Peindre un justaucorps .... ?!
+64
bichette
borledenn
Ehtiras
zaza007
Pitipois
miiou
grcoach44
blandine
loveonice
bichon
La Petite Laurine
léaGR
Noelle B-gym Rythmique
Anouk
FioriGR
natsynchro
Camille!
maxe
andrea39
axelle<3
gymrythmique
ninongrs
sandygr
alexfirst
Pommecinelle
lbg53
Margot
Link_enfant
valeria67
Kiwouii
flamme
Anne-So
LizOu
annafilou
clo
ptitecécile
alice
tchounette
beeka_gymR
janita
claireb
c.ouf
lOve-GRS
missrussie78
Héléna
missixs
Leïla
angeldust
Jtmgr
lilili
lunavignon
Katou51
audi grs
Clémentine
ceronilla
*rotkwicca*
tigrenoir
marine83
aurelee
nomgirl
blondinette
miss grs
kissifrottsipik
EmilieC
68 participants
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Peindre un justaucorps .... ?!
Rappel du premier message :
En parcourant certains sites de ventes de justo (notamment syléo et Pastorelli) j'ai vu que c'était relativement à la mode (et sacrément bien fait) de peindre sur les justo....
Alors, je connais la customisation avec paillettes, strass, perles et autres peintures en 3D pour vetement mais j'ai vu sur Pastorelli qu'il utilisait de la peinture toute simple pour vetement (pas 3d,quoi, vous avez compris !)
Donc là, plusieurs questions...
Est-ce que vous avez déjà peint un justo ?
Si oui, vous avez utilisez quelle peinture ?
Vous avez pu mélanger les couleurs et faire des dégradés ?
Vous avez des photos de vos réussites et/ou gros ratage ?
(Moi j'ai fait avec la 3D et les paillettes saupoudrées dessus : pas mal mais ca en fout partout ! )
So ? So ? Soooooooooooooooo ?
En parcourant certains sites de ventes de justo (notamment syléo et Pastorelli) j'ai vu que c'était relativement à la mode (et sacrément bien fait) de peindre sur les justo....
Alors, je connais la customisation avec paillettes, strass, perles et autres peintures en 3D pour vetement mais j'ai vu sur Pastorelli qu'il utilisait de la peinture toute simple pour vetement (pas 3d,quoi, vous avez compris !)
Donc là, plusieurs questions...
Est-ce que vous avez déjà peint un justo ?
Si oui, vous avez utilisez quelle peinture ?
Vous avez pu mélanger les couleurs et faire des dégradés ?
Vous avez des photos de vos réussites et/ou gros ratage ?
(Moi j'ai fait avec la 3D et les paillettes saupoudrées dessus : pas mal mais ca en fout partout ! )
So ? So ? Soooooooooooooooo ?
Re: Peindre un justaucorps .... ?!
sandygr a écrit:Kissi, as-tu déjà tenté de faire du chair sur du noir? As-tu tenté de peindre du noir? Quelles teintes marchent bien? J'ai en tête un truc, mais j'ai peur que cela ne se voit pas du tout de mettre du chair ou des couleurs pastels sur du lycra noir. La peinture opaque est-elle assez opaque ou vaut-il mieux passer du blanc avant? Vu que ce serait pour une grande surface il ne faudrait pas que je loupe mon truc.kissifrottsipik a écrit:avec de la peinture plus claire et opaque, ouigymrythmique a écrit:est-il possible de rajouté de la couleur chaire sur mon justo marron ???
ah bah... voilà un parfait exemple du "pourquoi je lutte activement contre les fautes d'orthographe"...
comme beaucoup de gens qui manquent de temps, je lis un peu en diagonale, ce qui fait qu'en lisant le post de gymrythmique, plutôt que de lire "chair" avec une faute d'orthographe, j'ai lu "claire"...
