les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR
+71
Yamaguchi Runa no musume
Elastiigirl
Mathiiiiilde
cocomarie
lovegrsv
Gorgiva
anita34540
ClaLea971
A.L.
GRIsbeautiful
MimGR
Camille78
Amelle
Pom-poooom <3
Maria.GR
Tifenn-GR
choupachoups
AriaaneGR
ririx
andrea39
mimitos
océé-GR
bichon
liline
Pitipois
Ali
Rosamelle
GymDebutante
grsdu78
misslolor
Grs-Julie-srG
Sasha
sandygr
Elisa-GRS-Danse Classique
fredo
Héléna
LiliGarfunkel
Jack black
Kateliine
Sakaillapou
daisuki-yuki
RGympassion
nanou
eleonore-m
Haly
lbg53
Tatoune
Myaëlle
X-d3lici0us-ri3z-GR
emelineGR
smartiies
Leïla
angeldust
Maggie-poo
Nana
lunavignon
Clémentine
mini-dislock
aurelee
nomgirl
blondinette
shayana
CathGR
tigrenoir
mathilde
missixs
Cricri
laura9411
c.ouf
laptiteelfe76
kissifrottsipik
75 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR
Rappel du premier message :
tout est dans le titre... lâchez vous... dénoncez vos potes
Alexandre, hier, en regardant cette photo :
"c'est du handisport?"
[sous entendu pour ceux qui n'auraient pas compris : la gymnaste serait unijambiste ]
je suis la seule à avoir des potes comme ça?
tout est dans le titre... lâchez vous... dénoncez vos potes
Alexandre, hier, en regardant cette photo :
"c'est du handisport?"
[sous entendu pour ceux qui n'auraient pas compris : la gymnaste serait unijambiste ]
je suis la seule à avoir des potes comme ça?
Re: les pires trucs que vous avez jamais entendu sur la GR
bein, persos c'est vrais que a force de voir des gymnastes de tout pays et de toute période, j'ai finis par développer une très net préférence pour les Bulgares, qui ont toujours eu une très grande recherche chorégraphique, même aujourd'hui
donc maintenant j'ai un peu souvent a prendre le style Bulgare comme exemple type, donc je suis un peu partial parfois dans mes propos
Mais c'est aussi parce que ce style là correspond parfaitement a ma vision de ce que doit être la GR, un sport, certe, mais très artistique, a la limite de la danse
Après, oui pour ceux qui préfèrent plus le cotè spectaculaire que donnent les difficultés actuelles, la période actuelle est bien meilleur
comme quoi, dans les sports comme la GR ou il n'y a pas que l'aspect de performance qui compte, mais aussi l'aspect artisitique, c'est au final pas si facile que ça de mettre tout le monde d'accord
mais ça rend ces sports plus vivant
donc maintenant j'ai un peu souvent a prendre le style Bulgare comme exemple type, donc je suis un peu partial parfois dans mes propos
Mais c'est aussi parce que ce style là correspond parfaitement a ma vision de ce que doit être la GR, un sport, certe, mais très artistique, a la limite de la danse
Après, oui pour ceux qui préfèrent plus le cotè spectaculaire que donnent les difficultés actuelles, la période actuelle est bien meilleur
comme quoi, dans les sports comme la GR ou il n'y a pas que l'aspect de performance qui compte, mais aussi l'aspect artisitique, c'est au final pas si facile que ça de mettre tout le monde d'accord
mais ça rend ces sports plus vivant
Je suis un peu comme toi Tigrenoir, je regrette aussi l'ancienne GR et je préfère voir de vraies chorégraphies avec de vraies danseuses et actrices sur le praticables au lieu de brindilles avec les jambes écartées à plus de 220° pendant tout l'enchaînement (je rappelle que pour que les difficultés en position de grand écart, 180° suffit, pas besoin de forcer plus loin...)... Enfin j'exagère un peu mais bon. Mais justement, nous demandons plus d'artistique, mais les spectateurs "extérieurs" à notre sport dénigrent la GR pour ça. Pour certains, les sports qui ressemblent trop à du spectacle comme la GR ou la natation synchronisée nous reprochent nos musiques et nos paillettes. J'ai déjà lu des commentaires méchants, disant que ce n'était pas un sport et que c'était totalement débile comme pratique, que ça n'avait absolument pas sa place aux JO. Un hockeyeur m'avait d'ailleurs dit que ça n'était pas un sport.
Heureusement je connais un garçon qui fait du foot et entraîne des enfants, comme moi, et qui est très ouvert et comprend. Pour lui, la GR est un sport comme les autres, il respecte.
Pour l'histoire de l'hymen et de la souplesse abordée plus haut, j'en avais entendu parlé, et je crois que des gens m'en avaient déjà parlé aussi. C'est idiot comme commentaire je trouve de la part des personnes.
