LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choix d'un cerceau

+12
kissifrottsipik
ririx
andrea39
Laala
Héléna
flamme
maxe
Sultanova-fan
missixs
ptite-gym-du69
tigrenoir
Baluchon
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Choix d'un cerceau

Message par Baluchon Lun 8 Déc 2008 - 21:09

Bonjour !
Je ne suis absolument pas gymnaste à la base, mais en vue du concours pour devenir professeur d'EPS je dois passer une épreuve de GR.
J'envisage de m'acheter un cerceau car ceux que la fac met à notre disposition sont... pas terribles.
D'une part :
- quelle diamètre de cerceau prendre (je fais 1m68 environ) : 85 ou 89 cm ?
- d'autre part : que pensez vous de ce cerceau http://www.boutique-eurogym.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M-11&type=7&code_lg=lg_fr&num=2
et de celui ci : http://www.boutique-eurogym.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M-14&type=7&code_lg=lg_fr&num=2

Et évidemment, pensez vous que ça vaut le coup de prendre le premier, qui coute plus cher ?
Auriez vous d'autres modèles intéressant à me proposer ?

Merci par avance pour vos réponses & conseils car je maîtrise mieux les achats de chaussures de handball ou de lutte que les achats d'engins de GR :-p

Baluchon

Baluchon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par tigrenoir Lun 8 Déc 2008 - 21:35

bonjour, tout d'abords bienvenue sur le forum


bon, alors je ne suis pas un grand expert du matériel de GR, mais par le forum je sais que tout ce qui est vendu sur Eurogym c'est quand même du matériel de bonne facture, et que les engins Sasaki, c'est le haut de gamme

aprés, de mon avis je pense que le second est mieux, car si tu ne t'en sers pas de manière intensive pour des cycles de compétitions complet, ça ne sert a rien de prendre dans l'ultra haut de gamme, sauf si tu as envie de te faire plaisir Choix d'un cerceau Icon_big
mais après, ça n'est que mon avis
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Baluchon Lun 8 Déc 2008 - 21:41

non ça va vu mon niveau extrêmement élevé je ne risque pas de me lancer dans la compétition Razz

Baluchon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par ptite-gym-du69 Lun 8 Déc 2008 - 21:46

Je rejoins Tigre,
personnellement, pratiquant la GR en compétition j'utilise le premier Sasaki (le plus cher) qui est plus fin & plus léger que le second maintenant si c'est pour un usage occasionel je te conseille plutôt le 2e.
Après tu as aussi RytmicA qui propose du bon matériel pour un peu moins cher : http://www.rytmica.fr/cerceaux.html
Pour la taille, je mesure moi même 1;67 et j'utilise un 85cm
En ésperant t'avoir aidé Choix d'un cerceau 552142 ...
ptite-gym-du69
ptite-gym-du69

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Rive-de-Gier (42) / Corbas (69)
Emploi/loisirs : Lycéenne/GR
Niveau de GR : DIR Junior, DF1 senior
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par missixs Lun 8 Déc 2008 - 22:12

sincèrement je vais être pire qu'eux, si c'est juste pour le concours à ta place je prendrais un cerceau décathlon tout bête, que tu décores avec du scotch (sinon c'est trop léger et...moche je dirais), c'est pas cher et en plus tu te prends pas la tête à les commander (sauf si tu as un décathlon où il n'y en a pas..). et au moins à décathlon tu peux l'essayer! pour ce qui est de la taille en général ça doit arriver vers la hanche si je dis pas de bêtise (après je suis plus petite que la moyenne donc bon je ne suis pas une référence!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Sultanova-fan Jeu 5 Jan 2012 - 15:24

Bonjour,

je reprends la compete apres dix ans d'absence et je dois aller me fournir en cerceau....je pense aller chez Eurogym pour un 85Cm de leur marque propre ( sasaki c'est sympa mais vraiment cher en pour 3 competes dans l'année ) vous avez des petits trucs pour éviter que le cerceau ne se casse ( s'ouvre en 2) ?
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par maxe Jeu 5 Jan 2012 - 18:10

Sultanova-fan a écrit:Bonjour,

je reprends la compete apres dix ans d'absence et je dois aller me fournir en cerceau....je pense aller chez Eurogym pour un 85Cm de leur marque propre ( sasaki c'est sympa mais vraiment cher en pour 3 competes dans l'année ) vous avez des petits trucs pour éviter que le cerceau ne se casse ( s'ouvre en 2) ?

