Historique du tournois de corbeil essonnes
4 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 1 sur 1
Historique du tournois de corbeil essonnes
Voici ce que j'ai trouvé sur le net. Je le trouve assez sympas. çà montre un récapitulatif des différents tournois de 1973 à 2003.
Lien
Lien
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 11:38, édité 1 fois
Re: Historique du tournois de corbeil essonnes
tient, je ne savais pas que Neshka est la première à avoir remporté Corbeil
sinon jusqu'a 88, on retrouve bien la dominance des Bulgares
sinon jusqu'a 88, on retrouve bien la dominance des Bulgares
oui c'est vrai je ne l'avais pas remarqué.
çà serais bien que les Bulgares reviennent premières
çà serais bien que les Bulgares reviennent premières
avant ça il faudrait qu'il change leurs dirigeant à la fédé par des personnes plus intéréssés par les résultats des gymnastes que par leurs querelles intestine
ensuite, il faudrait que le code revienne sur plus d'expressivité et moins de technique
ensuite, il faudrait que le code revienne sur plus d'expressivité et moins de technique
tigrenoir a écrit:ensuite, il faudrait que le code revienne sur plus d'expressivité et moins de technique
expressivité est tres subjonctif, donc je pense cela va donner quand même plus de problemes.
Je me rappele jusqua 2001 pour artistique on pouvait donner 0.2 si on trouve la gymnast etait expressive. Donc ce que tous les juges en belgiques faisait: à leur gymnastes elles donnent +0.2 et aux autres on ne donnaient pas. On ne regarde même pas si la gymnaste etait expressive ...
janita- Nombre de messages : 261
tigrenoir a écrit:avant ça il faudrait qu'il change leurs dirigeant à la fédé par des personnes plus intéréssés par les résultats des gymnastes que par leurs querelles intestine
Tu as toout à fait raison. Ce code de pointage est nul. Desfois je regarde la vieille GR sur Youtube et franchement ce n'est pas plus mal.
Dans les années 90 les gymnastes montraient plus leurs techniques à l'engin que corporelles, et je pense que ce n'est pas plus mal.
Avant part rapport à maintenant, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de relations musique/mouvement.
Vous ne trouvez pas?
aurelee a écrit:.
Avant part rapport à maintenant, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de relations musique/mouvement.
Vous ne trouvez pas?
Si ,si en particulier chez les Bulgares , c'était leur spécialité !
RGSuperfan a écrit:aurelee a écrit:.
Vous ne trouvez pas?
Si ,si en particulier chez les Bulgares , c'était leur spécialité !
Mais je trouve qu'elles sont gardées cet esprit de relation/ musique mouvement.
Les Italiennes aussi font beaucoup de relations musique/mouvement, contrairement aux russes.
Maintenant les russes, leurs enchainement (ne ressemblent plus trop à rien)
aurelee a écrit:Dans les années 90 les gymnastes montraient plus leurs techniques à l'engin que corporelles, et je pense que ce n'est pas plus mal.
j'ai commencé RG pour cette raison, j'adore le technique à l'engin.
janita- Nombre de messages : 261
C'est normal ! La GR sans les engins c'est de la danse , et le problème e nos jours c'est que justement l'engin devient de plus en plus secondaire.