rappel du premier message :

C'est vrai que c'est triste, mais en même temps elles ont fait beaucoup d'erreurs , et on gueule assez comme ça quand certaines gagnent dans de telles conditions....
Mais ce qui est super grave, c'est que comme on a pas de gym qualifiées c'est fini les subventions pour la GR en France! Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Icon_sad
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Empty Re: Quid de l'avenir de la GR en France ?

Message par kissifrottsipik Dim 23 Sep 2007 - 14:22

RGSuperfan a écrit:Mais on a dejà des juniors prometteuses, charlotte Landreau, emilie dillisinger, Solene Berecynsky.... Quel gâchis, j'espère qu'elles pourront s'entrainer dans de bonnes conditions

oui et on a aussi des jeunes séniors qui auront bossé pour rien si on ne se focalise que sur les juniors pour 2012...

(inutile de préciser qu'en tant que rissoise je pense particulièrement à florine)

mais bon y'a pas que les JO dans la vie.... il y a bien d'autres compétitions importantes, qui ne se déroulent pas tous les 4 ans... elles
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par RGSuperfan Dim 23 Sep 2007 - 14:30

Mais l'abscence de subvensions , concrêtement , comment ça va se traduire? Est ceque ça va faire comme dans certains pays où ce sont les parents des gyms qui financent tout? Voyages , hébergements, justos ....
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par kissifrottsipik Dim 23 Sep 2007 - 14:46

RGSuperfan a écrit:Mais l'abscence de subvensions , concrêtement , comment ça va se traduire? Est ceque ça va faire comme dans certains pays où ce sont les parents des gyms qui financent tout? Voyages , hébergements, justos ....

on va devoir lancer une "opération pièces jaunes" pour financer la GR?? Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par tigrenoir Dim 23 Sep 2007 - 14:53

RGSuperfan a écrit:Mais on a dejà des juniors prometteuses, charlotte Landreau, emilie dillisinger, Solene Berecynsky.... Quel gâchis, j'espère qu'elles pourront s'entrainer dans de bonnes conditions

ou alors, ils vont prendre ces filles et Florinne pour la prochaine équipe

enfin bon, là on spécule, attendons de voir

Sinon aprés il y aura les championnat du monde de Lille en 2011 : ça permettra sans doute de bien relancer la GR en France, mais en attendant, ça risque d'être dur
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par missdu06 Dim 23 Sep 2007 - 15:01

tigrenoir a écrit:

Sinon aprés il y aura les championnat du monde de Lille en 2011 : ça permettra sans doute de bien relancer la GR en France, mais en attendant, ça risque d'être dur

Encore faut-il qu'ils fassent de la pub et que ce soit retransmis sur les chaines publiques.
Sinon ca ne serviras à rien.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par missdu06 Dim 23 Sep 2007 - 15:02

la france entre en scene pour la finale !!!
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par lolor Dim 23 Sep 2007 - 15:03

tu y regarde sur internet ?? sur quel site si oui ?? merci
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2

Message par tigrenoir Dim 23 Sep 2007 - 15:05

missdu06 a écrit:
tigrenoir a écrit:

Encore faut-il qu'ils fassent de la pub et que ce soit retransmis sur les chaines publiques.
Sinon ca ne serviras à rien.

en même temp cette histoire de mondiaux ça va bloquer la FFG, car vu que ça se passe en France, ils vont être obligés de faire un minimum, et, pour pas paraitre ridicule, de présenter quelques gymnastes ayant un certains niveau, pour défendre leurs couleurs

donc au final on a sans doute une petite note d'espoir, en esperant qu'ils constituent une équipe tout de suite pour 4ans, et non à peine deux ans à l'avance, on aura une équipe béton

Finallement on a peut être un peu d'espoir.
tigrenoir
tigrenoir

Message par CoCo Dim 23 Sep 2007 - 15:07

sayé 15.525 pour la france en cordes , tres joli passage
CoCo
CoCo

Féminin Nombre de messages : 295
Niveau de GR : à la retraite ouf !

