Jugement FSCF
+18
marion
lolor
Aurèl'
livia
coolmadgick
louiisee
mathilde
Asilis
Kateliine
ptitecécile
kissifrottsipik
Kiwouii
eleonore
Anne-So
L£ouNn3
Lologrs
Héléna
lilili
22 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jugement FSCF
Rappel du premier message :
Je suis carrément stressée par la formation de juge que je dois commencer cette année. Stress énorme parce que nous n'avons pas encore de juge dans la section, et sans juge pas de compet !!!
Est-ce que c'est moins dur à la FSCF qu'à la FFG ? j'ai déjà essayé de passer l'examen en FFG mais j'étais tellement stressée que je me suis plantée en beauté. Je suis demandeuse de conseils pour aborder cette formation avec un peu plus de sérénité... !
Je suis carrément stressée par la formation de juge que je dois commencer cette année. Stress énorme parce que nous n'avons pas encore de juge dans la section, et sans juge pas de compet !!!
Est-ce que c'est moins dur à la FSCF qu'à la FFG ? j'ai déjà essayé de passer l'examen en FFG mais j'étais tellement stressée que je me suis plantée en beauté. Je suis demandeuse de conseils pour aborder cette formation avec un peu plus de sérénité... !
Invité- Invité
Re: Jugement FSCF
Help pour les CAP massues ! Mon mouvement a été composé pour la FFG au départ et maintenant, avec les modifications pour la FSCF je ne sais plus compter les CAP...
J'ai lu que si on lance ou rattrape 2 massues avec une CAP, ça rajoute 0,20... Et j'ai aussi quelques problèmes pour les lancés en cascade et les petits lancés (échappés).
De là des questions :
- je lance 2 massues sur un saut et je les récupère sur un saut : je gagne combien en CAP ? 0,10 (lancé sur saut) + 0,10 (rattrapé sur un saut) + 0,20 (car deux massues) = 0,40 ou bien j'ai les 0,20 en plus les deux fois (lancé et rattrapé) donc 0,60 au total ?
- lancer asymétrique = 0,10 mais pour faire ce lancer je suis bien en train de lancer 2 massues, j'ai les 0,20 en plus ou pas ? Et d'ailleurs, pour ce genre de lancé, si une des deux massues fait un petit lancé, est-ce que ça compte quand même comme 2 mouvements techniques ?
- lancer en cascade : lancé de la 1ère massue sur un saut vertical en passé (sautillé), lancé de la 2ème massue sur un 2ème sautillé, rattrapé de la 1ère massue sur un 3ème sautillé, rattrapé de la 2ème massue hors du champ visuel. J'écris quoi sur ma fiche ? lancé : 0,10 (cascade) + 0,10 (saut) + 0,10 (2ème saut) ou bien il n'y a que le 1er saut qui compte ? rattrapé : 0,10 (saut) + 0,10 (hors champ visuel) ?
- je fais une série de petits lancés au sol : je lance une massue, je la rattrape entre les jambes (stabilisation d'un quart de secondes donc je ne suis pas sûre si je peux appeler ça un relancé), puis je la lance avec les jambes et je la rattrape dans la main, puis je la lance avec la main et la rattrape au sol avec ma 2ème massue. Ca me rapporte combien ? Est-ce que je dois différencier les 3 petits lancés ? Dans ce cas, 1er petit lancé : 0,10 (lancé au sol)+0,10 (rattrapé au sol)+0,10(rattrapé sans les mains)-0,10 (petit lancé) = 0,20 ? 2ème petit lancé : 0,10 (lancé au sol)+0,10(lancé sans les mains)+0,10 (rattrapé au sol)-0,10=0,20 ? 3ème petit lancé : 0,10 (lancé au sol)+0,10(rattrapé au sol)+0,10(rattrapé sans main)-0,10=0,20 ? pour visualiser, c'est ce que je fais ici à 58s : https://www.youtube.com/watch?v=x3rre061CDU
Si quelqu'un a du temps pour m'aider... Je vous en remercie d'avance !
J'ai lu que si on lance ou rattrape 2 massues avec une CAP, ça rajoute 0,20... Et j'ai aussi quelques problèmes pour les lancés en cascade et les petits lancés (échappés).
