GP Thiais 2010
+44
alice91
François
lachouette
daisuki-yuki
CoCo
adèle
mili
Plumine
sabine
maxe
melogr
laura9411
polita64
fanGrs
gymrythmique
yann29800
Célia
allya
lilili
Yulia
lili@
juju91
mimi5
sandygr
orionbebe
rosenheim
RGSuperfan
miku91
artistyle
love risenson
ChoupGR
aurelee
lbg53
SnOoPyGr
tigrenoir
fredo
ptitecécile
missixs
allenaë
the sisters
Margie
coolmadgick
kissifrottsipik
Karo
48 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
GP Thiais 2010
Rappel du premier message :
La 24° édition du Grand Prix de Thiais aura lieu les 27 et 29 mars 2010. Comme d'habitude, au programme un grand prix junior, sénior et ensembles séniors.
Site officiel
http://www.grandprixthiais.fr/index.html
Ffgym
http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/calendrier/international/24e_internationaux_de_thiais_samedi_27_mars_2010
Pays Invités
Grand Prix
(Dernière mise à jour: 18.01.2010)
Autriche - Azerbaïdjan - Bulgarie - Canada - Chine - Espagne - France - Hongrie - Israël - Ouzbekhistan - Pologne - Répu.Tchèque - Russie - USA.
Ensembles
(Dernière mise à jour: 15.01.2010)
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Finlande - France - Hongrie - Japon - R.Tchèque - Ouzbekhistan - Russie - Suisse - USA
Juniors
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Chine - Espagne - France - Israël - Ouzbekhistan - Russie - USA
La 24° édition du Grand Prix de Thiais aura lieu les 27 et 29 mars 2010. Comme d'habitude, au programme un grand prix junior, sénior et ensembles séniors.
Site officiel
http://www.grandprixthiais.fr/index.html
Ffgym
http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/calendrier/international/24e_internationaux_de_thiais_samedi_27_mars_2010
Pays Invités
Grand Prix
Autriche - Azerbaïdjan - Bulgarie - Canada - Chine - Espagne - France - Hongrie - Israël - Ouzbekhistan - Pologne - Répu.Tchèque - Russie - USA.
Ensembles
(Dernière mise à jour: 15.01.2010)
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Finlande - France - Hongrie - Japon - R.Tchèque - Ouzbekhistan - Russie - Suisse - USA
Juniors
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Chine - Espagne - France - Israël - Ouzbekhistan - Russie - USA
Karo- Nombre de messages : 5115
Re: GP Thiais 2010
Kséniya a pu monter sur le podium ou pas?
laura9411- Nombre de messages : 305
Niveau de GR : ex féd
Ksénya superbe!!!!Rien à dire c' est vraiment du très haut niveau.
Marine des engins au top et d' autres moins bien.Et très belle expression!
L' ensemble, les filles ont vraiment l' air fatiguées, elles ont fait des bêtises au cerceau mais mon dieu qu' il est beau et le corde ruban encore un peu fouilli mais vraiment encore qlqs mois à travailler ensemble et ça sera au top ; ) !!!!
Les allemandes étaient très belles, ainsi que leur junior, et il faut savoir qu' en ensemble la Russie s' est vraiment plantée, une CA-TAS-TROPHE!!!!!!!!Même les entraineurs sont partis pendant l' enchainement.Mais un cerceau à couper le souffle!!!
Chez les juniors aussi l' ukrainienne était SUBLIME!!!Quelle morpho!!L' espagnole avait un ballon génial, et puis la russe ben une russe quoi...dommage je préférais la junior présente à Calais.
Je n' ai malheureusement pas pu voir les sénior, mais j' ai envie de dire Delph' gratte une petite place devant Weber!!!!!!
Marine des engins au top et d' autres moins bien.Et très belle expression!
L' ensemble, les filles ont vraiment l' air fatiguées, elles ont fait des bêtises au cerceau mais mon dieu qu' il est beau et le corde ruban encore un peu fouilli mais vraiment encore qlqs mois à travailler ensemble et ça sera au top ; ) !!!!
Les allemandes étaient très belles, ainsi que leur junior, et il faut savoir qu' en ensemble la Russie s' est vraiment plantée, une CA-TAS-TROPHE!!!!!!!!Même les entraineurs sont partis pendant l' enchainement.Mais un cerceau à couper le souffle!!!
Chez les juniors aussi l' ukrainienne était SUBLIME!!!Quelle morpho!!L' espagnole avait un ballon génial, et puis la russe ben une russe quoi...dommage je préférais la junior présente à Calais.
