Code de pointage 2009-2012
+71
gymrythmique
CelineGR
amlie91
Miss.sixty
Lovegrs
bichon
ririx
maxe
loveonice
Beline
Camille!
lily
PhoeNomen
eleonore-m
Clara-GR
Tchachinafan
buffy
LS laura
sandygr
youyou<3gr
liloumoultipa13
Coach14
gymnaste69
melinadu29
loulix
petite ginette
Nadoule
Elisa-GRS-Danse Classique
Sandra
Kateliine
artistyle
helilie
la miss
miku91
Amélie
GRSTAR
boudechoco
hélène.pavia
djinntonik
fandegr
kmyy
Elena Salvator
adèle
rolande
Magnificentwombat
Clémentine
Célia
eleonore
melogr
Mlle.Chups
cath83
dadeline8
missdu06
gymnandrythm
lbg53
Ccil
c.ouf
Héléna
Haly
mili
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
kissifrottsipik
LaPetiteGizikova
ptitecécile
manoone65
missixs
coolmadgick
Anne-So
Karo
RGSuperfan
jujugr42
75 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: La GR, son code de pointage, ses évolutions
Page 11 sur 28
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Re: Code de pointage 2009-2012
Rappel du premier message :
0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
merci pour ton petit résumé, c'est beaucoup plus "digérable" que le code (que d'ailleurs je n'ai pas lu )
merci pour les infos sur les modifications ça m'a déjà l'air un peu mieux!
Bonjour,
Je voudrais imprimé les tableaux de difficultés, enfin juste les tableaux pas le texte.
Je voudrais savoir si quelqu'un les a, parce que j'ai pas specialement envie d'imprimer les 130 pages
C'etait pour savoir si quelqu'un pourrait les extraires ou si quelqu'un les avaient tous seul ?
Enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^
Merci
Je voudrais imprimé les tableaux de difficultés, enfin juste les tableaux pas le texte.
Je voudrais savoir si quelqu'un les a, parce que j'ai pas specialement envie d'imprimer les 130 pages
C'etait pour savoir si quelqu'un pourrait les extraires ou si quelqu'un les avaient tous seul ?
Enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^
Merci
Kateliine- Nombre de messages : 232
Code
Bonjour,
Le lien pour lire le Code ne fonctionne plus...
Le lien pour lire le Code ne fonctionne plus...
Sandra- Nombre de messages : 152
Niveau de GR : Juge 2
Pour télécharger le code tu peux aller ici : http://www.fig-gymnastics.com/vsite/vnavsite/page/directory/0,10853,5187-188050-205272-nav-list,00.html
Puis cliquer sur Code of Points, puis cliquer sur Rhythmic, puis cliquer sur 2009-2012 et là tu le télécharges dans la langue que tu souhaites.
Puis cliquer sur Code of Points, puis cliquer sur Rhythmic, puis cliquer sur 2009-2012 et là tu le télécharges dans la langue que tu souhaites.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Moi mon ordinateur il a déjà une traduction !!!!
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
Code
Merci les filles!!!
Sandra- Nombre de messages : 152
Niveau de GR : Juge 2
Bonjour,
jai parcourru les page precedentes et quelquechose m'échappe,concernant les lancés...
Si on execute un lancé, deux roulades, et qu'on rattrape l'engin aprés les deux roulades sans rien faire aprés ( c'est a dire qu'on est pas dans le cas d'une PR), Qu'est ce que ça vaut en D2 ?
Rien n'est précisé dans le code... est ce que c'est compté comme une PR1 ( c'est a dire qu'on considére que le rattrapé est effectué pendant la deuxieme roulade??)
Jai vu des nationales A qui l'avaient dans leurs enchainements, ça dioit donc leur rapporter un certain nombre de points...?
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la valeur de cet element ça me rendrait un grand service...
jai parcourru les page precedentes et quelquechose m'échappe,concernant les lancés...
Si on execute un lancé, deux roulades, et qu'on rattrape l'engin aprés les deux roulades sans rien faire aprés ( c'est a dire qu'on est pas dans le cas d'une PR), Qu'est ce que ça vaut en D2 ?
Rien n'est précisé dans le code... est ce que c'est compté comme une PR1 ( c'est a dire qu'on considére que le rattrapé est effectué pendant la deuxieme roulade??)