Oui venir en acheter un Amaya chez moi lol, non sans rire ils sont soudés donc terminé les cerceaux qui s' ouvrent en deux ; ) Tu peux tjs venir essayer et si ça ne te plait pas...
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par flamme Jeu 5 Jan 2012 - 19:24

Moi j'ai une question qui va sembler bête mais vue ce que ma dit une gym, je me dit soit on l'a prise pour une C.... pour lui vendre absolument un certain cerceau soit il y a eu une nouvelle règle et c'est moi qui suis pas à la page.
Alors est on obligé d'avoir un cerceau blanc en compétition, et pourquoi pas un noir , rouge , rose ou sais pas quoi ( sous l’adhésif je parle ) ?

flamme
flamme

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Vitry sur seine
Emploi/loisirs : Entraîneur FFG (94)+ bébégym/ GRS
Niveau de GR : Honneur
Date d'inscription : 02/11/2006

http://dkdance94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Héléna Jeu 5 Jan 2012 - 19:37

Euh ben on a dû la prendre pour une c... Déjà parce que personne ne va verifier sous l'adhesif !!!
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Laala Jeu 5 Jan 2012 - 20:31

hi hi! oui, on a du la prendre pour ça, mais ça mériterait presque une dénonciation d'ailleurs! Choix d'un cerceau 10375206
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par maxe Ven 6 Jan 2012 - 10:19

flamme a écrit:Moi j'ai une question qui va sembler bête mais vue ce que ma dit une gym, je me dit soit on l'a prise pour une C.... pour lui vendre absolument un certain cerceau soit il y a eu une nouvelle règle et c'est moi qui suis pas à la page.
Alors est on obligé d'avoir un cerceau blanc en compétition, et pourquoi pas un noir , rouge , rose ou sais pas quoi ( sous l’adhésif je parle ) ?


Loool, c' est une blague?! Ce n' est pas possible, elle a dû mal comprendre... Après moi j' ai choisi de ne vendre que du blanc parce que ça ne sert pas à grand chose puisque un cerceau sans adhésif c' est impossible à manipuler, alors jamais on ne voit de quelle couleur il est.
En tous cas la personne qui au contrôle d' engin enlève de la déco pour voir la couleur du cerceau en-dessous, elle risque d' avoir des problèmes lol!!!!
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par flamme Ven 6 Jan 2012 - 21:27

Non c'est pas une blague car il a dit la même chose à ma gym et une fille que je connais , elles voulaient un cerceau noir et il a demandé si c’était pour compét ou entrainement car en compét le noir n’était pas autoriser !!
flamme
flamme

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Vitry sur seine
Emploi/loisirs : Entraîneur FFG (94)+ bébégym/ GRS
Niveau de GR : Honneur
Date d'inscription : 02/11/2006

http://dkdance94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par missixs Ven 6 Jan 2012 - 21:52

et les blancs sont plus chers?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Héléna Sam 7 Jan 2012 - 11:11

flamme a écrit:Non c'est pas une blague car il a dit la même chose à ma gym et une fille que je connais , elles voulaient un cerceau noir et il a demandé si c’était pour compét ou entrainement car en compét le noir n’était pas autoriser !!

Choix d'un cerceau 0084

Ca mériterait en effet une dénonciation (au moins pour prévenir les filles qui se fournissent chez cette personne que ce qui est dit peut être du gros n'importe quoi)

Ou alors, les cerceaux non blancs vendus à cet endroit ne sont pas aux normes... mais j'ai du mal à y croire.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par andrea39 Sam 7 Jan 2012 - 12:12

J'ai un Sasaki parce que sur Eurogym il n'y avait que ça, mais je préfère les Pastorelli qu'on avait en ensemble. Ils sont plus souples et plus légers. En plus légèrement moins chers...
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987
Age : 26
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par ririx Sam 7 Jan 2012 - 12:25

Peut-être, comme dit héléna, qu'il a deux modèles de cerceaux différents, un qui passe en compète et qu'il n'a qu'en blanc et l'autre qui ne passe pas et qu'il n'a qu'en noir (sans que la couleur ait quoi que ce soit à voir là-dedans).
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par kissifrottsipik Sam 7 Jan 2012 - 13:20

andrea39 a écrit:Ils sont plus souples et plus légers.

Alors par contre il faut faire attention avec ça, le "plus léger"... parce que j'ai entendu dire qu'une marque de cerceau (je ne suis plus sûre de laquelle exactement, donc ça tombe bien, comme ça je ne dirai rien de potentiellement répréhensible Razz) ne fait pas le poids minimum, même recouverts de scotch, et ça a fait débat à Montpellier. Donc je ne dis pas que c'est les Pastorelli parce que, honnêtement, je ne m'en souviens plus ^^. Mais le "léger" n'est pas forcément un mieux, et si on en achète un sur ce critère, mieux vaut vérifier avant les compets le poids du cerceau, pour les catégories où il y a un minimum, bien sûr Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par maxe Sam 7 Jan 2012 - 14:09

kissifrottsipik a écrit:
andrea39 a écrit:Ils sont plus souples et plus légers.

