La GR, un sport dangereux ? Racontez vos mésaventures !
+49
Paupau-Grs <3
Sarah.
Annie
Lovegrs
TagadaPink
Rosamelle
samoups
Ali
GymDebutante
Emilie-Gr-Besso
Pitipois
La blonde ;)
Evane
Elise
nala202
Glam-Gr
grs--adiict
buffy
Nau-rore
jujugr35
Anouk
Tatoune
océé-GR
roumibabs
magic-grs
gymnaste69
Laala
lbg53
GRxJeannouille
lovegrs16
miss-gr
vivelagr
Nees
passiongr51
Buzzlegum
ceronilla
tigrenoir
Amand44
aurelee
boudechoco
kissifrottsipik
missixs
Clémentine
gymrythmique
flamme
Miss.sixty
misslolor
JulieLoveGrs
Gym016
53 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La GR, un sport dangereux ? Racontez vos mésaventures !
Rappel du premier message :
La GR, un sport dangereux ? Seules les malheureuses victimes de leurs engins pourront vraiment répondre ! Racontez nous tout : baguette dans l'oeil ? Assommée par vos massues ? Fouettée par votre corde ? Alors, que vous est-il arrivé ?
La GR, un sport dangereux ? Seules les malheureuses victimes de leurs engins pourront vraiment répondre ! Racontez nous tout : baguette dans l'oeil ? Assommée par vos massues ? Fouettée par votre corde ? Alors, que vous est-il arrivé ?
Gym016- Nombre de messages : 168
Re: La GR, un sport dangereux ? Racontez vos mésaventures !
Alors :
Avec les massues je me suis fait une énorme bosse sur le front en faisant des moulinés au dessus de la tête, je me suis ouvert la lèvre à l'intérieur ( je sais pas comment ça a pu mais bon ) en faisant des moulinés et je me suis ouvert entre l'index et le majeur suite à un lancé plus les diverses bleus du à des lancés ratés.
Sinon au ruban je me suis déjà fouetté l'oeil.
En voulant faire un équilibre je me suis fait une entorse au genoux.
En compet en m'asseyant sur mon pied je me suis déboité la cheville et distandu le tendon d'achille.
Et je me suis mangée le sol en faisant une crevette à l'échauffement.
Avec les massues je me suis fait une énorme bosse sur le front en faisant des moulinés au dessus de la tête, je me suis ouvert la lèvre à l'intérieur ( je sais pas comment ça a pu mais bon ) en faisant des moulinés et je me suis ouvert entre l'index et le majeur suite à un lancé plus les diverses bleus du à des lancés ratés.
Sinon au ruban je me suis déjà fouetté l'oeil.
En voulant faire un équilibre je me suis fait une entorse au genoux.
En compet en m'asseyant sur mon pied je me suis déboité la cheville et distandu le tendon d'achille.
Et je me suis mangée le sol en faisant une crevette à l'échauffement.
GymDebutante- Nombre de messages : 377
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
wouaw t'es gatée!
nala202- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : indiv crit.
Emilie-Gr-Besso a écrit:Le pire, personnelement c'est les massue sur le dos Aller savoir comment je Fais :D
J'ai peut être la solution :
Normalement, quand on lance une massue, on cherche ensuite à la rattraper avec la main. Se mettre en boule, les mains sur la tête, en disant "oh mon dieu elle revient !!" n'est pas une solution !
Il n'y a pas si longtemps que ça, je lançais mon ruban et je n'ai pas eu le réflexe de le rattraper assez vite...Résultat, la baguette m'est arrivée droit dans la gorge, comme une flèche... lancé à pleine vitesse un ruban peut presque faire aussi mal que des massues. D'ailleurs j'ai gardé la marque pendant plusieurs jours ! :silent:
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
Oui c'est vrai que la baguette du ruban..ouille... ça me rappelle l'année derniere, je devais rattraper le ruban lancé par une autre gymnaste et quand je me retourne pour le rattraper, et bien je vois que le ruban bleu mais pas la baguette car sans lentilles et sans lunettes.. euh... bref donc c'est là que je reçois cette baguette pile entre les deux yeux... j'étais plus morte de rire qu'autre chose..hahaha
nala202- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : indiv crit.
Tu as eu de la chance qu'elle ne t'arrive pas dans les yeux, ça doit faire mal n'empêche !
J'ai eu droit à tout aussi:
Le cerceaux dans les dents avec l'appareil dentaire c'était particulièrement sympa, la massue sur la tête, le ballon lancé dans le visage.
Mais le pire reste quand même en compétition quand tout le monde s'entraine, j'ai eu des rubans dans les yeux et des coups de cerceaux sur la tête.
Mais ça laisse place à des moments de rigolades, que des bons souvenirs au final :D
Le cerceaux dans les dents avec l'appareil dentaire c'était particulièrement sympa, la massue sur la tête, le ballon lancé dans le visage.
Mais le pire reste quand même en compétition quand tout le monde s'entraine, j'ai eu des rubans dans les yeux et des coups de cerceaux sur la tête.
Mais ça laisse place à des moments de rigolades, que des bons souvenirs au final :D
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Au début de l'année, j'ai glissé et je suis tombée sur mon cerceau. Mon genou (l'os) est tombé sur le côté du cerceau et j'ai eu mal, très, très, mal ! Maintenant j'ai souvent mal au genou. Super. -_-
Et puis oui, les massues sur la tête l'an dernier, les ampoules sur toutes les parties de la main... Une corde qui m'étrangle... La grande joie! :D
Et puis oui, les massues sur la tête l'an dernier, les ampoules sur toutes les parties de la main... Une corde qui m'étrangle... La grande joie! :D
Rosamelle- Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Une entorse en doigt en me prenant un ballon dessus l'année dernière lors d'un lancé. Sinon ça va (pour le moment).
TagadaPink- Nombre de messages : 150
Niveau de GR : DC3 TC
Ah oui moi aussi une entorse en doigt ! Lors d'un lancer en corde, le bout de la corde a touché le sol et j'ai malencontreusement mis le pied dessus, or j'avais encore mon pouce dedans. craac, entorse!
Nouvelles (més)aventures en date : Ma massues, que j'avais lancée super haut, m'est retombée sur le nez, j'ai eu de la chance qu'il ne soit pas cassé ! Je me suis aussi fait un bleu sur le front, toujours à cause d'une massue. Et une copine s'est pris un ballon en pleine tête.
Pas plus tard qu'hier, le cerceau m'est tombé sur le nez. Grosse bosse très vilaine, et en plus de ça, je ne peux même plus mettre mes lunettes
Accident de GRS
Salut, Mercredi dernier, a mon entraînement de GRS, je suis tombée. Je suis allée chez le médecin, et j'ai une entorse au gros orteil du pied. Il ne faut pas que je marche dessus pour que ça se répare, donc j'ai besoin de béquilles. J'aimerais savoir combien coûte des béquilles. Merci c'est très très urgent.
Lovegrs- Nombre de messages : 130
Niveau de GR : Individuelle J2 et équipe
fusionné avec le sujet existant.
Par contre si la question est vraiment urgente, et si personne n'a la réponse sur le forum, vu que ça ne concerne pas réellement la GR, peut-être auras tu plus de chance en tapant "prix béquilles" sur google... enfin c'est juste une idée comme ça
Par contre si la question est vraiment urgente, et si personne n'a la réponse sur le forum, vu que ça ne concerne pas réellement la GR, peut-être auras tu plus de chance en tapant "prix béquilles" sur google... enfin c'est juste une idée comme ça
Ma fille, à été victime d'un ruban :
Elle fait un boomerang (trop fort) et l'emeryon se cogne au dessus du menton !
La peau de l'interieur de la lèvre s'est coincée dans son appareil dentaire (le top) ! Alors imaginez-vous la galère pour retirer la peau de son appareil ! ça saignait ... Et elle a toujours une cicatrice sous sa lèvre depuis !!
Mais elle est belle quand même
Elle fait un boomerang (trop fort) et l'emeryon se cogne au dessus du menton !
La peau de l'interieur de la lèvre s'est coincée dans son appareil dentaire (le top) ! Alors imaginez-vous la galère pour retirer la peau de son appareil ! ça saignait ... Et elle a toujours une cicatrice sous sa lèvre depuis !!
