Suspension d'Irina Deryugina
+12
seniabc
Karo
mini-dislock
aurelee
Yulia
laptiteelfe76
angeldust
missdu06
tigrenoir
Anne-So
kissifrottsipik
RGSuperfan
16 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Suspension d'Irina Deryugina
Rappel du premier message :
Bien que j'en ai parlé dans le topic de cet entraineur et ex gymnaste j'ouvre un topic dans la section gymnastique rythmique car c'est une info assez importante , qui mérite bien son topic à elle seule.
Encore une info choc dans le monde de la GRS , Irina Deryugina vient d'être suspendue de ses fonctions à la FIG http://www.fig-gymnastics.com/index2.jsp?menu=disrg
Je copie colle l'article avant que le lien soit dead
Je traduis
Cher président , chers membres de l'autorité de la FIG
Nous avons le regret de vous informer des sanctions suivantes prises à l'encontre de Mlle Irina Derygina membre du comité technique de la FIG.
La commission présidentielle a suivit la proposition de la commission disciplinaire et au vu des articles 42.2 c), e), f), g), l) et q), la décision a été prise à l'unanimité.
Suspension de mlle Deryugina Irina de sa fonction de membre du comité technique et de toute autre fonction officielle au sein de la FIG jusqu'à la fin du cycle 2013-2016
Exclusion de Mlle Deryugina Irina de toute activité d'une commission ou d'un comité FIG , ceci ayant un effet immedia et jusqu'à la fin du cycle 2013-2016
Suspension (empêchement) de Mlle Deryugina à participer à quelque compétition FIG que ce soit (Jeux Olympiques et autres rencontres multisport , Championnat du monde et continental, finale de la coupe du monde et ses étapes et toute autre rencontre internationale organisée par une fédération affiliée à la FIG ) en tant que membre d'une délégation ceci prenant effet dès maintenant et jusque la fin du cycle 2013-2016
Annulation immédiate du brevet de juge de Mlle Deryugina et jusque la fin du cycle 2013-2016
En raison de manquement au code disciplinaire FIG Art. 5, points 1, 4, 5, 7, 9, et 10
Il est entendu que Mlle Deryugina peut faire appel de cette décision auprès du tribunal FIG dans un délais de 21 jours
Bien que j'en ai parlé dans le topic de cet entraineur et ex gymnaste j'ouvre un topic dans la section gymnastique rythmique car c'est une info assez importante , qui mérite bien son topic à elle seule.
Encore une info choc dans le monde de la GRS , Irina Deryugina vient d'être suspendue de ses fonctions à la FIG http://www.fig-gymnastics.com/index2.jsp?menu=disrg
Je copie colle l'article avant que le lien soit dead
Suspension of Mrs. Irina Deriugina as FIG RG TC Member with immediate effect
Moutier (SUI) FIG Head Office, April 22, 2008.
Dear Presidents, dear members of the FIG authorities,
We regret to have to inform you about the following sanctions which had to be taken against Mrs. Irina Deriugina, member of the FIG Rhythmic Gymnastics Technical Committee.
The Presidential Commission, following a proposal of the Disciplinary Commission and based on the FIG Statutes Art. 42.2 c), e), f), g), l) and q), has unanimously decided
* to suspend Ms Deriugina from her function as a member of the RG TC and any other official function within the FIG immediately and until the end of the current cycle (31.12.2008) and to suspend her from any future official function within the FIG until the end of the cycle 2013-2016;
* to exclude Ms Deriugina to participate in any activity of an FIG Committee or Commission with immediate effect and until the end of the cycle 2013-2016;
* to suspend (prevent) Ms Deriugina from participating in any official FIG event (Olympic Games and all other Multisport Games, World Championships, Continental Championships, World Cup Final, World Cup Series and all international competitions organised by the FIG affiliated member federations) as a member of a delegation, valid immediately and until the end of the cycle 2013-2016;
* to cancel (withdraw) Ms Deriugina's RG judge's brevet immediately and until the end of the cycle 2013-2016.
for various infringements listed in the FIG Code of Discipline, Art. 5, points 1, 4, 5, 7, 9, and 10.
It is understood that Mrs. Deriugina has the right to make an appeal against this decision to the FIG Appeal Tribunal within 21 days.
Kind regards,
Fédération Internationale de Gymnastique
Bruno Grandi, President
André F. Gueisbuhler, Secretary General
Je traduis
Cher président , chers membres de l'autorité de la FIG
Nous avons le regret de vous informer des sanctions suivantes prises à l'encontre de Mlle Irina Derygina membre du comité technique de la FIG.
La commission présidentielle a suivit la proposition de la commission disciplinaire et au vu des articles 42.2 c), e), f), g), l) et q), la décision a été prise à l'unanimité.
Suspension de mlle Deryugina Irina de sa fonction de membre du comité technique et de toute autre fonction officielle au sein de la FIG jusqu'à la fin du cycle 2013-2016
Exclusion de Mlle Deryugina Irina de toute activité d'une commission ou d'un comité FIG , ceci ayant un effet immedia et jusqu'à la fin du cycle 2013-2016
Suspension (empêchement) de Mlle Deryugina à participer à quelque compétition FIG que ce soit (Jeux Olympiques et autres rencontres multisport , Championnat du monde et continental, finale de la coupe du monde et ses étapes et toute autre rencontre internationale organisée par une fédération affiliée à la FIG ) en tant que membre d'une délégation ceci prenant effet dès maintenant et jusque la fin du cycle 2013-2016
Annulation immédiate du brevet de juge de Mlle Deryugina et jusque la fin du cycle 2013-2016
En raison de manquement au code disciplinaire FIG Art. 5, points 1, 4, 5, 7, 9, et 10
Il est entendu que Mlle Deryugina peut faire appel de cette décision auprès du tribunal FIG dans un délais de 21 jours
Re: Suspension d'Irina Deryugina
L'affaire n'est pas encore finie
Irina DERIUGINA FAIT APPEL AU TAS
Lausanne (SUI) Secrétariat FIG, le 22 juillet 2008: Mme Irina Deriugina (UKR), membre du Comité technique de gymnastique rythmique FIG, a interjeté appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) de la décision du Tribunal d'appel FIG (deuxième instance FIG) après avoir recouru contre la décision du Bureau présidentiel FIG (première instance FIG). L'audition aura lieu le 28 juillet devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne.
persos, c'est pas moi qui lui en voudra d'utliser tout ce qu'elle peux pour se défendre
pourtant on a vu irina deruigina a Beijing , non ?
sa sanction etait levée en cette periode ?
sa sanction etait levée en cette periode ?
seniabc- Nombre de messages : 20
Irina n'avait pas le droit d'être juge à Pékin (et n'a tjrs pas le droit de juger pour le moment), mais elle avait tout à fait le droit d'y être en tant qu'entraineur.
aah ok ! c'est ca que je toruvais bizzare . je pensais que son interdiction allait jusqu'a ne plus mettre les pieds dans une competiton internationale :)
non :) Elle a "causé des pb" dans le jugement, alors ils l'excluent du jury !
Pour ceux qui aiment lire les détails des procédures juridiques.
http://jurisprudence.tas-cas.org/sites/CaseLaw/Shared%20Documents/1595.pdf
http://jurisprudence.tas-cas.org/sites/CaseLaw/Shared%20Documents/1595.pdf
fernandotorres- Nombre de messages : 38
je sais pas vous, mais moi je trouve ça très agressif pour un document officiel... enfin j'aurais attendu un truc plus édulcoré quoi...
(en même temps je l'ai lu en diagonale)
(en même temps je l'ai lu en diagonale)
j'ai juste extrait ça:
L’article 7.12.1 du Règlement technique [2007] relatif au “serment du juge” lequel dispose ce qui suit:
“Lors des Championnats du Monde et d‟autres manifestations internationales, les jurys et les juges se réunissent et s‟engagent à respecter la teneur du Serment des juges qui est le suivant:
„Au nom de tous les juges et officiels, je promets que nous remplirons nos fonctions pendant les Championnats du Monde FIG (ou autre manifestation officielle FIG) en toute impartialité, respectant et suivant les règles qui les régissent, dans un esprit de sportivité‟.
La justice sportive, l‟éthique, l‟honnêteté sont à la base d‟un jugement équitable.
Si un juge manque à son serment, il encourt le risque d‟être sanctionné selon l‟article 28 des Statuts et des règlements des juges [qui renvoie aux nouveaux articles 42.1 et 42.2 Statuts]. Le juge en question peut être dénoncé à la Commission disciplinaire par le CE. Ces dispositions s‟appliquent également aux membres élus des CTs et au Jury d‟appel ayant manqué à leur obligation de neutralité, de respect et d‟application des codes de pointages.
Les membres de CE FIG sont tenus de respecter et faire respecter l‟éthique sportive en assurant à tous les gymnastes d‟être jugés équitablement”.
Pensez vous vraiment que ça soit respecter? je ne pense pas que Irina Deruygina soit la seule mais bien sure pour les autres la FIG ferment les yeux. Un peu plus haut dans le rapport Irina explique bien les notes qu'elles à mise à kapranova et et Kabaeva à Patras en 2007. Bref cette histoire est vraiment injuste pour elle meme si on sait que dans le passé elle aussi à commis des erreurs.
L’article 7.12.1 du Règlement technique [2007] relatif au “serment du juge” lequel dispose ce qui suit:
“Lors des Championnats du Monde et d‟autres manifestations internationales, les jurys et les juges se réunissent et s‟engagent à respecter la teneur du Serment des juges qui est le suivant:
„Au nom de tous les juges et officiels, je promets que nous remplirons nos fonctions pendant les Championnats du Monde FIG (ou autre manifestation officielle FIG) en toute impartialité, respectant et suivant les règles qui les régissent, dans un esprit de sportivité‟.
La justice sportive, l‟éthique, l‟honnêteté sont à la base d‟un jugement équitable.
Si un juge manque à son serment, il encourt le risque d‟être sanctionné selon l‟article 28 des Statuts et des règlements des juges [qui renvoie aux nouveaux articles 42.1 et 42.2 Statuts]. Le juge en question peut être dénoncé à la Commission disciplinaire par le CE. Ces dispositions s‟appliquent également aux membres élus des CTs et au Jury d‟appel ayant manqué à leur obligation de neutralité, de respect et d‟application des codes de pointages.
Les membres de CE FIG sont tenus de respecter et faire respecter l‟éthique sportive en assurant à tous les gymnastes d‟être jugés équitablement”.
Pensez vous vraiment que ça soit respecter? je ne pense pas que Irina Deruygina soit la seule mais bien sure pour les autres la FIG ferment les yeux. Un peu plus haut dans le rapport Irina explique bien les notes qu'elles à mise à kapranova et et Kabaeva à Patras en 2007. Bref cette histoire est vraiment injuste pour elle meme si on sait que dans le passé elle aussi à commis des erreurs.
polita64- Nombre de messages : 124
Niveau de GR : SIMPLE FAN
polita64 a écrit:Pensez vous vraiment que ça soit respecter?
Aha... aha... aha... Est-il vraiment nécessaire de répondre à cette question ?
"L'impartialité" n'est pas une caractéristique d'être humain... Je ne dis pas que tous trichent, mais qu'elle n'est certainement pas la seule. Par contre, elle était peut être la moins discrète, ou la plus en lumière, donc grillée... mais je ne veux pas croire qu'elle soit la seule ... déjà à notre niveau y'a des couacs au niveau du jugement, alors en international...
tant que la GR ne sera pas jugée par des machines...
grave surtout que sur ce coup on peut lui pardonner nous les fans. Elle voulait simplement protéger Anna, et de lui permettre enfin d'accéder au titre qu'elle méritait ! A la guerre comme à la guerre ! Viner essayait de la sous-noter, Irina a sous-noté ses gymnastes ! Je le comprend aussi, en 2007 yen avait marre de voir Anna sur la deuxième marche de CM et CE à cause de madame Viner et son royaume !
bon j'ai tout lu, et maintenant que j'ai les derniers éléments + ce qu'on a discuté ya deux ans, et bien franchement...ce procès c'était du n'importe quoi ! Et comme de par hasard ceux qui revoyaient les enchainements dont Irina contestait les notes...C'était les gens d'Abruzzini, bonne copine de Viner ! Les témoins ont été à peine entendu, les contestation d'Irina ne sont comme par hasard "jamais fondées"....Ce procès est ridicule...
sinon, j'ai trouvé ce qu'on cherchait au début :
"Madame Irina Deriugina est en conséquence immédiatement autorisée à participer à tous les événements officiels de la FIG (Jeux Olympiques et tous autres jeux multisports, championnats du monde, championnats continentaux, finale de la coupe du monde, séries de la coupe du monde et toute compétition internationale organisée par une fédération membre affiliée à la FIG) en qualité de membre d’une délégation;"
Par contre je ne savais pas qu'elle était vice-présidente de la FUG...
sinon, j'ai trouvé ce qu'on cherchait au début :
"Madame Irina Deriugina est en conséquence immédiatement autorisée à participer à tous les événements officiels de la FIG (Jeux Olympiques et tous autres jeux multisports, championnats du monde, championnats continentaux, finale de la coupe du monde, séries de la coupe du monde et toute compétition internationale organisée par une fédération membre affiliée à la FIG) en qualité de membre d’une délégation;"
Par contre je ne savais pas qu'elle était vice-présidente de la FUG...
donc elle est ré-autorisee a juger et tout ?
non, en fait elle est autorisée à être membre de la délégation, comme par exemple, entraineur, mais elle ne peu plus juger jusqu'à je ne sais plus quand lol
Juste une question... Que c'était-il passé à Saragosse ?
andrea39- Nombre de messages : 2987
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 3 sur 3