Question jugement diff
5 participants
Page 1 sur 1
Question jugement diff
bonjour,
je me pose quelques questions sur le jugement des diffs alors je fais appel aux juges 2 et plus...
- Pour un main libre, en fédérale minimes par exemple, il faut 3 GCO, mais que considère t'on comme GCO au main libre? lorsque l'on juge, comment mettre les 0,6 points attribués aux 3 GCO?
- Est ce que l'on compte automatiquement les points pour les diff B même si elles ne sont pas réussies ? je veux dire si une fédérale sénior a 4 B dans son mouvement et qu'elle en rate 2, est ce qu'on lui donne quand même les 0,80 points des B ou seulement 0,40?
- Enfin, justement lorsuqe l'on demande en fédérale 3 B, peut on assimiler B= difficultés au dessus: en gros 3 diff B,C ou D?
J'espère que je me suis fait comprendre lol, merci de votre attention,
biz
je me pose quelques questions sur le jugement des diffs alors je fais appel aux juges 2 et plus...
- Pour un main libre, en fédérale minimes par exemple, il faut 3 GCO, mais que considère t'on comme GCO au main libre? lorsque l'on juge, comment mettre les 0,6 points attribués aux 3 GCO?
- Est ce que l'on compte automatiquement les points pour les diff B même si elles ne sont pas réussies ? je veux dire si une fédérale sénior a 4 B dans son mouvement et qu'elle en rate 2, est ce qu'on lui donne quand même les 0,80 points des B ou seulement 0,40?
- Enfin, justement lorsuqe l'on demande en fédérale 3 B, peut on assimiler B= difficultés au dessus: en gros 3 diff B,C ou D?
J'espère que je me suis fait comprendre lol, merci de votre attention,
biz
dadeline8- Nombre de messages : 88
Niveau de GR : Entraineur
Re: Question jugement diff
alors... je suis pas très calée en code... mais pour la dernière question 3 B ca veut dire 3 "B ou plus", enfin dans la limite des diffs autorisées bien sûr ^^
pour le reste j en sais absolument rien
pour le reste j en sais absolument rien
Merci c'est déjà un doute en moins, c'est ce que je pensais aussi
Pour le main libre, je pense qu'il faut suivre le règlment du cerceau.
On compte les diffs réussies et non les diffs réalisées (ds ton exemple, elle aura 0, 4
Si B, B et au dessus sont autorisées ms en fédéral je crois qu'on ne peut pas aller au delà des C ( Sinon diff interdite -0,5!) à verifer dans la brochure.
On compte les diffs réussies et non les diffs réalisées (ds ton exemple, elle aura 0, 4
Si B, B et au dessus sont autorisées ms en fédéral je crois qu'on ne peut pas aller au delà des C ( Sinon diff interdite -0,5!) à verifer dans la brochure.
Marie- Nombre de messages : 293
Niveau de GR : Juge 3
Marie a écrit:
en souplesses et sauts... sinon c'est D en équi et pivots (pas compliqué déjà... )
D'accord mais donc si cette fédérale de mon exemple (lol) réussi 5A,2B et 1C, je lui met 0,8 parce qu'elle a bien ses 4 GCO (dailleur pareil on compte 0,20 juste si c'est réussi ou si elle a placé 4GCO?), ensuite 0,6 parce qu'elle a bien ses 3 (B ou+) et 1,60 pour les 8 diff réussies, elle a donc le max de points (3,0)?
je ne sais pas si je poste au bonne endroit mais j' aurai voulu savoir ce qu' est d1 et d2 merci d' avance
anaisdevere- Nombre de messages : 28
D1 : difficultés corporelles (sauts, pivots, souplesses, équilibres)
D2 : difficultés engins (prises de risques = PR et lancers et manipulations diverses : rebonds, roulés, moulinets etc...)
D2 : difficultés engins (prises de risques = PR et lancers et manipulations diverses : rebonds, roulés, moulinets etc...)
Haly- Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
dadeline8 a écrit:D'accord mais donc si cette fédérale de mon exemple (lol) réussi 5A,2B et 1C, je lui met 0,8 parce qu'elle a bien ses 4 GCO (dailleur pareil on compte 0,20 juste si c'est réussi ou si elle a placé 4GCO?), ensuite 0,6 parce qu'elle a bien ses 3 (B ou+) et 1,60 pour les 8 diff réussies, elle a donc le max de points (3,0)?
Je comprends pas du tout ton système de notation ^^
Je suis juge 2, j'ai jamais jugé les féds minimes mais je ne pense pas que ce soit différent des autres féds, maintenant on compte en nombre de points (A=0.10, B=0.20...)et non plus en nombre de diffs A, B ou C.
Dans la brochure technique :
Les féd minimes ont droit aux diffs A B C D E
Elles sont notées sur 2.5 points (et non sur 3 attention !)
Elles ont le droit à 8 diffs au maximum (0.50 de pénalité si 1 diff supplémentaire présentée !)
Là en main libre il n'y a pas de GCO donc si elle a le droit a 8 diffs max tu es obligée de mettre 2 diffs de chaque groupe car tu n'as pas le droit de mettre - de 2 diffs d'un groupe en main libre et cerceau
Si tu as un groupe avec moins de 2 diffs ou + de 4 diffs présentées : -0.30
Donc là si ta fille fait 5A 2B et 1C réussies avec des diffs équilibrées au niveau des groupes corporels elle aura 1.20pts/2.60 (5x0.10 + 2x0.20 + 1x0.30)
Donc si tu veux qu'elle ait tous les points il faut qu'elle fasse des diffs + dures !
(bon je te l'accord c'est carrément dur de mettre 2.5 points faudrait qu'elle fasse des diffs au moins C à chaque fois, mieux vaut mettre des diffs qui passent que des trucs trop durs qui passent pas !
Dernière édition par Haly le Mar 16 Nov 2010 - 14:51, édité 1 fois (Raison : j'ai regardé la brochure technique entre temps ^^)
En fait y'a pas de "bonus" si elle a mis les 4 GCO ya juste des pénalités si elle les a pas !
Haly a écrit:Je comprends pas du tout ton système de notation ^^
juste comme ça... ce sujet date de 2007
à l'époque c'était bien comme ça
Haa j'avais vu qu'il était actualisé alors comme c'était super court et qu'il n'y avait pas de réponse...kissifrottsipik a écrit:Haly a écrit:Je comprends pas du tout ton système de notation ^^
juste comme ça... ce sujet date de 2007
à l'époque c'était bien comme ça
Heu... FAIL !