Donc là ça change pas mal de choses... je ne sais pas s'il est trop tard... mais évidemment qu'une couleur plus claire marcherait sur sur un tissus plus foncée, par contre de la peinture chair ne donnerait jamais le change, par rapport à un voile chair... ça risque même de faire bizarre... donc je ne conseille pas... avec d'autres couleurs oui, mais chair non.
sandygr > l'inconvénient avec les grandes surfaces, c'est la possibilité que la peinture craquèle... donc autant quand on peint avec du foncé sur du tissus clair, ça ne pose pas de problème, car on peut mettre très peu de matière pour avoir la couleur voulue, autant quand on fait le contraire, du clair sur du foncé, il faut une certaine épaisseur de peinture pour ne plus voir le tissus en transparence, donc pour des grandes surfaces, j'ai peur que ça craquèle
Dernière édition par kissifrottsipik le Jeu 15 Avr 2010 - 15:11, édité 1 fois
Merci pour ta réponse . Je craignais le même problème (craquelure et transparence).
sandygr- Nombre de messages : 221
... ... est-ce que la peinture 3D est accepté sur les justo en compète? Et si non est ce que de la peinture he... 2D ça existe?
axelle<3- Nombre de messages : 144
la peinture 3D c'est ça http://blog.arvibel.fr/wp-content/uploads/2008/10/tulip19.jpg
et ça ne fait pas un volume monstrueux non plus (voir là par exemple : http://www.creapik.com/index.php?page=justopouss ) donc c'est autorisé, bien sûr ^^
après, il y a d'autres peintures qui permettent de peindre de grandes surfaces, avec un pinceau, et là il n'y a pas du tout de volume... ça donne des trucs comme ça : http://www.creapik.com/index.php?page=justorub
voilà
et ça ne fait pas un volume monstrueux non plus (voir là par exemple : http://www.creapik.com/index.php?page=justopouss ) donc c'est autorisé, bien sûr ^^
après, il y a d'autres peintures qui permettent de peindre de grandes surfaces, avec un pinceau, et là il n'y a pas du tout de volume... ça donne des trucs comme ça : http://www.creapik.com/index.php?page=justorub
voilà
a ok merci beaucoup!! super beau les justo sur ton site
axelle<3- Nombre de messages : 144
Kissi, tu utilises du Tulip toi ?
andrea39- Nombre de messages : 2987
Bon j'avou ne pas avoir le temps (ni l'envi) de relire les 20 pages du sujet donc tant pis si les réponses étaient dedans!!!
1) Est -ce que la peinture tulipe passe à travers le voile? (voile un pas tulle)
2) est ce que c'est la même chose pour une peinture tissu normal?
3) est ce que si j'utilise de la peinture noire entre du voile chair et du voile noir la couture est cachée? et est ce que le tissu deviens opaque?
1) Est -ce que la peinture tulipe passe à travers le voile? (voile un pas tulle)
2) est ce que c'est la même chose pour une peinture tissu normal?
3) est ce que si j'utilise de la peinture noire entre du voile chair et du voile noir la couture est cachée? et est ce que le tissu deviens opaque?
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
1 ) ça dépend de l'épaisseur, en général, un petit peu
2 ) ça dépend de l'épaisseur, en général non
3 ) pas compris
2 ) ça dépend de l'épaisseur, en général non
3 ) pas compris
Merci pour les deux premières réponses!
Pour la troisième en fait c'est simple :
j'envisage de me mettre à la couture et j'aurais peut etre deux tissus voile côte à côte(un chair et un noir). Sur la couture entre ces deux tissus j'ai dessiné sur mon croquis une forme trop compliquée à mon avis à coudre et donc j'avais pensé à la peindre!!
Et donc je me demandais si je prenais une peinture pour tissu normale noire, est-ce que la couture entre mes deux voiles serait cachée..? et est-ce que pour le coup le tissu ne serait plus transparent car ce serait au niveau de la poitrine!?
Pas clair tout ca ^^
Pour la troisième en fait c'est simple :
j'envisage de me mettre à la couture et j'aurais peut etre deux tissus voile côte à côte(un chair et un noir). Sur la couture entre ces deux tissus j'ai dessiné sur mon croquis une forme trop compliquée à mon avis à coudre et donc j'avais pensé à la peindre!!
Et donc je me demandais si je prenais une peinture pour tissu normale noire, est-ce que la couture entre mes deux voiles serait cachée..? et est-ce que pour le coup le tissu ne serait plus transparent car ce serait au niveau de la poitrine!?
Pas clair tout ca ^^
bah, là... je dois être trop fatiguée... mais j'ai beau relire je ne comprends toujours pas
Je pense avoir compris mais ton problème c'est que peinture noire sur le voile noir ca se verra pas... Ou tres peu, suivant ce que tu utilises comme peinture.
Oui non mais tout bien réfléchi c'est pas une bonne idée ^^
Je pense que je ferais autrement, quitte à tenter la couture!
Mais merci d'avoir essayé de comprendre ^^
Je pense que je ferais autrement, quitte à tenter la couture!
Mais merci d'avoir essayé de comprendre ^^
Est ce que la peinture sétacolor de pébéo traverse le voile?
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
le voile non, sauf si tu appuies très fort La résille fine, oui... mais bon, dans le doute, mets quand même quelque chose en dessous pour protéger
Au fait camille, la peinture pebeo setacolor, nickel sur le lycra
Merci Kissi
Tu as essayé? Faudra que tu me prete ton maillot de bain pour que j'essaye, comme tu m'avais dit
Tu as essayé? Faudra que tu me prete ton maillot de bain pour que j'essaye, comme tu m'avais dit
oui j'ai commencé un nouveau justau et nickel, mais je peut te passer une chute de tissu ça sera mieu ^^
et du coup avec le tissu à l'envers + un torchon/serviette (truc bizarre de ma mère), le tissu est resté intact!
et du coup avec le tissu à l'envers + un torchon/serviette (truc bizarre de ma mère), le tissu est resté intact!
D'accord merci ^^
J'ai vu qu'on pouvait le passer au four aussi
J'ai vu qu'on pouvait le passer au four aussi
Camille! a écrit:J'ai vu qu'on pouvait le passer au four aussi
euh... o_O moi j'oserais pas, mais si tu le fais, n'hésite pas à nous rapporter le résultat... je suis curieuse
Mdr oui c'est vrai, j'ai pas osé non plus..
Alors aujourd'hui je vais au magasin pour acheter de la peinture tulip et ohhh surprise il n'y en avait plus, je demande à la madame et elle me dit que ça ne se fait plus
et me propose de la peinture pour tissus de la marque Marabu sauf que le problème c'est que quand j'avais déjà essayé cette marque pour mon justo blanc : d'une il faut passer la peinture au fer et de 2 après le fer la peinture avait gonflé , pâlie ect....
donc Help me que me conseillez vous pour remplacer la Tulip ?
et me propose de la peinture pour tissus de la marque Marabu sauf que le problème c'est que quand j'avais déjà essayé cette marque pour mon justo blanc : d'une il faut passer la peinture au fer et de 2 après le fer la peinture avait gonflé , pâlie ect....
donc Help me que me conseillez vous pour remplacer la Tulip ?
Euh, va dans un autre magasin
Ca n'est pas que la peinture ne se fait plus mais juste qu'ils ont décidé de ne plus en vendre, et ils t'ont raconté des bobards juste pour te vendre autre chose à la place
Ca n'est pas que la peinture ne se fait plus mais juste qu'ils ont décidé de ne plus en vendre, et ils t'ont raconté des bobards juste pour te vendre autre chose à la place
kissifrottsipik a écrit:la peinture 3D c'est ça http://blog.arvibel.fr/wp-content/uploads/2008/10/tulip19.jpg
voilà
Bonjour Kissi,
Premiere question, mais certainement pas la derniere...
Sur le premier exemple, on voit un dégradé de couleur bleu-vert ? Est ce un effet de la photo, est ce sur la peinture ou est ce que ce sont les paillettes qui font cela?
natsynchro- Nombre de messages : 30
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Page 16 sur 22