Mais elle est belle quand même
Aie Aie aie Annie, ta fille à du avoir mal...
Pour l'instant, pour ma part tout se passe bien, seul quelques petits problèmes de genoux .
Pour l'instant, pour ma part tout se passe bien, seul quelques petits problèmes de genoux .
Sarah.- Nombre de messages : 38
Sarah. a écrit:Aie Aie aie Annie, ta fille à du avoir mal... .
Oui et d'ailleurs, c'est ma fille qui a écrit le message pour vous faire partager ses malheurs avec son engin préféré , j'ai juste corrigé quelques fautes, afin de Kissi ne fasse pas de cauchemar
C'est surtout les entraineurs qui ont été un peu "traumatisés" car l'hémoglobine était abondante
Ah ça la tête ça saigne vraiment trop!!!
Le mieux (ou pas ^^) pour les entraîneurs, c'est de ne pas faire paniquer les enfants.
Parce que même si ça fait pas très mal, il suffit que ça saigne bcp pour que ce soit la panique générale! "au secours, je vais mourrir..."
et je parle avec expérience ^^
Le mieux (ou pas ^^) pour les entraîneurs, c'est de ne pas faire paniquer les enfants.
Parce que même si ça fait pas très mal, il suffit que ça saigne bcp pour que ce soit la panique générale! "au secours, je vais mourrir..."
et je parle avec expérience ^^
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Non non, ça n'a pas été à ce point là, je te rassurelbg53 a écrit: "au secours, je vais mourrir..."
Mais au pôle (et surement aussi ailleurs) , les "petites" GR, il faut qu'elles arrivent intactes à l'entrainement et qu'elles en partent pareil
Et puis les parents, ils préfèrent aussi ...
Mais vu le nombre de messages racontant les blessures diverses et variées, je crois qu'il faut s'attendre à tout
Bah en même temps, les parents, il faut qu'ils soient réalistes, les enfants, ça se blesse aussi facilement dans la cour de l'école... Alors là, s'ils font un sport, qui plus est à haut niveau, ça va arriver tôt ou tard... ou au moins des bleus, bosses et brûlures de prat... ça je ne suis pas en haut niveau mais j'en ai des nouveaux toutes les semaines, de ces trucs là
A l'age de ma minette, dans la cour de l'école, c'est peut peut être une entorse de la langue qu'elle risquekissifrottsipik a écrit: les enfants, ça se blesse aussi facilement dans la cour de l'école...
kissifrottsipik a écrit: au moins des bleus, bosses et brûlures de prat...
ça, ça compte ? Alors, elle a des blessures tous les jours !
Annie a écrit:kissifrottsipik a écrit: au moins des bleus, bosses et brûlures de prat...
ça, ça compte ? Alors, elle a des blessures tous les jours !
je te rassure je n'appelle pas ça de réelles "blessures", je réagissais juste au "intact"
rassurez-moi, dites-moi que quelqu'un s'est déjà arraché un ongle de pied en enlevant sa 1/2 pointe ??
Coucou , Alors moi je me suis foueter des milliers de fois avec ma corde dans l'oeil et il y a pas longtemps je me suis pris mon cerceau dans les dents
Paupau-Grs <3- Nombre de messages : 182
Niveau de GR : TFC TC
j'ai perdu 1cm a cause d'un tassement de vertebres sur une roulade avant ....
j'ai deboité l'epaule en grand ecart ( oui tout le monde se demande encore comment j'ai fait ) ....
luxation de rotule sur un saut changement de chambre
et pour celles et ceux qui me connaissent fracture d'une cote en toussant pendant une remonté sur les coups de pied ^^ ( au mois de novembre en pleine compete )
bref j'suis pas douée !!!
j'ai deboité l'epaule en grand ecart ( oui tout le monde se demande encore comment j'ai fait ) ....
luxation de rotule sur un saut changement de chambre
et pour celles et ceux qui me connaissent fracture d'une cote en toussant pendant une remonté sur les coups de pied ^^ ( au mois de novembre en pleine compete )
bref j'suis pas douée !!!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5