De là des questions :
- je lance 2 massues sur un saut et je les récupère sur un saut : je gagne combien en CAP ? 0,10 (lancé sur saut) + 0,10 (rattrapé sur un saut) + 0,20 (car deux massues) = 0,40 ou bien j'ai les 0,20 en plus les deux fois (lancé et rattrapé) donc 0,60 au total ?
- lancer asymétrique = 0,10 mais pour faire ce lancer je suis bien en train de lancer 2 massues, j'ai les 0,20 en plus ou pas ? Et d'ailleurs, pour ce genre de lancé, si une des deux massues fait un petit lancé, est-ce que ça compte quand même comme 2 mouvements techniques ?
- lancer en cascade : lancé de la 1ère massue sur un saut vertical en passé (sautillé), lancé de la 2ème massue sur un 2ème sautillé, rattrapé de la 1ère massue sur un 3ème sautillé, rattrapé de la 2ème massue hors du champ visuel. J'écris quoi sur ma fiche ? lancé : 0,10 (cascade) + 0,10 (saut) + 0,10 (2ème saut) ou bien il n'y a que le 1er saut qui compte ? rattrapé : 0,10 (saut) + 0,10 (hors champ visuel) ?
- je fais une série de petits lancés au sol : je lance une massue, je la rattrape entre les jambes (stabilisation d'un quart de secondes donc je ne suis pas sûre si je peux appeler ça un relancé), puis je la lance avec les jambes et je la rattrape dans la main, puis je la lance avec la main et la rattrape au sol avec ma 2ème massue. Ca me rapporte combien ? Est-ce que je dois différencier les 3 petits lancés ? Dans ce cas, 1er petit lancé : 0,10 (lancé au sol)+0,10 (rattrapé au sol)+0,10(rattrapé sans les mains)-0,10 (petit lancé) = 0,20 ? 2ème petit lancé : 0,10 (lancé au sol)+0,10(lancé sans les mains)+0,10 (rattrapé au sol)-0,10=0,20 ? 3ème petit lancé : 0,10 (lancé au sol)+0,10(rattrapé au sol)+0,10(rattrapé sans main)-0,10=0,20 ? pour visualiser, c'est ce que je fais ici à 58s : https://www.youtube.com/watch?v=x3rre061CDU
Si quelqu'un a du temps pour m'aider... Je vous en remercie d'avance !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
1 cas sur les 2 masues lancé: 0.40
2em cas : lancé asymétrique seulement 0.10. Les deux elements techniques compte si tu as bien lancé ta 1ere massues puis echappé l'autre comme tu as noté dans ton exemple. Mais dans ce cas si ta 2eme est seulement un echaappé ceci ne compte plus comme lancé!
3em cas: lancé cascade: pour moi il n'y a que le premier saut qui compte 0.10 car les 2 lancers font partie d'un même element: cascade. Donc valeur totale: 0.40
4eme cas: pour moi je compte les 3 echappés de façon séparé car le code (ancien) utilisé en fscf de valorise pas les séries de petits et moyens lancés. Donc pour moi:
1: echappé au sol et ratrappé sans les mains: 0.10
2: echappé au sol sans les mains: 0.10
3: echappé au sol et rattraper sans les mains: 0.10
En espérant que le juge reussise à te suivre ; )
PS: le monde est petit, c'est moi qui t'est filmé à Chambery : )
Les massues c'est pour A2 à juvisy ?
2em cas : lancé asymétrique seulement 0.10. Les deux elements techniques compte si tu as bien lancé ta 1ere massues puis echappé l'autre comme tu as noté dans ton exemple. Mais dans ce cas si ta 2eme est seulement un echaappé ceci ne compte plus comme lancé!
3em cas: lancé cascade: pour moi il n'y a que le premier saut qui compte 0.10 car les 2 lancers font partie d'un même element: cascade. Donc valeur totale: 0.40
4eme cas: pour moi je compte les 3 echappés de façon séparé car le code (ancien) utilisé en fscf de valorise pas les séries de petits et moyens lancés. Donc pour moi:
1: echappé au sol et ratrappé sans les mains: 0.10
2: echappé au sol sans les mains: 0.10
3: echappé au sol et rattraper sans les mains: 0.10
En espérant que le juge reussise à te suivre ; )
PS: le monde est petit, c'est moi qui t'est filmé à Chambery : )
Les massues c'est pour A2 à juvisy ?
eleonore- Nombre de messages : 504
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
He he je me demandais bien qui s'était amusé à filmer toutes les crit sénior, ça fait bien plaisir d'avoir une vidéo ^^
Non c'est pour A1 (avec un certain nombre de modifs dont 12 diff au lieu de 9 et 15s de musique en plus, tu verras si jamais tu es là). Je suis comme Anne-So, crit FFG et A1 FSCF (je serai bien redescendue cette année mais pas le droit vu que dans la 1ère moitié de classement)
2ème cas : en fait je ne sais pas à quelle hauteur doit aller ma 2ème massue pour ce ça soit comptabilisé, elle est lancée pour tourner horizontalement donc ne peut pas monter de manière à être 2 fois plus haute que moi, mais je ne sais pas s'il y a une acceptation dans ce cas avec l'ancien code (avec le nouveau je sais que c'est bon...). Pour visualiser la hauteur, c'est mon 1er lancer de ta vidéo à 33s, est-ce que tu penses que ça passera ?
4ème cas : tu comptes le critère au sol qu'une seule fois ? Hi hi effectivement j'ai bien peur que les juges ne vont pas réussir à suivre sur ce coup, avec un peu de chance on me mettra un 0,20 ou un 0,30 au pif (genre "mouai ça doit valoir à peu près ça les trucs bizarres qu'elle nous a fait là")^^
He he je me demandais bien qui s'était amusé à filmer toutes les crit sénior, ça fait bien plaisir d'avoir une vidéo ^^
Non c'est pour A1 (avec un certain nombre de modifs dont 12 diff au lieu de 9 et 15s de musique en plus, tu verras si jamais tu es là). Je suis comme Anne-So, crit FFG et A1 FSCF (je serai bien redescendue cette année mais pas le droit vu que dans la 1ère moitié de classement)
2ème cas : en fait je ne sais pas à quelle hauteur doit aller ma 2ème massue pour ce ça soit comptabilisé, elle est lancée pour tourner horizontalement donc ne peut pas monter de manière à être 2 fois plus haute que moi, mais je ne sais pas s'il y a une acceptation dans ce cas avec l'ancien code (avec le nouveau je sais que c'est bon...). Pour visualiser la hauteur, c'est mon 1er lancer de ta vidéo à 33s, est-ce que tu penses que ça passera ?
4ème cas : tu comptes le critère au sol qu'une seule fois ? Hi hi effectivement j'ai bien peur que les juges ne vont pas réussir à suivre sur ce coup, avec un peu de chance on me mettra un 0,20 ou un 0,30 au pif (genre "mouai ça doit valoir à peu près ça les trucs bizarres qu'elle nous a fait là")^^
: ) j'avais une gym en crit sen, là est l'explication de toutes ces videos épuis par la même occasion autant faire profiter celle qui ne se sont pas vue! ; )
Pour le 2eme cas, effectivement je l'ai vue sur la video, tenté sur l'équilibre! Pour moi a cette hauteur là, ca ne passe pas et par la même occasion si je peux te donner un conseil attention au battement/équilibre si tu vois ce que je veux dire ; ) ... De toute façon c'est sur que la massue horizontale n'ira pas aussi haut que l'autre mais essai de pousser un peu. Car dans tous les cas si tu tiens l'équi ta manip compte pour 2 mouvements technique car c'est un mouvement asymétrique mais après pour le passer en lancer en CAP c'est autre chose ..
4eme cas: un echappé et moyen lancé compte des points en CAP que si il a 2 critéres: 0.10 ou 4 critères différents 0.20. Donc les tiens ne vallent que 0.10 à chaque fois. Je sais pas si c'était ca ta question ? lol
Pour le fed 1, malheureusement je serais en pleine zone FFG donc je ne te verrais pas..
Pour le 2eme cas, effectivement je l'ai vue sur la video, tenté sur l'équilibre! Pour moi a cette hauteur là, ca ne passe pas et par la même occasion si je peux te donner un conseil attention au battement/équilibre si tu vois ce que je veux dire ; ) ... De toute façon c'est sur que la massue horizontale n'ira pas aussi haut que l'autre mais essai de pousser un peu. Car dans tous les cas si tu tiens l'équi ta manip compte pour 2 mouvements technique car c'est un mouvement asymétrique mais après pour le passer en lancer en CAP c'est autre chose ..
4eme cas: un echappé et moyen lancé compte des points en CAP que si il a 2 critéres: 0.10 ou 4 critères différents 0.20. Donc les tiens ne vallent que 0.10 à chaque fois. Je sais pas si c'était ca ta question ? lol
Pour le fed 1, malheureusement je serais en pleine zone FFG donc je ne te verrais pas..
moi, je reconnais le mouvementHéléna a écrit:je lance une massue, je la rattrape entre les jambes (stabilisation d'un quart de secondes donc je ne suis pas sûre si je peux appeler ça un relancé), puis je la lance avec les jambes et je la rattrape dans la main
eleonore a écrit:4eme cas: un echappé et moyen lancé compte des points en CAP que si il a 2 critéres: 0.10 ou 4 critères différents 0.20. Donc les tiens ne vallent que 0.10 à chaque fois. Je sais pas si c'était ca ta question ? lol
Ok, noté pour l'équilibre (c'est vrai que ça ne coute pas grand chose de le tenir un peu plus longtemps), merci du conseil !
Pour les petits et moyens lancés je me le suis fait repréciser plusieurs fois en FSCF (ce qui n'était pas le cas en FFG où on comptait effectivement 2 par 2) les années passée et on m'a toujours dit que il ne faut pas compter les critères 2 par 2 mais tous les critères moins 0,10 (genre si tu fais 3 critères c'est 0,20 etc...). Le sens de ma question c'était donc plus est-ce que je peux compter le critère au sol les deux fois (vu que je change pas énormément de position entre le lancé et le rattrapé).
Kissi, ehem oui tu peux reconnaître le mouvement (même si moi j'en fais une série d'échappés...) C'est ça être une star et d'inspirer des gymnastes d'un niveau un peu plus bas avec tes anciens enchainements bien originaux !
hihihi justement j'étais triste de ne pas avoir eu la place de le mettre cette année... au moins c'est pas perdu pour tout le monde
C'est qu'en y repensant il n'y a pas de changement de niveau entres les différents echappés... Après ce que tu dit au niveau d'additionné tous les critéres et faire -0.10, je ne suis pas d'accord car le code que j'ai devant moi pour fscf indique les valeurs pour petits moyens lancé en précisant qu'il faut 2 critéres presents (avec des exemple en dessous: sans les mains, au sol ..) pour avoir 0.10, mais après je ne suis pas la reine de jugement et surtout pas fscf car à la base je suis ffg .. mais pour moi c'est ce que j'ai dit au départ.
Après suivant ton contrat CAP et ce que tu as dans ton enchaînement peut-être voir si le mieux ne serait pas de proposer sur ta fiche seulement le premier echappé où tu est allongée donc au sol + sans les mains 0.10 et le dernier echappé (en le fesant monter un peu plus haut pour être sûr) avec le sol assise, pour moi il y a changement de niveau et le rattraper sans les mains donc 0.10. Le mieux serait de les noter dans la même case pour être sûr que le juge en zappe pas un ..
Après suivant ton contrat CAP et ce que tu as dans ton enchaînement peut-être voir si le mieux ne serait pas de proposer sur ta fiche seulement le premier echappé où tu est allongée donc au sol + sans les mains 0.10 et le dernier echappé (en le fesant monter un peu plus haut pour être sûr) avec le sol assise, pour moi il y a changement de niveau et le rattraper sans les mains donc 0.10. Le mieux serait de les noter dans la même case pour être sûr que le juge en zappe pas un ..
Si si, j'insiste sur les petits lancés, à force d'avoir fait ma chi**se et d'avoir demandé un peu partout (même au recyclage juge il me semble)... A chaque fois on m'a dit que c'était -0,10 sur l'ensemble (et par exemple il faut donc 2 critère pour avoir 0,10 car 0,10+0,10-0,10...). Après c'est sûr que en FFG c'était pas compté comme ça (du moins ma monitrice FFG me l'a expliqué à plusieurs reprises). Essaie peut être de te renseigner dans ta région (ce serait surtout dommage que ça compte et que tes filles n'aient pas des points en plus parce que tu ne l'as pas mis sur la fiche).
Quant à moi, je pense que je vais tenter le max (0,2 les 3 fois sur la fiche) à la région en mettant une accolade (pour montrer que ça va ensemble) et je vais bien voir si je me fais jeter sur ça...