Je n' ai malheureusement pas pu voir les sénior, mais j' ai envie de dire Delph' gratte une petite place devant Weber!!!!!!
Alors... 2ème journée superbe, en attente de la 3ème
Alors mes impressions :
Sinon, marrant de voir les photos de la veille (que je n'avais pas toutes prises, déjà parce que je ne suis pas restée toute la journée, et aussi parce que certaines ont été récupérées de l'an dernier ou sur internet), je me rappelais l'ambiance dans laquelle elles ont été prises, différente selon les pays, c'était vraiment marrant
Bref, une journée extra ^^ dommage que je n'aie pas pu dormir un peu plus... là j'ai juste 3 tonnes de trucs à faire (dont une préparation d'entretien de stage demain matin ) avant d'y retourner cet aprem...
Quelques photos, mais vraiment très peu, j'ai préféré en prendre plein les yeux, hier
Alors mes impressions :
- Ksenia : Cette jeune fille est tout simplement im-per-tur-bable en compétition, c'est dingue même quand elle rate un truc (ce qui n'arrive pas souvent, hein seulement aux massues si je me souviens bien ^^) elle repart nickel, sans aucune perte de concentration... et c'est une de celles qui ont l'air le plus à l'aise sur le praticable,
- Marine Letul : J'aime bien ses enchaînements, et aussi beaucoup ses justos ^^
- Agathe Dumm : pas très à l'aise sur ses 2 premiers enchaînements, je l'ai trouvée presque fébrile (en même temps, j'imagine bien que c'est pas facile, j'aurais été pareil à sa place ) mais elle s'est très bien reprise sur ses 2 dernier, surtout le dernier, d'ailleurs, il me semble qu'il n'y avait pas de faute majeure !
- Ensuite, j'ai noté 2 coups de cœur, au niveau technique à l'engin, dans la 1ère partie des juniors (dans la 2ème j'ai oublié de noter ) : Aziza Mamadjanova (UZB) au cerceau, et Natalia Leshchyk (BLR) au ballon (même si ses autres enchaînements étaient très sympas aussi), il va falloir que je choppe absolument des vidéos de ces 2 là !
- Un peu déçue pour l'autrichienne, Michelle Breuss, que j'aime bien... c'est super subjectif, mais elle était trop mimi lors de la prise de photos le vendredi, et on s'est bien marré avec elle l'espace de quelques secondes, ainsi qu'avec son entraîneur, qui était une des plus cool, en tout cas à l'entraînement, Caroline Weber, et l'ensemble... bon, bref, elle avait l'air plutôt stressée, et il me semble qu'elle n'a fait qu'1 enchaînement sans grosses fautes
- Grosse bonne surprise avec les suissesses (et apparemment je ne suis pas la seule à le dire ), j'ai vraiment bien aimé les 2 enchaînements
- Les USA, 2 bons passages aussi... j'aime beaucoup le cerceau... mais alors là j'ai rien compris... la blonde, qui avait les 2 attelles hier, n'avait plus rien aux pieds, et tout passait nickel, et une autre fille de l'ensemble, qui, je l'avais remarqué, faisait aussi pas mal de grimaces à l'entraînement hier, avait, elle, 2 bandages qui dépassaient légèrement de son collant...
- La russie... hum... un corde/ruban pas très bon... en plus de ça, elles sont passées à cet enchaînement juste après le cerceau des USA, qui avaient la même musique !! (enfin, pas tout à fait, en fait la 2ème partie de la musique des russes est la même que les USA, qui l'ont en intégralité... bref ça faisait redondant). Mais sinon, un cerceau avec des vrais "trucs de oufs", alors même si on n'aime pas le style (ce qui est mon cas), vraiment, applause...
