LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

un scandale dans l'ensemble hongrois...

+7
Myaëlle
nanou
Yulia
jujugr42
kissifrottsipik
aurelee
coolmadgick
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

un scandale dans l'ensemble hongrois... - Page 2 Empty un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par coolmadgick Lun 22 Juin 2009 - 14:29

Rappel du premier message :

Ce que je vais vous dire, je le tiens d'un journaliste sportif hongrois, qui est fan de GR. Il m'a envoyé cet article qu'il a lui même rédigé, ça va vous faire hérisser vos cheveux sur votre tête lol

GR : Le coach principal de l'ensemble national sénior change.

Après la réunion extraordinaire de la fédération hongroise de GR, les dirigeant de la fédé ont décidé de changer la coach principal Erika Lazsányi (entraîneur aussi à un des meilleurs club de gr en hongrie Csata DSE et nommée en 2008), à cause de conflit entre les membres de l'ensemble (trois) et l'entraîneur.
Bernáth Ljuba - du même club Csata DSE - prendra sa place en tant qu'entraîneur principal avec Kovács Andrea qui restera à la même position qu'auparavant et qui continuera à travailler avec l'ensemble sénior.

Pas super intéressant, mais c'est la version officielle publiée dans le journal. Moi j'ai eu des infos sur le "à cause de conflits entre les membres de l'ensemble (trois) et l'entraîneur"
Selon le rapport de la réunion (qu'il n'a pas eu le droit de publier), les filles (encore mineures) se seraient plaintes de violences physiques. apparemment, Erika Lazsányi hurlait, les insultait, et il y avait des violences physique, ainsi que des abus au niveau de l'entraînement. Apparemment, lorsqu'elle était de mauvaise humeur (donc pas mal de fois), et que les filles, pendant les écarts, baissaient légèrement le bras pour regarder leur montre, elle décidait de faire durer chaque écart environs 20 minutes. Elle donnait des punitions aux filles, du genre, rester sur demi-pointe, les bras tendus, contre un mur, pendant deux heures. Après chaque session, au moins une fille pleurait... Elles ont donné ces exemples là pour la réunion, sauf que, Kovács Andrea qui travaillait avec l'autre, nie complètement ces faits, et vu qu'il n'y avait aucun témoin...Erika Lazsányi a dit que tout cela était des diffamations à son égare.
Et il m'a raconté une petite histoire aussi. Pendant une compète, l'ensemble s'entraînait en podium, et une des filles de faisait pas comme il fallait. Erika Lazsányi l'a emmener dans les vestiaires (d'après lui et les autres personnes présentes dans la salle), et quand la fille est revenue, elle avait du sang sur son t-shirt. Il n'y avait eu aucun témoin mais tout le monde savait ce qui c'était passé. Il m'a dit qu'à ce moment là, il regrettait de ne pas les avoir suivi...Après cela apparemment une personne a lancé une plainte anonyme contre le club.
Et le truc qui m'a bien fait rire, elle s'en sort tranquille avec seulement un avertissement, et elle retourne entraîner à plein temps dans son ancien club...

Evidemment, tout cela n'a jamais été publié dans la presse...
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan

http://instagram.com/coolmadgick1

Revenir en haut Aller en bas

un scandale dans l'ensemble hongrois... - Page 2 Empty Re: un scandale dans l'ensemble hongrois...

Message par Clémentine Sam 1 Aoû 2009 - 14:21

Mais non mais non, ça arrive d'être choqué comme ça, c'est compréhensible un scandale dans l'ensemble hongrois... - Page 2 Sourire1
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2