Pour nos grands écarts, j'ai déjà rencontré beaucoup de commentaires pervers par rapport à ça, et j'en ai déjà vu beaucoup sur Internet, surtout sur des vidéos de très jeunes filles un peu trop naïves et insouciantes qui postent des vidéos de leurs exercices en mini short sans penser aux personnes qui pourraient les regarder. J'avais déjà vu une vidéo de très mauvais goût avec une japonaise au ballon. Donc pour les filles qui sont très jeunes, surtout, faites attention à ce que vous faites et mettez sur Internet!
Voilà pourquoi j'aime faire connaitre mon sport que peu de monde connait par chez moi (je rappelle que j'entraîne dans le SEUL club de mon département où il y a de la GR), mais en même temps parfois je me méfie et je n'aime pas les commentaires que je peux recevoir, parce que les avis sont parfois vraiment bon (et ça fait du bien de te lire Jack Black) mais parfois c'est vraiment très mauvais...
Heureusement je connais un garçon qui fait du foot et entraîne des enfants, comme moi, et qui est très ouvert et comprend. Pour lui, la GR est un sport comme les autres, il respecte.
Pour l'histoire de l'hymen et de la souplesse abordée plus haut, j'en avais entendu parlé, et je crois que des gens m'en avaient déjà parlé aussi. C'est idiot comme commentaire je trouve de la part des personnes.
Pour nos grands écarts, j'ai déjà rencontré beaucoup de commentaires pervers par rapport à ça, et j'en ai déjà vu beaucoup sur Internet, surtout sur des vidéos de très jeunes filles un peu trop naïves et insouciantes qui postent des vidéos de leurs exercices en mini short sans penser aux personnes qui pourraient les regarder. J'avais déjà vu une vidéo de très mauvais goût avec une japonaise au ballon. Donc pour les filles qui sont très jeunes, surtout, faites attention à ce que vous faites et mettez sur Internet!
Voilà pourquoi j'aime faire connaitre mon sport que peu de monde connait par chez moi (je rappelle que j'entraîne dans le SEUL club de mon département où il y a de la GR), mais en même temps parfois je me méfie et je n'aime pas les commentaires que je peux recevoir, parce que les avis sont parfois vraiment bon (et ça fait du bien de te lire Jack Black) mais parfois c'est vraiment très mauvais...
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Précaution élémentaire, et faites surtout attention a facebook dont la sécurité du contenu est vraiment pitoyable.Clémentine a écrit:faites attention à ce que vous faites et mettez sur Internet!
Merci! Mais comme je l'ai dis si je comprend votre point de vu c'est parce que je me suis intéressé 5 minutes à votre sport, que par expérience personnelle je connais le problème et je sais qu'il est difficile d'être aussi souple, ce qui n'est pas le cas de tous le monde, loin de là!Clémentine a écrit:et ça fait du bien de te lire Jack Black
Jack black- Nombre de messages : 27
Niveau de GR : aucun, pratique du wushu!
Souvent les gens pensent aussi qu'il n'y a que la souplesse aussi, donc ils se disent qu'il n'y a aucun effort à faire une fois qu'on l'a acquise... FAUX!
Sinon, comment serions nous capable de tenir un équilibre (un équilibre en GR est une position où nous n'avons qu'une jambe au sol, sur demi-pointe, la deuxième jambe peut être retirée au genou, en haut, derrière... et un équilibre doit être tenu 2 bonnes secondes), un pivot ou même, comment les gymnastes pourraient-elles monter leur jambe à la verticale SANS LES MAINS sans avoir les muscles des cuisses ultra développés?
Et c'est pareil en danse classique, avec un exercice super calme à la barre, je transpire en 2 minutes seulement parce que mes muscles me tirent tellement même pour la jambe de terre qui ne bouge pas, pour garder une position droite et correct.
Dans ces sports, les muscles sont vraiment soumis à rude épreuve! Sans muscles, la souplesse ne sert à rien!
Sinon, comment serions nous capable de tenir un équilibre (un équilibre en GR est une position où nous n'avons qu'une jambe au sol, sur demi-pointe, la deuxième jambe peut être retirée au genou, en haut, derrière... et un équilibre doit être tenu 2 bonnes secondes), un pivot ou même, comment les gymnastes pourraient-elles monter leur jambe à la verticale SANS LES MAINS sans avoir les muscles des cuisses ultra développés?
Et c'est pareil en danse classique, avec un exercice super calme à la barre, je transpire en 2 minutes seulement parce que mes muscles me tirent tellement même pour la jambe de terre qui ne bouge pas, pour garder une position droite et correct.
Dans ces sports, les muscles sont vraiment soumis à rude épreuve! Sans muscles, la souplesse ne sert à rien!
