LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

créer soi même un justaucorps

+108
Ehtiras
crabounette11300
Kelly-classique
timollusque
miiou
Tiph_Twirl
AriaaneGR
stess2401
FioriGR
grcoach44
Elastic Paradise
PASSIONGR17
Pitipois
Ali
AlinaMaksimenko<3
June
Rosamelle
Gymnaste14
petite ginette
bekmynette
litta
océé-GR
GymDebutante
léaGR
Lili Butterfly
amlie91
Lagrbienplusqu'unepassion
natsynchro
Anne
kesekrep
Annie
lovegrsv
Laala
ririx
lelenou
Al01
mailys37
misssalyn
opg1998
nala202
sosso
mericles 92
acapa77
laptiteelfe76
Gribouille
loulix
bichon
Tottine
Sophie-gr
Améloche
PhoeNomen
louise71210gym
andrea39
lolor
axelle<3
sandygr
misslolor
LS laura
maxe
fanGrs
lachouette
Mlle.Chups
CRYSTALLIZED
nacra
Mamounette
Nees
lolotte1652
RGympassion
choups78
flamme
boudechoco
Elen4
riri-na
eleonore-m
0livi-aa.
Naru
claireb
Karo
MiissxLauriane
Anne-So
Gym016
kmyy
Pensée
ninongrs
annafilou
Magnificentwombat
mounia
gymrythmique
artistyle
Héléna
missixs
tigrenoir
Clémentine
loveonice
lbg53
Amand44
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Miss.sixty
c.ouf
ptitecécile
beeka_gymR
stefgriffe
Kiwouii
ceronilla
louloutse
lilili
kissifrottsipik
miku91
112 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

créer soi même un justaucorps - Page 40 Empty créer soi même un justaucorps

Message par miku91 Ven 29 Aoû 2008 - 17:00

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde

voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps

J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass

merci beaucoup
miku91
miku91

Féminin Nombre de messages : 425
Niveau de GR : Fed Senior/ DF2

http://tuvb-gr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 40 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Nutella Jeu 7 Fév 2013 - 18:40

Bravo pour ces bidouilles car oui en effet c'est bidouille sur bidouille. Après comme je disais tout dépend du rendu que l'on espère atteindre. il y a visiblement quelques bases quand même et bravo pour cela.cependant j'ai vu ce justau sur la petite Lilia au coupe nat. 2012 et pour moi ça n'est que mon avis il y a plusieurs choses que les bidouilles n'ont pas suffit à cacher. C'est dommage vu son niveau de competition voir des justaus non ajustés aux filles l'image en prend un coup. C'est une question d'opinion .je ne dis certainement pas que mes paroles sont les seules mais elles sont partagées par beaucoup. (Et Ça n'est pas non plus une attaque personnelle avant qu'on me saute au cou) Wink

Nutella

Message par Laala Jeu 7 Fév 2013 - 18:59

J'avoue qu'en effet tes remarques sont plutot vexantes. Pas tellement pour moi, mais plutot pour lilia. Tout le monde ne peut pas acheter 4 justo de couturière et elle n'a pas à le subir.
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2

Message par ttelle22 Jeu 7 Fév 2013 - 19:07

OK !
Bon alors:
- je suis la reine de la "bidouille" ( Fac d'arts plastiques RPZ ! ).
- J'ai souvent fait des costumes et aidé pour les maillots de syncro'.
- j'ai une base de couture main et machine assez sommaire.
- Je veux faire sur un body chair car j'en possède déjà un !
- je veux un justo' très fluide avec un voile bleu électrique et beaucoup de strass ( oui, je sais aussi posé des strass, formation d'un Dc3 TC à 7 filles ! )
- Je sais que pour les professionnels sa doit vous faire mal au coeur de voir ça, mais je veux juste essayer et si sa rend bien ba cool sinon tant pis pour ma poire ... :)

Ps.Laala, je trouve tes justo' très réussi pour de la "débrouille" ! Wink
ttelle22
ttelle22

Féminin Nombre de messages : 50
Niveau de GR : DF senior

Message par Nutella Jeu 7 Fév 2013 - 19:51

Je répète lilia est une gymnaste avec énormément de qualités que je ne remets absolument pas en question. Au contraire voir une gymnaste avec ce niveau et se dire dommage à la fin de son passage( ou d'une autre car la j'ai juste repris un exemple que je n'avais pas cité) dommage pour la jupette elle est trop longue, ou dommage pour "x" choses ca n'a pas dimportance. Tout le monde a deja fait ce genre de reflexion a un moment ou un autre il ne faut se voiler la face. Oui en effet la gr est un sport qui arrivé à un certain niveau coûte beaucoup et les petites grandissent vite donc pas facile d'investir dans des tenues qui feront 1an tout au plus. C'est un sport qui est très axé esthétique malheureusement donc ça n'est pas sa faute mais involontairement ca fait parti d'un tout, et elle n'est pas toute seule face à ça, mais cest un autre sujet je ne voudrais pas déborder.

Nutella

Message par Nutella Jeu 7 Fév 2013 - 20:01

ttelle22 a écrit:OK !
Bon alors:
- je suis la reine de la "bidouille" ( Fac d'arts plastiques RPZ ! ).
- J'ai souvent fait des costumes et aidé pour les maillots de syncro'.
- j'ai une base de couture main et machine assez sommaire.
- Je veux faire sur un body chair car j'en possède déjà un !
- je veux un justo' très fluide avec un voile bleu électrique et beaucoup de strass ( oui, je sais aussi posé des strass, formation d'un Dc3 TC à 7 filles ! )
- Je sais que pour les professionnels sa doit vous faire mal au coeur de voir ça, mais je veux juste essayer et si sa rend bien ba cool sinon tant pis pour ma poire ... :)

Ps.Laala, je trouve tes justo' très réussi pour de la "débrouille" ! Wink
Oui en effet teste tu as acquis certaines connaissances qui peuvent t'aider énormément mais n'hésite pas à bien penser tes démarches pour ne pas te retrouver dans des situations compliquées. La recherche est parfois et souvent plus longue que la réalisation Wink bon courage et poste nous ton expérience ca pourra aider des personnes désireuses d'aventures lol

Nutella

Message par loveonice Jeu 7 Fév 2013 - 20:16

La tournure que prend cette discussion m'interpelle. Sur ce forum nous apportons nos conseils à ceux qui le demande, tout en respectant le désir et les moyens disponibles. Tout ce là dans la bonne humeur et la courtoisie, or là je trouve que l'on n'est plus tout à fait là dedans.

ttelle22, j'ai commencé un peu comme toi à faire des essais et puis petit à petit quand je me suis sentis prête, ayant rassemblé de nouvelles capacité de couture, je me suis lancée. Les premiers justaucorps ne sont pas parfaits, mais cela ne m'a pas empêché de les porter en compétition et d'être fière de les avoir fait moi même.
Pour la culotte, n'est-il pas possible selon ton modèle d'ajouter par dessus un culotte achetée dans le commerce?

Bien sur le faire de A à Z avec un patron aura peut être plus de chance de bien tombé (et encore pas forcément dès le premier essai). Mais je pense que quand on a une idée dans la tête, il faut l'essayer, se retrouver confronter par soi même aux difficultés qui te mèneront surement à te lancer dans un projet intégral au fur et à mesure.

