élément de rotation + diff
+4
missixs
janita
c.ouf
kissifrottsipik
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
élément de rotation + diff
alors j ai une petite question à poser à ce propos :
j ai dans mon enchaînement massues un élément de rotation suivi par une souplesse B... ce qui, on me l'a signalé (je ne sais plus trop qui car j'ai fait un peu de ménage dans mes MP mais merci encore ) équivaut à une souplesse D (ce que je n'ai pas le droit de faire en fédérale où je suis limitée aux C en souplesses et sauts, mais que je peux faire en universitaires : D partout)
alors comme dans le code le seul endroit ou il y ait un truc de la sorte (elt de rotation + souplesse) c'est ça : , est ce que je fais pareil et que je mets ça dans ma case diff ?
(si vous voulez voir à quoi ça ressemble mon bidule à ressort, c'est là, à 1'07)
j ai dans mon enchaînement massues un élément de rotation suivi par une souplesse B... ce qui, on me l'a signalé (je ne sais plus trop qui car j'ai fait un peu de ménage dans mes MP mais merci encore ) équivaut à une souplesse D (ce que je n'ai pas le droit de faire en fédérale où je suis limitée aux C en souplesses et sauts, mais que je peux faire en universitaires : D partout)
alors comme dans le code le seul endroit ou il y ait un truc de la sorte (elt de rotation + souplesse) c'est ça : , est ce que je fais pareil et que je mets ça dans ma case diff ?
(si vous voulez voir à quoi ça ressemble mon bidule à ressort, c'est là, à 1'07)
Re: élément de rotation + diff
ba alors là je n ecomprend pas tout
Est-ce que dasn ton enchainement FFG je parle, ta rotation c'est la souplesse avant que tu maintient à la fin en souplesse B dans quel cas ce n'est pas une souplesse B mais bien D, ou alors tu fais genre un tour déboullé comme rotation et apres un souplesse B dans qeul cas tu as tout à fait le droit de la mettre en fédérale FFG car ca reste une souplesse B
Donc apres en ce qui concerne les symbolel FFG en diff le symbole pour la diff B c'est celui de ton premier dessin sans la rotation avant et celui que tu as fait est bien celui de la D
Apres si tu combines des CAP avec genre lancer (parce que c'est bien ton style et tu maitrise en general) alors le symbole l'élément de rotation avec une fleche verticale au dessus qui pointe sur l'element de rotation (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Voila en gros ca depend si ton élément de rotation et ta souplessse ou pas mais bon en FFSU je ne sais pas
Est-ce que dasn ton enchainement FFG je parle, ta rotation c'est la souplesse avant que tu maintient à la fin en souplesse B dans quel cas ce n'est pas une souplesse B mais bien D, ou alors tu fais genre un tour déboullé comme rotation et apres un souplesse B dans qeul cas tu as tout à fait le droit de la mettre en fédérale FFG car ca reste une souplesse B
Donc apres en ce qui concerne les symbolel FFG en diff le symbole pour la diff B c'est celui de ton premier dessin sans la rotation avant et celui que tu as fait est bien celui de la D
Apres si tu combines des CAP avec genre lancer (parce que c'est bien ton style et tu maitrise en general) alors le symbole l'élément de rotation avec une fleche verticale au dessus qui pointe sur l'element de rotation (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Voila en gros ca depend si ton élément de rotation et ta souplessse ou pas mais bon en FFSU je ne sais pas
euh... pas tout compris la fin mais en tout cas mon élément de rotation est là, à 1'07... je ne sais pas si ça a un nom mais ce n'est pas une souplesse avant, et enchaîné avec le maintien dorsal...
j en ai parlé avec une juge (après qu'on m ait mise au courant) et effectivement ça monte en D (c'est juste qu'on en a pas l'habitude... on a plus l'habitude de voir en enchaînement rotation/diff)
ma question c'était juste est ce que je peux piquer la "flèche qui tourne" d'ici (parce que c'est le seul endroit ou je l'ai trouvée) pour la mettre devant mon symbole de souplesse, comme ça : ??
j en ai parlé avec une juge (après qu'on m ait mise au courant) et effectivement ça monte en D (c'est juste qu'on en a pas l'habitude... on a plus l'habitude de voir en enchaînement rotation/diff)
ma question c'était juste est ce que je peux piquer la "flèche qui tourne" d'ici (parce que c'est le seul endroit ou je l'ai trouvée) pour la mettre devant mon symbole de souplesse, comme ça : ??