- La France... alors là je suis un chouïa déçue... parce que j'avais bassiné ma prof avec des "regarde le 5 cerceau, il est énorme", "surtout le loupe pas, hein" (oui, je peux être ch... parfois ), et, bah c'était toujours très beau, mais plein de petits lâchés partout Et le ruban corde, sympa petite dédicace à Catherine Nuville, qui, comme beaucoup de gens dans la salle, je pense, qui ne connaissaient pas l'enchaînement, a lâché un "oh non ! elles ont démarré avec un noeud !! "
- Espagne : j'adore toujours leur 5 cerceaux, toujours sur Apocalyptica, je ne sais pas si elles ont beaucoup changé l'enchaînement, je dois dire que je ne m'en rappelle plus trop, mais j'aime vraiment beaucoup... juste... un petit lâché à la fin, + une fin sans engin... et là c'était vraiment énorme... je vous décris la scène : le cerceau qui fonce vers la sortie, et qui sort, gros déplacement de la gymnaste qui court pour le rattraper avant la fin de la musique, mais pas assez de temps, alors elle freine à mort, et termine à 2cm du bord du praticable, le corps en avant, les fesses en arrière... énorme ! mais vraiment dommage car l'enchaînement était vraiment bien. Sinon le ruban corde très sympa aussi mais j'accroche pas à la musique
- J'ai bien aimé, la hongrie cerceaux, toujours sur smooth criminal (oh purée, vraiment, je veux cette ré orchestration... elle est trop biennnnn )
- Sinon, en vrac, j'ai mis "finlande 5 cerceaux : lancés originaux !!" et "allemagne ruban corde : dynamique, j'aime bien" pour le reste j'ai simplement oublié de noter
Sinon, marrant de voir les photos de la veille (que je n'avais pas toutes prises, déjà parce que je ne suis pas restée toute la journée, et aussi parce que certaines ont été récupérées de l'an dernier ou sur internet), je me rappelais l'ambiance dans laquelle elles ont été prises, différente selon les pays, c'était vraiment marrant
Bref, une journée extra ^^ dommage que je n'aie pas pu dormir un peu plus... là j'ai juste 3 tonnes de trucs à faire (dont une préparation d'entretien de stage demain matin ) avant d'y retourner cet aprem...
Quelques photos, mais vraiment très peu, j'ai préféré en prendre plein les yeux, hier
Si je me souviens bien (parce que là, j'ai rien noté), elle a fait des bons enchaînements d'un point de vue perso, je l'ai trouvée assez loin du style russe (ce qui est plutôt positif pour moi ), et très mimi, avec sa queue de cheval qui la faisait ressembler à RisenzonMargie a écrit:Comment ça s'est passé pour Tkachenko ?
Merci pour ce long résumé Kissi!! J'attends les vidéos si quelqu'un en a
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Merci Kissi, résumé parfait!!
de rien
pour les vidéos, il y en a quelques unes ici https://www.youtube.com/user/fatalbeauty#g/u
pour les vidéos, il y en a quelques unes ici https://www.youtube.com/user/fatalbeauty#g/u
oups bug je la refais plus tard
Dernière édition par maxe le Dim 28 Mar 2010 - 10:45, édité 1 fois
super merci!
c'etait vraiment genial! Il y a eu de grosses surprises au niveau des ensembles. Contrairement aux annees precedentes le niveau a ete mis tres haut cette fois-ci!
ps: Tigre, il y avait bien Sessina. J'ai pris une photo avec elle, elle est vraiment adorable :)
ps: Tigre, il y avait bien Sessina. J'ai pris une photo avec elle, elle est vraiment adorable :)
Yulia- Nombre de messages : 430
maxe a écrit:Là j' ai du mal à comprendre parce que pr moi (et les personnes avec qui j' étais à Thiais) cette gamine c' est EXACTEMENT le style russe par excellence...La musique classique vue et revue, ou celles qui te bousillent les tympas style Kab avec la choré également style Kab, les diff de psychopathe...Du coup j' ai eu bcp de mal à apprécier.Il y a juste la couette qui change, et dailleurs elle aurait pu s' abstenir parce qu' elle était vraiment énorme!!!
ah ben je sais pas.. j'ai peut être été perturbée par son physique, qui ne fait pas du tout penser à une russe faudrait que je revoie ses enchaînement, la tête froide là... parce que je m'en rappelle plus énormément... juste que j'avais bien aimé, quoi ^^
1. Valeria Tkachenko (RUS) – 102,100
2. Nataliya Leschchyk (BLR) – 100,825
3. Victoria Filanovsky (ISR) - 96,625
4. Eugenia Onopko (ESP) – 95,150
5. Viktoria Shynkarenko (UKR) – 94,525
6. Aliza Mamadjanova (UZB) – 93,975
7. Laura Jung (GER) – 92,800
8. Chiara Di Battista (ITA) – 92,775
9. Zhala Garatova (AZE) – 92,075
10. Polina Kositskiy (USA) – 91,325
11. Marine Letul (FRA) – 91,050
12. Haocong Yu (CHN) – 88,375
13. Oktawia Starosta (POL) – 85,850
14. Blanka Boldizsar (HUN) – 84,800
15. Michelle BREUSS (AUT) – 81,500
16. Lisette Beekhuis (NED) – 75,700
HC. Ksenia Moustafaeva – 98,100
HC. Agathe Dumm – 81,050
Ensembles
1. Allemagne - 50,600
2. Russie – 50,175
3. Espagne – 49,000
4. Hongrie – 48,625
5. Suisse – 48,000
6. France – 47,025
7. Autriche – 46,125
8. Canada – 45,350
9. Rép Tchèque – 44,875
10. Finlande – 44,425
11. USA – 42,350
12. Ouzbékistan – 39,975
Senior : http://www.grandprixthiais.fr/2010%20-%20QUALIFICATIONS%20GRAND%20PRIX%20THIAIS.pdf
Juniors : http://www.grandprixthiais.fr/2010%20-%20CONCOURS%20GENERAL%20JUNIORS.pdf
Ensembles : http://www.grandprixthiais.fr/2010%20-%20CONCOURS%20GENERAL%20ENSEMBLES.pdf
2. Nataliya Leschchyk (BLR) – 100,825
3. Victoria Filanovsky (ISR) - 96,625
4. Eugenia Onopko (ESP) – 95,150
5. Viktoria Shynkarenko (UKR) – 94,525
6. Aliza Mamadjanova (UZB) – 93,975
7. Laura Jung (GER) – 92,800
8. Chiara Di Battista (ITA) – 92,775
9. Zhala Garatova (AZE) – 92,075
10. Polina Kositskiy (USA) – 91,325
11. Marine Letul (FRA) – 91,050
12. Haocong Yu (CHN) – 88,375
13. Oktawia Starosta (POL) – 85,850
14. Blanka Boldizsar (HUN) – 84,800
15. Michelle BREUSS (AUT) – 81,500
16. Lisette Beekhuis (NED) – 75,700
HC. Ksenia Moustafaeva – 98,100
HC. Agathe Dumm – 81,050
Ensembles
1. Allemagne - 50,600
2. Russie – 50,175
3. Espagne – 49,000
4. Hongrie – 48,625
5. Suisse – 48,000
6. France – 47,025
7. Autriche – 46,125
8. Canada – 45,350
9. Rép Tchèque – 44,875
10. Finlande – 44,425
11. USA – 42,350
12. Ouzbékistan – 39,975
Senior : http://www.grandprixthiais.fr/2010%20-%20QUALIFICATIONS%20GRAND%20PRIX%20THIAIS.pdf
Juniors : http://www.grandprixthiais.fr/2010%20-%20CONCOURS%20GENERAL%20JUNIORS.pdf
Ensembles : http://www.grandprixthiais.fr/2010%20-%20CONCOURS%20GENERAL%20ENSEMBLES.pdf
j'étais là hier et j'ai été surprise de ne pas voir l'ensemble d'Ukraine que j'ai pourtant vu à l'entrainement le vendredi, quelqu'un sait?
Sinon j'espère que risenson sera là aujourd'hui, que sa blessure d'hier n'est pas trop grave.
Sinon j'espère que risenson sera là aujourd'hui, que sa blessure d'hier n'est pas trop grave.
love risenson- Nombre de messages : 60
Delphine termine 4° à la corde, 6° au cerceau, 9° au ballon et 7° au ruban.
love risenson a écrit:j'étais là hier et j'ai été surprise de ne pas voir l'ensemble d'Ukraine que j'ai pourtant vu à l'entrainement le vendredi, quelqu'un sait?
même étonnement de mon côté... je ne l'avais pas vu vendredi, mais il était sur l'ordre de passage... et d'un coup, au 2ème passage des ensembles... "mais... mince... les ukrainiennes, on les a pas vues !!"
Dmitrieva a de sacrés notes, bravo
Bizarre de voir Risenzon devant Rivkin alors que depuis février Rivkin était beaucoup mieux classée que Risenzon
Bizarre de voir Risenzon devant Rivkin alors que depuis février Rivkin était beaucoup mieux classée que Risenzon
ok mercikissifrottsipik a écrit:Si je me souviens bien (parce que là, j'ai rien noté), elle a fait des bons enchaînements d'un point de vue perso, je l'ai trouvée assez loin du style russe (ce qui est plutôt positif pour moi ), et très mimi, avec sa queue de cheval qui la faisait ressembler à RisenzonMargie a écrit:Comment ça s'est passé pour Tkachenko ?
toujours pas française, donc elle représentait Bourges (un peu comme Agathe, qui représentait Thiais)Margie a écrit:Au fait, pourquoi Ksenia est encore en hors concours ?
Une petite question Besso est-elle là comme entraîneur? On va peut-être pouvoir venir cet après-midi mais ça tient à peu de choses, du coup ça ferait pencher la balance.
sandygr- Nombre de messages : 221
Maskimenko sublime, elle a vraiment été très sous notée!
quelqu'un aurait l'ordre de passage pour cet après midi, celui disponible sur le site n'est pas le bon (2009)
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 7 sur 13