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Ca me rappelle une photo que j'avais faite il y a très longtemps de Aurélie Lacour s'échauffant avant une compétition. Elle était de dos et on voyait parfaitement les muscles contractés de son dos, de ses épaules et de ses bras. Ca surprend pas mal quand tu ne connais pas la discipline parce que les gyms, au naturel elles ne paient pas de mine, mais les muscles ils sont bien là !
Moi ça me rappel cette été, ma mère, qui c'est remise au dessin depuis qu'elle est a la retraite, m'avait prise mes photos de GR que j'avais acheté à Barny, pour s'entrainer
et en regardant une des photos de Diana Popova, elle avit étée très surprise de la musculation des jambes de cette gymnaste
Je me souviens qu'on m'avait expliqué que suivant comment on se musclé, on pouvait soit augmenter le volume des muscle, sans qu'on ait forcément plus de force, soit au contraire on pouvait les muscler en densifiant le tissus musculaire : c'est pas forcément très visible a l'oeil nu, mais que la puissance elle, elle est bien présente
et en regardant une des photos de Diana Popova, elle avit étée très surprise de la musculation des jambes de cette gymnaste
Je me souviens qu'on m'avait expliqué que suivant comment on se musclé, on pouvait soit augmenter le volume des muscle, sans qu'on ait forcément plus de force, soit au contraire on pouvait les muscler en densifiant le tissus musculaire : c'est pas forcément très visible a l'oeil nu, mais que la puissance elle, elle est bien présente
Cricri a écrit:missixs a écrit:Tendancielle-Taciturne a écrit:En même temps de la GAF, toutes les petites filles connaissent, on en fait en primaire, au collège puis au lycée, donc bon...
(Bon on a fait un peu de "GR" au collège aussi en EPS mais bon...)
en même temps la GR est au programme en primaire....
Sèrieusement ? Nous, on ne nous a jamais fait faire de GR à l'école... ni de GAF d'ailleurs. Enfin si, 1 fois , c'était en 6e, on nous a fait faire du cheval (l'agrès de gym) ...
Dans mon école il y a une classe de CM2 qui font de la GR.
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
Et bien j'en ai une bien bonne, même dans les écoles de kiné et ostéo on ne leur parle pas ( ou plutôt plus) de GR, ils ont des explications sur la danse, la GAF la GAM et d'autres sports mais pas sur la GR. Du coup ce matin quand j'ai parlé de massues à mon remplaçant de kiné j'ai eu le droit à : "hein? quoi? des massues? (grand blanc) ah oui le b....l de GRS! Ca existe encore ce truc? Je croyais que c'était fini, c'est pas du sport ça! Ca attire toujours?". Et bien la perche était tendue et il a eu de quoi réfléchir. Pas un sport, c'est pas mal ça.
sandygr- Nombre de messages : 221
Je n'arrive pas à y croiiiiire!!!!!!!!!!!!
RGympassion- Nombre de messages : 185
Emploi/loisirs : la gr,la gr,et enfin la gr!!!!!^^n'oublions pas la GR.
Les pires trucs que j'ai entendu en GR hummmmmmm....
N°1 : Sasha t'es trop souple, pratique pour... (aucun rapport je suis un garçon svp >_>)
N°2 : Au pôle France ou je suis, "Bah la GR c'est trop facile...c'est pas comme notre Gym..." On a tous fait un stage de quelques jours et ils ont changés d'avis :)
Par contre mes kinés étaient toujours calés en GR, ils connaissaient pas les engins ni rien mais quand j'avais des questions pour assouplir le dos, les écarts, épaules ect... réaliser des équi boucle ou truc du genre, ils savaient toujours comment bosser.
N°1 : Sasha t'es trop souple, pratique pour... (aucun rapport je suis un garçon svp >_>)
N°2 : Au pôle France ou je suis, "Bah la GR c'est trop facile...c'est pas comme notre Gym..." On a tous fait un stage de quelques jours et ils ont changés d'avis :)
Par contre mes kinés étaient toujours calés en GR, ils connaissaient pas les engins ni rien mais quand j'avais des questions pour assouplir le dos, les écarts, épaules ect... réaliser des équi boucle ou truc du genre, ils savaient toujours comment bosser.
