Quid de l'avenir de la GR en France ?
+16
angeldust
cath83
Milana
Weltinette
CoCo
lolor
Yulia
aurelee
nomgirl
laura9411
missdu06
kissifrottsipik
galka
sabine
tigrenoir
RGSuperfan
20 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quid de l'avenir de la GR en France ?
Rappel du premier message :
C'est vrai que c'est triste, mais en même temps elles ont fait beaucoup d'erreurs , et on gueule assez comme ça quand certaines gagnent dans de telles conditions....
Mais ce qui est super grave, c'est que comme on a pas de gym qualifiées c'est fini les subventions pour la GR en France!
C'est vrai que c'est triste, mais en même temps elles ont fait beaucoup d'erreurs , et on gueule assez comme ça quand certaines gagnent dans de telles conditions....
Mais ce qui est super grave, c'est que comme on a pas de gym qualifiées c'est fini les subventions pour la GR en France!
J'espère...
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
oui... enfin peut être s'est il senti visé par (ou a-t'il anticipé) les critiques qui suivent les résultats de ces championnats du monde... mais... en tout cas... moi... je ne parlais pas du tout de ca... mais il a fallu ce sujet pour que ca sorte... (eh oui... il m'a fallu longtemps)
mon seul regret est que je vois que la france n'est que rarement présente dans des compétitions internationales pourtant ouvertes... et quand c'est le cas elle l'est seulement par Delphine ou l'ensemble france (pas d'ensemble junior, pas d'autre indivs sénior, ou junior)... je sais que c'était la stratégie adoptée lors de la formation de l'ensemble (certainement pour des raisons budgetaires), et je ne cracherai pas dessus en disant "vous voyez? ca n'a pas marché", car ce n'est pas ce que je pense, ce qui ne me plaît pas dans l'histoire c'est qu'il y a tout un tas de gymnastes en pôles qui, actuellement, ne servent à rien...
je suppose qu'il y a plein de bonnes raisons pour justifier ces choix mais si la fédé était un poil plus transparente sur ces raisons nous pourrions peut être arrêter de râler sans comprendre...
mon seul regret est que je vois que la france n'est que rarement présente dans des compétitions internationales pourtant ouvertes... et quand c'est le cas elle l'est seulement par Delphine ou l'ensemble france (pas d'ensemble junior, pas d'autre indivs sénior, ou junior)... je sais que c'était la stratégie adoptée lors de la formation de l'ensemble (certainement pour des raisons budgetaires), et je ne cracherai pas dessus en disant "vous voyez? ca n'a pas marché", car ce n'est pas ce que je pense, ce qui ne me plaît pas dans l'histoire c'est qu'il y a tout un tas de gymnastes en pôles qui, actuellement, ne servent à rien...
je suppose qu'il y a plein de bonnes raisons pour justifier ces choix mais si la fédé était un poil plus transparente sur ces raisons nous pourrions peut être arrêter de râler sans comprendre...
ba vous voyez moi qui ne suit pas du tout l'international (enfin de loin quoi), je me suis demandée pourquoi y avait pas la france dans le classement par equipe, enfin pourquoi on avait qu'une seule gymnaste alors que tous les autres pays (même les plus improbables) sont capable de mettre 3 gymnastes dont le niveau certes n'égale pas les premières mais ils en mettent tout de même. et puis comme on dit qui ne tente rien n'a rien et avec tous les pôles qu'il y a en france...je trouve ça juste bizarre, à quoi cela sert-il de créer des pôles si ce n'est pas pour faire de l'internat'? enfin moi y a un truc que je comprends pas....pi meme si on me dit que c'est pour des raisons budgetaire, la france reste quand même un pays riche...enfin beaucoup plus riche que certains pays de l'est....
missixs- Modérateur
le 9 octobre il y a eu une réunion de la fédé sur l'avenir de la GR : est ce que quelqu'un à eu des échos ?
nan pas du tout!
Miss972- Nombre de messages : 144
d'ailleurs, les championnat du monde qualificatif pour Londre (l'équivalent de Patras l'année dernière), aura lieu en 2011 donc, à Lille
mais j'avais posté là pourtant? (je dois devenir folle...) enfin bref c'est pas bien grave ce que je disais!
missixs- Modérateur
missixs a écrit:mais j'avais posté là pourtant? (je dois devenir folle...) enfin bref c'est pas bien grave ce que je disais!
Et là , j'ai rien fait !
oui non mais c'est les vacances ça me réussit pas moi! en fait j'ai du écrire la réponse et j'ai pas du avoir le temps de mettre envoyer, mon monstre a pris toute mon attention!
et sinon pour lille 2011 j'arrive déjà pas à aller à corbeil ou thiais alors que c'est pas trop loin de chez moi, alors aller à lille!
et sinon pour lille 2011 j'arrive déjà pas à aller à corbeil ou thiais alors que c'est pas trop loin de chez moi, alors aller à lille!
missixs- Modérateur
Ah lala les filles si vous venez à Lille 2011, il faut qu'on se donne rendez-vous !
Missixs Lille c'est juste à 1h de TGV de Paris, et puis bon ca sera les championnats du MONDE !!!!
Ca va être génial, mais j'espère que les Russes n'auront pas envahi la scène mondiale... mais malheureusement pas mal de nos gymnastes préférées auront pris leur retraite... j'espère qu'on aura une bonne relève et qui sait, peut être DES FRANCAISES ?
je l'espère en tous cas !
Missixs Lille c'est juste à 1h de TGV de Paris, et puis bon ca sera les championnats du MONDE !!!!
Ca va être génial, mais j'espère que les Russes n'auront pas envahi la scène mondiale... mais malheureusement pas mal de nos gymnastes préférées auront pris leur retraite... j'espère qu'on aura une bonne relève et qui sait, peut être DES FRANCAISES ?
je l'espère en tous cas !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 4 sur 4