Kissi, tu les notais comment sur ta fiche en FFG et en universitaire ?
Quant à moi, je pense que je vais tenter le max (0,2 les 3 fois sur la fiche) à la région en mettant une accolade (pour montrer que ça va ensemble) et je vais bien voir si je me fais jeter sur ça...
Kissi, tu les notais comment sur ta fiche en FFG et en universitaire ?
euh, j'ai viré les anciennes feuilles de mon ordi, désolée
en même temps, je ne suis pas sûre que ça aurait été utile, c'était sur l'ancien code (je ne l'avais plus cette année ni en FFG ni en FFSU)
mais je me souviens que ça avait été compliqué...
en même temps, je ne suis pas sûre que ça aurait été utile, c'était sur l'ancien code (je ne l'avais plus cette année ni en FFG ni en FFSU)
Euh ben justement on est encore sur l'ancien code cette année... Donc si jamais tu as un petit souvenir...
Je n'en doute pas une seule seconde !kissifrottsipik a écrit:
il me semble qu'il fallait choisir entre [rattrapé avec les pieds & au sol] et [re-lancé avec les pieds & au sol]... qu'on ne pouvait pas mettre les 2, rattrapé + lancé, parce que le critère "au sol" ne pouvait pas compter 2 fois parce que ma position au sol ne changeait pas... enfin je crois que c'était un truc comme ça...
mais encore une fois : c'était l'ancien code
mais encore une fois : c'était l'ancien code
Bon alors, un gros HEEEEEELP d'une fille complètement paumée qui n'a connu que la FFG pour monter ses enchaînement, et qui va se lancer dans un indiv A1, normalement... J'ai pleiiiiin de questions et pour l'instant, difficile d'obtenir toutes les réponses...
J'ai vu la fiche des exigences pour A1 mais pas la brochure fédérale, qui apparemment n'existe qu'en version papier, et que je vais sans doute avoir du mal à lire en détail étant donné que je ne pourrai pas l'emprunter longtemps, si je l'emprunte... Donc quelques petites questions :
Sinon :
- En D1, c'est max 5 pts validés. En comparaison, en FFG, en national B sénior (donc le top of the pops) c'est seulement 4, et moi en fédéral, 3.6... c'est un peu... whaou ! surtout en seulement 10 difficultés (contre 12 en NB, 11 en fed)... Est-ce que toutes les filles partent avec le contrat D1 rempli, quitte à présenter des difficultés très hautes moyennement maîtrisées, ou alors elles partent avec beaucoup moins ?
- On m'a dit qu'on pouvait présenter plus de points (en D2 et D1 mais en D1 c'est assez improbable )... Y-a-t-il une limite (comme en FFG où il y a une tolérance de 0.5 sur la feuille en D2, et pas de limite en D1) ? Et comment écrit-on le total sur la feuille ? Est-ce qu'on met, comme en FFG "5.2/5.0" par exemple, ou seulement "5.0", ou autre ?
- Juste pour être sûre, la durée de la musique est bien de 1'30 max ?
J'ai vu la fiche des exigences pour A1 mais pas la brochure fédérale, qui apparemment n'existe qu'en version papier, et que je vais sans doute avoir du mal à lire en détail étant donné que je ne pourrai pas l'emprunter longtemps, si je l'emprunte... Donc quelques petites questions :
- Est-ce qu'on peut mettre des difficultés A sans les déclarer en D1 ? (je pense notamment au tour illusion)
- Pour le tour illusion justement, est-ce qu'on peut bien mettre comme critères en D2 "souplesse" et "rotation" ?
- J'ai vu une pénalité pour "répétition non autorisée d'un élément pré-acrobatique"... On peut bien le répéter 2 fois, comme en FFG ?
Sinon :
- Est-ce qu'il y a des différences majeures entre FFG et FSCF, à connaître quand on monte un enchaînement ? Au niveau des fiches techniques notamment ?
- Je n'ai pas vu les compets individuelles l'an dernier, donc c'est pour ça que je pose la question, au niveau jugement, est-ce qu'ils sont plus ou moins à cheval sur l'exécution des éléments, pour les valider (toujours par rapport à la FFG) ? Par exemple, la forme des diffs, le temps d'attente avant la reprise de l'engin sur une PR, les reprises à 2 mains, etc.
Tout d'abord bienvenue en indiv FSCF !!!
Je ne suis pas juge mais je peux quand même répondre à quelques questions :
Pour ce qui est de la D1, oui c'est sur 5 points et non tout le monde ne tente pas 5 points ça ferait quand même 10 diff de niveau E !
Pour la D2, à ma connaissance il n'y a pas de limite de points mais attend quand même la confirmation d'un juge
La durée de la musique c'est bien 1min 30
Il y a bien des différences entre la FSCF et la FFG notamment dans la valeur de certaine difficulté, aussi dans les difficultés interdites!
/!\ les groupes corporels obligatoire ne sont pas les même qu'en FFG (pour au moins un engin mais la tout de suite je me souviens plus lequel ^^ )
Si ça t'interresse j'ai l'aménagement FSCF 2009 -2012 il n'y a pas tout et il y a certainement eu des modifs depuis mais c'est déjà un début.
Je ne suis pas juge mais je peux quand même répondre à quelques questions :
Pour ce qui est de la D1, oui c'est sur 5 points et non tout le monde ne tente pas 5 points ça ferait quand même 10 diff de niveau E !
Pour la D2, à ma connaissance il n'y a pas de limite de points mais attend quand même la confirmation d'un juge
La durée de la musique c'est bien 1min 30
Il y a bien des différences entre la FSCF et la FFG notamment dans la valeur de certaine difficulté, aussi dans les difficultés interdites!
/!\ les groupes corporels obligatoire ne sont pas les même qu'en FFG (pour au moins un engin mais la tout de suite je me souviens plus lequel ^^ )
Si ça t'interresse j'ai l'aménagement FSCF 2009 -2012 il n'y a pas tout et il y a certainement eu des modifs depuis mais c'est déjà un début.
Dernière édition par lolor le Ven 9 Déc 2011 - 18:35, édité 1 fois
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Alors,
Pour les points, je ne sais pas si quelqu'un à part Christelle C. part avec ses 5 points, en tout cas personne à part elle (et encore que rarement) ne les valide. Il y a souvent des filles qui partent avec beaucoup de points mais n'en valident que très peu, perso je suis partie avec un moins de points que la plupart et j'en ai validé autant que d'autres, je pense que c'est la meilleure stratégie pour l'exé (pas forcément pour l'artistique par contre). Par contre en D2, perso je pars avec plus de 5 points mais même quand la plupart est réussi on ne me valide pas tout (je dirais à cause de la méconnaissance des trucs qui rapportent beaucoup de points par les juges et car ça va trop vite). Pour une petite idée de ce que ça peut donner en notes voici le palmarès de l'année dernière :
Tu présentes autant que tu veux sur ta fiche D1 et D2 (100 points si ça te chante ^^), par contre dans la case points tu mets 5,00.
En effet, 1min30 max.
Toutes les diffs doivent être déclarées en D1, même les A. (plus de détails dans le code)
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre souplesse et rotation en D2 pour le tour illusion (généralement les D2 ça fonctionne pareil qu'en FFG).
Oui oui tu peux répéter deux fois. (plus de détails dans le code)
Au niveau des fiches à part ce qui a déjà été mentionné il ne me semble pas qu'il y ait d'autres différences (mais d'un autre côté étant en crit j'ai pas eu à faire de fiches en FFG).
Pour la validation des éléments, pour que ça soit validé c'est à peu près la même chose qu'en FFG : si c'est pas nickel ça va dépendre du juge mais comme c'est pour du A1 ils sont peu tolérants (il faut que toute la manip soit faite sur la diff), les écarts doivent être à 180° en A1, Il y a peu être un peu plus de tolérance sur la boucle si ça ne touche pas exactement la tête. Pour les PR, si tu as fait tes 2 tours et qu'il y a une seconde avant de rattraper nickel l'engin ça devrait pas poser de problème. La reprise à 2 mains, la question ne se posera pas avec les engins de cette année ^^.
Si tu n'as pas encore le code de la FSCF, je peux te l'envoyer. C'est bien fait, ils ont repris le code de la FFG sur la moitié gauche des pages et ont écrit sur la partie droite ce qui changeait...
Connaissant ton niveau, si tu fais 3 bons passages sans grosses fautes, tu devrais sans problème te classer sur le podium. En fait, c'est surtout ça la difficulté je trouve : réussir 3 passages et pas seulement 2 ou 1 comme en FFG...
Du coup, j'y pense, pour ton pivot fouetté, méfie toi, il me semble que tu fais un temps de pause un peu trop long entre 2 rotations.
Pour les points, je ne sais pas si quelqu'un à part Christelle C. part avec ses 5 points, en tout cas personne à part elle (et encore que rarement) ne les valide. Il y a souvent des filles qui partent avec beaucoup de points mais n'en valident que très peu, perso je suis partie avec un moins de points que la plupart et j'en ai validé autant que d'autres, je pense que c'est la meilleure stratégie pour l'exé (pas forcément pour l'artistique par contre). Par contre en D2, perso je pars avec plus de 5 points mais même quand la plupart est réussi on ne me valide pas tout (je dirais à cause de la méconnaissance des trucs qui rapportent beaucoup de points par les juges et car ça va trop vite). Pour une petite idée de ce que ça peut donner en notes voici le palmarès de l'année dernière :
Tu présentes autant que tu veux sur ta fiche D1 et D2 (100 points si ça te chante ^^), par contre dans la case points tu mets 5,00.
En effet, 1min30 max.
Toutes les diffs doivent être déclarées en D1, même les A. (plus de détails dans le code)
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre souplesse et rotation en D2 pour le tour illusion (généralement les D2 ça fonctionne pareil qu'en FFG).
Oui oui tu peux répéter deux fois. (plus de détails dans le code)
Au niveau des fiches à part ce qui a déjà été mentionné il ne me semble pas qu'il y ait d'autres différences (mais d'un autre côté étant en crit j'ai pas eu à faire de fiches en FFG).
Pour la validation des éléments, pour que ça soit validé c'est à peu près la même chose qu'en FFG : si c'est pas nickel ça va dépendre du juge mais comme c'est pour du A1 ils sont peu tolérants (il faut que toute la manip soit faite sur la diff), les écarts doivent être à 180° en A1, Il y a peu être un peu plus de tolérance sur la boucle si ça ne touche pas exactement la tête. Pour les PR, si tu as fait tes 2 tours et qu'il y a une seconde avant de rattraper nickel l'engin ça devrait pas poser de problème. La reprise à 2 mains, la question ne se posera pas avec les engins de cette année ^^.
Si tu n'as pas encore le code de la FSCF, je peux te l'envoyer. C'est bien fait, ils ont repris le code de la FFG sur la moitié gauche des pages et ont écrit sur la partie droite ce qui changeait...
Connaissant ton niveau, si tu fais 3 bons passages sans grosses fautes, tu devrais sans problème te classer sur le podium. En fait, c'est surtout ça la difficulté je trouve : réussir 3 passages et pas seulement 2 ou 1 comme en FFG...
Du coup, j'y pense, pour ton pivot fouetté, méfie toi, il me semble que tu fais un temps de pause un peu trop long entre 2 rotations.
OK, merci pour tout !! :)
Oui, je veux bien le code, si ça t'embête pas
Oui, je veux bien le code, si ça t'embête pas
Arf, ça ne m'arrange pas, ça bon bah on va oublier le tour illusion, du coupHéléna a écrit:Toutes les diffs doivent être déclarées en D1, même les A. (plus de détails dans le code)
OK, merci, mais du coup la question ne se posera pas, vu que le tour illusion va sauterHéléna a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre souplesse et rotation en D2 pour le tour illusion (généralement les D2 ça fonctionne pareil qu'en FFG).
Je vise 2 bons passage... et un cerceau de coupe formation... au mieuxHéléna a écrit:Connaissant ton niveau, si tu fais 3 bons passages sans grosses fautes, tu devrais sans problème te classer sur le podium. En fait, c'est surtout ça la difficulté je trouve : réussir 3 passages et pas seulement 2 ou 1 comme en FFG...
Ah OK bah j'essaierai de faire gaffe... (en même temps je sais pourquoi... en général je me cale sur la musique )Héléna a écrit:Du coup, j'y pense, pour ton pivot fouetté, méfie toi, il me semble que tu fais un temps de pause un peu trop long entre 2 rotations.
pour le tour illusion il me semble que si tu le fais pendant une PR, donc sous ton lancé cela ne compte pas comme une diff donc tu ne dois pas le déclaré en D1 car il compte comme une rotation simple. par contre si tu rattrape sur le tour illusion là c'est une diff.
quelqu'un peut confirmer?
quelqu'un peut confirmer?
marion- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge
Non non, la diff compte toujours en D1 !
Si tu rattrapes pendant le tour illusion, la diff est validée. Si tu fais un tour illusion sous le lancé, la diff compte en D1 (pour la limite des diffs) mais n'est pas validée car elle n'est pas en liaison avec l'engin.
Si tu rattrapes pendant le tour illusion, la diff est validée. Si tu fais un tour illusion sous le lancé, la diff compte en D1 (pour la limite des diffs) mais n'est pas validée car elle n'est pas en liaison avec l'engin.
OK bon, du coup, le tour illusion est un gros handicap en D1 En plus le mien n'est pas parfait, je m'en sers surtout pour la D2, en FFG... bon bah ça va sauter...
Par contre moi si la main est posée clairement - pas type chute - je ne le prends pas en D1 personnellement, mais après il ne vaut peut-être mieux pas prendre le risque...
lilili- Nombre de messages : 660
D'accord avec toi, je ne le conterais pas en D1 non plus. Par contre c'est quand même prendre un risque, le juge ne sera pas forcément au point. Il me semble me rappeler que Bérengère s'est déjà fait pénaliser il y a un certain temps pour diff supplémentaire alors qu'elle faisait un équilibre pied plat
J'ai encore une question... mais ça, ça dépend peut être des départements, régions... paraît-il qu'une gym qui est forfait au dep ne peut pas faire les compets suivantes ?
C'est un peu mon cas en fait...
et sinon quelqu'un a le code ? les aménagements ???
C'est un peu mon cas en fait...
et sinon quelqu'un a le code ? les aménagements ???
Avant il n'y avait que la compet régional qui était obligatoire pour faire le fédéral. Mais vu que les catégories sont de plus en plus grosses, je me demande si y avait pas eu un élargissement au dep aussi. C'est à vérifier auprès de la commission.
Seul les forfaits qui ont un certificat médical peuvent faire les autres compet.
Et bienvenue en indiv A1.
Seul les forfaits qui ont un certificat médical peuvent faire les autres compet.
Et bienvenue en indiv A1.
Dernière édition par ptitecécile le Jeu 22 Déc 2011 - 14:20, édité 2 fois
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Normalement, en FSCF, comme il n'y a pas de sélection (à moins que les clubs le fassent en interne), un forfait justifié n'est jamais éliminatoire pour la suite. Pour participer à un fédéral il faut avoir fait au moins les département ou région, sauf si on est forfait. Si tu es forfait pour une justification autre que médicale, la commission décide de si c'est accepté ou pas.
Quand j'étais en spé, mon régional (il n'y a pas de département en Picardie) tombait sur le dimanche entre mes deux semaines de révision juste avant les concours. Pendant ces deux semaines, toutes les personnes de ma prépa devaient s'isoler dans un coin pommé par petits groupes pour travailler... j'ai donc eu un mot de mon directeur qui disait qu'il m'était impossible de m'absenter pour aller à une compet. Ca a été accepté par la commission et j'ai quand même pu participer au fédéral !
Je pense que si ton excuse est que tu as été sélectionnée pour le championnat de France FFG (ai-je deviné juste ?) ça devrait passer sans problème !
Je mets le code en téléchargement ce soir...
Quand j'étais en spé, mon régional (il n'y a pas de département en Picardie) tombait sur le dimanche entre mes deux semaines de révision juste avant les concours. Pendant ces deux semaines, toutes les personnes de ma prépa devaient s'isoler dans un coin pommé par petits groupes pour travailler... j'ai donc eu un mot de mon directeur qui disait qu'il m'était impossible de m'absenter pour aller à une compet. Ca a été accepté par la commission et j'ai quand même pu participer au fédéral !
Je pense que si ton excuse est que tu as été sélectionnée pour le championnat de France FFG (ai-je deviné juste ?) ça devrait passer sans problème !
Je mets le code en téléchargement ce soir...
Héléna a écrit:Je pense que si ton excuse est que tu as été sélectionnée pour le championnat de France FFG (ai-je deviné juste ?) ça devrait passer sans problème !
c'est ça !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7