LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Commencer ou recommencer la GR

+55
RGSuperfan
Muffine
magic-grs
petite ginette
Eh-Meuh-Leen
Saumonette
grsdu78
sabine
Miskine_gym
Pitipois
Etoile d'Ambre
Ilana777
Rosamelle
Gym.
liline
Tifenn-GR
Lovegrs
miissy235
marion
Vashavar
amlie91
Aliénor.
loulix
claire76410
Elise
Nina-Rose
Tottine
Dia-ne
Elisa-GRS-Danse Classique
Elen4
Millenne
Pensée
Marionette
gymnaste69
sinett
Sasha
Marie
kissifrottsipik
aurorounetttte
missixs
Shelii
Héléna
lana saphery
ceronilla
juju-gym
Tatoune
X-d3lici0us-ri3z-GR
Cricri
Karo
angeldust
Leïla
adèle
Anne-So
tigrenoir
Manon-Lim'
59 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Empty Commencer ou recommencer la GR

Message par Manon-Lim' Ven 11 Juil 2008 - 22:09

Rappel du premier message :

Salut tlm!

Moi, j'ai 14 ans et je me suis inscrite à un camp de GR cet été avec mon amie qui en fait depuis 4 ans déjà! Moi, je n'ai aucune expérience, j'ai fait une session de ballet quand j'étais petite et j'en retiens RIEN! À part de ça, j'ai fait un peut de danse contemporaine et je fait du jiu-jitsu qui exerce un peu ma flexibilité mais c'est rien comparée à mon amie! J'ai bien peure que cet été, je soie avec des petites jeunes qui font de la gym depuis longtemps ou, des filles autour de mon âge, mais qui ont plein d'experience en danse ou quelque chose. J'ai vraiment envie de commencer pour continuer car je trouve que la GR est un sport formidable! En plus de tout ça, je ne suis pas la fille la plus mince au monde...Donc je me demandais quoi faire pour me préparer pour mon camp et ne pas avoir l'air trop mauvaise? Auriez-vous des exercises à me proposer? Y a-t-il des mouvements que je DEVRAIS savoir avant de commencer? S'il vous plaît aidez-moi car tout cela me rends tres nerveuse!!!!mon camp débute dans 3 semaines!!!!!!

merci,
Manon-Lim'
Manon-Lim'
Manon-Lim'

Féminin Nombre de messages : 5

http://tamtampetlover.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par claire76410 Mer 3 Aoû 2011 - 22:58

D'accord merci beaucoup .J'attend ton avis demain et pour ce qui est des engins je sais quelques bases je ferai surement une autre video avec les engins.Merci encore Commencer ou recommencer la GR - Page 4 0020
claire76410
claire76410

Féminin Nombre de messages : 31
Niveau de GR : DC3 TC

Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Empty Re: Commencer ou recommencer la GR

Message par missixs Mer 3 Aoû 2011 - 23:49

mon premier conseil: espace les paragraphes quand tu écris et évite les fautes ça donnera plus envie de te lire! (non ce n'est pas de la méchanceté gratuite contrairement à ce que certains pensent)

sinon j'ai regardé tes vidéos (d'ailleurs y en a une qui est bloquée par emi) donc niveau souplesse ça va aller, après comme on te l'a dit la souplesse ne fait pas tout! il y a aussi l'engin et toutes les autres diff corporelles, les sauts, les pivots...et pour ça la souplesse ne sert à rien! (enfin presque). Tu peux largement commencer comme ça!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par claire76410 Jeu 4 Aoû 2011 - 0:14

D'accord merci beaucoup pour les conseils.Pour les pivots et les sauts j'y travail.Pour la video bloqué par EMI je vais allé voir.

Et pour les fautes excuse moi j'essaye de faire de mon mieu et je vais essayé de faire plus attention et pas de probléme pour les paragraphes.Je trouve ça normal ne t'inquiète pas , je sais que ce n'est pas de la méchanceté.
claire76410
claire76410

Féminin Nombre de messages : 31
Niveau de GR : DC3 TC

Message par Aliénor. Dim 14 Aoû 2011 - 15:53

Je repose mes questions au bon endroit.

Alors alors, voilà ma petite vie Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Accord06 :
Je fais de la danse depuis mes 3 ans et j'ai donc de bonnes bases techniques, mais cela ne me satisfait plus et j'ai toujours trouvé merveilleux les sports avec la souplesse Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Amour57 !
Donc après avoir bien réfléchi et être allée à plusieurs galas et entraînements , j'ai décidé de commencer la Gym ! J'ai donc fait le "test" sur le site de la Ffgym et voilà ce qui me correspond le mieux :
Gymnastique Rythmique
La Gymnastique Rythmique s'adresse à un large public féminin. Elle se caractérise par sa mise en pratique rapide et par la place importante que prennent la chorégraphie et la danse. Les gymnastes férues de danse et à l'âme d'artiste se plairont à évoluer dans cette discipline.

Donc je me demandais si en commençant le GR aussi tard il y avait moyen de faire de la "petite" compétition, soyons réaliste Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Sourire1 !

J'ai aussi cru comprendre que ce sport se pratiquait plus tard que la GAF, l'apogée d'une carrière d'une GA se situe vers 16 ans, et la fin vers 19-20 ans.

Enfin, ce que j'aimerai bien, c'est que vous me briefiez un peu sur ce sport Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Ange22 ..!

Merci d'avance à toutes et à tous ! Et à bientôt Commencer ou recommencer la GR - Page 4 552142 ! Bisous Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Bisous04 !

P.S : J'aime beaucoup les smileys... Embarassed
Aliénor.
Aliénor.

Féminin Nombre de messages : 57
Niveau de GR : Débutante

Message par Héléna Lun 15 Aoû 2011 - 15:41

Oui oui en commençant même à ton âge tu pourras faire de la compétition ! Par exemple en FSCF il y a même des catégories prévues pour les debutantes (tant pour les petites que pour les plus vieilles, on voit même de plus en plus de mamans de gymnastes débuter ce sport...) ! Dans toutes les fédérations il y a des categories prévues pour des filles qui un petit niveau
Après tout dépend aussi du club où tu t'inscris. Certains mettent d'abord les debutantes dans des catégories loisir, d'autres leur font faire directement de la compétition.
L'apogée de la carrière d'une gymnaste GR se situe plutôt entre 18 et 25 ans. Quand à la fin, c'est sans limite ! En général les filles s'arrêtent car elles n'ont plus le temps, ou partent faire leurs études ailleurs ou font un bébé (ou en ont marre...). D'ailleurs je commence à en voir de plus en plus qui reprennent après la naissance de leur enfant !
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF

Message par Aliénor. Lun 15 Aoû 2011 - 20:05

Merci beaucoup pour ta réponse Héléna, ça me rassure beaucoup :D !

Je vais donc essayer de contacter un club de ma région en cherchant sur le site de ffgym ou de FSCF ( dont tu m'as parlais, s'il en existe un), je vous tiens au courant Wink !
Aliénor.
Aliénor.

Message par Héléna Mar 16 Aoû 2011 - 15:48

Sur le site de la FSCF les clubs ne sont pas répertoriés... Sinon les autres fédérations où tu pourras en faire (et assez rapidement en compet aussi il me semble) c'est la FSGT et l'UFOLEP. Aller voir sur le site de ta ville peut être également un moyen pour trouver les clubs qui peuvent en proposer.
Bon courage pour tes recherches ! (n'ayant jamais été de côté de Bordeaux je n'ai aucune idée des clubs qu'il peut y avoir...)
Héléna
Héléna

Message par missixs Mar 16 Aoû 2011 - 17:52

Oui en ufolep vers Bordeaux y a lormont, eyssine gradignan et bassens.
missixs
missixs
Modérateur

Message par Aliénor. Mar 16 Aoû 2011 - 20:21

Le problème est que je déménage sur Avignon, à Villeneuve les avignon plus précisément... Connaissez-vous des clubs ?

Je ne trouve pas de clubs sur le site de la FSGT...
Aliénor.
Aliénor.

Message par amlie91 Mar 16 Aoû 2011 - 21:34

Pour ce qui est de la FSGT, il n'y a pas de club du coté de Bordeaux.
Les clubs de cette fédé sont plutot mal répartis sur le territoire, ils se concentrent dans certaines régions.

amlie91

Féminin Nombre de messages : 140
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT

Message par missixs Mer 17 Aoû 2011 - 9:34

Ben ça tombe bien elle va à Avignon lol! Y a des clubs ufolep dans le sud mais ils sont plus vers Montpellier.
missixs
missixs
Modérateur

Message par kissifrottsipik Mer 17 Aoû 2011 - 13:05

A Avignon il y a forcément un club, ou pas loin en tout cas...

Aux championnats de france universitaires on avait eu des démos du club local Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Hein38

Je ne sais pas quelle fédération par contre
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Héléna Mer 17 Aoû 2011 - 16:14

Un bref tour sur le site d'Avignon me dit qu'il y a de la GR à l'Entente Gymnique d'Avignon...
Héléna
Héléna

Message par Aliénor. Mer 17 Aoû 2011 - 19:49

Oui je les ai contacté, merci.
Aliénor.
Aliénor.

Message par Vashavar Lun 23 Jan 2012 - 17:53

Je repose ma question ici =)

Alors voilà. J'ai 15 ans. J'ai fait deux ans de GA (de 6 à 8 ans) et puis deux ans de danse classique (de 9 à 11 ans). C'était vraiment une relation 'passionnelle' avec la GA et la danse mais malheureusement je n'ai pas pu continuer. Et dernièrement je me suis rendu compte que la GR c'est encore mieux que ça, c'est un peu le mixe des deux avec de la souplesse en addition ! ----> "Passion"
Donc je voudrais commencer la GR. Est-ce trop tard pour moi ?
Ici en Algérie je ne sais pas s'il y a beaucoup de clubs, mais l'INFS/STS ne m'acceptera peut-être pas à cause de mon âge. Est-ce justifié ?
Et si je commence maintenant, aurai-je des chances de faire de la compét' ? même très petite hein !!

Bisous =D
Vashavar
Vashavar

Féminin Nombre de messages : 15

Message par marion Lun 23 Jan 2012 - 18:45

il n'est jamais trop tard ! Commencer ou recommencer la GR - Page 4 0057
surtout que tu as un bagage (GA + danse classique) qui font que tu auras certainement des facilités en tant que débutante en GR!

pour tes autres questions:
En France tout dépend des clubs mais en général on ne refuse pas à cause de l'âge, souvent les filles commencent en loisirs quand elle débutent à ton âge, puis accèdent à la compétition ou non en fonction du niveau, mais pour cela l'âge ne veut rien dire!
par contre je ne sais pas ce qu'il en est en Algérie...
après renseigne toi directement au clubs prés de chez toi tu n'as rien à perde!
bonne chance! Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Accord06
marion
marion

Féminin Nombre de messages : 93
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge

Message par Vashavar Lun 23 Jan 2012 - 19:02

Merci Marion.
Le seul souci c'est que je n'ai aucune idée des clubs qui "éventuellement" existent ici Commencer ou recommencer la GR - Page 4 0078
Mais vraiment, merci =)
Vashavar
Vashavar

Féminin Nombre de messages : 15

Message par miissy235 Mar 21 Fév 2012 - 22:34

Moi j'ai commencé a 13 ans donc meme pas 1 ans j'ai eu 13 ans le 12 janvier et c'es sur je vais pas arreter !!! :D
miissy235
miissy235

Féminin Nombre de messages : 10

Message par Lovegrs Mer 22 Fév 2012 - 17:41

:arrow: J'ai une question : j'ai fait 5 ans de danse, et j'ai commencer la GRS a 9 ans, est-ce que vous pensez que je peut aller très loin (ex: les JO) ?
Lovegrs
Lovegrs

Féminin Nombre de messages : 130
Niveau de GR : Individuelle J2 et équipe

Message par missixs Mer 22 Fév 2012 - 18:31

euh....tu veux la vérité vraie ou un truc édulcoré?
comment dire ça, déjà on ne peut pas te répondre sans avoir vu des enchaînements seulement sur le nombre d'année de pratique...
ensuite tu as pu remarquer le mal qu'a eu Delphine pour se qualifier aux JO...à toi de juger si tu as plus les capacités ou non!
missixs
missixs
Modérateur

Message par Héléna Jeu 23 Fév 2012 - 9:08

Euh c'est où très loin pour toi ?
En tout cas ce qui est sûr c'est que tu pourras peut être aller jusqu'en A1 en FSCF (c'est la fédération dans laquelle tu es actuellement).
Pour les JO ou même pour être dans l'équipe de France, il faut être en FFG. En général les filles de 12 ans qui peuvent avoir une chance d'accéder à ces niveaux là ont déjà à 12 un niveau meilleur que à ma connaissance n'importe quelle fille de 12 ans actuellement inscrite en FSCF...
Mais à toi de juger, nous on ne voit pas tes enchainements donc on ne peut rien dire de manière sûre...
Héléna
Héléna

Message par kissifrottsipik Jeu 23 Fév 2012 - 13:07

Héléna a écrit:Pour les JO ou même pour être dans l'équipe de France, il faut être en FFG.
Ah bon ? ça je ne savais pas... Donc s'il y a une très bonne gymnaste en FSCF, elle ne peut même pas passer des tests dans un pôle car elle n'est pas en FFG ?? Commencer ou recommencer la GR - Page 4 Hein36 C'est pas juste, quand même... les talents peuvent être partout...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Anne-So Jeu 23 Fév 2012 - 17:51

Si elle peut passer les tests pour rentrer dans un pôle mais pour faire parti de l'équipe de France il faut forcément être en FFG (vu que c'est la fédé officielle), donc si elle est accepté en pôle, elle sera en FFG. :)
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //

Message par kissifrottsipik Jeu 23 Fév 2012 - 18:24

oui dans cet ordre là je comprends mieux Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna Ven 24 Fév 2012 - 8:38

Oui c'est effectivement ce que je voulais dire, vu que toutes les gymnastes en pôles doivent être en même temps inscrites dans un club FFG.
Héléna
Héléna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant