LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Normes pour justaucorps garçon

+9
Miss.sixty
Héléna
ptitecécile
petite ginette
juju92
gymrythmique
flamme
kissifrottsipik
heretikbeuns
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Normes pour justaucorps garçon

Message par heretikbeuns Ven 16 Déc 2011 - 11:18

Bonjour ! Petite question qui a son importance: Quelles sont les normes pour une justaucorps garçon? J'ai un petit garçon qui fait parti d'un groupe division régional poussin, il sera entouré de 7 jeunes gymnastes. Et voilà le hic: Je fais une commande chez nine-nine de ce justaucorps

Normes pour justaucorps garçon Gr_10312

J'aimerai qu'il ai la meme base que les filles sans la jupette bien évidemment avec un short blanc et LA question c'est: doit-il être près du corps ou peut-il est un peu large (genre léotar pour le GAM)
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci

heretikbeuns

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Bonsecours
Emploi/loisirs : Educatrice sportive
Niveau de GR : gymnaste niveau fédéral à la retraite
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par kissifrottsipik Ven 16 Déc 2011 - 13:01

Bonjour,
Normalement dans le cas d'un ensemble, on commande le même justaucorps que pour les filles, mais en version académique, c'est à dire recouvrant les jambes, jusqu'aux chevilles.

Après, si ça n'est pas trouvable, et si le niveau est bas, je pense qu'un justaucorps + short pourrait passer... mais s'ils appliquent le code à la lettre, ça ne passe pas...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par flamme Ven 16 Déc 2011 - 13:20

alors si je me souviens bien le haut pour les garçon doit être identique au justo des filles de l’équipe après pour le bas je ne sais pas .

On voit plus souvent les garçons en académique mais je me souviens d'avoir vue à des championnats de france une équipe DC avec un garçon qui porter un justo style GAM mais c'était en 2006 ou 2007 donc je pense que depuis les choses ont évolué donc pas sur que ça passe
flamme
flamme

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Vitry sur seine
Emploi/loisirs : Entraîneur FFG (94)+ bébégym/ GRS
Niveau de GR : Honneur
Date d'inscription : 02/11/2006

http://dkdance94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par gymrythmique Ven 16 Déc 2011 - 13:36

flamme a écrit:alors si je me souviens bien le haut pour les garçon doit être identique au justo des filles de l’équipe

généralement c'est académique pour les garçons même si les filles sont en justo avec jupette et je pense que même les short (court ) sont autoriser et après il a toujours moyen de mettre un collant
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Jeu 28 Jan 2016 - 15:05

Bonjour, je me présente Julien je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour parlé de mon problème. Voila cela concerne la tenue de gala du club dans le quel je suis depuis peut ( je fais de la gymnastique artistique depuis 9ans ). J'ai souhaité faire de la G.R. en plus et ma professeur ma vivement encouragé me prévenant que ce serais une première pour elle d'avoir un garçon en cour. Le Hic c'est que le club doit bientôt acheté de nouveaux justaucorps et que je dois m'en fournir un, et ceux retenue sont vraiment féminin meme si je devrais porté le short plutot que la jupette. La prof ma expliqué que si je voulais allé en compétition pour le programme 2016 je devrais avoir la même tenue que toute l'équipe. A votre avis le justaucorps est il obligatoire en représentation même pour les garçons, et si oui celui ci doit il être strictement le même que pour les représentation féminine ?
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par gymrythmique Jeu 28 Jan 2016 - 15:45

si tu fait de la compétition le justaucorps et obligatoire sous peine de pénalisation des juges.
ensuite si c'est pour de l'individuelle tu peux refusé et avoir ton propre justaucorps dans le cas d'une équipe par contre tu devras suivre le mouvement
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par petite ginette Jeu 28 Jan 2016 - 15:55

Bon, sur le fait que la tenue doit être identique en compétition, cela ne s'applique que pour les ensembles bien sûr (code FIG). En individuel, tu fais bien comme tu veux (en respectant le code bien sûr, donc tenue de compétition obligatoire). Pour les ensembles, il est précisé que le haut du justo doit être identique et non le bas. Souvent c'est un académique pour les garçons dans les ensembles mixtes et le haut du justo est plutôt unisexe on va dire (après cela n'empêche pas les couleurs vives et les strass  Normes pour justaucorps garçon Icon_big , d'autres y ont survécu mais cela dépend de chacun). C'est sûr que si le justo est prévu avec décolleté, dentelle etc ... c'est pas très cool pour toi.
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Jeu 28 Jan 2016 - 16:13

