LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Suspension d'Irina Deryugina

+12
seniabc
Karo
mini-dislock
aurelee
Yulia
laptiteelfe76
angeldust
missdu06
tigrenoir
Anne-So
kissifrottsipik
RGSuperfan
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Suspension d'Irina Deryugina - Page 2 Empty Suspension d'Irina Deryugina

Message par RGSuperfan Mar 22 Avr 2008 - 17:06

Rappel du premier message :

Bien que j'en ai parlé dans le topic de cet entraineur et ex gymnaste j'ouvre un topic dans la section gymnastique rythmique car c'est une info assez importante , qui mérite bien son topic à elle seule.

Encore une info choc dans le monde de la GRS , Irina Deryugina vient d'être suspendue de ses fonctions à la FIG http://www.fig-gymnastics.com/index2.jsp?menu=disrg

Je copie colle l'article avant que le lien soit dead

Suspension of Mrs. Irina Deriugina as FIG RG TC Member with immediate effect

Moutier (SUI) FIG Head Office, April 22, 2008.

Dear Presidents, dear members of the FIG authorities,

We regret to have to inform you about the following sanctions which had to be taken against Mrs. Irina Deriugina, member of the FIG Rhythmic Gymnastics Technical Committee.

The Presidential Commission, following a proposal of the Disciplinary Commission and based on the FIG Statutes Art. 42.2 c), e), f), g), l) and q), has unanimously decided

* to suspend Ms Deriugina from her function as a member of the RG TC and any other official function within the FIG immediately and until the end of the current cycle (31.12.2008) and to suspend her from any future official function within the FIG until the end of the cycle 2013-2016;

* to exclude Ms Deriugina to participate in any activity of an FIG Committee or Commission with immediate effect and until the end of the cycle 2013-2016;

* to suspend (prevent) Ms Deriugina from participating in any official FIG event (Olympic Games and all other Multisport Games, World Championships, Continental Championships, World Cup Final, World Cup Series and all international competitions organised by the FIG affiliated member federations) as a member of a delegation, valid immediately and until the end of the cycle 2013-2016;

* to cancel (withdraw) Ms Deriugina's RG judge's brevet immediately and until the end of the cycle 2013-2016.

for various infringements listed in the FIG Code of Discipline, Art. 5, points 1, 4, 5, 7, 9, and 10.

It is understood that Mrs. Deriugina has the right to make an appeal against this decision to the FIG Appeal Tribunal within 21 days.

Kind regards,

Fédération Internationale de Gymnastique

Bruno Grandi, President

André F. Gueisbuhler, Secretary General

Je traduis

Cher président , chers membres de l'autorité de la FIG

Nous avons le regret de vous informer des sanctions suivantes prises à l'encontre de Mlle Irina Derygina membre du comité technique de la FIG.

La commission présidentielle a suivit la proposition de la commission disciplinaire et au vu des articles 42.2 c), e), f), g), l) et q), la décision a été prise à l'unanimité.

Suspension de mlle Deryugina Irina de sa fonction de membre du comité technique et de toute autre fonction officielle au sein de la FIG jusqu'à la fin du cycle 2013-2016

Exclusion de Mlle Deryugina Irina de toute activité d'une commission ou d'un comité FIG , ceci ayant un effet immedia et jusqu'à la fin du cycle 2013-2016

Suspension (empêchement) de Mlle Deryugina à participer à quelque compétition FIG que ce soit (Jeux Olympiques et autres rencontres multisport , Championnat du monde et continental, finale de la coupe du monde et ses étapes et toute autre rencontre internationale organisée par une fédération affiliée à la FIG ) en tant que membre d'une délégation ceci prenant effet dès maintenant et jusque la fin du cycle 2013-2016

Annulation immédiate du brevet de juge de Mlle Deryugina et jusque la fin du cycle 2013-2016

En raison de manquement au code disciplinaire FIG Art. 5, points 1, 4, 5, 7, 9, et 10

Il est entendu que Mlle Deryugina peut faire appel de cette décision auprès du tribunal FIG dans un délais de 21 jours
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'Irina Deryugina - Page 2 Empty Re: Suspension d'Irina Deryugina

Message par laptiteelfe76 Mer 23 Avr 2008 - 12:02

Qui sait celà pourrait être bénéfique à Kanaeva (oui je sais il faudrait que Viner l'envoie aux JO, et ça c'est pas fait, mais je l'ai trouvée bluffante dimanche aux finales à Portimao, elle a gagné les 4!), même si je préfère quand même Besso!

(je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit^^)
laptiteelfe76
laptiteelfe76

Féminin Nombre de messages : 251
Niveau de GR : Critérium vétérante

http://laptiteelfe76.skyrock.com/

Message par tigrenoir Mer 23 Avr 2008 - 18:45

t'inquiète j'ai compris

mais bon persos avec tout ce qu'elle a vécu, ça me ferais mal de voir Besso se faire souffler son titre par une jeune qui commence juste le très haut niveau
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par laptiteelfe76 Mer 23 Avr 2008 - 21:02

oui ça je suis d'accord, mais si elle devait se faire "piquer" le titre je préfèrerai Kanaeva plutôt que Kapranova et Sessina dont je n'aime pas du tout le style.
laptiteelfe76
laptiteelfe76

Message par tigrenoir Mer 23 Avr 2008 - 23:00

oui, c'est vrais, quoique si il arrivais dans les mains de Vera je pense que ça sera plus accepté que si il était remis à Olga
tigrenoir
tigrenoir

Message par Yulia Jeu 24 Avr 2008 - 13:09

C'est vrai.
Yulia
Yulia

Féminin Nombre de messages : 430

Message par aurelee Jeu 24 Avr 2008 - 14:17

c'est quand même déguelasse pour les filles.
Que des magouilles cette viner.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Message par tigrenoir Jeu 24 Avr 2008 - 18:34

elle est née pour ça on dirait

mais bon, d'un autre coté faut pas oublier que lorsqu'elle est arrivée à Moscou, elle a apporté Batyrchina, sans nul doute la meilleure (et unique) bonne chose qu'elle a apportée à la GRS
tigrenoir
tigrenoir

Message par aurelee Jeu 24 Avr 2008 - 20:17

Peut être que je vais peut être dire un truc méchant. Si faut Deryugina a payer pour que besso soit championne.
aurelee
aurelee

Message par kissifrottsipik Jeu 24 Avr 2008 - 20:45

aurelee a écrit:Peut être que je vais peut être dire un truc méchant. Si faut Deryugina a payer pour que besso soit championne.

ben ça... on en saura jamais rien... mais bon je vais un peu répéter ce qui a été dit sur RSG.net...

il semblerait que Deryugina ait fait des trucs pas clairs par le passé... à priori, rien de trop récent... mais bon [ça c'est mon avis perso] à priori on n'est pas à l'abri d'une "rechute"... donc moi je dis "pourquoi pas"... en attente de preuves Suspension d'Irina Deryugina - Page 2 Hein38 (c'est vrai je la connais pas perso, je ne peux pas la défendre bec et ongles)

ce qui m'énerve c'est qu'elle se fasse virer et pas Viner... alors qu'elle a fait plein de trucs pas nets, récemment, et ça tout le monde le sait! Suspension d'Irina Deryugina - Page 2 Meconten
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par aurelee Jeu 24 Avr 2008 - 21:15

Oui c'est clair pourquoi elle et pas viner ?

çà ne vous a pas parut bizare que besso soit championne du monde (meme si elle le mérite), alors que c'est tout le temps les Russes qui sont en haut du podium. En général elle n'est que 2eme ou 3eme.
aurelee
aurelee

Message par tigrenoir Jeu 24 Avr 2008 - 21:43

Parce que c'est Viner qui dirige les bonnes personnes au sein de la FIG, et pas les Deruiquina

Après pour Patras, c'est clair qu'il c'est passé quelque chose, vu que ce ne sont pas les Russes qui ont gagnées, mais peut être que cette chose n'est autre que la justice
Après si vraiment il y avait eu triche, je pense que le titre lui aurait été retiré
Mais de mon avis, le seul lien qu'il y a avec Patras, c'est que Viner veut peut être faire tomber Deruiquina parce que Anna a gagné honnêtement.
tigrenoir
tigrenoir

Message par aurelee Ven 25 Avr 2008 - 18:05

oui çà je suis tout a fait d'accord avec toi Anna méritait et a gagné honnetement. Le problème c'est que il faudrait pas que Deruiquina est magaouilée dérrière son dos pour la faire gagner et apres que l'on découvre çà. Imagine un peu le truc. Pauvre besso.... ;-(

En tout cas la médaille olympique c'est un peu mort pour elle. Suspension d'Irina Deryugina - Page 2 0056
aurelee
aurelee

Message par Anne-So Ven 25 Avr 2008 - 18:33

Dite pas ça ! Admettons que chaque russes fasse une chute ou une sortie et que besso rien du tout elle pourra avoir sa place on ai jamais sure de rien en compet ! Les stress peut faire faire certaine chose et une chute au JO ça pardonne pas ! Et si meme avec une chute une des russes passe devant a mon avi la FIG verra que ce n'est pas normal !

Ayez confiance en Besso a mon avis elle doit etre au taquet pour gagner !
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //

Message par mini-dislock Ven 25 Avr 2008 - 18:46

Oui mais Viner sera derrière pour arranger le tout !
Mais on croise les doigts pour Besso !
Je trouve ca vraiment dégeulasse cette histoire de magouilles a la c**Suspension d'Irina Deryugina - Page 2 Inconnu3
Suspension d'Irina Deryugina - Page 2 0003
mini-dislock
mini-dislock

Féminin Nombre de messages : 619
Niveau de GR : Fédérale sénior

http://rythmics-picture.skyblog.com

Message par missdu06 Ven 25 Avr 2008 - 19:16

Toutes les russes faire de chutes ... On peut toujours rêver.
Rapel toi les JO de 2000. Kab était la prédestinée à la 1er place, malheureusement elle a fait chute + sortie, c'est donc la 3éme (normalement) qui c'est vu ses notes gonflées. Donc Barsoukova a été championne Olympique face à Raskina....
Elles trouverons toujours des astuces pour que les russes soit devant.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par Anne-So Ven 25 Avr 2008 - 19:30

Oui mais entre Bessonova et Vera ya pas tellement d'ecart de note ! Enfin jcrois pas du moin =)
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //

Message par missdu06 Ven 25 Avr 2008 - 19:35

Entre Kabaeva - Barsoukova - et Raskina non plus ...
Meme si on aurais bien voulu voir Raskina 1ere.

http://www.fig-gymnastics.com/events/results/results.jsp?ID=10404&CAT=IND&DIS=5
missdu06
missdu06
Modérateur

Message par tigrenoir Ven 25 Avr 2008 - 20:16

voici une traduction en Anglais de la lettre ouverte que Irina Deruiquina a publiée aujourd'hui sur le site de la fédé ukrainienne http://www.ukraine-rg.com/

si quelqu'un souhaite la traduire pour les autres

To the International Olympic Committee
To the National Gymnastics Federations
To the athletes and coaches
To the sports public organizations
To the fans
To all who believes in the faith of sport

Open Letter

Me, Irina Deriugina, address to the sports world community, to the fans, to all who believes in faith of sport and Olympic movement, to all for who adherence, objectivity and honesty are main life principles. I address to those, for who the words – sport, athlete, coach – will be always associated with the ability to show strength of mind and confidence in their actions just when there is a cruel game without rules against them and when one thinks that by these actions it is possible to crush their life points.
I address to the representatives of the Olympic movement, to the international sports organizations, to the National gymnastics Federations, to the fans, to all honest people.
During many years I was standing for the observance of the principles of Olympic movement in the work of International gymnastics federation. As a technical committee member, I was emphasizing on the necessity to have professionalism and objectivity in judging. I have been always standing for and will always stand for the judges’ panels to fulfill their duties without looking back at the opinion of the sports officials and without thinking of the possible organizational consequences about their decisions. Professional sport is now not only a fantastic show, but also a big political project that has to be under control of the sports community and press.
I would like my appeal to regain belief for those who has lost faith in the triumph of justice and objectivity in sport, who has begun to doubt the possibilities of the athlete and coach to stand on their position in front of the sports officials who have in their hands public power and financial resources.
The Governing Body of the International Gymnastics Federation undertook discriminative measures against me on the eve of Olympic Games in Bejing. Governing Body of International Gymnastics Federation thinks that by these measures they can make me refuse my principles.
During the last 6 months I, as Technical committee member, was demanded to refuse my opinion that I have expressed not once. They tried to persuade me to make a public excuse and in case of refusal from this proposition they tried to persuade me to leave the position of the Technical committee member. The propositions of this type are a serious breach not only of the FIG Statutes, but also of the fundamental principles of the Olympic Chart.
Ukrainian Gymnastics Federation, having received the claims, proposed to the FIG Governing Body to hold a mutual meeting aiming to settle all the different contradictions. It is not understandable that the Governing Body of the FIG has totally ignored our numerous propositions and took this unprecedented decision.
I would also like to note that both me and my gymnasts have been under a big pressure. I have addressed on repeated occasions to the members of the FIG Technical committee with a proposal to make professional discussions related the performances of the gymnasts at the competitions in order to find a mutual opinion among the Technical Committee members. My propositions were not taken into account.
In it’s turn, the Governing Body of the International Federation, despite a total absence of any infringements from my side, substituting the functions of the Congress, makes an illegal decision regarding an elected by the Congress member of the Technical Committee by which it shows it’s neglecting attitude towards the rules and dispositions of the Statues and the principles of Olympic Chart.
I don’t have any right to give a juridical evaluation of the actions of the International Federation’s governing body, it is the responsibility of the court, where I, in full accordance with the Convention of the Organization of United Nations against Corruption, sent a suit to the Governing Body of International Gymnastics Federation
However, what I have the right for is to call upon to the Governing Body of the International Gymnastics Federation - FIG President and FIG General Secretary – to resign immediately from their positions for the actions, contradicting the Statutes of the Federation and principles of the Olympic Chart. I am sure that all national federation will join this demand and will unanimously defend the fundamental democratic principles which are a corner stone of the Statutes of the International gymnastics federation and whole Olympic movement.
I believe that I will be supported by all the top athletes and coaches, all those who want to work and live with a full understanding of the sports ideals and not the importance of sports officials.
Having undertaken such actions, International Federation tries to demonstrate it’s strength and to make it clear to those who still did not understand it that with any athlete, coach, judge who has it’s own opinion, different from the opinion of the FIG governing body, they can act the same.
To conclude I want to declare that National team of Ukraine in rhythmic gymnastics was, is and will stay the main victory contender at the competitions of any level. No discriminative actions regarding a coach of National team of Ukraine from the officials of International Federation can stop the victorious spirit of the team for the gold medal at the Olympic Games in Beijing.
I would like to express special gratitude for sport to the international sports community, leaders of the Olympic movement of our country, citizens of Ukraine, Ukrainian Diaspora who believes with me in the triumph of justice.

Irina Deriugina
Double World Champion in rhythmic gymnastics
FIG Technical Committee member
Head coach of National team of Ukraine in rhythmic gymnastics.
tigrenoir
tigrenoir

Message par laptiteelfe76 Ven 25 Avr 2008 - 20:37

Oulala ça a quand même l'air bizzare cette histoire...
laptiteelfe76
laptiteelfe76

Message par kissifrottsipik Ven 25 Avr 2008 - 21:06

euh... toute ma sympathie à Irina Deriugina... mais j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout Suspension d'Irina Deryugina - Page 2 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par missdu06 Sam 26 Avr 2008 - 10:53

J'ai tenté de faire une traduction, mais je n'ai pas non plus un super niveau en Anglais. Il y a des termes que je n'ai pas trop compris .. Si quelqu'un de plus calé veux se lancer ... En attendant je mets celle là.

Au Comité international olympique
aux Fédérations de Gymnastique nationales
aux athlètes et aux entraîneurs
aux organisations publiques sportives
aux supporters
à tout qui ont en foi au sport ?