Jai vu des nationales A qui l'avaient dans leurs enchainements, ça dioit donc leur rapporter un certain nombre de points...?
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la valeur de cet element ça me rendrait un grand service...
Nadoule- Nombre de messages : 38
2 roulades c'est "seulement" une PR puisqu'il faut 2 rotations dont la dernière autour de l'axe horizontal (seulement cette année, l'année prochaine sur la nouvelle version du code ce sera n'importe quel axe ) pour valider la PR.
Pour une PR1 il faudrait un lancé, 2 roulades rattrapé sur une 3ème roulade, ou un lancé 3 roulades et rattrapé
Pour une PR1 il faudrait un lancé, 2 roulades rattrapé sur une 3ème roulade, ou un lancé 3 roulades et rattrapé
ah ok, merci beaucoup
ça m'éclaire sur le sujet!
ça m'éclaire sur le sujet!
Nadoule- Nombre de messages : 38
Bonjour,
Je continue ma quête dans ma compréhension de la GR ... voilà, est-ce qu'un enchainement pour un ensemble est pénalisé s'il ne contient pas du tout l'un des éléments de type : souplesse, pivots, équilibre, saut... ?
est-ce ce qui est indiqué p119 du code : <Absence d'un groupe engin ou corporel? ou bien pas du tout?
Merci de vos lumières ...
Je continue ma quête dans ma compréhension de la GR ... voilà, est-ce qu'un enchainement pour un ensemble est pénalisé s'il ne contient pas du tout l'un des éléments de type : souplesse, pivots, équilibre, saut... ?
est-ce ce qui est indiqué p119 du code : <Absence d'un groupe engin ou corporel? ou bien pas du tout?
Merci de vos lumières ...
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Oh oui il sera pénalisé. Une individuelle aussi d'ailleurs.
Par contre, il n'est pas du tout obligatoire que l'élément en question soit une difficulté (sauf mention contraire dans la brochure technique, par exemple écrit explicitement que pour son contrat technique l'ensemble doit présenter un de ces groupes en difficulté). Par exemple, il peut ne pas y avoir de difficulté souplesse, mais s'il y a une onde ou un grand écart, c'est bon, il n'y a pas de pénalisation.
Je n'ai pas le code sous les yeux mais ça doit être ce que tu indiques a priori...
Par contre, il n'est pas du tout obligatoire que l'élément en question soit une difficulté (sauf mention contraire dans la brochure technique, par exemple écrit explicitement que pour son contrat technique l'ensemble doit présenter un de ces groupes en difficulté). Par exemple, il peut ne pas y avoir de difficulté souplesse, mais s'il y a une onde ou un grand écart, c'est bon, il n'y a pas de pénalisation.
Je n'ai pas le code sous les yeux mais ça doit être ce que tu indiques a priori...
Haly a écrit:1eres impressions à la "lecture" du code...
Le code est plus lisible avec dessin + symbole à côté de mla diff ! Ca c'est cool.
Déjà vu qu'ils suppriment la corde à partir de 2011 maintenant il y a 2 GCO par engin (ex au ballon équi ou souplesse + saut) c'est un peu étrange... à voir si c'est appliqué à la vie fédérale !
La FIG supprime la corde, c'est sûr, mais il me semble que la FFG se demande si eux ne vont pas la garder.
Quels sont les 2 GCO par engins?
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
loulix a écrit:Haly a écrit:1eres impressions à la "lecture" du code...
Le code est plus lisible avec dessin + symbole à côté de mla diff ! Ca c'est cool.
Déjà vu qu'ils suppriment la corde à partir de 2011 maintenant il y a 2 GCO par engin (ex au ballon équi ou souplesse + saut) c'est un peu étrange... à voir si c'est appliqué à la vie fédérale !
La FIG supprime la corde, c'est sûr, mais il me semble que la FFG se demande si eux ne vont pas la garder.
Ruban= Saut+Pivot
Massues=Equilibre+Pivot
Ballon=Equilibre+Souplesse et Onde
Cerceau= Saut+Pivot+Souplesse et Onde+Equilibre
miku91 a écrit:loulix a écrit:Haly a écrit:1eres impressions à la "lecture" du code...
Ruban= Saut+Pivot
Massues=Equilibre+Pivot
Ballon=Equilibre+Souplesse et Onde
Cerceau= Saut+Pivot+Souplesse et Onde+Equilibre
Merci pour la réponse ... elles n'ont pas de pivot ou alors y a un truc qui fait office de pivot mais qui ne ressemble pas à un pivot? mais quoi::hein3:: ... mystère pour moi...
on m'avait dit ça + saut, moi...miku91 a écrit:Ballon=Equilibre+Souplesse et Onde
petite ginette a écrit:Merci pour la réponse ... elles n'ont pas de pivot ou alors y a un truc qui fait office de pivot mais qui ne ressemble pas à un pivot? mais quoi::hein3:: ... mystère pour moi...
Un tour sur deux pieds, déboulé peut faire l'affaire. Après, ça dépend aussi de leur catégorie : en DC ça passe sans problème (sauf je pense pour les DC1 non benjamines), en DF ça se fait pénaliser : il faut bien départager les filles !
Les pivots c'est ce qui est en général le plus difficile pour les filles, les profs font souvent le choix de pas en mettre en difficulté en petite catégorie si ce n'est pas obligatoire : il vaut mieux qu'un juge se dise que c'est pas cool qu'il n'y ait pas de pivot dans la composition et enlève 0.20 plutôt que toutes les filles le ratent en faisant un déséquilibre et en exé ça enlèverait 0.30*nb de filles ^^
Merci pour ces précisions ... qui illustrent bien la complexité du truc!!!
Bon, il a un déboulé effectivement, mais c'est un DF2 ... alors est-ce que ce sera suffisant? quite à passer pour la maman casse pied je vais peut être tenter de voir avec leur entraineur - l'idée n'étant pas de remettre en cause son choix bien sûr c'est elle la chef, mais on ne sait jamais cela est peut être passé inaperçu après els dernières modifications...
Bon, il a un déboulé effectivement, mais c'est un DF2 ... alors est-ce que ce sera suffisant? quite à passer pour la maman casse pied je vais peut être tenter de voir avec leur entraineur - l'idée n'étant pas de remettre en cause son choix bien sûr c'est elle la chef, mais on ne sait jamais cela est peut être passé inaperçu après els dernières modifications...
Tu peux toujours demander à l'entraineur (au cas où ça soit effectivement passé inaperçu).
Après, ça peut être un choix. Par exemple, imaginons qu'aucune des deux filles ne soit capable de faire un pivot qui rapporte plus de 0,10. Par contre peut être qu'il y a déjà le nombre maximal de difficultés et il vaut mieux laisser quelque chose qui passe bien et qui rapporte 0,50 que de le changer par un pivot. Tu peux essayer de comparer leur note à la dernière compet par rapport aux autres duos (sur la même compet, car si tu vas comparer avec la région d'à côté, ce n'est plus comparable vu que pas le même jury) en D1 (les diff) et A (l'artistique) pour y voir un peu plus clair (hum ou pas) ^^
Si tu t'intéresse autant à ce qui peut être bien ou pas dans un enchainement, ça vaut peut être le coup de devenir juge pour ton club et faire des formations ?
Après, ça peut être un choix. Par exemple, imaginons qu'aucune des deux filles ne soit capable de faire un pivot qui rapporte plus de 0,10. Par contre peut être qu'il y a déjà le nombre maximal de difficultés et il vaut mieux laisser quelque chose qui passe bien et qui rapporte 0,50 que de le changer par un pivot. Tu peux essayer de comparer leur note à la dernière compet par rapport aux autres duos (sur la même compet, car si tu vas comparer avec la région d'à côté, ce n'est plus comparable vu que pas le même jury) en D1 (les diff) et A (l'artistique) pour y voir un peu plus clair (hum ou pas) ^^
Si tu t'intéresse autant à ce qui peut être bien ou pas dans un enchainement, ça vaut peut être le coup de devenir juge pour ton club et faire des formations ?
Pour ma part toujours impossible d'ouvrir ou d'enregistrer ce fichu code...
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
kissifrottsipik a écrit:on m'avait dit ça + saut, moi...miku91 a écrit:Ballon=Equilibre+Souplesse et Onde
Oui moi aussi mais j'ai l'impression que ça change tout le temps...
Je viens (enfin) de regarder le code et c'est bien saut + souplesse et onde au ballon!
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
lbg53 a écrit:Je viens (enfin) de regarder le code et c'est bien saut + souplesse et onde au ballon!
Merci d'avoir vérifier! Est ce que les GCO pour les trois autres engins sont bons?
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28