Sasha- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Nat B Sénior
ça c'est des pros par contre
après les engins, on peut toujours envisager un échang de connaissance la limite
après les engins, on peut toujours envisager un échang de connaissance la limite
Ben moi il y a pas longtemps un gars m'a dit :"
- La Gr c'est trop facile , si c'est juste envoyer un ballon et le rattraper "
Et je me suis énervé et j'ai dit :
"-Et toi , le foot si c'est juste savoir courir après un ballon , c'est fastoche !! "
- La Gr c'est trop facile , si c'est juste envoyer un ballon et le rattraper "
Et je me suis énervé et j'ai dit :
"-Et toi , le foot si c'est juste savoir courir après un ballon , c'est fastoche !! "
Grs-Julie-srG- Nombre de messages : 160
Niveau de GR : DC3 Cadettes /Individuel critérium
en fait, chaque sport a sa difficulté, je dirais même que chaque sport se vaut...
mais ce serait vachement plus juste si tous les sportifs de haut niveau, peu importe leur sport, avaient le même salaire
(du coup y aurait peut être moins de top models qui se marieraient avec des footballeurs pas très fût fût, sans grand intérêt... )
mais ce serait vachement plus juste si tous les sportifs de haut niveau, peu importe leur sport, avaient le même salaire
(du coup y aurait peut être moins de top models qui se marieraient avec des footballeurs pas très fût fût, sans grand intérêt... )
kissifrottsipik a écrit:en fait, chaque sport a sa difficulté, je dirais même que chaque sport se vaut...
Ok pour la difficulté, mais tous les sports ne se valent pas au niveau de l'intérêt qu'un sport a la capacité de provoquer chez quelqu'un qui n'y connait rien.
(désolé, mais vraiment le curling endort à regarder... même si je dénigre pas le fait que les personnes qui le pratiquent s'amusent comme des petits fous)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
OK, je te l'accorde, tous sauf le curling...
C'est vrai que le curling ... mais bon s'ils s'amusent =D
(euh en fait le curling c'est balayer la patinoire en "poussant" un jesaispluscommentças'appelle et faire rentrer cet objet dans les buts ?)
EDIT : OMG LES FAUTES
(euh en fait le curling c'est balayer la patinoire en "poussant" un jesaispluscommentças'appelle et faire rentrer cet objet dans les buts ?)
EDIT : OMG LES FAUTES
misslolor- Nombre de messages : 487
Niveau de GR : DC1 junior / indiv' criterium
ben moi j'aime bien regarder le curling! je vous jure que c'est vrai lol, ça change des sports qu'on voit tout le temps, bon je cours pas après hein! mais si y en a à la télé ça me dérange pas!
missixs- Modérateur
Bah le laisser en image de fond à la télé pendant qu'on fait autre chose pourquoi pas... Mais bon si c'est vraiment regarder, au bout de 10 min j'ai bien envie de changer...
nous on aime bien regarder des sports improbables à la télé (et deviner les règles lol). y a des trucs sympas qu'on connait pas!
missixs- Modérateur
Comme le lancer de troncs d'arbres ? (ça fait bien rigoler quand tu tombes sur ça à la télé)
oui les concours de bucherons c'est rigolo ça! y a l'épreuve où ils doivent courir sur un tronc aussi pour faire tomber leur adversaire
sinon y a aussi le football australien j'adore! et on a aussi vu les championnats du monde de carrom, un jeu indien (et donc la finale y avait que des indiens...) c'est dingue le nombre de sport bizarre qu'ils passent sur eurosport 2
sinon y a aussi le football australien j'adore! et on a aussi vu les championnats du monde de carrom, un jeu indien (et donc la finale y avait que des indiens...) c'est dingue le nombre de sport bizarre qu'ils passent sur eurosport 2
missixs- Modérateur
en colo y des GAF qui m'ont sortie"la GR c'est nulle,c'est pas du sport du transpire meme pas...c'est juste de la danse aec des engins"
Alors que moi je suis capable de sortir creuver d'un cour d'1H30-2H(je me donne a fond" et a la fin de mes passages en musique je suis morte!Surtout au ruban..
Alors que moi je suis capable de sortir creuver d'un cour d'1H30-2H(je me donne a fond" et a la fin de mes passages en musique je suis morte!Surtout au ruban..
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
La prof de GAF m'a fait pareil, à force d'entendre ça ou des trucs genre à tous les cours, j'y suis plus retournée ( enfin en partie à cause de ça )
Sinon une de mes amies m'a déja dit " oh mais la gr c'est facile, le ballon c'est comme au foot " ( pourtant elle fait du tennis à un certain niveau )
Sinon une de mes amies m'a déja dit " oh mais la gr c'est facile, le ballon c'est comme au foot " ( pourtant elle fait du tennis à un certain niveau )
GymDebutante- Nombre de messages : 377
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
Mon père qui me demande si je fais encore des massues : "Sinon, tu fais encore des bâtons comme l'année dernière ?" Oui papa !
Rosamelle- Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste
J'en ai des comme ça aussi !
Des mecs de mon collège s'amusaient à jouer avec un cerceau, quand un prof passe et leur dit d'arrêter de jouer avec l' "anneau".
Des mecs de mon collège s'amusaient à jouer avec un cerceau, quand un prof passe et leur dit d'arrêter de jouer avec l' "anneau".
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10