universiades 2009 de Belgrade
+14
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Magnificentwombat
gymrythmique
Clémentine
kissifrottsipik
4erquelle
aurelee
Pensée
Karo
missixs
jujugr42
tigrenoir
mili
coolmadgick
18 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
universiades 2009 de Belgrade
Rappel du premier message :
comme chaque année...
elles se tiendront pour la GR du 9 au 11 juillet
gymnastes qui ont déjà confirmées leur présence :
BUL - Miteva
CZE - Mendlikova
ISR - Risenson
ITA - Cantaluppi
POL - Mitrosz, Wojewodka
SLO - Seme, Rode
UKR - Bessonova
GRE - Metallidou Michaela , Gountroumpi Evangelia,Tacha Ioanna
CHY - soeurs Trikomiti
BRA - Ana Paula Scheffer et Angelica KVIEKZYNSKI
CAN - Demetra Mantcheva et Lauren Adolph
comme chaque année...
elles se tiendront pour la GR du 9 au 11 juillet
gymnastes qui ont déjà confirmées leur présence :
BUL - Miteva
CZE - Mendlikova
ISR - Risenson
ITA - Cantaluppi
POL - Mitrosz, Wojewodka
SLO - Seme, Rode
UKR - Bessonova
GRE - Metallidou Michaela , Gountroumpi Evangelia,Tacha Ioanna
CHY - soeurs Trikomiti
BRA - Ana Paula Scheffer et Angelica KVIEKZYNSKI
CAN - Demetra Mantcheva et Lauren Adolph
Dernière édition par coolmadgick le Mar 7 Juil 2009 - 22:01, édité 1 fois
Re: universiades 2009 de Belgrade
coolmadgick a écrit:message d'IH sur rsg.net à propos du ruban de besso :If you listen to Bulgarian music, you will understand that there is a chorus singing in LATIN which is in fact forbidden. I am sure that if Bessonova made this, at the first competition she would be penalised. Therefore, this music has been created in a studio with a special singer who tried to transfer the sounds from the chorus into a single voice without words. Of course, a real Carmina Burana sound much better but it is forbidden because they sing in Latin. There is some kind of magic with a S letter which makes shivers, but it is not possible to do it.
Ukrainian group also changed ribbon/rope routine.
And Anna also changed rope as I said before.
traduc :
si vous écoutez la musique des bulgare, you entendrez le chant en LATIN, ce qui normalement interdit. Je suis sûr que si Bessonova avait fait cela, à sa première compétition, elle aurait été pénalisée. Donc, cette musique a été créée dans un studio d'enregistrement, avec un ingenieur du son qui a essayé de transférer le son d'un choeur vers une seule voix, sans parole. Bien sûr, un réel Carmina Burana est meilleur, mais c'est interdit. Il y a une sorte de touche magique qui permettrait d'enlever les voix normalement, mais cela ne marchait pas.
L'ensemble ukrainien a également changé son enchaînement ruban/corde. Et Anna a aussi changé sa corde comme je l'ai déjà dit.
voilà ! Donc, il sera impossible pour nous de faire un montage musique lol
Pas mal de changement pour l'ukraine !
Par rapport au Bulgare, j'ai réécouté, et effectivement oui. Seuls les chants religieux sont autorisés n'est-ce pas ?
je corrige à propos de la musique des Bulgare :
Lyudmila a écrit:Dear IH ,
I thought that there was no chorus singing in latin in the bulgarian interpretation of Karmina Burana for the group's ropes and ribbon routine.....In fact, a special singing technique has beed used to replace the original latin lyrics. The interpretation used in this routine has been created by one of the bulgarian leading composers. It is performed at a concert hall by an orchestra and chorus assembled specifically for this purpose...The arrangement, performance and recording are done by the request of Iliana Raeva /the head coach/ and is in compliance with the rules. Therefore, it should not be penalized.
cher IH,
Je pense qu'il n'y a pas de choeur chantant en latin dans l'interprétation Bulgare de Carmina Burana pour l'enchaînement ruban/corde. En fait, une technique spéciale a été utilisé pour remplacer le chant original en latin. L'interprétation utilisée dans cet enchaînement a été créée par un compositeur bulgare. Il a été joué par un orchestre avec un choeur spéciallement composé pour l'occasion...L'arrangement, la performance et l'enregistrement ont été faite à la demande d'Iliana Raeva/le head coach/ et en accord avec les règles. Donc, cela ne doit pas être pénalisé.
Donc en fait, la Bulgarie et l'Ukraine ont chacune fait une transposition pour Carmina Burana...
purée!
donc en fait, quand j'ai exprimé mon point de vue dans ce sujet...
j'avais raison
et quand j'ai dit ça :
(PS... j'ai buggé... tout à l'heure ça a été posté sur le mauvais sujet... certainement parce que je suis au boulot, pas maître de mes mouvements ... ceux qui l'ont vu, répétez pas... chuuuut!)
donc en fait, quand j'ai exprimé mon point de vue dans ce sujet...
j'avais raison
et quand j'ai dit ça :
j'avais aussi raison... même si c'était totalement ironique!!kissifrottsipik a écrit:bref c'est un remix fait exprès pour la GR! mouahaha
(PS... j'ai buggé... tout à l'heure ça a été posté sur le mauvais sujet... certainement parce que je suis au boulot, pas maître de mes mouvements ... ceux qui l'ont vu, répétez pas... chuuuut!)
premiers résultats du groupe A
1 Belarus BLR - RUDALOVA Svetlana 52.425
2 Ukraine UKR - BESSONOVA Anna 51.925
3 Bulgaria BUL - MITEVA Silviya 51.325
4 Russian Federation RUS - KONDAKOVA Daria 51.150
5 Poland POL - MITROSZ Joanna 49.675
6 Slovenia SLO - RODE Mojca 47.825
7 Japan JPN - ONUKI Yuria 47.075
8 People's Republic of China CHN - LI Hongyang 46.600
9 People's Republic of China CHN - DING Yidan 44.500
10 Korea KOR - LEE Kyung Hwa 44.075
11 United States of America USA - MARMER Rachel 43.850
12 Finland FIN - HUUHTANEN Julia 43.200
13 Slovenia SLO - SEME Tjasa 42.800
14 Italy ITA - CUPISTI Francesca 41.100
17 Latvia LAT - SULOJEVA Alina 40.975
18 Brazil BRA - SCHEFFER Ana Paula 40.900
ces résultats sont parfaitement juste apparemment ! Svetlana a été formidable il paraît. Anna a fait des fautes qui lui ont fait perdre la première place du podium, et Silvya a fait son truc, clean, net, tranquille. Quand a Darya, c'est très bien aussi apparemment, mais rivaliser avec les grandes alors que c'est la première année en universiades, la quatrième place, c'est bien !
le groupe B (avec kanaeva, makcymenko, risenzon) commence dans une quarantaine de minutes.
1 Belarus BLR - RUDALOVA Svetlana 52.425
2 Ukraine UKR - BESSONOVA Anna 51.925
3 Bulgaria BUL - MITEVA Silviya 51.325
4 Russian Federation RUS - KONDAKOVA Daria 51.150
5 Poland POL - MITROSZ Joanna 49.675
6 Slovenia SLO - RODE Mojca 47.825
7 Japan JPN - ONUKI Yuria 47.075
8 People's Republic of China CHN - LI Hongyang 46.600
9 People's Republic of China CHN - DING Yidan 44.500
10 Korea KOR - LEE Kyung Hwa 44.075
11 United States of America USA - MARMER Rachel 43.850
12 Finland FIN - HUUHTANEN Julia 43.200
13 Slovenia SLO - SEME Tjasa 42.800
14 Italy ITA - CUPISTI Francesca 41.100
17 Latvia LAT - SULOJEVA Alina 40.975
18 Brazil BRA - SCHEFFER Ana Paula 40.900
ces résultats sont parfaitement juste apparemment ! Svetlana a été formidable il paraît. Anna a fait des fautes qui lui ont fait perdre la première place du podium, et Silvya a fait son truc, clean, net, tranquille. Quand a Darya, c'est très bien aussi apparemment, mais rivaliser avec les grandes alors que c'est la première année en universiades, la quatrième place, c'est bien !
le groupe B (avec kanaeva, makcymenko, risenzon) commence dans une quarantaine de minutes.
ah, il y a Kanaéva, bon bein on sait d'avance qui va gagner alors
sinon très content pour Svetlana
sinon très content pour Svetlana
tigrenoir a écrit:ah, il y a Kanaéva, bon bein on sait d'avance qui va gagner alors
faut quand même l'avouer qu'on l'aime ou pas, Kanaeva est la meilleure des gymnastes,( je ne vois pas pourquoi Viner souhaite la sur-notée, ça sert à rien ! quand on voit ses enchaînements, même notée justement, elle est capable de battre tout le monde)
Pas encore de résultats pour le groupe b
c'est un peu normal qu'elle soit la meilleure : ça doit bien faire 10 ans que le code est basé sur le style des gymnastes Russes de Viner
On aurait un code proche de celui des années 80, elle vaudrait pas grand choose Kanaéva
On aurait un code proche de celui des années 80, elle vaudrait pas grand choose Kanaéva
Bravo Svetlana !
Je suis contente pour elle !
Oui c'est vrai que Kanaeva est la meilleure, même si elle fait des fautes elle dépasse les autres !
Oui c'est vrai que Kanaeva est la meilleure, même si elle fait des fautes elle dépasse les autres !
tigrenoir a écrit:c'est un peu normal qu'elle soit la meilleure : ça doit bien faire 10 ans que le code est basé sur le style des gymnastes Russes de Viner
mmh...il faut voir. On ne pourra pas savoir tant qu'on aura pas vu. La GR et ses gym sont assez imprévisibles tu le sais bien :)
http://results.ub2009.org/results/ENG/GR/GRR173A_GR10019XXXXXXXENG.htm
Interview d'Anna: (en anglais)
-If she were to repeat her success in Athens and Beijing, she will become the most successful Ukrainian athlete ever! Anna Bessonova never misses Summer Universiades.
- I love Universiades, this one is my fourth. Unlike the Olympic Games, these Games are much more relaxed; athletes enjoy themselves and have time to make new friends.
How many medals have you won at Universiades?
- I need a minute to count them…Five gold medals in Bangkok, four gold medals, one silver and one bronze medal in Izmir.
How do you manage to have friends if you claim all the medals?
- I have not come here for medals, but to present my new program. I hope that spectators and judges will like it.
We saw Anna train in Hall 1 of the Belgrade Fair. Spectators were thrilled. How do you choose music?
- Sometimes I suggest to my coach an interesting piece of music, sometimes he chooses music. The important thing is that the style of music is different, that it brings different atmosphere and represent my temperament; and, of course, spectators and I have to like it.
You have triumphed at World Championships, at Olympic Games and at Universiades. How do you find time for training and for studying?
- It is difficult, of course, but many people in my country do the same thing I do: they train every day, they compete; they travel and study and manage to achieve excellent results.
What does the usual day of Anna Bessanova look like?
- When I am in training for an important sports event, then I have choreography training, followed by the regular training. After the lunch break I train again for the rest of the day. When I am not in training for some gymnasts’ meet, the situation is different. I train only once a day.
Being a successful athlete, do you see yourself as a role model for young Ukrainians?
- I have many fans in Ukraine. I believe that it is an honor to be able to teach other how to become a successful athlete.
Has anything changed in the life of Anna Bessonova after she won Olympic gold?
- It is a sports medal, therefore nothing has changed in my life; everything is the same. I am happy when people are satisfied with my achievements, but I try to remain the same Anna Bessonova I have been all my life.
What does she expect of the Universiade in Belgrade?
- I never make predictions. I want to present my new program and to do it as best as I can. Results usually follow if I do that well.
What is the life in University Village like?
- Everybody is in good spirits; atmosphere is good in the whole Village, not only in the Ukrainian building. At Univeriades we meet friends that we don’t usually see. We are there for each other and we take pleasure in each other’s success.
Do you have a special place for the medals at home?
- At first, my mom, dad and I kept our medal in one place. As you know, my father was a football player and my mother was y gymnast. Now, things have changed. We don’t have enough space for all the medals.
What can you say about the 25th Universiade in Belgrade and your hosts?
- I haven’t had time to see Belgrade. I hope that I will have time to see your beautiful city I heard so much about. So far, I have only seen the Village and I am delighted. One can feel positive atmosphere everywhere. Volunteers have definitely impressed me – concluded Anna Bessonova
-If she were to repeat her success in Athens and Beijing, she will become the most successful Ukrainian athlete ever! Anna Bessonova never misses Summer Universiades.
- I love Universiades, this one is my fourth. Unlike the Olympic Games, these Games are much more relaxed; athletes enjoy themselves and have time to make new friends.
- I need a minute to count them…Five gold medals in Bangkok, four gold medals, one silver and one bronze medal in Izmir.
- I have not come here for medals, but to present my new program. I hope that spectators and judges will like it.
We saw Anna train in Hall 1 of the Belgrade Fair. Spectators were thrilled. How do you choose music?
- Sometimes I suggest to my coach an interesting piece of music, sometimes he chooses music. The important thing is that the style of music is different, that it brings different atmosphere and represent my temperament; and, of course, spectators and I have to like it.
You have triumphed at World Championships, at Olympic Games and at Universiades. How do you find time for training and for studying?
- It is difficult, of course, but many people in my country do the same thing I do: they train every day, they compete; they travel and study and manage to achieve excellent results.
- When I am in training for an important sports event, then I have choreography training, followed by the regular training. After the lunch break I train again for the rest of the day. When I am not in training for some gymnasts’ meet, the situation is different. I train only once a day.
Being a successful athlete, do you see yourself as a role model for young Ukrainians?
- I have many fans in Ukraine. I believe that it is an honor to be able to teach other how to become a successful athlete.
- It is a sports medal, therefore nothing has changed in my life; everything is the same. I am happy when people are satisfied with my achievements, but I try to remain the same Anna Bessonova I have been all my life.
- I never make predictions. I want to present my new program and to do it as best as I can. Results usually follow if I do that well.
- Everybody is in good spirits; atmosphere is good in the whole Village, not only in the Ukrainian building. At Univeriades we meet friends that we don’t usually see. We are there for each other and we take pleasure in each other’s success.
- At first, my mom, dad and I kept our medal in one place. As you know, my father was a football player and my mother was y gymnast. Now, things have changed. We don’t have enough space for all the medals.
- I haven’t had time to see Belgrade. I hope that I will have time to see your beautiful city I heard so much about. So far, I have only seen the Village and I am delighted. One can feel positive atmosphere everywhere. Volunteers have definitely impressed me – concluded Anna Bessonova
Woouhhhh!! je suis vraiment contente pour Svetlana, c'est vrai que depuis son retour cette année, elle a du mal durant les compétitions, et ça fait vraiment plaisir de la voir devant les très grandes comme Bessonova.jujugr42 a écrit:Bravo Svetlana !
En ce qui concerne Anna, je pense qu'elle a du faire pas mal d'erreurs à la corde car elle a avait quand même un enchaînement tout frais. Elle risque de faire également pas mal de fautes au ruban, quand on l'a vue en entraînement au ruban à la veille de la compétition, elle faisait encore pas mal de faute donc bon... j'espère quand même qu'elle va assurer mais au pire elle aura d'autres compétitions pour se rattraper.
Je suis tellement contente pour Risenzon, c'est mérité!
Kanaeva sans surprise, un peu déçue pour Kondakova qui fait mieux d'habitude. J'espère que Svetlana va passer devant Aliya Yussupova. Bref, il reste encore deux rotations aux filles, tout peut donc encore changer; j'espère dans le bon sens!
Karo- Nombre de messages : 5115
La compétition individuelle est finie pour aujourd'hui et reprendra demain. Les ensembles 5 cerceaux passent de 18h30 à 19h, sachant qu'avec le décalage horaires et après vérifications, il est 18h33 à Belgrade . On devrait donc avoir les résultats d'ici 30 minutes, vu que le site met rapidement les résultats en ligne.
merci pour l'interview jujugr42 !
Par contre, je pense qu'ils se sont un peu gouré quand ils ont traduit l'interview, anna n'a pas gagné d'or olympique. A mon avis, c'était simplement une médaille olympique dont ils parlaient lol.
Sinon, à la fin de ces qualifs, Bessonova, Kondakova, Miteva, et Rhudalova ont été éjectées du podium ! Besso est seulement 5ème (à cause d'une grosse faute au cerceau qui lui a valut un 24.750)! Mais même si elle n'avait pas fait de fautes, elle aurait été hors podium ! Elle est derrière Rhudalova.
Les juges ont été plutôt juste, sauf pour Yussupova apparemment qui n'avait rien à faire sur le podium !
Podium : Kanaeva (sans fautes et notée juste apparemment) / Risenzon !!! / et Yussupova.
Suivit par Rhudalova/bessonova/Miteva et Kondakova.
Donc des résultats justes et surprenant d'ailleurs.
Voilà pour le rapport ! les finales demain !
Par contre, je pense qu'ils se sont un peu gouré quand ils ont traduit l'interview, anna n'a pas gagné d'or olympique. A mon avis, c'était simplement une médaille olympique dont ils parlaient lol.
Sinon, à la fin de ces qualifs, Bessonova, Kondakova, Miteva, et Rhudalova ont été éjectées du podium ! Besso est seulement 5ème (à cause d'une grosse faute au cerceau qui lui a valut un 24.750)! Mais même si elle n'avait pas fait de fautes, elle aurait été hors podium ! Elle est derrière Rhudalova.
Les juges ont été plutôt juste, sauf pour Yussupova apparemment qui n'avait rien à faire sur le podium !
Podium : Kanaeva (sans fautes et notée juste apparemment) / Risenzon !!! / et Yussupova.
Suivit par Rhudalova/bessonova/Miteva et Kondakova.
Donc des résultats justes et surprenant d'ailleurs.
Voilà pour le rapport ! les finales demain !
De toutes façon ce ne sont "que" les qualifs, les finales c'est samedi, on vera bien !
jujugr42 a écrit:De toutes façon ce ne sont "que" les qualifs, les finales c'est samedi, on vera bien !
ouais mais bon, c'est comme si les filles qui sont passées après la coupure de courant (donc le deuxième groupe) avait été mieux notée en guise de dédommagement....
Même si j'aime beaucoup Risenzon
Ah, il y a eu une coupure de courant... sympathique.
jujugr42 a écrit:Interview d'Anna: (en anglais)
- I need a minute to count them…Five gold medals in Bangkok, four gold medals, one silver and one bronze medal in Izmir
Traduction pour les moins anglophones de nous:
-Si Anna réitère ses exploits aux JO d'Athènes et de Pékin, elle va devenir l'athlète ukrainienne la plus médaillée! Anna Bessonova ne manque jamais les Universiades d'été.
-J'adore les Universiades, ce sont mes quatrième. Contrairement aux JO, ces Jeux sont beaucoup plus tranquilles; les athlètes s'amusent entre elle et ont le temps de se faire de nouvelles amies.
Combien de médailles avez-vous gagné aux Universiades?
-J'ai besoin d'une minute pour les compter... 5 médailles d'or à Bangkok, 4 médailles d'or, une en argent et une en bronze à Izmir.
-Comment trouvez-vous le temps de vous faire de nouvelles amies si voulez gagner toutes les médailles?
-Je ne suis pas venue ici pour les médailles mais pour présenter mes nouveaux programmes. J'espère que les spectateurs et le jury les aimeront.
-Nous vous avons vue vous entraîner dans le Hall 1 du Belgrade Fair (le gymnase). Les spectateurs étaient térrifiés. Comment choisissez-vous vos musiques?
-Parfois je soumet un morceau de musique intéressant à mon coach, parfois c'est lui qui choisit. le plus important est que les styles des musiques doivent être différents, ils doivent apporter une certaine atmosphère et montrer mon tempérament/caractère et bien sur, les spectateurs et moi même doivent aimer ces styles de musiques.
-Vous avez triomphé aux Championnats du Monde, aux JO et aux Universiades. Comment trouvez-vous du temps pour vous entraîner (NDLT: en même temps si elle n'en avait pas trouver je ne crois pas qu'elle en serait arriver là ) et pour étudier?
- C'est très difficile bien sûr, mais beaucoup de personnes dans mon pays font la même chose que moi: elles s'entraînent tous les jours, elles participent à des compétitions, elles voyagent et essayent de réaliser d'excellents résultats.
-A quoi ressemble une journée habituelle d'Anna Bessonova?
-Quand je m'entraîne/me prépare pour un évènement sportif important, j'ai d'abord un cours de danse (NDLT: durant lequel elle bosse les choré de ses enchaînements) suivit de son entraînement habituel.
-Du fait d'être une athlète reconnue, est-ce que vous vous considérez comme un modèle pour les jeunes ukrainiennes?
-J'ai beaucoup de fans en Ukraine. Je crois/pense donc que c'est un honneur pour moi d'être capable d'enseigner aux autres comment devenir une athlète reconnue (dans le sens de médaillée).
-Est-ce que quelque chose à changé depuis qu'Anna Bessonova a gagné la médaille d'or aux JO? (NDLT: on repassera, je suppose que le journaliste parle de ses deux médailles de bronze remportées lors des JO de 2004 et de 2008)
-C'est un sport à médaille, donc rien n'a changé dans ma vie, tout est toujours pareil. Je suis heureuse quand des personnes sont satisfaites de mes réussites, mais j'essaye de rester la même Anna Bessonova que j'ai été toute ma vie.
-A quoi vous attendez-vous pour les Universiades de Belgrade?
-Je ne fais jamais de pronostiques. Je veux présenter mes nouveaux programme et donner le meilleur de moi-même. Les résultats suivent souvent si je le fait bien (le fait de donner le meilleur d'elle-même).
-A quoi ressemble la vie dans le village universitaire? (NDLT: celui des universiades, bien sur )
Tous le monde est dans un bon esprit, l'atmosphère est bonne dans tout le village, pas seulement dans le bâtiment ukrainien. Aux universiades, on rencontre des amis que l'on ne voit pas souvent. Nous sommes là les uns pour les autres et nous prenons plaisir aux réussites des autres.
-Avez vous un endroit/une pièce spécial(e) pour les médailles chez vous?
-Au départ, ma mère, mon père et moi mettions nos médailles au même endroit/dans la même pièce. Comme vous le savez, mon père était un joueur de foot et ma mère était une gymnaste. Maintenant les choses ont changées. Nous n'avons plus assez de place pour toutes les médailles.
-Que pouvez-vous dire a propos des 25ème Universiades et de vos hôtes?
-Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour voir Belgrade. J'espère que j'aurais du temps pour visiter votre belle ville dont j'ai beaucoup entendu parler. Jusqu'ici, j'ai seulement vu le village de résidence et je suis enchantée. Chacun peut ressentir l'atmosphère positive partout. Les volontaires m'ont définitivement impressionnée, a conclu Anna Bessonova.
Dernière édition par Karo le Jeu 9 Juil 2009 - 21:33, édité 2 fois
Karo a écrit:Ah, il y a eu une coupure de courant... sympathique.
ouais, la compète du deuxième groupe a eu plus d'une heure de retard.
D'après Dan Pickard, le hall de compète était très mal foutue, et c'est ce qui aurait causé les fautes (comme celle de besso au cerceau). Il est truffé de plein de petites fenêtres partout en haut (donc 28 mètre environs), et dès qu'on regarde en haut, on est comme aveuglé. Ce qui a rendu pour les filles du premier groupe qui ne s'y attendait pas du tout les rattrapages très difficile (pour les autres aussi bien sûr, mais surtout pour celles du premier groupe car c'était en plein milieu de l'aprèm.
Group Competition Qualification
RUS 25.900
JAP 23.750
UKR 22.950
PKR 22.100
bien l'ukraine bien ! Le japon deuxième place ??? Je veux voir les enchaînements !
Enfin 3/4, ce n'est pas excellent non plus mais c'est déjà bien. Sans surprise, la Russie se retrouve sur la plus haute marche du podium...
Est ce que quelqu'un aurait le nouveau ruban de Besso et sa corde si possible ?
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
A mon avis il va encore falloir attendre quelques heures avant de voir les vidéos arriver sur le net :/
Moi aussi j'ai hâte de voir tout ça, surtout avec des résultats aussi surprenants!
Patience patience.
Moi aussi j'ai hâte de voir tout ça, surtout avec des résultats aussi surprenants!
Patience patience.
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Karo a écrit:Enfin 3/4, ce n'est pas excellent non plus mais c'est déjà bien. Sans surprise, la Russie se retrouve sur la plus haute marche du podium...
oui mais sans la Bulgarie et la Bielorussie pour passer devant elle, normal.
voici le spot de la promo universiades
gymrythmique- Nombre de messages : 573
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
VIDÉOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/user/rhythmsofdevine#play/uploads
https://www.youtube.com/user/rhythmsofdevine#play/uploads
kanaeva corde
https://www.youtube.com/watch?v=pmgZ8xLI4gU
rudalova corde