Moi, Irina Deriugina, adresse à la communauté mondiale sportive, aux supporters, à tout ceux qui ont en foi au mouvement sportif et Olympique, à tout ceux pour qui l'adhésion, l'objectivité et l'honnêteté sont des principes de vie principaux. J'adresse à ceux-là, pour qui les mots - le sport, l'athlète, l'entraîneur- Sera toujours associé à la capacité de montrer la force d'esprit et la confiance en leurs actions juste quand il y a un jeu cruel sans se prononce contre eux et quand on pense que par ces actions il est possible d'écraser leurs points de vue.
J'adresse aux représentants du mouvement Olympique, aux organisations sportives internationales, à la gymnastique nationale des Fédérations, aux supporters, à tout le peuple honnête.
Pendant beaucoup d'années j'étais debout pour ‘l'observance’ des principes de mouvement Olympique dans le travail de fédération de gymnastique Internationale. Comme un membre de comité technique, je soulignais sur la nécessité d’ avoir le professionnalisme et l'objectivité dans le jugement. J'étais toujours debout et serai toujours debout pour les juries des juges pour accomplir leurs devoirs sans regarder derrière soi à l'avis des officiels sportifs et sans penser aux conséquences organisationnelles possibles de leurs décisions. Le sport professionnel est maintenant non seulement un spectacle fantastique, mais aussi un grand projet politique qui doit être sous contrôle de la communauté sportive et de la presse.
Je voudrais que mon appel, regagne la croyance pour ceux qui on perdu la foi au triomphe de la justice et l'objectivité dans le sport, qui on commencé à douter des possibilités de l'athlète et de l'entraîneur pour être debout sur leur position devant les officiels sportifs, qui ont en leur pouvoir des ressources financières.
Le Conseil d'administration de la Fédération de Gymnastique Internationale a entrepris des mesures distinctives contre moi à la veille des Jeux Olympiques dans Bejing. Le conseil d'administration de Fédération de Gymnastique Internationale pense que par ces mesures ils peuvent me faire refuser mes principes. Pendant les 6 derniers mois moi, comme membre du comité Technique, il a été exigé de refuser mon avis que j'ai exprimé plus d’ une fois. Ils ont essayé de me persuader de faire une excuse publique et en cas du refus de cette proposition ils ont essayé de me persuader de laisser ma position de membre de comité Technique. Les propositions de ce type sont une infraction sérieuse non seulement des Lois de FIG, mais aussi des principes fondamentaux de la charte Olympique. La fédération de Gymnastique ukrainienne, ayant reçu les revendications, proposées au Conseil d'administration de FIG pour tenir une réunion mutuelle en aspirant à arranger toutes les contradictions différentes. Il n'est pas compréhensible que le Conseil d'administration de la FIG ai totalement ignoré nos nombreuses propositions et ai pris cette décision sans précédent.
Je voudrais aussi noter que tant que moi que mes gymnastes avons été sous une grande pression. J'ai adressé a plusieurs occasions aux membres de la FIG le comité Technique avec une proposition de faire des discussions professionnelles a rapproché le fonctionnement des gymnastes aux compétitions pour trouver un avis mutuel parmi les membres de Comité Techniques. Mes propositions n'ont pas été prises en compte.
Le Conseil d'administration de la Fédération Internationale, malgré une absence totale de n'importe quelles infractions de mon côté, substituant les fonctions du Congrès, ont pris une décision illégale quant à un élu par le membre de Congrès du Comité Technique par lequel il montre qu'il néglige l'attitude vers les règles et les dispositions des Statues et les principes de la charte Olympique.
Je n'ai pas le droit de donner une évaluation juridique des actions du conseil d'administration de la Fédération Internationale, c'est la responsabilité de la cour, où moi, dans l'accord complet avec la Convention de l'Organisation de Nations unies contre la Corruption, a envoyé un procès au Conseil d'administration de Fédération de Gymnastique Internationale.
Cependant, j'ai le droit de faire appel au Conseil d'administration de la Fédération de Gymnastique Internationale - au Président de FIG et le Secrétaire général de FIG - à démissionner immédiatement de leurs positions pour les actions, contredisant les Lois de la Fédération et des principes de la charte Olympique.
Je suis sûr que toute les fédérations nationales se joindront à cette demande et défendra unanimement les principes démocratiques fondamentaux qui sont une pierre de coin des Lois de la fédération de gymnastique Internationale et le mouvement Olympique entier.
Je crois que je serai soutenu par tous les athlètes et les entraîneurs, ceux qui veulent travailler et vivre avec une compréhension pleine des idéaux sportifs et pas l'importance des officiels sportifs.
Ayant entrepris de telles actions, la Fédération Internationale essaye de manifester par la force et préciser à ceux qui ne le comprenaient toujours pas qu'avec n'importe quel athlète, entraîneur, le juge qui l'a est l'avis propre, différent de l'avis du conseil d'administration de FIG, ils peuvent agir d’eux même.
Pour conclure je veux déclarer que l'équipe nationale d'Ukraine dans la gymnastique rythmique était, est et restera le compétiteur aux victoires principasl aux compétitions de n'importe quel niveau. Aucune action distinctive quant à un entraîneur d'équipe nationale d'Ukraine des officiels de Fédération Internationale ne peut arrêter l'esprit victorieux de l'équipe pour la médaille d'or aux Jeux Olympiques à Beijing.

Je voudrais exprimer la gratitude spéciale pour le sport, à la communauté sportive internationale, les leaders du mouvement Olympique de notre pays, citoyens de l'Ukraine, la Diaspora ukrainienne qui croit avec moi en triomphe de justice.

Irina Deriugina
Double championne du monde en gymnastique rythmique
Membre du comité technique de la FIG
Premier entraîneur d'équipe nationale de l'Ukraine en gymnastique rythmique.
missdu06
missdu06
Modérateur

Message par RGSuperfan Sam 14 Juin 2008 - 22:50

Du nouveau du site de la FIG !

Cas FIG - Deriuguina
DEMANDE DE SUSPENSION REFUSEE.

Moutier (SUI, FIG Office, le 31 mai 2008: Le 21 avril 2008, la Commission présidentielle, dans le dossier qui oppose la FIG à Mme Irina Deriuguina, décidait de suspendre immédiatement Mme Deriugina de sa fonction de membre du Comité technique GR FIG et de toute autre fonction au sein de la FIG.

Le 9 mai, Mme Deriuguina a interjeté un appel auprès du Tribunal d'Appel de la FIG et demandé une suspension de ces décisions.

Cette demande de suspension des décisions FIG a été refusée.

L'audition par le Tribunal d'Appel de la FIG aura lieu à Genève (SUI), le 30 juin 2008.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par Karo Sam 28 Juin 2008 - 22:42

et m***e!
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115

Message par RGSuperfan Jeu 3 Juil 2008 - 17:48

Lé décision du tribunal d'appel est tombée

Tribunal d'Appel FIG
DECISION DANS LE CAS DERIUGUINA

Lausanne (SUI) FIG Office, le 3 juillet 2008: Le Tribunal d'Appel de la FIG a réduit de 4 ans les sanctions contre Mme Irina Deriuguina (UKR). La Commission Présidentielle de la FIG, dans sa réunion du 21 avril 2008 au Cap (RSA), prononçait à l'endroit de Mme Deriuguina, Membre du Comité Technique de Gymnastique Rythmique, les sanctions suivantes:

* de suspendre Mme Deriugina immédiatement de sa fonction de membre du Comité technique GR FIG et de toute autre fonction au sein de la FIG jusqu'à la fin du cycle en cours (31.12.2008) et de la suspendre de toute future fonction officielle au sein de la FIG jusqu'à la fin du cycle 2013-2016 ;
* d'exclure avec effet immédiat Mme Deriugina de toute participation dans toute activité d'une Commission ou d'un Comité FIG jusqu'à la fin du cycle 2013-2016 ;
* de suspendre Mme Deriugina pour participer à tous les événements officiel FIG (Jeux Olympique et autres Jeux Multisports, Championnats du Monde, Championnats Continentaux, Finales de la Coupe du Monde, Séries de Coupes du Monde et toutes les compétitions internationales des fédérations affiliées à la FIG) comme membre d'une délégation dès maintenant et jusqu'à la fin du cycle 2013-2016 ;
* de suspendre (retirer) le brevet de juge de Mme Deriugina dès maintenant et jusqu'à la fin du cycle 2013-2016).

Décision.

Mme Irina Deriuguina a interjeté auprès du Tribunal d'Appel de la FIG, lequel, dans sa séance du 1er juillet 2008 à Genève (SUI), a décidé de recevoir l'appel de Mme Irina Deriuguina seulement sur la durée de la sanction, laquelle cessera à la fin du cycle 2009 - 2012. Dans ses considérants, le Tribunal a estimé que Mme Irina Deriuguina a violé l'article 5, alinéas 1, 4, 5,7 et 9 du Code de Discipline FIG. Ces violations des Statuts et du Code de Discipline doivent être sanctionnées avec sévérité. Le Tribunal trouve néanmoins que huit années sont trop longues, aussi a-t-il réduit la sanction à un Cycle Olympique (4 années). C'est la raison pour laquelle ces sanctions prises par la Commission Présidentielle, mentionnées ci-dessus, sont confirmées, mais jusqu' à fin 2012.

Mme Irina Deriuguina a la possibilité de faire appel contre la décision du Tribunal d' Appel FIG auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne dans les 21 jours.
Deuxième condamnation.

En 2000, Irina Deriuguina a été suspendue de toutes les activités de la FIG pour une année, une peine qui fut confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), dans une décision, le 10 juin 2002. Le TAS confirmait que Mme Irina Deriuguina avait fait de graves erreurs de jugement, donné des résultats injustifiés et avait intentionnellement violé ses obligations de juge et le Code de Pointage de la FIG.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par laptiteelfe76 Jeu 3 Juil 2008 - 18:54

hé bah...ça craint...pourquoi seulement elle?? Parce que Viner mériterait la même chose, se ce n'est pas plus...

Je suis très très déçue par la FIG...
laptiteelfe76
laptiteelfe76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant