Blessures
+9
Noemie04
andrea39
tigrenoir
fanGrs
nini-kiway
daisuki-yuki
kissifrottsipik
Karo
aurelee
13 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Photos/vidéos diverses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blessures
Je souhaiterai savoir si vous connaissez des gyms internationales qui se sont blessés pendant 1 enchainement.
Re: Blessures
Pendant il ne me semble pas. Après, il existe de vidéos où des gyms passent sur la praticables avec des bandes, des grands pansements & cie.
Il y a aussi quelques vidéos ou des gyms déjà blessées avant de passer sortent en boitant du praticable parce qu'en forçant lors de leur passage, elle ses sont refait un peu mal, mais ça n'est pas très apparent, elle se cachent un peu.
Sinon, ça reste hors passage en compétition...
Il y a aussi quelques vidéos ou des gyms déjà blessées avant de passer sortent en boitant du praticable parce qu'en forçant lors de leur passage, elle ses sont refait un peu mal, mais ça n'est pas très apparent, elle se cachent un peu.
Sinon, ça reste hors passage en compétition...
Karo- Nombre de messages : 5115
j'ai déjà vu quelques mauvaises réceptions sur des sauts, en vidéo et même sur une photo (assez impressionnante, avec le pied tout tordu ) mais de là à les retrouver...
Oui comme Kanaeva aux massues l'année derniere a Thiais je crois, elle s'était ouvert au tibia en se prenant ses massues et avait du se faire recoudre a vif, mais on n'en avait déja parlé dans son sujet j'crois.
Sinon c'est vrai que j'ai jamais vu une une gymnaste se blesser pendant son passage.
Sinon c'est vrai que j'ai jamais vu une une gymnaste se blesser pendant son passage.
Se faire recoudre à vif ! J'ai mal pour elle (c'est pas Viner qui la recousue au moins? xD)
nini-kiway- Nombre de messages : 168
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
kissifrottsipik a écrit:j'ai déjà vu quelques mauvaises réceptions sur des sauts, en vidéo et même sur une photo (assez impressionnante, avec le pied tout tordu ) mais de là à les retrouver...
aliya garayeva au cerceau en 2007.
https://www.youtube.com/watch?v=1le64SnHgA0&feature=player_embedded
il y a lyasan utyasheva qui c'est cassée les deux pied pendant son enchainement mais je ne trouve pas la vidéo mais quelque extrait ^^ mais je ne trouve pas la vidéo de Kanaeva ou elle c'est blessé
fanGrs- Modérateur des jeux
Heu je ne crois pas que Lyasan se soit cassé les 2 pieds dans le même enchaînement, je crois qu'elle s'était blessé a un pied et puis il était fragile donc elle s'est fait une fracture pendant un enchaînement à la réception d'un saut et puis l'autre, bref elle a arrêté justement a cause des nombreuses blessures. Après peut-être que je me trompe et alors j'avait mal compris ce qu'elle avait dis dans une vidéo où elle expliquait pourquoi elle avait arrêté.
Et je ne pense pas qu'il existe une vidéo malheureusement de Kanaeva quand elle se blesse car cela s'est passé pendant son échauffement.
Et je ne pense pas qu'il existe une vidéo malheureusement de Kanaeva quand elle se blesse car cela s'est passé pendant son échauffement.
il y a eu Tchachina, au début de sa carrière, qui était ressortis de son enchainement avec un blessure au genou lors d'une compétition aux US
daisuki-yuki a écrit:Heu je ne crois pas que Lyasan se soit cassé les 2 pieds dans le même enchaînement, je crois qu'elle s'était blessé a un pied et puis il était fragile donc elle s'est fait une fracture pendant un enchaînement à la réception d'un saut et puis l'autre, bref elle a arrêté justement a cause des nombreuses blessures. Après peut-être que je me trompe et alors j'avait mal compris ce qu'elle avait dis dans une vidéo où elle expliquait pourquoi elle avait arrêté.
si si elle c'est cassé les deux pied il y a eu un reportage sur sa mais le reportage est en russe
daisuki-yuki a écrit:Ell s'est cassé ses deux pieds, oui, mais pendant le même enchainement ?
oui mais ils ont enlever les vidéo il y a que des extraits dans des montages
oui je donne le lien
c'est vers 6 min
https://www.youtube.com/watch?v=Y2wYpcgB1Ww&feature=related
c'est vers 6 min
https://www.youtube.com/watch?v=Y2wYpcgB1Ww&feature=related
En fait elle explique qu'elle en avait déja un de cassé, et c'est à la réception du saut que l'on voit dans la vidéo qu'elle s'est fracturer le second.
La pauvre...
La pauvre...
andrea39- Nombre de messages : 2987
Maintenant j'avais compris
Merci quand même
Merci quand même
Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde malheureusement !
Noemie04- Nombre de messages : 322
krysthoul a écrit:weber s'est cassé une dent a thiais aussi une année
Oh !
Comment elle a fait ça ??
Ça doit être super traumatisant !
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
je parie sur une mauvaise réception de massues
C'est à Thiais 2006 que Vera Sessina c'était prise une de ses massues sur le front juste avant son passage, ça lui faisait un superbe bleu
C'est à Thiais 2006 que Vera Sessina c'était prise une de ses massues sur le front juste avant son passage, ça lui faisait un superbe bleu
krysthoul a écrit:weber s'est cassé une dent a thiais aussi une année
ah oui ? charkashyna aussi cette année !! ça devient une manie !
Mini extrait des photos de François Eikenberry juste pour illustrer :
Samedi :
Dimanche :
c'est ballot !
(n'empêche, moi je me casse une dent, je tombe en dépression... c'est pas la peine d'essayer de me faire passer ^^)
Et c'est surtout hyper douloureux! j'en ai eu 2 de cassées (pas en GR) et ça fait super mal. Impossible de passer en compet sans prendre quelque chose ou se faire soigner. J'espère qu'elle a trouvé un bon dentiste.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Ohlala, pour Charkashyna, je savais, mais j'avais jamais vu les photos ! (le choc !! ^^)
Bon, ptêt que c'était une dent de lait ^^...
Une fracture, encore, ça se réduit et ça se soigne la plupart du temps. Alors qu'une dent...
Bon, ptêt que c'était une dent de lait ^^...
Une fracture, encore, ça se réduit et ça se soigne la plupart du temps. Alors qu'une dent...
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Page 1 sur 2 • 1, 2
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Photos/vidéos diverses
Page 1 sur 2