Message par Weltinette Dim 23 Sep 2007 - 15:12

Marine Leclaire aussi, on dirait une petite russe.
J'espère qu'elle continuera et qu'elle passera en senior, et qu'effectivement il y aura possibilité de s'entraîner !
Weltinette
Weltinette

Féminin Nombre de messages : 417
Niveau de GR : Nationale B

http://spacy-gr.skyrock.com

Message par nomgirl Dim 23 Sep 2007 - 15:56

oui charlotte coste est pas mal aussi!!
nomgirl
nomgirl

Féminin Nombre de messages : 430
Niveau de GR : critérium A minime massues!

Message par Milana Dim 23 Sep 2007 - 17:49

Pour en revenir à l'aérobic il faut quand même reconnaitre qu'on a eu plusieurs champions d'Europe et du monde Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 0028 , ça ne me paraît donc pas anormal qu'ils misent sur cette discipline !

Après tout nous sommes tous des gymnastes, et cette rivalité entre les différentes disciplines au sein de la fédé ne servent pas à grand chose... d'autant plus que nous ne sommes pas les plus malheureuses (acrosport par exemple..)

Il est normal que la fédé attende des résultats, car ce sont eux qui lui améneront les sponsors et donc l'argent nécessaire.
On peut dire que la fédé ne mise pas assez sur nous, mais on peut aussi se remettre en question en se disant que c'est peut-être à nous de lui prouver qu'on mérite des moyens. C'est facile de dire qu'on a pas d'équipe (en indiv.), mais quand on voit la meilleurs française 35e, on se demande ce qu'aurait fait l'équipe.

C'est facile de rejetter la faute sur les autres, il n'empêche que Delphine comme l'ensemble avait le niveau pour se qualifier et qu'elles n'ont pas répondu présentes le jour J. Les GA étaient ds la même position il y a quelques semaines, et ils se sont qualifiés.

Quant à l'avenir je pense que Solène Bereszinski a un énorme potentiel pour les indiv Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 0057 .
Pour l'ensemble, l'idée d'un ensemble juniors qui continuerait en séniors (génération Laura Gatignol, Siham Ait-Oufkir...) m'avait parue bonne mais au final cela n'a pas marché.
L'ensemble de 2003 et celui 2005 ne faisaient pas partie du "top 10", ce qui prouve que pour avoir un ensemble compétitif, il doit être composé des meilleurs françaises et non de filles qui se classent entre la 5e et la 12e place des Coupes Nationales, on ne peut donc pas avoir d'équipe d'indiv.
Je pense que la stratégie mise en place pour ce championnat (ensemble + 1 indiv) était la bonne, elle aurait pu fonctionner...

Mais ça me paraitrait normal qu'aucune décision ne soit prise par la fédé tant que les filles n'auront pas dit ce qu'elles comptent faire.

Enfin la Grèce d'il y a quelques années et surtout l'Italie devraient nous servir d'exemple (pour l'Espagne c'est différent, la GR est bcp plus connue), car s'ils l'ont fait nous pouvons le faire aussi... Pourquoi pas avec un entraineur en provenance de l'Europe de l'Est ?? Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Interrog
Milana
Milana

Féminin Nombre de messages : 69

Message par kissifrottsipik Dim 23 Sep 2007 - 18:00

oui donc pour résumer... la stratégie de la fédé est de ne pas exploiter les potentiels, puisqu'ils ne sont pas si bon que ca...

et comme on dit "la fonction créé l'organe, l'absence de fonction le détruit", des gymnastes qui ne sont pas au contact de l'international ne peuvent pas beaucoup s'améliorer...

du coup c'est un cercle vicieux... peut être que les choix de la fédé sont bons (financièrement je parle) à court terme... mais à long terme ca n'aide pas du tout la GR... Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Icon_rol
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par tigrenoir Dim 23 Sep 2007 - 18:25

je pense que si on veux vraiment faire changer les choses, il faudrait faire une lettre ouverte pour la fédé
tigrenoir
tigrenoir

Message par laura9411 Dim 23 Sep 2007 - 19:15

En fait, ça va peut-être âraitre bizarre ce que je vais dire...mais je ne sais pas comùment le formuler autrement!!!

Je pense que c'est au niveau de la gestion des carrières des gymnastes que ça ne va pas en France...

Parce que y'a beaucoup de filles avec du talent, des jeunes très prometteuses en espoir et junior mais c'est sur le plan international une fois en sénior que ça ne va pas...

Comment des filles qui avaient toutes les cartes en mains pour réussir craquent comme ça en un passage, le plus important de tous...elles sont préparé pour ça non? (bien sûr, ça peut arriver, mais c'est arrivé à elles et pas aux autres...je pense que ça va avec l'état de la Gr en France en ce moment.... ce n'est malheureusement pas de leur fautes...mais c'est elles qui en patissent....)

Je ne sais pas vraiment quoi... mais y'a bien un truc qui ne va pas...c'est la 2ème fois de suite qu'il n'y a pas de françaises aux JO...

C'est surement une question de moyen... les footbaleur ont surement bien plus de moyens pour se préparer!!!

Donc on en revient au même point... plus de Gr à la télé!!!
(en plus, je ne veux pas dire... mais c'est un sport vachement télégénique... plus que de regarder pendant une heure et demie des gars en sueur courrir après des ballons...)
Enfin...

J'espère que tout en préparant les futures échéances, nos petites françaises qui reviennet de Patras et qui doivent être très déçues ne vont pas être abandonné comme ça et qu'elles seront bien entouré.
laura9411
laura9411

Féminin Nombre de messages : 305
Niveau de GR : ex féd

Message par tigrenoir Dim 23 Sep 2007 - 19:27

laura9411 a écrit:
J'espère que tout en préparant les futures échéances, nos petites françaises qui reviennet de Patras et qui doivent être très déçues ne vont pas être abandonné comme ça et qu'elles seront bien entouré.

pour ça j'ai bien peur que les gymnastes n'aient que leurs entraineurs et leurs familles pour décompresser, a moins que la fédé ne fasse un geste, mais j'en doute Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 723102
tigrenoir
tigrenoir

Message par RGSuperfan Lun 24 Sep 2007 - 0:30

Milana a écrit:Pour en revenir à l'aérobic il faut quand même reconnaitre qu'on a eu plusieurs champions d'Europe et du monde Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 0028 , ça ne me paraît donc pas anormal qu'ils misent sur cette discipline !

Oui mais en aerobic il y a bien moins de concurance qu'en GR ! C'est donc plus facile de s'imposer

Milana a écrit:Après tout nous sommes tous des gymnastes, et cette rivalité entre les différentes disciplines au sein de la fédé ne servent pas à grand chose... d'autant plus que nous ne sommes pas les plus malheureuses (acrosport par exemple..)

Et donner à une autre discipline la salle prevue pour la GR ne fera qu'attiser cette rivalite , et on pas besoin de ça!

Milana a écrit:Il est normal que la fédé attende des résultats, car ce sont eux qui lui améneront les sponsors et donc l'argent nécessaire. On peut dire que la fédé ne mise pas assez sur nous, mais on peut aussi se remettre en question en se disant que c'est peut-être à nous de lui prouver qu'on mérite des moyens

Pour celà ils faudraient qu'ils se bougent pour la GR , et préparent correctement leurs athlètes et surtout en les respectant et en cessant de les traiter comme des pions.

Milana a écrit:Les GA étaient ds la même position il y a quelques semaines, et ils se sont qualifiés.

Oui mais la fédé a toujours tout donné pour la GA , et les miettes pour la GR, pas de comparaison possible.

Milana a écrit:Mais ça me paraitrait normal qu'aucune décision ne soit prise par la fédé tant que les filles n'auront pas dit ce qu'elles comptent faire.

Pour celà faudrait qu'elles aient leur mot à dire!

Milana a écrit:Enfin la Grèce d'il y a quelques années et surtout l'Italie devraient nous servir d'exemple (pour l'Espagne c'est différent, la GR est bcp plus connue), car s'ils l'ont fait nous pouvons le faire aussi... Pourquoi pas avec un entraineur en provenance de l'Europe de l'Est ?? Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Interrog

Déjà fait !!! Tu te souviens de Dina Atanassova, Snejana Mladenova , Maria Guigova , et Ludmil Kotsev? Ils ont tous travaillé avec les gymnastes françaises ! Avec Maria Guigova la sauce n'a pas pris , notre meilleur ensemble (1993/96) a fini 4ème aux Jeux et etaient entrainés par une française! (Valérie Le Guen) . On a donc de très bons entraineurs en France.

Et tu crois ça normal qu'après avoir brisé la GRS comme ils l'ont fait qu'ils la laissent complètement tomber???

A mon avis il devrait y avoir une federation independante pour chaque discipline ; ça ressemble à rien cette fédé complètement batarde qui comporte quand même GA, GR , Tumbling, trampo , acro, Aerobic.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par RGSuperfan Lun 24 Sep 2007 - 0:57

laura9411 a écrit:En fait, ça va peut-être âraitre bizarre ce que je vais dire...mais je ne sais pas comùment le formuler autrement!!!

Je pense que c'est au niveau de la gestion des carrières des gymnastes que ça ne va pas en France...

Parce que y'a beaucoup de filles avec du talent, des jeunes très prometteuses en espoir et junior mais c'est sur le plan international une fois en sénior que ça ne va pas...

ça j'ai remarqué aussi... Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Icon_rol Je pense qu'ils leur mettent beaucoup trop de pression sans consolider leur mental , alors forcément elles craquent en compète!

laura9411 a écrit:Donc on en revient au même point... plus de Gr à la télé!!!
(en plus, je ne veux pas dire... mais c'est un sport vachement télégénique... plus que de regarder pendant une heure et demie des gars en sueur courrir après des ballons...)
Enfin...

ça , ça vient sans doute du fait que les gens n'ont pas envie de voir une compète dont on connait d'avance les resultats (Merci Viner )
Et avec le code qu'on a depuis 2001 (qui a ete un peu modifié heureusement) la GR est moins interesante à regarder , les exercices des gymnastes se ressemblent beaucoup trop les un les autres (RE-merci Viner)

Et je ne sais pas si il y a une co-relation mais , du temps ou là FFGym était sponsorisée par France Telecom on avait plus de gym à la TV, mais là c'est peut être jsute une idée Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Hein38
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par sabine Lun 24 Sep 2007 - 8:23

Moi je dis: place aux jeunes... 4 ans c'est long! Il ne faut pas l'oublier.
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik Lun 24 Sep 2007 - 13:24

oui... mais même si l'objectif à long terme c'est les JO... il faut bien "occuper" les gymnastes entre temps...
comme tu dis... 4 ans c'est long... et sans aucune compétition entre c'est encore plus long...
maintenant la fédé n'envoie plus que 7 filles en compet... c'est comme si toutes les autres n'existaient pas.. Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Icon_sad

et là je viens de tomber sur ca : http://rsg.net/forum/viewtopic.php?t=15269 (je lis rarement "events&results")
==> je sais pas combien ca peut coûter d'envoyer 6 personnes en Belgique... mais je suis sûre que c'est faisable... faut pas pousser...

l'inscription était libre... et nan... voilà y'a pas de françaises... alors si la fédé ne mise que sur les grandes compétitions elle se trompe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, cad c'est en se frottant à l'international qu'on acquiert le mental pour ne pas craquer lors de grandes compets... même si les compétitions dans lesquelles on "s'entraîne" ne sont pas des trucs hyper réputés...

grrrr... y'en a a la fédé qui devraient venir à l UTT faire quelques UVs de stratégie...

Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Icon_rol
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par sabine Lun 24 Sep 2007 - 15:50

Je sais que je vais me faire descendre mais à force de lire vos commentaires il fallait que ça sorte! Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 0030

Une chose que peu de gens savent apparement c'est que ce sont les gymnastes avec un niveau pourri des clubs où il y a des pôles qui payent une partie des déplacements internationaux de ces charmantes demoiselles... Alors oui elles ont besoin de se frotter à l'international je ne dis pas le contraire mais quand vous, en faisant un championnat de France par an, vous finissez dans un hôtel tout pourri et que vous avez payé une partie du voyage, ça fout la haine... Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 0003

C'est hors sujet je sais mais au moins c'est dit! Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Saute
sabine
sabine

Message par kissifrottsipik Lun 24 Sep 2007 - 16:22

ah... bah qu'est ce qu'elles font toutes à evry les minettes alors? Razz

elles peuvent aller dans d'autres clubs si elles payent trop cher les déplacements du pôle, et si elles ne souhaitent pas l'intégrer...

bon sinon ce que je dis... c'est que si on commence à ne penser qu'à "qui on va mettre dans 4 ans??", c'est prendre les gymnastes pour des pions, exactement ce qu'on reprochait à la fédé un peu plus haut... Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Icon_rol

nan en fait les gymnaste, ce sont des filles qui bossent dur, qui sacrifient beaucoup de leur temps, et de leurs études aussi (on a beau dire "le sport étude ca arrive à rejoindre le niveau du général", y'en a jamais eu une qui a fait prépa et intégré polytech) alors la moindre des choses ce serait de ne pas les laisser mourir d'ennui en les privant d'échéances à court terme...

et pour finir le hors sujet... moi, quand je me suis retrouvée dans des hôtels tout pourris pour des chpts de france c'était pas une question de budget mais plutôt que je m'y étais prise au dernier moment... Razz

EDIT : j ai changé le début j avais mal lu ton message ^^
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par sabine Lun 24 Sep 2007 - 16:27

Pour continuer sur le hors sujet: ce n'est pas nous qui choissisions les hotels! Et tu me diras on était avec les villanchers donc elles aussi ont profité des hotels avec poussière offerte!

Et pour revenir au sujet, je serai d'avis de laisser les gymnastes en concurrences et de prendre la meilleure pour chaque manifestation. Mais cela n'engage que moi!
sabine
sabine

Message par kissifrottsipik Lun 24 Sep 2007 - 16:34

sabine a écrit:
Et pour revenir au sujet, je serai d'avis de laisser les gymnastes en concurrences et de prendre la meilleure pour chaque manifestation. Mais cela n'engage que moi!

moué... mais ca impliquerait de faire un championnat de france avant chaque manifestation.. Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Hein36
(remarque vu que la politique de la fédé est de ne pas participer à beaucoup de compet, ca marcherait)

mais dans l'absolu, si la fédé décidait de prendre part à plus de compet, je serais d'avis de faire un roulement entre les X premières du dernier championnat de france...

mais bon... y a plein de pays, qui ne sont pas les plus riches, et dans lesquels la GR n'est sans doute pas plus populaire qu'en france, qui envoient plusieurs gymnastes, et certainement pas dans le but de gagner (ou alors ils ont beaucoup d'espoir...)... alors pourquoi nous on peut pas?? Quid de l'avenir de la GR en France ? - Page 3 Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par cath83 Lun 24 Sep 2007 - 21:06

J'ai reçu par une personne de ma région un mail de Jean Claude Jacquetin ce matin...
Je vous fais une copie :

A tous,

Forte est notre déception après la perte de la qualification aux J.O de la GR surtout pour l'ensemble, groupe qui avait largement la valeur d'être à Pékin, mais en cette dernière soirée décisive les dieux ou le hasard du sport n'ont pas été en notre faveur.... une grosse "catastrophe" chose impensable s'est produite:
télescopage d'engins et puis un peu de panique, sortie de praticable engin et gymnaste.... et voilà une fin bien triste pour les gymnastes et leur encadrement.....alors malgré tout ceci pour cela, fort de notre solidarité ne manquons pas d'apporter notre soutien à l'ensemble du groupe gymnastes, encadrement, ils le méritent - Merci pour elles et eux, ils en ont besoin.

P.S faire suivre le message merci

cath83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant