Grand écart latéral tourné
+7
angeldust
janita
Naru
missixs
ptite-gym-du69
adèle
Leïla
11 participants
Page 1 sur 1
Grand écart latéral tourné
Euh oui j'sais j'suis pénible j'demande des choses space mais bon, j'veux le faire dans mon enchainement mais le porblème c'est que je n'arrive pas à me relever, tout va bien mais vers la fin ça se lève un peu puis pouf j'retombe aussi sec... Je suis souple des jambe ci pas un soucis, mais j'ai pas capté la technique du relevé... Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Ce qu'elle fait au début ^^
Ce qu'elle fait au début ^^
Leïla- Nombre de messages : 604
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Re: Grand écart latéral tourné
il faut que tu tires au maximum ta jambe vers toi, et qu'elles soient hyper tendues
sinon, pour le relevé.... véifie que tu les fais bien dans le bon sens (!)
et puis je sais pas trop quels autres conseils je pourrais te donner
je vais réfléchir!
sinon, pour le relevé.... véifie que tu les fais bien dans le bon sens (!)
et puis je sais pas trop quels autres conseils je pourrais te donner
je vais réfléchir!
Dans le bon sens ? C'est à dire du côté extérieur de ta jambe de devant si on regarde la vidéo ? (J'ai le lattéral droit, donc je tourne vers ma droite ? )
Voui si tu pouvais trouver autre chose ça m'aiderais ^^"
Voui si tu pouvais trouver autre chose ça m'aiderais ^^"
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Euuw la j'avoue jsuis pomée xD
Moi jle fait dans l'autre sens ..
Moi jle fait dans l'autre sens ..
ptite-gym-du69- Nombre de messages : 163
Niveau de GR : DIR Junior, DF1 senior
Bah j'sais pas c'est trop quoi le sens mais en se référant à la vidéo... Ca donne : latéral gauche tourne côté gauche et vise versa pour le droit ^^"
oui c'est ça vers la droite
mais sinon, en fait c'est quoi que t'arrives pas? tu restes bloquée quand tu es sur le dos j'imagine?
mais sinon, en fait c'est quoi que t'arrives pas? tu restes bloquée quand tu es sur le dos j'imagine?
Euh non j'arrive à tourner un peu plus mais remonter complètement en grand écart j'y arrive pas en réalité j'fait 3/4 de tour quoi. Donc bah après je retombe sur le dos (normal.).
oui je vois...
c'est peut-être que tu as le dos trop rond... enfin je sais pas trop comment expliquer
c'est peut-être que tu as le dos trop rond... enfin je sais pas trop comment expliquer
et tu pouvais pas me le demander à moi ça ce soir! espèce de quiche! je t'aurais dit ce qui allait pas, on l'aurait trouvé ton problème!
missixs- Modérateur
Je sais que ce n'est pas au bon endrit, mais comme la vidéo que Leila à poster, je cherche cette musique ( je ne connais meme pas le nom c'est pour sa que j'y vais à l'arrache , DZL TIGRE !!! )
Je vous demande, personne n'a la chanson elle meme, ou juste le nom de la chanson ??!!!
Merci d'avance !!!
Je vous demande, personne n'a la chanson elle meme, ou juste le nom de la chanson ??!!!
Merci d'avance !!!
et ba tu repostes la vidéo au bon endroit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas compliqué quand même!
missixs- Modérateur
Voui j'sais j'suis une quiche XD Pas besoin de le dire Missixs ^^"
Je te montrerais lundi alors quand j'me serais vraiment bien échauffée pour le faire parce que hier c'était pas ça du tout !
Le dos trop rond ? Ah vi ça pourrait être ça...
Je te montrerais lundi alors quand j'me serais vraiment bien échauffée pour le faire parce que hier c'était pas ça du tout !
Le dos trop rond ? Ah vi ça pourrait être ça...
vraiment, tu peux choisir quelle cote tu tournes. C'est exactement la meme chose. Il faut que tu essaies lequel est le plus facile pour toi. Il faut que tu penses a pousser sur tes bras. Si tu peut faire un grand-ecart, c'est just essayer et beaucoup à faire.
Pour le coté... Moi je trouve il est plus facile de tourner vers l'interieur (donc l'autre coté que cette fais). Mais tu peux choisir. L'une est plus elegante que l'autre, c'est la seule difference
Pour le coté... Moi je trouve il est plus facile de tourner vers l'interieur (donc l'autre coté que cette fais). Mais tu peux choisir. L'une est plus elegante que l'autre, c'est la seule difference
janita- Nombre de messages : 261
Oki merci du renseignement Janita ça va m'aider ^^
missixs a écrit:et tu pouvais pas me le demander à moi ça ce soir! espèce de quiche! je t'aurais dit ce qui allait pas, on l'aurait trouvé ton problème!
Par contre VOUS, vous vous (holaaaa...ça fait beaucoup de répétitions... ) connaissez? ^^
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
oui on se connait, accessoirement je l'ai entrainé pendant pfioulala longtemps!
missixs- Modérateur
Oulala oui, combien d'années ? Bah après que Dom soit partie, j'l'ai pas eu longtemps moi...
Bref oui elle était dans notre club avant mais elle est partite à Paris, mais elle vient nous voir et nous monter nos enchainements indiv' pendant les vac'
Elle est géniale notre Missixs !
Bref oui elle était dans notre club avant mais elle est partite à Paris, mais elle vient nous voir et nous monter nos enchainements indiv' pendant les vac'
Elle est géniale notre Missixs !
Hi hi okay.... ^^
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Bon alors voilà, j'ai enfin réussi à le faire ! Une fille dans mon club savais le faire et je l'ai regarder attentivement.
J'vais donc vous dire comment je fait pour celle qui ne savent pas le faire non plus ^^
Alors personnellement en trounant du côté droit (donc celui de la jambe que je fait) je n'y arrive pas sauf en m'aidant beaucoup du coude et je trouvais ça vraiment moche donc j'ai testé lautre mais j'y arrivais pas...
Mon amie du club m'a montré car elle le fait de la même jambe que moi mais en tournant du côté opposé à sa jambe (donc gd écart droit >> tourne à gauche), et j'ai remarqué qu'elle passait vite fait par le facial avant de revenir en lattéral droit, donc voilà j'déplace légèrement mon bassin très vite pour ne pas qu'on voit que je passe par le facial et ça va super bien ! C'est tout le bassin et les cuisses qui travaillent ^^ Plus d'aide à côté comme les coude ou autre =)
J'espère que vous avez compris :s
J'vais donc vous dire comment je fait pour celle qui ne savent pas le faire non plus ^^
Alors personnellement en trounant du côté droit (donc celui de la jambe que je fait) je n'y arrive pas sauf en m'aidant beaucoup du coude et je trouvais ça vraiment moche donc j'ai testé lautre mais j'y arrivais pas...
Mon amie du club m'a montré car elle le fait de la même jambe que moi mais en tournant du côté opposé à sa jambe (donc gd écart droit >> tourne à gauche), et j'ai remarqué qu'elle passait vite fait par le facial avant de revenir en lattéral droit, donc voilà j'déplace légèrement mon bassin très vite pour ne pas qu'on voit que je passe par le facial et ça va super bien ! C'est tout le bassin et les cuisses qui travaillent ^^ Plus d'aide à côté comme les coude ou autre =)
J'espère que vous avez compris :s
Grand écart tournant
Bonjour , alors peut-être que j'ai mal cherché , mais j'aimerais avoir des conseils pour arriver a faire le grand écart tournant :) Je ne touche pas mon grand écart ... C'est génant ? :/ Car j'essaye quand même et je n'arrive pas a tenir ma jambe quand je tourne ....
Je pense que sa depend, si tu as pas du tout ton grand écart ou si tu la presque, parce que si tu l'as presque travail le tous les jours en surlever pendant 2min, puis ensuite place toi en grand écart, attrape entre ton talon et ta cheville et couche toi sur ta jambe puis prend de l'élan et balance toi puis tourne en gardant bien ta jambe vers la tête, et voila :D Enfin Cest ce que je fais du moins
a priori si tu n'as pas ton écart, mais presque, ça n'est pas hyper grave, parce que techniquement, quand on est sur le dos on n'est pas en écart (flèche rouge), car l'épaisseur du corps l'empêche (ce qui n'est pas le cas de mon bonhomme "fil de fer" d'ailleurs )
Par contre le plus important c'est de bien appuyer la jambe arrière au sol (flèche bleue), car souvent elle décolle... c'est parfois dû à un manque de souplesse, plus souvent au fait qu'on "oublie" cette jambe... mais il ne faut pas, parce que sinon la diff ne compte pas, et au passage, c'est très moche
Par contre le plus important c'est de bien appuyer la jambe arrière au sol (flèche bleue), car souvent elle décolle... c'est parfois dû à un manque de souplesse, plus souvent au fait qu'on "oublie" cette jambe... mais il ne faut pas, parce que sinon la diff ne compte pas, et au passage, c'est très moche
kissifrottsipik a écrit:a priori si tu n'as pas ton écart, mais presque, ça n'est pas hyper grave, parce que techniquement, quand on est sur le dos on n'est pas en écart (flèche rouge), car l'épaisseur du corps l'empêche (ce qui n'est pas le cas de mon bonhomme "fil de fer" d'ailleurs )
j'adore !!!!
sahra- Nombre de messages : 101