ba ecoute je viens de regarder ta vidéo, j'ai bien vu de quelle diff tu parles mais franchement pour deja c'est pas du tout un D (je ne remet pas en cause le juge qui t'a di ca mais moi je ne vois pas)
Alors du coup gris doute j'ai pris le code et meme avec le code devant les yeux franchement je ne vois rien qui correspond à ta diff en niveau D à la rigueur on pourrai dire une G mais tu pose les mains alors ca compte pas enfin bref c pas la question
Sinon je pense pas que tu ais besoin de prendre le symbole de la rotation car le symbole de la diif avec la lettre qui correspond à son niveau à coté inclue deja la rotation (apres normalement les juges connaissent le code et savent que si tu as le symbolel de ta souplesse en D il y a rotation) mais si tu preferes etre sur et mettre la rotation en symbole il n'y a pas de probleme tu peux prendre la fleche qui tourne de l'autre symbole (et encore plus simple si tu veux meme la fleche qui tourne existe seul dasn les maitrise)
Alors du coup gris doute j'ai pris le code et meme avec le code devant les yeux franchement je ne vois rien qui correspond à ta diff en niveau D à la rigueur on pourrai dire une G mais tu pose les mains alors ca compte pas enfin bref c pas la question
Sinon je pense pas que tu ais besoin de prendre le symbole de la rotation car le symbole de la diif avec la lettre qui correspond à son niveau à coté inclue deja la rotation (apres normalement les juges connaissent le code et savent que si tu as le symbolel de ta souplesse en D il y a rotation) mais si tu preferes etre sur et mettre la rotation en symbole il n'y a pas de probleme tu peux prendre la fleche qui tourne de l'autre symbole (et encore plus simple si tu veux meme la fleche qui tourne existe seul dasn les maitrise)
c.ouf a écrit:ba ecoute je viens de regarder ta vidéo, j'ai bien vu de quelle diff tu parles mais franchement pour deja c'est pas du tout un D (je ne remet pas en cause le juge qui t'a di ca mais moi je ne vois pas)
nan la diff à la base c'est une B... et normalement avec la rotation ca transforme en D (trouvé tout d'abord par quelqu un du forum puis ma prof en a parlé à une juge 4 qui l'a confirmé apparemment)
par contre je ne vois pas trop ou je pose les mains
pffff trop compliqué ce code quand même (et dire qu on va encore en changer)
ba en fait à la rigueur la diff que l'on peut voir pour moi c'est la souplesse B au sol avec relevé du buste enchainé avec la crevette sans les mains mais toi tu pose les mains au sol pour pouvoir remonter masi là il n'y a plus de rotation
Sinon bien d'accord les changement de code ca me soul aussi parce que j'en ai marre d'aller en recyclage de juge surtout que c'est toujours à strasbourg ou à pfastatt donc en plus ras le bol de la route pour faire un recyclage (surtout qu'il y a vraiment des gens qui comprennent rien faut répéter 20 fois les meme truc et le faire pour chaque engins alors que c'est la meme chose quelque soit l'engin)
Sinon bien d'accord les changement de code ca me soul aussi parce que j'en ai marre d'aller en recyclage de juge surtout que c'est toujours à strasbourg ou à pfastatt donc en plus ras le bol de la route pour faire un recyclage (surtout qu'il y a vraiment des gens qui comprennent rien faut répéter 20 fois les meme truc et le faire pour chaque engins alors que c'est la meme chose quelque soit l'engin)
c.ouf a écrit:ba en fait à la rigueur la diff que l'on peut voir pour moi c'est la souplesse B au sol avec relevé du buste enchainé avec la crevette sans les mains mais toi tu pose les mains au sol pour pouvoir remonter masi là il n'y a plus de rotation
ah nan ok je vois de quoi tu veux parler (j'avais essayé cette diff pour les DN mais ça marchait franchement pas ) la rotation dont je parle est juste avant la diff
et pour le code... c'est clair ils arrêtent pas de le changer mais même moi (qui ne suis pas juge) je finis par connaître les tableaux de CAP par coeur à force de recopier les feuilles VA sur l ordi
wauw, c'est la premiere fois que j'ai vu une video de toi. J'aime bien ton interpretation. Tu es tres original avec les masseus.
janita- Nombre de messages : 261
janita a écrit:wauw, c'est la premiere fois que j'ai vu une video de toi. J'aime bien ton interpretation. Tu es tres original avec les masseus.
merci ^^
vous savez quoi j'ai rien compris!
missixs- Modérateur
missixs a écrit:vous savez quoi j'ai rien compris!
bon... je récapitule
quand on fait un élément de rotation et qu'on enchaîne avec une souplesse, ça rajoute apparemment 0.20 à la souplesse (pourquoi vous croyez que les internationales font souplesse arrière et finissent en I? )
et donc moi je demandais si, comme apparemment mon truc bizarre à 1'07 compte comme tel (dixit juge 4 dont je ne remettrai pas en question les propos ), est ce que je peux noter ça ? sachant que ca n'existe pas dans le code... la flèche oui mais avec une autre difficulté.
voilou!
ha mais il s'affichait aps ce petit dessin hier aussi!
missixs- Modérateur
missixs a écrit:ha mais il s'affichait aps ce petit dessin hier aussi!
ça c'est encore à cause de la grenouille orange
erf c'te grenouille alors! j'ai un copain qui en a eu marre de la grenouille et maintenant il utilise ça: http://mabul.org/
missixs- Modérateur
kissifrottsipik, la dernier fois j'ai compris ton expliquation Mais pour repondre, oui tu peux l'utiliser. Le rollade avec ce B existe, meme si ce n'est pas dans la code. Tu peux le faire avec pratiquement tous, sauf une flexibilité de C (sur les bras). Et oui, je suis 99% le roulade (?) ce que tu fais compte. Mais je vais le demander à un juge internationale, ok?
janita a écrit:kissifrottsipik, la dernier fois j'ai compris ton expliquation Mais pour repondre, oui tu peux l'utiliser. Le rollade avec ce B existe, meme si ce n'est pas dans la code. Tu peux le faire avec pratiquement tous, sauf une flexibilité de C (sur les bras). Et oui, je suis 99% le roulade (?) ce que tu fais compte. Mais je vais le demander à un juge internationale, ok?
ok merci pour le juge internationale... je sais pas si c'est la peine de l'embêter (surtout que c'est juste pour une compet universitaire ) en fait ma question était surtout pour les dessins... donc je pense que ca ira.. merci beaucoup !
Je vais aussi donner mon avis. Je suis juge 3, depuis peu je l'accorde. Honnêtement, je pense pas qu'un juge comprenne ta rotation plus cobra. La preuve dans les commentaires peu de personnes ont compris l'élément dont tu voulais parler. De plus, si je peux me permettre, il y a peu de juges très qualifiés en compet universitaire. J'ai peur qu'ils ne comprennent vraiment pas! As-tu besoin de cette D? Tu pourrais juste annoncer la B? A toi de voir...
Sinon une compo très sympa, dynamique et pleine d'originalités! Tu gagnerais pas mal de points en faisant plus attention à l'éxé (surtout avec ce code, grrr!).
Sinon une compo très sympa, dynamique et pleine d'originalités! Tu gagnerais pas mal de points en faisant plus attention à l'éxé (surtout avec ce code, grrr!).
Marie- Nombre de messages : 293
Niveau de GR : Juge 3
Marie a écrit:Je vais aussi donner mon avis. Je suis juge 3, depuis peu je l'accorde. Honnêtement, je pense pas qu'un juge comprenne ta rotation plus cobra. La preuve dans les commentaires peu de personnes ont compris l'élément dont tu voulais parler. De plus, si je peux me permettre, il y a peu de juges très qualifiés en compet universitaire. J'ai peur qu'ils ne comprennent vraiment pas! As-tu besoin de cette D? Tu pourrais juste annoncer la B? A toi de voir...
pour la D... en fait je sais pas... c'est juste que je suis frustrée d'avoir été obligée de l'enlever en FFG...
et pour l'exé... on me le dit tout le temps... mais comme je le réponds, tout le temps aussi, j'ai pas pris l'habitude toute petite... et si là, je commence à penser à serrer mes jambes, tendre les pointes, serrer les bras dans les moulinés etc... tous mes lancés finissent par terre, et/ou j ai ZERO expression :( ... je sais j ai déjà essayé alors c'est un choix à faire...
(pour info aux universitaires l'an dernier j ai réussi à avoir une note d'exé plus basse que certains mecs )
alors ta rotation ça s'appelle une acro et si tu l'enchaîne direct avec une diff ça augmente la difficulté de la diff...
un exemple: si tu fais la souplesse avant avec maintien en grand extension direct, cela fait acro+souplesse, la grande extension est une B si tu pars debout, une C si tu pars par terre et l'enchaînement souplesse+gde extension est une D
je pense que tu es ds ce cas là, après je ne sais pas sur quoi on se base pr l'augmentation des pts de la diff, c'est sur soit une C soit une D
un exemple: si tu fais la souplesse avant avec maintien en grand extension direct, cela fait acro+souplesse, la grande extension est une B si tu pars debout, une C si tu pars par terre et l'enchaînement souplesse+gde extension est une D
je pense que tu es ds ce cas là, après je ne sais pas sur quoi on se base pr l'augmentation des pts de la diff, c'est sur soit une C soit une D
LilineGr- Nombre de messages : 93
LilineGr a écrit:alors ta rotation ça s'appelle une acro et si tu l'enchaîne direct avec une diff ça augmente la difficulté de la diff...
oui c'est bien ça (c'est pour ça qu en FFG je pouvais pas le faire... ça donnait une D ) mais après, comme dit Marie, je sais pas si les juges (universitaires surtout) vont tout bien capter, vu que mon n'est pas très habituel
kissifrottsipik a écrit:vu que mon n'est pas très habituel
si, c'est tres habitué, mais normalement on utilise un autre roulade que leciel tu fais. En belgique tous les filles faissent qqch devant cette B pour avoir plus de points.
Regarde: http://nl.youtube.com/watch?v=SBq-zoknVMg sur 00:24
mais j'ai vu dans mon club sur le niveau le plus bas les filles les faisent avec le roulade tu fais. Je n'ai jamais vue leurs fiches, mais je m'imagine il ne le fais pas pour la choreochraphie, mais pour les points.
le juge internationale ... elle est Marie de rsg.net Elle est tres bien ét comme entraineur ét comme juge, elle sait tout. Elle n'a pas repondu deja. Mais je te laisse savoir qqch.
et pour ne pas comprendre ton text ... car je ne suis pas francais il etait trop long donc je n'avais pas envie de le lire
d'accord merci beaucoup
t'inquiètes pas... moi qui suis française, y'a des fois je n'ai pas envie de tout lire non plus
janita a écrit:
et pour ne pas comprendre ton text ... car je ne suis pas francais il etait trop long donc je n'avais pas envie de le lire
t'inquiètes pas... moi qui suis française, y'a des fois je n'ai pas envie de tout lire non plus
j'ai vu que la juge a lu son mp, mais elle m'a pas repondu ... j'espere quand meme que elle me repond un jour
janita a écrit:j'ai vu que la juge a lu son mp, mais elle m'a pas repondu ... j'espere quand meme que elle me repond un jour
hihihi ok merci... mais sinon t'inquiètes pas... c'est que des championnats universitaires (l'an dernier j'ai vu des gens qui remplissaient leurs feuilles VA dans les vestiaires, le matin même de la compet )
elle m'a repondu
I do not know the exact answer to your question, really.
Quote:
You know that before a flexibility you can do a walkover or a roll to receive +0.2
Actually, the COP mentions only walkover or cartwheel - not rolls! That is why I can't answer your question properly. I am not sure if her element is defined as a variation of a roll, or as a variation of a walkover. Personally I would say, as you have written, that it is a variation of a roll. Then I would not write the element as D, but as B. However, another judge or coach might say that it is a walkover and give credit for it. My reasoning for saying that it is a roll, is that there is no change of support from feet/knees to hands/elbows/chest or opposite. She rolls backwards with the entire back of her body on the floor, after that the entire front of the body. Do you agree?
je pense tu parles l'anglais, non? Alors ce que je pensais n'etait pas bien :-( ce sont que des roulades (cartwheels) et ?? (walkover) tu peux faire avant une souplesse.
I do not know the exact answer to your question, really.
Quote:
You know that before a flexibility you can do a walkover or a roll to receive +0.2
Actually, the COP mentions only walkover or cartwheel - not rolls! That is why I can't answer your question properly. I am not sure if her element is defined as a variation of a roll, or as a variation of a walkover. Personally I would say, as you have written, that it is a variation of a roll. Then I would not write the element as D, but as B. However, another judge or coach might say that it is a walkover and give credit for it. My reasoning for saying that it is a roll, is that there is no change of support from feet/knees to hands/elbows/chest or opposite. She rolls backwards with the entire back of her body on the floor, after that the entire front of the body. Do you agree?
je pense tu parles l'anglais, non? Alors ce que je pensais n'etait pas bien :-( ce sont que des roulades (cartwheels) et ?? (walkover) tu peux faire avant une souplesse.
Page 1 sur 2 • 1, 2