Alors par contre il faut faire attention avec ça, le "plus léger"... parce que j'ai entendu dire qu'une marque de cerceau (je ne suis plus sûre de laquelle exactement, donc ça tombe bien, comme ça je ne dirai rien de potentiellement répréhensible Razz) ne fait pas le poids minimum, même recouverts de scotch, et ça a fait débat à Montpellier. Donc je ne dis pas que c'est les Pastorelli parce que, honnêtement, je ne m'en souviens plus ^^. Mais le "léger" n'est pas forcément un mieux, et si on en achète un sur ce critère, mieux vaut vérifier avant les compets le poids du cerceau, pour les catégories où il y a un minimum, bien sûr Wink

Moi je sais de qui tu parles, il y a souvent des problèmes effectivement, mais des fois je me méfie de la fiabilité des balances... Je suis déjà passée sans aucun problème avec un cerceau et puis la compet suivante on m' a demandé de rajouter du schotch...
Sinon pour ce qui est de la souplesse des cerceaux les Pastorelli sont super sur ce plan, chez Amaya idem ils sont plus souples, et c' est quand même bcp plus facile à manipuler et ça fait surtout bcp moins mal quand il nous arrive dans la tronche. Après ce sont aussi des habitudes de travail!
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par francegr Mar 24 Juin 2014 - 11:57

j'hésite entre les marques des cerceaux? Pastorelli, Amaya, Sasaki, Chacott, Eurogym?

Qui peut me renseigner? Quelles sont les différences?

Ce n'est pas mon engin de prédilection (lol!)

francegr

Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Ehtiras Mar 24 Juin 2014 - 13:58

Alors ma thèse sur les cerceaux :p :
- je trouve les eurogym bien trop épais et lourds, peu flexibles, bref pas top
- sasaki bien sûr le must, mais je les pense fragiles et surtout très chers
- les amaya ne me tentent pas du tout
- chacott je connais pas du tout désolée
- les pastorelli je les trouve juste parfaits : pas chers (16 euros si le prix n'a pas évolué depuis 3 ans), assez fins et flexibles juste ce qu'il faut, le fermeture du cerceau comporte une sorte de ressort à l'intérieur ce qui fait qu'elle est vraiment bien renforcée.

Dans tout les cas ce que je te conseille c'est qu'à l'achat de ton cerceau tu renforces l'attache avec du scotch d'électricien avant de le décorer :)
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par francegr Mar 24 Juin 2014 - 14:27

Merci beaucoup ! je pensais prendre un pastorelli donc tu me confirme mon choix ! merci beaucoup

francegr

Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Héléna Mar 24 Juin 2014 - 14:43

Les eurogym je suis bien d'accord avec Ehtiras et en plus ils sont fragiles (le seul que j'ai réussi à casser).
Sasaki j'en ai un et je l'ai utilisé pendant plusieurs années. Ils sont fins et lourds. Du coup ça peut plus vriller en l'air et en plus ça fait mal. Vu tout ce qu'il s'est pris depuis le temps que je l'ai, c'est absolument pas fragile.
Cette année j'ai pris un pastorelli (j'en avais marre de mon sasaki) et j'en suis très satisfaite. Il est fin, léger (tout en ayant un poids aux normes bien sûr) et se manipule très bien.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par francegr Mar 24 Juin 2014 - 15:40

Vous avez le pastorelli compétition ou élite?
Pour la livraison ça se passe bien?

francegr

Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Héléna Mar 24 Juin 2014 - 16:19

J'ai le compétition, qui est plus souple que l'élite.
Pour la livraison je ne sais pas, je l'avais acheté sur leur stand lors d'une compet...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par petite ginette Mar 24 Juin 2014 - 20:48

Je vous fais partager mon expérience de "maman de gym"... qd ma fille était benja on a cherché un cerceau souple et fin car l'eurogym c'était une vraie enclume (mais sans doute très formateur!  Choix d'un cerceau 145332 ). On a acheté un pastorelli : juste super, hyper maniable. Commandé chez Rythmica, ils ont été au top (on leur a fait commander une taille précise qu'ils n'avaient pas en stock en plus).
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un cerceau Empty Re: Choix d'un cerceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum