Normes justaucorps
+32
Ophelash
ririx
Anne-So
annafilou
lolor
liline
Aurèl'
andrea39
lovegrsv
Rosamelle
Lovegrs
maxe
tigrenoir
Noemie04
bichon
La-GyMnAsTe-Du-92
Héléna
AriaaneGR
c.ouf
eleonore-m
ptitecécile
violayne
missixs
mathilde
lbg53
Clémentine
La Louloute du 27
ceronilla
nanou
Elen4
kissifrottsipik
Kateliine
36 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Normes justaucorps
Rappel du premier message :
Bonjour, Je voulais savoir ou doit s'arreter une jupette pour ne pas etre penalisable en competition.
Merci
Bonjour, Je voulais savoir ou doit s'arreter une jupette pour ne pas etre penalisable en competition.
Merci
Kateliine- Nombre de messages : 232
Re: Normes justaucorps
Héléna a écrit:Je pense que ça passerait en FSCF... On voit de plus en plus de choses qui passent, donc pourquoi pas ça... Il y a bien celui là qui est passé :
http://www.swoopshare.com/file/555277685fbc1852fbec10e6942d910d/2858388466_1.jpg.html
Je ne pense pas J'ai vu justement cette fille au palmarès de je ne sais plus quelle compet (reg 1 ? challenge ?) et lui ai posé la question pour son justo, elle m'a dit qu'elle ne l'avait mis que pour le palmarès, que l'an passé elle était passée avec et avait été pénalisée
Pour ma part, on m'a dit (au club FSCF, pas en compet) que la jupette noire de mon justaucorps (celui là ) avait du mal à retomber sur l'autre jupette, du coup j'ai dû faire quelques points pour accrocher les 2 ensemble, alors que personne ne s'est posé de question là dessus en FFG
Pareil, pour cet ancien justaucorps :
qui était passé nickel en FFG, on m'avait fait plusieurs fois la remarque, à l'époque "la jupette ne passerait pas en FSCF", c'est pas anodin
La voilà la fille qui fait des justaus “hors normes” hihihi!
Alors aucun soucis avec les jupettes du duo de Nantes, c'est passe sans aucun soucis jusqu au Championnat de France qui avait lieu à Toulouse (FFG). Mais je ne me suis pas lnancee à l'aveugle, j'ai fait ca car j'avais déjà vu des jupettes dans ce genre en international...
Et du coup l'année d'après j'ai fait une jupette du même genre pour mon indiv (voir ma photo de profil), j'ai juste fait qlqs points tout autour de la jupette pour qu'elle soit moins volante (mais j'en avais une l'année d'avant, noir et argent style orientale, qui etait tres tres volantes, on ne m a jamais rien dit et pourtant celui-la je trouvais que ca volait un peu trop).
Mais en France on est tres frileux en terme d'innovations!
Alors aucun soucis avec les jupettes du duo de Nantes, c'est passe sans aucun soucis jusqu au Championnat de France qui avait lieu à Toulouse (FFG). Mais je ne me suis pas lnancee à l'aveugle, j'ai fait ca car j'avais déjà vu des jupettes dans ce genre en international...
Et du coup l'année d'après j'ai fait une jupette du même genre pour mon indiv (voir ma photo de profil), j'ai juste fait qlqs points tout autour de la jupette pour qu'elle soit moins volante (mais j'en avais une l'année d'avant, noir et argent style orientale, qui etait tres tres volantes, on ne m a jamais rien dit et pourtant celui-la je trouvais que ca volait un peu trop).
Mais en France on est tres frileux en terme d'innovations!
Je reviens sur un sujet : moi j'ai eu un justaucorps à Noël, mais je me suis aperçue que la jupette cachait la culotte, alors j'aimerais savoir si c'est vraiment pénalisant.
Lovegrs- Nombre de messages : 130
Niveau de GR : Individuelle J2 et équipe
Je ne suis pas interessée du tout par cette jupette, mais j'imagine qu'une fille avec un justo de cette longueur serait pénalisée ?
Rosamelle- Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Euh ben il y a de fortes chances, quelle soit pénaliser, je pense que l'image tu l'a pris sur un fabricant de justos, alors pour la fille qui va l'acheter... c'est pas cool... mais personne répond a ma question au fait XD
ceronilla a écrit:ele-grs => si si ya des pénalisations pour jupette! Pas lui loin que l'année dernière, championnat national de massy, on a fait revenir des gymnastes pour mesurer les jupettes, parce que elles étaient trop longues.
Mais euh... a combien de cm une jupette est considérée comme "longue" ??
on ne peut pas donner de cm, ça dépend de ta taille, et de la hauteur à laquelle est cousue la jupette
En gros, la jupette peut au maximum arriver à la hauteur de l'entrejambe (donc cacher tout juste la culotte) après il y a une tolérance de ~2cm, 3 grand maximum, mais sur la photo de rosamelle, c'est largement trop grand, à vue de nez, elle dépasse de 15 cm
mais bon normalement les fabricants de justos sont pas bêtes, ils connaissent à peu près les normes, et sur celui là normalement il est précisé qu'il s'agit d'une tunique de patinage
En gros, la jupette peut au maximum arriver à la hauteur de l'entrejambe (donc cacher tout juste la culotte) après il y a une tolérance de ~2cm, 3 grand maximum, mais sur la photo de rosamelle, c'est largement trop grand, à vue de nez, elle dépasse de 15 cm
mais bon normalement les fabricants de justos sont pas bêtes, ils connaissent à peu près les normes, et sur celui là normalement il est précisé qu'il s'agit d'une tunique de patinage
est-ce que c'est possible de faire des manches qui s'arrête aux coudes?
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
et une autre question(je viens d'y penser): est-il possible de rajouter des chose sur le corps du justaucops mais qui ne soit pas cousu de tout coté, que ça fasse un peu volant? Vous voyez ce que je veux dire?
Oui pour les manches. Par contre je ne vois pas trop pour tes choses volantes, mais j'aurais tendance à dire que c'est pas possible...
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
merci quand même pour ta réponse!!
La nouvelle jupette des russes aux 5 ballons. Je n' aime pas du tout mais je poste surtout pour les bas de manche!
Une Ukrainienne porterais ça à une seule compet, elle serait pénalisée...
y'a vraiment que les russes pour se permettre ce genre de choses!
y'a vraiment que les russes pour se permettre ce genre de choses!
andrea39- Nombre de messages : 2987
Héléna a écrit:kissifrottsipik a écrit:
Pour ma part je pense qu'il titille le concept de jupette qui "doit retomber sur les hanches", mais passe bien en FFG apparemment (par contre en FSCF, par exemple, où ils sont très frileux par rapport à cette règle, ça ne passerait pas, je pense )
Je pense que ça passerait en FSCF... On voit de plus en plus de choses qui passent, donc pourquoi pas ça... Il y a bien celui là qui est passé :
Juste pour info, cette gymanste a été pénalisée lors de son passage pour jupette non réglementaire...
Aurèl'- Nombre de messages : 15
moi je comprend parfaitement qu'elle est été pénalisé la jupette fait plus costume que grs
liline- Nombre de messages : 646
Aurèl' a écrit:Juste pour info, cette gymanste a été pénalisée lors de son passage pour jupette non réglementaire...
c'est grosso modo ce que j'avais dit en réponse au message que tu as cité, si je me souviens bien
Pour les russes... arf... les froufrous au poignet comme ça, ça fait vraiment costume de renaissance... et puis personnellement ça me gênerait
Il y a une des russes qui a une manche retournée alosr ça doit vraiment gêner ça doit s'accrocher et tout...
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Question en voyant cette PHOTO On a le droit à des petites différences de justau de ce type (la manche avec "bague" ou sans)?
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
lolor a écrit:Question en voyant cette PHOTO On a le droit à des petites différences de justau de ce type (la manche avec "bague" ou sans)?
HAAAAAAN !!! Ah non, ça, certainement pas !! (déjà le col est hyper litigieux )
PENA pour les Russes !! On peut modifier la note ?
En plus on a eu le même problème avec une équipe il y a quelques années... les parents avaient trouvé judicieux de commander les justos avec des bagues ou pas selon les préférences de leur fille...
Résultat on s'est retrouvés à chaque compet à rentrer les bagues dans les manches, pour les justos qui en avaient...
EDIT, en plus, en regardant attentivement, on a l'impression que la dernière (a gauche) n'en a pas du tout, l'avant dernière en a une, mais elle est roulée... et pour la 1ère, j'arrive pas à dire... Bref c'est quoi ce délire ?
Ben ce sont le russes quoi....je pense que les juges l'avaient remarqué hein! Tout comme le col... mais ce sont les russes (et qu'on vienne pas me dire que c'est pas vrai elles ne sont pas favorisées parce que je lui fait bouffer le justo pour voir si la différence entre les manches change le goût...)
missixs- Modérateur
J'ai pensé pareil en voyant la photo mais naïve que je suis, je me suis dit que peut être c'était une nouvelle règle que j'ignorais.Ben ce sont le russes quoi
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Petit doute qui me prend d'un coup... on a le droit de faire sur un même justaucorps une manche avec attache-doigt et une manche normale ?
kissifrottsipik a écrit:Petit doute qui me prend d'un coup... on a le droit de faire sur un même justaucorps une manche avec attache-doigt et une manche normale ?
OUI !! pour en avoir déjà fait de ce type, et il n'y a jamais eu de soucis !!
annafilou- Nombre de messages : 471
Emploi/loisirs : Entraineur en Gymnastique Rythmique, Création de jupette
kissifrottsipik a écrit:lolor a écrit:Question en voyant cette PHOTO On a le droit à des petites différences de justau de ce type (la manche avec "bague" ou sans)?
HAAAAAAN !!! Ah non, ça, certainement pas !! (déjà le col est hyper litigieux )
PENA pour les Russes !! On peut modifier la note ?
En plus on a eu le même problème avec une équipe il y a quelques années... les parents avaient trouvé judicieux de commander les justos avec des bagues ou pas selon les préférences de leur fille...
Résultat on s'est retrouvés à chaque compet à rentrer les bagues dans les manches, pour les justos qui en avaient...
EDIT, en plus, en regardant attentivement, on a l'impression que la dernière (a gauche) n'en a pas du tout, l'avant dernière en a une, mais elle est roulée... et pour la 1ère, j'arrive pas à dire... Bref c'est quoi ce délire ?
Oui comme tu dis en regardant bien la photo on voit que la 1ere et la 4 eme ont bien la bague, elles l'ont juste retournée dans la manche, par contre j'ai un gros doute pour la 5eme....
Donc si les juges ont eu un doute sur leurs justaux, hop hop hop apres le passage elles avaient juste a toutes remettre la bague :) MALIGNES LES RUSSES
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
annafilou a écrit:kissifrottsipik a écrit:Petit doute qui me prend d'un coup... on a le droit de faire sur un même justaucorps une manche avec attache-doigt et une manche normale ?
OUI !! pour en avoir déjà fait de ce type, et il n'y a jamais eu de soucis !!
merci
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4