une alimentation variée = meilleure performance
+14
lachouette
Gym016
Narcisse
ophelou
manounette31
mathilde
angeldust
spika
missixs
missdu06
RGSuperfan
kissifrottsipik
tigrenoir
florian le diet
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
une alimentation variée = meilleure performance
Rappel du premier message :
Voila la pyramide alimentaire, elle résume très bien comment doit être une alimentation santé. On peut voir que la famille "féculents, pain..." est une des familles les plus importantes en effet elles apportent de l'énergie facilement utilisable par l'organisme et difficilement stockable.
Florian - diététicien
Voila la pyramide alimentaire, elle résume très bien comment doit être une alimentation santé. On peut voir que la famille "féculents, pain..." est une des familles les plus importantes en effet elles apportent de l'énergie facilement utilisable par l'organisme et difficilement stockable.
Florian - diététicien
florian le diet- Nombre de messages : 28
Re: une alimentation variée = meilleure performance
moi le matin je mange (plutôt je bois) une boisson à base de muesli et de yaourt à boire au fruit (abricot ou pomme)
j'en boie 4 gorgées et puis je suis calée jusqu'à midi
est-ce bien, ou il faudrait que je mange autres choses?
merci =D
j'en boie 4 gorgées et puis je suis calée jusqu'à midi
est-ce bien, ou il faudrait que je mange autres choses?
merci =D
manounette31- Nombre de messages : 21
Niveau de GR : Div 3
ba si ça tenait qu'à moi je te dirai oui lol mais je ne suis pas florian (nan mais 4 gorgée ça fait pas beaucoup non? ou alors je fais des petites gorgées moi...)
missixs- Modérateur
franchement je pense pas kon est besoin de faire un regime pour la grs
il faut juste faire attention a ne pa trop manger avant histoire de ne pas se sentir trop lourde
me chacune gere son corps !!!!!
il faut juste faire attention a ne pa trop manger avant histoire de ne pas se sentir trop lourde
me chacune gere son corps !!!!!
ophelou- Nombre de messages : 2
aucun rapport avec la bouffe, mais si tu pouvais éviter de parler en SMS s'il te plais
Avoir une alimentation nettement inférieure a la normale handicape beaucoup ?
Y a-t-il des compléments alimentaires nécessaires à prendre (je suis végétarienne, et en ce qui concerne les protéines mes seuls apports possibles sont lait, yaourts, champignons, soja, algues) surtout en ce qui concerne le fer, les vitamines...
Y a-t-il des compléments alimentaires nécessaires à prendre (je suis végétarienne, et en ce qui concerne les protéines mes seuls apports possibles sont lait, yaourts, champignons, soja, algues) surtout en ce qui concerne le fer, les vitamines...
Narcisse- Nombre de messages : 31
Narcisse a écrit:Avoir une alimentation nettement inférieure a la normale handicape beaucoup ?
Oui ça handicape un maximum , non seulement tu risques d'être crevée plus rapidement que les autres , plus fatiguée , donc plus de difficultés à te concentrer (= perte des engins) sans parler des carences que tu risques de développer avec des effets désastreux et durables
Le fer tu en trouves à profusion dans les lentilles, les pois chiches .... http://www.brunoheubi.com/alimentation/fer.htm
Pour les vitamines ça dépend desquelles tu parles! Il en existe plein et elles ont des fonctions bien différentes .
Je ne peux pas en manger, mais je suis habituée à tenir longtemps avec peu de nourriture (je tenais des journées de danse de 12h). Enfin bref...
Si certaines sont végétariennes, prenez-vous des compléments alimentaires ? (Avec la danse j'avais des injections mensuelles, remboursées par la danse, est-ce possible en GR ?)
Si certaines sont végétariennes, prenez-vous des compléments alimentaires ? (Avec la danse j'avais des injections mensuelles, remboursées par la danse, est-ce possible en GR ?)
Narcisse a écrit:Je ne peux pas en manger, mais je suis habituée à tenir longtemps avec peu de nourriture (je tenais des journées de danse de 12h). Enfin bref...
Ça ça ne dure pas éternellement .... et ça fini en général très mal , et c'est pas ici qu'on te conseillera ces merdes de pilules qui coutent très cher au porte monnaie et à la santé!
Je sais bien que c'est mauvais pour ma santé, mais j'ai des problèmes avec la nourriture et j'aimerais quand même pouvoir me faire plaisir à côté.
Je tiens juste à rectifier certaines choses : certains compléments alimentaires sont très recommandés par des médecins, car surtout en danse avec les poids imposés, les sportifs ne peuvent pas manger n'importe quoi (de plus je suis allergique à l'huile d'arachide, très embêtant).
Enfin j'attends l'avis du nutritionniste, et pourquoi pas des témoignages de filles qui connaissent ce genre de soucis (allergies ou végétarisme...)
Je sais que le mieux serait de guérir et de manger à peu près normalement, mais si je veux pouvoir faire des transitions... Il me faudrait l'avis de filles qui ont l'habitude de faire énormément de sport.
Je tiens juste à rectifier certaines choses : certains compléments alimentaires sont très recommandés par des médecins, car surtout en danse avec les poids imposés, les sportifs ne peuvent pas manger n'importe quoi (de plus je suis allergique à l'huile d'arachide, très embêtant).
Enfin j'attends l'avis du nutritionniste, et pourquoi pas des témoignages de filles qui connaissent ce genre de soucis (allergies ou végétarisme...)
Je sais que le mieux serait de guérir et de manger à peu près normalement, mais si je veux pouvoir faire des transitions... Il me faudrait l'avis de filles qui ont l'habitude de faire énormément de sport.
Narcisse a écrit:
j'aimerais quand même pouvoir me faire plaisir à côté.
Personne n'a dit que tu ne pouvais pas
Narcisse a écrit:mais j'ai des problèmes avec la nourriture
Je sais , c'est bien ça le problème le plus urgent à régler en ce qui te concerne , et on peu pas te conseiller toi de la même manière que quelqu'un de non anorexique.
Coucou ! Je suis folle de pain, tout à l'heure mon père a acheté des baguettes et j'en ai mangé une entière... en fait je prend un p'tit crouton et après j'en veux encore donc je prend un bout.. puis j'en veux encore etc etc jusqu'à arriver à l'autre bout de la baguette...
Est-ce malsain pour la santé ?
Est-ce malsain pour la santé ?
Gym016- Nombre de messages : 168
Le pain participe a une alimentation équilibrée , après c'est surtout ce que tu mets dessus et en quelle quantité qui peut être plus ou moins bon pour la ligne (Attention au beurre , au Nutella aux rillettes par exemple ).
Une baguette c'est vrai que ça fait beaucoup , mais peut être que tu avais vraiment une grosse faim , et en plus je ne vois pas ton âge , mais à l'adolescence c'est normal de manger plus qu'à l'âge adulte .
Une baguette c'est vrai que ça fait beaucoup , mais peut être que tu avais vraiment une grosse faim , et en plus je ne vois pas ton âge , mais à l'adolescence c'est normal de manger plus qu'à l'âge adulte .
RGSuperfan a écrit:Le pain participe a une alimentation équilibrée , après c'est surtout ce que tu mets dessus et en quelle quantité qui peut être plus ou moins bon pour la ligne (Attention au beurre , au Nutella aux rillettes par exemple ).
J'ai 13 ans :) J'avais pas une grosse faim, c'était juste de la gourmandise
hihihi j'ai connu ça... mais en général avec mon appétit d'oiseau ça donnait : plus faim au repas... je n'avais mangé que du pain, résultat, pas équilibré du tout
kissifrottsipik a écrit:hihihi j'ai connu ça... mais en général avec mon appétit d'oiseau ça donnait : plus faim au repas... je n'avais mangé que du pain, résultat, pas équilibré du tout
Oue c'est sur ^^ toi aussi t'es fan du pain ?
fan... non...
c'est juste que, plus petite, fallait pas me laisser seule à côté d'une baguette quand j'avais pas mangé...
maintenant ça va mieux je sais à peu près me maîtriser
c'est juste que, plus petite, fallait pas me laisser seule à côté d'une baguette quand j'avais pas mangé...
kissifrottsipik a écrit:fan... non...
Quand je disais "fan" bien sûr ce n'était pas le sens du mot genre quand on est fan des stars et tout, c'était juste une façon de parler quoi ^^
Oue bah moi tu me laisses à côté d'une baguette dans 15 min elle est plus là -_- j'essaye de me maîtriser mais je suis TRES gourmande :(
ah... moi c'est plus trop "fan", justement... c'est plus les trucs sucrés maintenant
kissifrottsipik a écrit:ah... moi c'est plus trop "fan", justement... c'est plus les trucs sucrés maintenant
Aaah moi aussi c'est les trucs sucrés (la preuve je suis en train de manger des bonbons -__-' !)
Vous n'etes pas seules! Moi aussi je fais partie du club des gourmandes! ^^
Dans mon cas il ne faut pas me laisser sans surveillance à coté de chocolat ( toutes formes confondues! )
Dans mon cas il ne faut pas me laisser sans surveillance à coté de chocolat ( toutes formes confondues! )
lachouette- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : grande fan et bénévole dans mon club à mes heures ^^
idem pour moi, surtout quand je suis toute seule chez moi que j'ai finis les cours et tout, a n'importe qu'elle heure, je grignote, c'est affreux, mais vous, dans vos clubs, ils font des régimes?
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
Moi dans le mien pas du tout!
Juste une question pour florian le dièt: si on fait de la mayo maison est-ce qu'il y aura moins de matières qu'une mayo traditionnelle? Au point de vu nutritionnel? Laquelle faut-il préférer?
Juste une question pour florian le dièt: si on fait de la mayo maison est-ce qu'il y aura moins de matières qu'une mayo traditionnelle? Au point de vu nutritionnel? Laquelle faut-il préférer?
buffy- Nombre de messages : 282
euh....j'ai pas compris ta question moi! (même si elle ne mettait pas adressé si tu pouvais expliciter ça m'arrangerais!)
missixs- Modérateur
Je crois avoir compris , qu'elle soit maison ou Lesieur, la mayo c'est jaune d'œuf + huile , donc pas franchement diététique, mais la mayo maison est d'un point de vue gustatif bien meilleure ! (sans additif, conservateur , bla bla bla )
en fait j'avais du mal à faire la différence entre mayo maison et mayo traditionelle... vu que j'aurais dit que celle qu'on fait à la maison est traditionelle...c'est pour ça!!!!!!
donc si c'est comparer de la mayo maison à celle toute prête, il parait quand même évident de dire que c'est meilleur à la maion, pour la simple et bonne raison que tu sais ce que tu mets dedans! (enfin...) et y a pas plein de E je sais pas quoi.
donc si c'est comparer de la mayo maison à celle toute prête, il parait quand même évident de dire que c'est meilleur à la maion, pour la simple et bonne raison que tu sais ce que tu mets dedans! (enfin...) et y a pas plein de E je sais pas quoi.
missixs- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3