Jugement FSCF
+18
marion
lolor
Aurèl'
livia
coolmadgick
louiisee
mathilde
Asilis
Kateliine
ptitecécile
kissifrottsipik
Kiwouii
eleonore
Anne-So
L£ouNn3
Lologrs
Héléna
lilili
22 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jugement FSCF
Je suis carrément stressée par la formation de juge que je dois commencer cette année. Stress énorme parce que nous n'avons pas encore de juge dans la section, et sans juge pas de compet !!!
Est-ce que c'est moins dur à la FSCF qu'à la FFG ? j'ai déjà essayé de passer l'examen en FFG mais j'étais tellement stressée que je me suis plantée en beauté. Je suis demandeuse de conseils pour aborder cette formation avec un peu plus de sérénité... !
Est-ce que c'est moins dur à la FSCF qu'à la FFG ? j'ai déjà essayé de passer l'examen en FFG mais j'étais tellement stressée que je me suis plantée en beauté. Je suis demandeuse de conseils pour aborder cette formation avec un peu plus de sérénité... !
Invité- Invité
Re: Jugement FSCF
Moi aussi je commence cette formation cette année... et je suis super stressée car je n'ai déjà pas de temps à moi au jour d'aujourd'hui, comment vais-je apprendre ça?
lilili- Nombre de messages : 660
Je ne dirais pas que l'examen est plus ou moins dur entre la FSCF ou la FFG. L'important est de ne pas stresser, vous n'êtes pas nouvelles dans la GR du coup vous avez déjà un bon nombre d'aquis. Par exemple si vous devez passer l'exé, il suffit d'apprendre les pénalités, après au niveau de la pratique il faut juste rester concentré car en tant que monos ou gymnastes vous savez déjà quelles fautes il ne faut pas faire et il faut juste se concentrer pour voir quand la fille que vous jugez les fait.
Pour apprendre le code... tout dépend quel jugement vous voulez passer, vous n'êtes pas obligées de tout savoir, et pareil, il y a déjà pas mal de choses que vous savez rien qu'en ayant été gymnaste ou mono !
Pour apprendre le code... tout dépend quel jugement vous voulez passer, vous n'êtes pas obligées de tout savoir, et pareil, il y a déjà pas mal de choses que vous savez rien qu'en ayant été gymnaste ou mono !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Merci pour les encouragements !
Je viens de faire la première journée de stage hier, et du coup je me rends compte que ça ne devrait pas être si dur que ça.
Pour les généralités, on connait déjà pratiquement tout le contenu quand on est mono.
Le plus dur pour moi c'est de bien apprendre et retenir les pénalités à appliquer à chaque faute (oulàlà les 0.10, 0.20, 0.30 etc... par le juge assistant, exé, artistique... !!!).
Il ne reste plus qu'à bosser !
Je viens de faire la première journée de stage hier, et du coup je me rends compte que ça ne devrait pas être si dur que ça.
Pour les généralités, on connait déjà pratiquement tout le contenu quand on est mono.
Le plus dur pour moi c'est de bien apprendre et retenir les pénalités à appliquer à chaque faute (oulàlà les 0.10, 0.20, 0.30 etc... par le juge assistant, exé, artistique... !!!).
Il ne reste plus qu'à bosser !
Invité- Invité
Bonne chance ... =)
Lologrs- Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1
Ah bah oui c'est vrai c'était samedi dernier la premier journer dans la region ! Il y avait du monde ?
L£ouNn3- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Afed
Petite question il faut combien de diff en A2 et combien du GCO ?
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Pour les A2:
Diff autorisées: A,B,C,D,E
10 diff max (tentées) dont au moins 4 du GCO (réussies) et 2 max dans chacun des GCNO (tentées).
Voilà j'éspère que je répond à ta question
Diff autorisées: A,B,C,D,E
10 diff max (tentées) dont au moins 4 du GCO (réussies) et 2 max dans chacun des GCNO (tentées).
Voilà j'éspère que je répond à ta question
eleonore- Nombre de messages : 504
oui merci :D
Donc au ballon ca veut dire que je dois mettre a peu pres 6 gco (pivot et souplesse) et 2 saut 2 equi ?
Donc au ballon ca veut dire que je dois mettre a peu pres 6 gco (pivot et souplesse) et 2 saut 2 equi ?
les GCO au ballon c'est équilibre et souplesse donc oui tu peux en mettre 6 pour etre sûr que tes 4 passent! Ensuite 2 sauts, 2 pivots maximum...
aa jcroyais c'était pivot en fscf ! BOn merci beaucoup :D
et au ruban c'est juste pivot ?
nan parce que je suis une quiche au pivot, j'ai limite du mal a faire un tour
Kiwouii- Nombre de messages : 120
Kiwouii a écrit:et au ruban c'est juste pivot ?
en fait normalement dans tout les engins qui ont un CGO (c'est à dire tous les engins sauf cerceau... hein... petite piqûre de rappel pour certains juges du CRIFO ), il n'y a que le ballon qui a 2 groupes corporels comme GCO, pour les 3 autres c'est un et un seul
ah et... pour les pivots... je suis pareil
oui Kiwouii c'est bien pivot le GCO du ruban, mais pour la majorité des gymnaste c'est un des groupes corporelles le plus dur ...
En effet je confirme pour la difficulté des pivots au ruban.
Donc GCO (Groupe Corporel Obigatoire):
Ruban: Pivots
Massues: Equilibres
Corde: Sauts
Ballon: Souplesses et équilibres
Cerceau: Pas un seul GCO, il faut équilibrer le nombre de difficultés (même nombre de sauts, de pivots, d'équilibres et de souplesses à peu près).
Donc GCO (Groupe Corporel Obigatoire):
Ruban: Pivots
Massues: Equilibres
Corde: Sauts
Ballon: Souplesses et équilibres
Cerceau: Pas un seul GCO, il faut équilibrer le nombre de difficultés (même nombre de sauts, de pivots, d'équilibres et de souplesses à peu près).
lilili- Nombre de messages : 660
Beuhh c'est pas juste, pourquoi le ballon c'est deux, si t'es pas souple ( comme moi ) ben tu peux te rattraper avec les équilibres, alors qu'au ruban, y'a qu'les pivots
Sinon au ballon, on peut avoir plus d'équilibres que de souplesse ?
( d'ailleurs je trouve ça bizarre que les équi font parties de 2 GCO nan?)
Sinon au ballon, on peut avoir plus d'équilibres que de souplesse ?
Kiwouii a écrit:
ben c'est "bizarre" parce que c'est pas logique , et pas appliqué en haut niveau... en haut niveau au ballon c'est souplesses, point barre. pour nous ils ont fait souplesses + équis pour ne pas trop nous casser (enfin c'est ce que j'avais compris)
par contre, les équis sont peut être autorisés en tant que GCO au ballon, mais ils ne sont pas valorisés en CAP... enfin c'est bien pareil en fscf?
Non c'est pas pareil en FSCF, au ballon on prend les équis aussi pour les valorisations en CAP. Sinon trop dur d'avoir tous les points.[/b]
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
kissifrottsipik a écrit:
par contre, les équis sont peut être autorisés en tant que GCO au ballon, mais ils ne sont pas valorisés en CAP... enfin c'est bien pareil en fscf?
pourquoi un équi peut etre compté comme une cap ?
(nonn me dite pas que je dois refaire toute les fiches techniques, moi qui avait tant galéré ! u_u
normal quand on y connait rien en jugement... )
Kiwouii a écrit:pourquoi un équi peut etre compté comme une cap ?
non c'est pas l'équi qui est compté comme CAP, c'est ce qu'on fait, qui comptait déjà comme CAP, qui compte 0,20 (? jamais sûre des chiffres ) en plus lorsque c'est fait sur une difficulté du GCO
ah ouf, mais ça on a pas besoin de les mettre sur les fiches techniques ? Si...?
ben si lorsque tu fais une CAP sur une diff du GCO, tu dois mettre un A à côté du symbole de la CAP, rajouter 0,20 (si c'est bien ça ) à la valeur, et mettre le symbole de la diff à côté dans la colonne "difficultés"
enfin en tout cas en FFG
enfin en tout cas en FFG
Oui c bien 0,20
Pour la fiche technique, je vais peut être dire un truc faux( j'ai jamais rempli de fiches techniques mais je sais a peu près a quoi ça ressemble vu qu'on les voit pendant qu'on juge) mais il me semble qu'il faut mettre dans la colonne artistique pour valeur tu met la valeur complète 0,20(car c'est le GCO) + les points de ton mouvement technique. et en dessous tu met ton symbole de difficulté avec ton symbole de mouvement technique.
Exemple au ruban : pivot avec spirale: valeur 0,40 (car pivot=GCO 0,20 + rotation du corps=0,10 + spirale (groupe technique au ruban) 0,10 =0,40) et symbole de ton pivot plus le symbole des spirales.
Pour la fiche technique, je vais peut être dire un truc faux( j'ai jamais rempli de fiches techniques mais je sais a peu près a quoi ça ressemble vu qu'on les voit pendant qu'on juge) mais il me semble qu'il faut mettre dans la colonne artistique pour valeur tu met la valeur complète 0,20(car c'est le GCO) + les points de ton mouvement technique. et en dessous tu met ton symbole de difficulté avec ton symbole de mouvement technique.
Exemple au ruban : pivot avec spirale: valeur 0,40 (car pivot=GCO 0,20 + rotation du corps=0,10 + spirale (groupe technique au ruban) 0,10 =0,40) et symbole de ton pivot plus le symbole des spirales.
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
ptitecécile a écrit:et en dessous tu met ton symbole de difficulté avec ton symbole de mouvement technique.
dans la même cellule??? il n'y a pas de colonne "difficultés" sur les fiches FSCF?
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7