Et bien merci pour vos réponses, c'est nouveaux pour moi la GR  je n'en fais que depuis Aout mais je me prend vraiment de passion pour ça pratique et je me rend compte que surement grasse à elle je m'améliore notamment en souplesse et précision dans d'autre domaine et j'aime pratiqué à font donc oui même si je suis pas encore au niveaux la compétition individuelle et enéquipe est un objectif. jusque la je pratiquais les cours avec mes tenues habituelles short, tee shirt ou collant c'est dernier temps avec le froid. Mais mardi la prof nous à montré le nouveau justo et je fut vraiment surpris de savoir que elle l’appliquerais aussi pour moi, je pensais que comme dans la GA. un garçon pouvais ce présenté en tenue de garçon.
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par ptitecécile Ven 29 Jan 2016 - 8:36

Chouette encore un nouveau garçon :) c'est super de voir que la gr commence à attirer les hommes.
Tu dis que le justaucorps est vraiment féminin c'est à cause des couleurs ou des motifs ? Si oui et que ça te gène, tu peux éventuellement voir avec ton entraineur si le justaucorps peut être retravailler pour tout le groupe pour qu'il soit un peu plus neutre.

ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Ven 29 Jan 2016 - 20:09

Hello donc après discutions avec ma prof, elle souhaiterais faire un ensemble mixte et je dois rapidement lui dire si je suis d'accord. Pour le choix du club le voici, sachant que il doit etre customisé encore. Le miens ne pouvant etre en académique je porterais sois un Leggings unis ou un short cour. Clairement je le trouve magnifique mais je pense étre plus ridicule que tout si je le porte en représentation.

https://servimg.com/view/19409116/9
https://servimg.com/view/19409116/2
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par kissifrottsipik Ven 29 Jan 2016 - 21:23

Comment ça se fait qu'il ne puisse pas être transformé en acad ? la couturière ne sait pas faire ? Car même sur un justaucorps déjà existant ça peut tout à fait se customiser : on coupe tout à partir de la taille et on coud un collant décathlon en lycra (sans l'élastique de taille) à la place...

Et euh... Je ne suis pas sûre de comprendre... Ils veulent te faire garder la jupette ?? Normes pour justaucorps garçon 0030 Normes pour justaucorps garçon Hein40 Jamais vu ça, moi...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Ven 29 Jan 2016 - 21:26

noon !!! Normes pour justaucorps garçon 3279664417 Normes pour justaucorps garçon 3279664417 Normes pour justaucorps garçon 3279664417
enfin sauf si j'ai mal compris mais normalement il devrais etre cousue dessus un short court assortie.
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par petite ginette Ven 29 Jan 2016 - 22:49

Bon, ils ne t'ont pas raté pour le décolleté Normes pour justaucorps garçon 443168 . Tu vas participer à quel type de compétition ? En quelle fédération? Peut-être pouvez-vous vous renseigner sur les souplesses possible quant au règlement? Si c'est application stricte du code alors vois avec ton entraineur si le justo ne peut pas être choisi en tenant compte de ta présence (haut compris) ou sinon il faudra assumer la pénalité sur la note de l'ensemble. Je n'ai pas d'exemple sous la main mais peut-être que d'autres pourraient poster des photos d'ensemble mixte comme ça tu pourrais voir le type de justo choisi?
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Ven 29 Jan 2016 - 23:40

Alors sauf erreur de ma par car je ne suis pas encore bien sur, ce devrais être une compétition régionale de la fédé je crois ( à confirmer des que je suis sur ). Et je sais que en Mars on à un gala non compétitif par contre, et notre prof insiste pour que toute les membres du club soit présente. Pour la compétition je ne sais pas si je serais prêt pour y participé ( c'est pas l'envie qui manque ). Quand au Justo je me vois pas trop demandé au reste de l'équipe de le changer comme je suis le petit dernier et d'un niveau encore faible, après bon si je dois  le porter j'ai plus peur de la réaction des autres garcons de mon club de GA moi perso ca me surprend mais je le trouve tres beau.
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par Héléna Sam 30 Jan 2016 - 0:53

Tu sais peut être la catégorie de l'ensemble ? On pourra en déduire la fédé.
Quand tu parles de changer de justo, il est déjà acheté et il en faut juste un de plus pour toi (et dans ce cas je comprends que ça puisse être délicat de demander à changer) ? Ou bien il n'est pas encore acheté et dans ce cas je ne vois pas le problème pour changer ? Rien qu'en mettant du noir lycra à la place du voile chair, ça pourrait faire plus mixte.
Sinon, si toi tu t'en fiches mais c'est que par rapport à tes potes de GAM que ça te dérange, tu peux toujours jouer à cap/pas cap avec eux : et eux ils seraient cap de mettre ce justo ? ^^
Au moins c'est pas rose bonbon avec des fleurs Wink
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Sam 30 Jan 2016 - 14:21

heu, ba il me semble que c'est comme pour la GA que c'est la FFG en tout cas c'est pas universitaire ça c'est sur. J'ai toujours vue les gymnastes de notre club faire leurs présentation à coté des notre dans les compétitions de GA donc je pense que c'est pareil mais tu me m'est un doute du coup Normes pour justaucorps garçon Interrog , je demanderais à ma prof mardi . Pour le Justo je crois que ils sont déja commandé mais pas arrivé ils devaient etre customisé par rapport à l'original.
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par kissifrottsipik Sam 30 Jan 2016 - 14:46

Pas forcément... Dans mon association sportive, par exemple, la GR est FFG mais la GAF est UFOLEP Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Sam 30 Jan 2016 - 15:37

Mais les normes de tenues par ensemble peuvent varié entre les différentes fédération FFG ou FSCF ou les autres ?
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par Héléna Sam 30 Jan 2016 - 21:18

Oui ça peut varier. Par exemple en FSCF on est beaucoup plus stricts sur les tenues qu'en FFG pour la GR en tout cas.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Dim 31 Jan 2016 - 15:48

Ca commence à faire beaucoup de norme differente je m'y perd un peut la, je fini par me demandé si je ferais bien d'aller en compétition surtout vus mon age, si j'avais commencé plus jeune ça aurais été mais la je fini par douté si c'est une bonne idée Normes pour justaucorps garçon 0030 Normes pour justaucorps garçon 0030 Normes pour justaucorps garçon 0030 Normes pour justaucorps garçon 0030 Normes pour justaucorps garçon 0030
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par gymrythmique Lun 1 Fév 2016 - 10:06

il n'y a pas d'âge pour faire de la GR il faut juste avoir l'envie
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par Miss.sixty Lun 1 Fév 2016 - 12:08

Il me semble que cet académique est adapté d'un justaucorps d'ensemble  Normes pour justaucorps garçon 0057
Si ça peut te donner une idée de rendu :
Normes pour justaucorps garçon 31448210

En vidéo :
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par kissifrottsipik Lun 1 Fév 2016 - 13:04

Euh, si par "adapté" tu entends "modifié à partir d'un justo existant", je ne pense pas Wink
Thomas pourra sûrement mieux répondre à la question, mais l'académique a simplement dû être demandé à la couturière avec les autres justaucorps Wink Sachant qu'en plus, SL création n'a pas de catalogue mais fait tous ses modèles en sur mesure, il est très probable que le haut du justo ait été dessiné de façon à convenir aussi bien à un homme qu'à une femme Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par Miss.sixty Lun 1 Fév 2016 - 19:23

Effectivement je pensai qu'il s'agissait à la base d'un justo/jupette transformé en académique Embarassed
C'était surtout pour lui montrer que le motif du haut reste le même et convient aussi bien à la version féminine que masculine :)

Si ça peut aider à visualiser :

Normes pour justaucorps garçon Justo_11

Normes pour justaucorps garçon Justo_10
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par juju92 Lun 1 Fév 2016 - 23:40

hello, désolé de pas avoir répondu avant, le rendu est sublime et magnifique je vais montrer la photo demain soir à mon cour. La vidéo est sublime je l'ai regardé plusieurs fois elle me fait rêvé si je seulement je pouvais avoir le même niveau. A votre avis justaucorps féminin avec un short court est recevable pour un garçon ou seulement en académique sans jupette biensur ? parce que voila l'idée que je me faisais mais je sais pas si c'est recevable de conservé le haut de courdre un Short court en velour noir assortie et pourquoi pas si ca peut le faire un collant chair comme sur le décolté avec du pailleté bleu sur le bas ou au niveau du genoux latéralement ? Vous en pensé quoi ?
juju92
juju92

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normes pour justaucorps garçon Empty Re: Normes pour justaucorps garçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum