un scandale dans l'ensemble hongrois...
+7
Myaëlle
nanou
Yulia
jujugr42
kissifrottsipik
aurelee
coolmadgick
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un scandale dans l'ensemble hongrois...
Ce que je vais vous dire, je le tiens d'un journaliste sportif hongrois, qui est fan de GR. Il m'a envoyé cet article qu'il a lui même rédigé, ça va vous faire hérisser vos cheveux sur votre tête lol
GR : Le coach principal de l'ensemble national sénior change.
Après la réunion extraordinaire de la fédération hongroise de GR, les dirigeant de la fédé ont décidé de changer la coach principal Erika Lazsányi (entraîneur aussi à un des meilleurs club de gr en hongrie Csata DSE et nommée en 2008), à cause de conflit entre les membres de l'ensemble (trois) et l'entraîneur.
Bernáth Ljuba - du même club Csata DSE - prendra sa place en tant qu'entraîneur principal avec Kovács Andrea qui restera à la même position qu'auparavant et qui continuera à travailler avec l'ensemble sénior.
Pas super intéressant, mais c'est la version officielle publiée dans le journal. Moi j'ai eu des infos sur le "à cause de conflits entre les membres de l'ensemble (trois) et l'entraîneur"
Selon le rapport de la réunion (qu'il n'a pas eu le droit de publier), les filles (encore mineures) se seraient plaintes de violences physiques. apparemment, Erika Lazsányi hurlait, les insultait, et il y avait des violences physique, ainsi que des abus au niveau de l'entraînement. Apparemment, lorsqu'elle était de mauvaise humeur (donc pas mal de fois), et que les filles, pendant les écarts, baissaient légèrement le bras pour regarder leur montre, elle décidait de faire durer chaque écart environs 20 minutes. Elle donnait des punitions aux filles, du genre, rester sur demi-pointe, les bras tendus, contre un mur, pendant deux heures. Après chaque session, au moins une fille pleurait... Elles ont donné ces exemples là pour la réunion, sauf que, Kovács Andrea qui travaillait avec l'autre, nie complètement ces faits, et vu qu'il n'y avait aucun témoin...Erika Lazsányi a dit que tout cela était des diffamations à son égare.
Et il m'a raconté une petite histoire aussi. Pendant une compète, l'ensemble s'entraînait en podium, et une des filles de faisait pas comme il fallait. Erika Lazsányi l'a emmener dans les vestiaires (d'après lui et les autres personnes présentes dans la salle), et quand la fille est revenue, elle avait du sang sur son t-shirt. Il n'y avait eu aucun témoin mais tout le monde savait ce qui c'était passé. Il m'a dit qu'à ce moment là, il regrettait de ne pas les avoir suivi...Après cela apparemment une personne a lancé une plainte anonyme contre le club.
Et le truc qui m'a bien fait rire, elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club...
Evidemment, tout cela n'a jamais été publié dans la presse...
GR : Le coach principal de l'ensemble national sénior change.
Après la réunion extraordinaire de la fédération hongroise de GR, les dirigeant de la fédé ont décidé de changer la coach principal Erika Lazsányi (entraîneur aussi à un des meilleurs club de gr en hongrie Csata DSE et nommée en 2008), à cause de conflit entre les membres de l'ensemble (trois) et l'entraîneur.
Bernáth Ljuba - du même club Csata DSE - prendra sa place en tant qu'entraîneur principal avec Kovács Andrea qui restera à la même position qu'auparavant et qui continuera à travailler avec l'ensemble sénior.
Pas super intéressant, mais c'est la version officielle publiée dans le journal. Moi j'ai eu des infos sur le "à cause de conflits entre les membres de l'ensemble (trois) et l'entraîneur"
Selon le rapport de la réunion (qu'il n'a pas eu le droit de publier), les filles (encore mineures) se seraient plaintes de violences physiques. apparemment, Erika Lazsányi hurlait, les insultait, et il y avait des violences physique, ainsi que des abus au niveau de l'entraînement. Apparemment, lorsqu'elle était de mauvaise humeur (donc pas mal de fois), et que les filles, pendant les écarts, baissaient légèrement le bras pour regarder leur montre, elle décidait de faire durer chaque écart environs 20 minutes. Elle donnait des punitions aux filles, du genre, rester sur demi-pointe, les bras tendus, contre un mur, pendant deux heures. Après chaque session, au moins une fille pleurait... Elles ont donné ces exemples là pour la réunion, sauf que, Kovács Andrea qui travaillait avec l'autre, nie complètement ces faits, et vu qu'il n'y avait aucun témoin...Erika Lazsányi a dit que tout cela était des diffamations à son égare.
Et il m'a raconté une petite histoire aussi. Pendant une compète, l'ensemble s'entraînait en podium, et une des filles de faisait pas comme il fallait. Erika Lazsányi l'a emmener dans les vestiaires (d'après lui et les autres personnes présentes dans la salle), et quand la fille est revenue, elle avait du sang sur son t-shirt. Il n'y avait eu aucun témoin mais tout le monde savait ce qui c'était passé. Il m'a dit qu'à ce moment là, il regrettait de ne pas les avoir suivi...Après cela apparemment une personne a lancé une plainte anonyme contre le club.
Et le truc qui m'a bien fait rire, elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club...
Evidemment, tout cela n'a jamais été publié dans la presse...
Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...
merci beaucoup pour cet article.
est ce que je pourrais faire un petit article pour mon blog ?
aurelee a écrit:merci beaucoup pour cet article.
oui, mais précise bien, que ce que j'ai mis après la version officielle n'est que le témoignage du journaliste qui a eu accès au rapport de la réunion, et que l'histoire de la compète est aussi un témoignage. Tout cela n'est pas officiel...
et aussi me refiler l'adresse de ton blog, je l'avais mais...je l'ai plus lol
bon vaut mieu pas que je le mette. Tant pis ce n'est pas grave ;-) oui voici mon blog :
http://simona-peycheva.over-blog.com/
aurelee a écrit:bon vaut mieu pas que je le mette. Tant pis ce n'est pas grave ;-) oui voici mon blog :
tu peux le mettre, il faut juste que les gens comprennent bien que la fédération hongroise ne publiera jamais ce que j'ai écris, seuls les personnes présentes à la réunion et les journalistes sportif hongrois le savent...
merci pour le lien !
coolmadgick a écrit:
Et le truc qui m'a bien fait rire, elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club..
pour plus il aurait fallu des preuves
là c'est parole contre parole...
sinon, "s'entraîner en podium", c'est quoi exactement?
kissifrottsipik a écrit:coolmadgick a écrit:
Et le truc qui m'a bien fait rire, elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club..
pour plus il aurait fallu des preuves
là c'est parole contre parole...
sinon, "s'entraîner en podium", c'est quoi exactement?
désolé j'avais mal formulé, c'est "lors d'un entraînement podium"
Quand à "elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club" ça c'est officiel par contre, elle a reçu un avertissement de la part du club où elle entraîne et donc elle est véritablement entraîneur à plein temps maintenant dans son ancien club.
Ce qui provient du journaliste, c'est les témoignage de la compète. et tout ce qui accusation de la part des filles de l'ensemble, ça provient du rapport de la réunion à laquelle le journaliste en question a eu accès.
Cependant il était super en colère parce qu'on lui a interdit de publier le rapport dans les journaux. Donc la seule chose qu'il ait pu dire est : l'ensemble hongroise a changé d'entraîneur, à cause de conflit entre lui et des membres de l'ensemble. point final. Il était vénère, mais il ne voulait pas non plus risqué d'avoir des problèmes...
C'est effrayant de lire ca... Et c'est completement scandaleux qu'elle s'en sorte ainsi!
---
Et Kissi a raison, c'est "parole contre parole" ici.
Effectivement s'il risquait a publier ca, ca ne m'aurait pas etonne que des problemes surgissent de son cote... ( mais c'est bien qu'il ait fait part de son temoignage... Ca donne un tout autre sens a l'affaire, meme si ce n'est pas 'officiel').
---
Effectivement s'il risquait a publier ca, ca ne m'aurait pas etonne que des problemes surgissent de son cote... ( mais c'est bien qu'il ait fait part de son temoignage... Ca donne un tout autre sens a l'affaire, meme si ce n'est pas 'officiel').
Yulia- Nombre de messages : 430
pourtant c'est la liberté de la presse et cela pourait amélioré les chose ce n'est pas la 1er " histoir" depuis septembre et même avant
nanou a écrit:pourtant c'est la liberté de la presse et cela pourait amélioré les chose ce n'est pas la 1er " histoir" depuis septembre et même avant
dans l'équipe de hongrie?
aurelee a écrit:nanou a écrit:pourtant c'est la liberté de la presse et cela pourait amélioré les chose ce n'est pas la 1er " histoir" depuis septembre et même avant
dans l'équipe de hongrie?
je sais que dans son ancien club, il y avait eu des rumeurs aussi, mais seulement des rumeurs cette fois-ci...
Yulia a écrit:C'est effrayant de lire ca... Et c'est completement scandaleux qu'elle s'en sorte ainsi!
---
Elle me rappelle Viner...Elle s'en sort pour "manque de preuve" parce qu' apparemment, le témoignage de victimes mineures n'est pas assez...
Mais ouais, il me l'a dit aussi, c'est leur parole contre la sienne, ça ne valait pas le coup de tenter la publication...
oui il y a eu des rumeurs!!
mais pour d'autre personne il y a eu aussi des fait"similaire" et donc en parler aiderai peut être a ce que cela ne se fasse plus!
et avec une preuve a l'apuis se serait pas un débat "virtuel".
mais pour d'autre personne il y a eu aussi des fait"similaire" et donc en parler aiderai peut être a ce que cela ne se fasse plus!
nanou a écrit:oui il y a eu des rumeurs!!
ouais la preuve serait : une vidéo ou un témoin. Mais les filles n'ont pas pensé à prendre des vidéos, même cachées, auraient pu être un preuve incontestable. Et le témoin...bah yen a pas...
Des maltraitances comme elles disent être victime laissent des traces non? Genre 20 min en écart après t'as plus de jambes c'est pas possible et 2h en demi pointe contre le mur c'est vraiment de la torture!
Myaëlle- Nombre de messages : 96
Myaëlle a écrit:Des maltraitances comme elles disent être victime laissent des traces non? Genre 20 min en écart après t'as plus de jambes c'est pas possible et 2h en demi pointe contre le mur c'est vraiment de la torture!
oui, mais se sont des accusations sans témoins (à part l'autre coach, mais elle nie tout) et sans preuve matérielle (genre vidéo/photo). Il n'y a que les témoignage subjectifs des filles malheureusement. Mais affaire à suivre, après tout l'autre continue de coacher, et des habitude pareilles ne s'oublie pas comme cela, personnellement, je pense qu'on verra surgir d'autre nouvelles de ce genre sur elle. C'est déjà la deuxième rumeur, dans deux clubs différents...
Et comme on dit, jamais deux sans trois. Même si j'espère pas pour les filles.
Oula, les pauvres gyms, je les plains, encore une fois l'entraîneur s'en sort sans problème... Au moins les filles ont réussit à changer d'entraîner, c'est encore le principal.
Cela reste néanmoins un vrai scandale...
Karo- Nombre de messages : 5115
Karo a écrit:Oula, les pauvres gyms, je les plains, encore une fois l'entraîneur s'en sort sans problème... Au moins les filles ont réussit à changer d'entraîner, c'est encore le principal.
c'est un scandale quand on le sait...peu de personnes sont néanmoins au courant... :(
En parlant de maltraitance de gymnastes, j'ai trouvé cet article sur un blog :
Cette petite fille Anzhela Murzuliyeva, agée d'uniquement 8ans, aurait été "punie" par son entraineur Oksana Maltseva...
Ceci s'est passé à Omsk dans l'un des premiers club de Tchachina dans un camps de vacances sportif... En effet Anzhela aurait été surprise par son entraineur en train de manger des gateaux, chose qui est interdite par son entraineur... Pour la "punir" Oksana Maltseva l'aurait frapper puis l'a obliger de monter nue sur une table devant tout le monde et pour fini la mis dans la position de de grand écart sur son épaule
Ayant pris connaissance de l'affaire, Irina Viner à invité Anzhela à venir s'entrainer au centre national à Moscou et en faire "la nouvelle Alina Kabaeva". En parlant de la championne olympique, elle a pris la petite gymnaste sous son aile et lui aurait meme offert une nouvelle corde et un nouveau ballon...
L'entraineur Oksana Maltseva est devant les tribunaux... Pour le moment elle serait interdite de travailler dans les clubs d' Omsk où elle a entrainait et de travailler avec les enfants...
L'affaire à fait beaucoup de bruit en Russie mais également sur les differents forums...apparement Anzhela ne serait pas la seule dans ce cas...
Cette petite fille Anzhela Murzuliyeva, agée d'uniquement 8ans, aurait été "punie" par son entraineur Oksana Maltseva...
Ceci s'est passé à Omsk dans l'un des premiers club de Tchachina dans un camps de vacances sportif... En effet Anzhela aurait été surprise par son entraineur en train de manger des gateaux, chose qui est interdite par son entraineur... Pour la "punir" Oksana Maltseva l'aurait frapper puis l'a obliger de monter nue sur une table devant tout le monde et pour fini la mis dans la position de de grand écart sur son épaule
Ayant pris connaissance de l'affaire, Irina Viner à invité Anzhela à venir s'entrainer au centre national à Moscou et en faire "la nouvelle Alina Kabaeva". En parlant de la championne olympique, elle a pris la petite gymnaste sous son aile et lui aurait meme offert une nouvelle corde et un nouveau ballon...
L'entraineur Oksana Maltseva est devant les tribunaux... Pour le moment elle serait interdite de travailler dans les clubs d' Omsk où elle a entrainait et de travailler avec les enfants...
L'affaire à fait beaucoup de bruit en Russie mais également sur les differents forums...apparement Anzhela ne serait pas la seule dans ce cas...
Gym016- Nombre de messages : 168
Ça fait au moins 12 000 fois que j'entends cette histoire , elle a été Copiée / Collée sur presque tous les blogs.
Désolé... je savais pas !
Histoire vraie ou pur fantasme fictif finalement? Il y avait déjà un sujet sur ça ici
Edit: surtout que quand on fait une recherche du nom de la gymnaste en question, on ne tombe que sur cette histoire
Edit: surtout que quand on fait une recherche du nom de la gymnaste en question, on ne tombe que sur cette histoire
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Bon bah désolé encore jsuis trop bête lol !
Page 1 sur 2 • 1, 2