Lilia est une gymnaste qui me captive tellement que mon regard n'a jamais été interpellé par un défaut d'un justaucorps.
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Niveau de GR : A2

Message par Nutella Jeu 7 Fév 2013 - 20:52

En aucun cas je n'ai fait autre chose que donner mon avis. Je n'ai cité personne sauf reprendre un exemple donné sur le forum. Que mon avis déplaise cest une chose mais il ne faut pas confondre avec un manque de courtoisie ou autre. Je n'ai pas été impolie, j'ai respecté les dires et les reponses de mes posts. mon conseil reste cependant le même.on est pas forcement gagnant a bidouiller quand on manque d'expérience . On m'a demander d'approfondir ce que j'ai fait grossierement. Tout le monde peut reagir et dire qu'il n'est pas daccord, mais en aucun cas partir sur des sujets comme le respect la bonne humeur etc... on est pas la uniquement pour dire que tout est super et se cirer les chaussures pour parler vulgairement. La pauvre lilia n'a rien a voir la dedans cest hors propos. C'est une opinion et merci de la respecter malgré un désaccord.
D'ailleurs j'ai encouragé les personnes se lançant dans ce genre de creation mais je mets seulement en garde. Je ne vois pas ou est le problème en fait. :(

Nutella

Message par kissifrottsipik Jeu 7 Fév 2013 - 21:55

C'est une question de point de vue je pense. Certains sont du style à lire de A à Z le mode d'emploi d'un meuble IKEA avant d'ouvrir le sachet de vis 34B, quand d'autres ont la flemme, se lancent au jugé et qu'on n'y jettent un œil qu'en cas de problème. (mes meubles tiennent toujours debout Wink )

Apparemment on est plusieurs sur le forum à attaquer le meuble tout de suite Razz
Ca fait 4 ans que je fais des justos à l'arrache sur ma moquette, j'ai parfois cousu des motifs sur un justo déjà monté (et je le fais encore systématiquement pour mes ceintures et autres motifs qui masquent la démarcation buste/jupette) et il n'y a jamais eu aucun soucis. ça demande un poil de dextérité, certes, mais rien de bien insurmontable. Après, ils sont peut être (certainement) bourrés d'erreurs aussi, mais en tout cas j'ai plein de compliments de néophytes, ça me suffit créer soi même un justaucorps - Page 40 443168.

Si les pros veulent vraiment s'arracher les cheveux sur mon cas, je raconte : quand j'étais jeune ( créer soi même un justaucorps - Page 40 Icon_big ), j'ai décousu un chouchou pour en récupérer le lycra pelliculé, et j'en ai fait quelques petits motifs accordés à mon justo que j'ai cousus à la main sur un collant de ville (avec les pieds coupés, les leggings n'étaient pas encore très répandus), que j'avais enfilé pour pouvoir le tendre. Bref c'était pas évident, je me suis piquée, j'ai eu des crampes, mais au final le rendu était pas mal, ça a tenu toute la saison, et il fallait vraiment être près pour voir que c'était fait à la main.
Heureusement que personne ne m'a dit qu'il ne fallait pas faire comme ça, j'ai testé, ça a réussi, ça aurait aussi bien rater, mais je me suis fait mon expérience.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par missixs Jeu 7 Fév 2013 - 22:19

Moi je vais mettre mon grain de sel de modo et de maman (enfin surtout de maman!), et sincèrement en tant que maman, lire que ma fille a des qualités mais que ses justos ne la mettent pas en valeur et que du coup elle ne ressort pas bien sur le praticable ça me mettrait en rogne (pour pas dire plus). Oui on a un sport où l'esthétique compte (sport de fille, pardon messieurs, qui plus est, et on sait toutes que l'apparence a de l'importance pour les filles), mais le jugement est quand même sencé être objectif, la tenue (réglementaire) n'est pas sencé rentrer en compte dans la note (c'est pas un concours de stylisme! c'est le contenu qu'on juge pas le contenant). Et tout le monde ne peut pas payer un justo à 300€! (voir plusieurs vu qu'il y a plusieurs enchaînements).

Sinon le point de vue du pédagogue (oui parce que je suis aussi pédagogue à mes heures perdues): c'est en essayant et en se trompant qu'on apprend et qu'on avance, celui qui n'osera pas essayer ne pourra pas progresser, alors oui peut-être que celui qui osera une bêtise en sera toujours au même point mais il aura au moins appris que cette technique ne marche pas, ou qu'il ne faut pas faire comme ça...enfin bref il aura progresser.

Voilà j'ai fini mon petit HS!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par Nutella Jeu 7 Fév 2013 - 22:22

Encore une fois je me répète décidément :(
Je n'ai pas dit de faire comme ci ou comme ca!!!!! J'ai donné un avis, j'ai répondu a une question et c'est tout. Faites comme vous voulez avec ce que vous voulez, il y aura juste quelqu'un un jour qui vous aura dit de faire attention. A quoi bon demander conseil sinon. Ca peut marcher pour certains et être la grosse cata pour d'autres et il faut penser aux autres justement. Le "cest pas insurmontable" parce que moi je l'ai fait ca ne veut rien dire.on est pas tous égaux sur ce plan la et il faut en prendre compte c'est très important. Et pensez également que tout le monde n'a pas la même capacité de création et moi je pense plutôt aux personnes qui ont besoin de conseils plus carrés dans une demarche plus pédagogique. Et je ne comprends pas qu'on puisse reprocher ce genre de demarche. Et c'est le seul message que je souhaite faire passer.
Ps: merci à certain membres du forum discrets mais qui soutiennent mes propos :)

Nutella

Message par Nutella Jeu 7 Fév 2013 - 22:34

missixs a écrit:Moi je vais mettre mon grain de sel de modo et de maman (enfin surtout de maman!), et sincèrement en tant que maman, lire que ma fille a des qualités mais que ses justos ne la mettent pas en valeur et que du coup elle ne ressort pas bien sur le praticable ça me mettrait en rogne (pour pas dire plus). Oui on a un sport où l'esthétique compte (sport de fille, pardon messieurs, qui plus est, et on sait toutes que l'apparence a de l'importance pour les filles), mais le jugement est quand même sencé être objectif, la tenue (réglementaire) n'est pas sencé rentrer en compte dans la note (c'est pas un concours de stylisme! c'est le contenu qu'on juge pas le contenant). Et tout le monde ne peut pas payer un justo à 300€! (voir plusieurs vu qu'il y a plusieurs enchaînements).

Sinon le point de vue du pédagogue (oui parce que je suis aussi pédagogue à mes heures perdues): c'est en essayant et en se trompant qu'on apprend et qu'on avance, celui qui n'osera pas essayer ne pourra pas progresser, alors oui peut-être que celui qui osera une bêtise en sera toujours au même point mais il aura au moins appris que cette technique ne marche pas, ou qu'il ne faut pas faire comme ça...enfin bref il aura progresser.

Voilà j'ai fini mon petit HS!
En effet ce n'est pas objectif mais inconsciemment ca fait parti de notre jugement. On veut tous que notre enfant soit beau sur le praticable. On cherche en créant un résultat qui correspond à nos critère. Ce qui est joli attire l'intérêt et c'est propre à chacun. Les juges ne sont pas des robots et malgré eux seront attirés par une gymnaste ou une autre suivant beaucoup de critères liés à la discipline ou non. Je suis 100% en accord avec ce qui est dit mais malheureusement la réalité n'est pas comme ça. Et la gr sur un plan d'égalité n'est pas un très bon exemple....mais cest encore un hors sujet donc je m'arrête la pour ces posts.
Bon courage à celles qui veulent apprendre a faire des justaus à vous de choisir vos critères d'exigences et le chemin que vous souhaitez suivre.

Nutella

Message par kissifrottsipik Jeu 7 Fév 2013 - 23:28

Nutella a écrit:Le "cest pas insurmontable" parce que moi je l'ai fait ca ne veut rien dire.

Euh, pour quelqu'un qui se plaint de ne pas être compris, je trouve que tu interprètes un peu beaucoup mes propos... créer soi même un justaucorps - Page 40 Ange22

Je n'ai pas dit "je l'ai fait donc ça n'est pas insurmontable" mais "ça demande un peu de dextérité mais rien de bien insurmontable", parce que pour l'avoir expérimenté :

• Il faut être un peu plus concentré que pour coudre sur un tissu à plat (côté -)
  • C'est beaucoup plus rapide que de faire un justo entier, et ça demande moins de connaissances (côté +)

Et je tiens à souligner que le sujet ne s'intitule pas "apprendre à faire un justo" (l'apprentissage implique forcément une technique correcte et une volonté sous-jacente... de professionnalisation peut être ?) mais "créer soi-même un justaucorps" (impliquant forcément de la bidouille car tout le monde ne peut/veut pas se faire un apprentissage long et douloureux pour... un malheureux justaucorps...)

Néanmoins tout conseil sur la bonne technique pour telle ou telle chose est le bienvenu créer soi même un justaucorps - Page 40 835496 L'important est de ne pas bloquer la créativité et la volonté de chacun avec des barrières d'un autre niveau Wink

Je suis, de plus, tout à fait partisane du "créer son justaucorps de A à Z", c'est un vrai bonheur de pouvoir le faire entièrement soi-même. Mais, à la différence de celles qui ont eu une formation, donc ont été encadrées à leurs débuts en couture, la goutte de sueur sur le front, seule devant sa machine à se demander si on n'est pas en train de f... en l'air 80€ de tissus, moi, je l'ai eue, donc je peux tout à fait comprendre l'angoisse de ceux qui n'osent pas se lancer totalement Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par grcoach44 Dim 24 Fév 2013 - 10:23

créer soi même un justaucorps - Page 40 Justau10

Comment as tu fais pour réaliser cette "ceinture" qui donne l'effet froncé ?

Je vais tenter de me faire une tenue pour un mariage avec des "tissus GR", j'aime beaucoup la forme de cette tenue de gala. Combien de mètres de tissu t'a-t-il fallu ? Le montage de la robe reste assez simple (ou c'est juste une impression créer soi même un justaucorps - Page 40 Hein36 ). M'autorises-tu à m'inspirer largement de ce modèle ?

Sans rapport, autre question : Comment faites vous pour qu'une jupette en lycre ne "roule" pas.

Merci pour vos réponses.
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR

Message par kissifrottsipik Dim 24 Fév 2013 - 11:17

Euh, pour la quantité de tissu... je ne sais plus... faudrait que je retrouve ma commande, mais de mémoire, j'en avais pris trop créer soi même un justaucorps - Page 40 Nuts

En fait pour la ceinture, j'ai simplement froncé le tissu comme je voulais avec des épingles (sachant que je l'avais déjà froncé et cousu dans le col et sur les bords), ensuite j'ai passé un coup de zig-zag sur la ceinture, et j'ai mis les strass pour cacher la couture Wink

Tu peux t'inspirer, hein, c'est quelque chose de plutôt basique, je ne prétends pas avoir inventé ce style créer soi même un justaucorps - Page 40 443168

Pour la jupette qui roule, je n'ai vu ça que lorsque je faisais des petites pointes, j'ai mis du vernis transparent sur l'envers, en piquant les pointes bien à plat Wink Mais ça marche aussi en faisant les contours avec de la peinture tulip créer soi même un justaucorps - Page 40 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par grcoach44 Dim 24 Fév 2013 - 11:49

créer soi même un justaucorps - Page 40 Photo_11

Voilà ce que je veux faire. En dessous du lycra bleu et par dessus de la résille noire.
J'aimerais quelque chose qui cintre au niveau de la ceinture c'est pour ça que je te demandais comment tu avais fait ton effet "froncé". La ceinture élastique tu l'as cousu par en dessous ? Élastique tendu ? Là je pensais faire ça à l'intérieur de la robe et tendre un tout petit peu l'élastique pour que ça marque la taille...

J'ai peur que les pointes du bas de la robe ne se "tiennent" pas...

Je fais ça pendant les vacances, si je m'en sors, je vous posterai des photos.
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR

Message par kissifrottsipik Dim 24 Fév 2013 - 11:53

En fait je n'ai pas de ceinture élastique, le voile irisé violet est cousu sur un body or Wink

-------

http://www.lagr-forum.com/viewtopic.forum?t=5168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé