GP Thiais 2010
+44
alice91
François
lachouette
daisuki-yuki
CoCo
adèle
mili
Plumine
sabine
maxe
melogr
laura9411
polita64
fanGrs
gymrythmique
yann29800
Célia
allya
lilili
Yulia
lili@
juju91
mimi5
sandygr
orionbebe
rosenheim
RGSuperfan
miku91
artistyle
love risenson
ChoupGR
aurelee
lbg53
SnOoPyGr
tigrenoir
fredo
ptitecécile
missixs
allenaë
the sisters
Margie
coolmadgick
kissifrottsipik
Karo
48 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
GP Thiais 2010
Rappel du premier message :
La 24° édition du Grand Prix de Thiais aura lieu les 27 et 29 mars 2010. Comme d'habitude, au programme un grand prix junior, sénior et ensembles séniors.
Site officiel
http://www.grandprixthiais.fr/index.html
Ffgym
http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/calendrier/international/24e_internationaux_de_thiais_samedi_27_mars_2010
Pays Invités
Grand Prix
(Dernière mise à jour: 18.01.2010)
Autriche - Azerbaïdjan - Bulgarie - Canada - Chine - Espagne - France - Hongrie - Israël - Ouzbekhistan - Pologne - Répu.Tchèque - Russie - USA.
Ensembles
(Dernière mise à jour: 15.01.2010)
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Finlande - France - Hongrie - Japon - R.Tchèque - Ouzbekhistan - Russie - Suisse - USA
Juniors
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Chine - Espagne - France - Israël - Ouzbekhistan - Russie - USA
La 24° édition du Grand Prix de Thiais aura lieu les 27 et 29 mars 2010. Comme d'habitude, au programme un grand prix junior, sénior et ensembles séniors.
Site officiel
http://www.grandprixthiais.fr/index.html
Ffgym
http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/calendrier/international/24e_internationaux_de_thiais_samedi_27_mars_2010
Pays Invités
Grand Prix
Autriche - Azerbaïdjan - Bulgarie - Canada - Chine - Espagne - France - Hongrie - Israël - Ouzbekhistan - Pologne - Répu.Tchèque - Russie - USA.
Ensembles
(Dernière mise à jour: 15.01.2010)
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Finlande - France - Hongrie - Japon - R.Tchèque - Ouzbekhistan - Russie - Suisse - USA
Juniors
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Chine - Espagne - France - Israël - Ouzbekhistan - Russie - USA
Karo- Nombre de messages : 5115
Re: GP Thiais 2010
Un autre coup de cœur , surtout là en finales, elles ont été magiques ! Le public a vraiment adoré , sauf un boulet à coté de moi qui comprenait pas pourquoi elles ont eu plus que nos françaises (qui objectivement se sont plantées ... on se reprend les filles !!! )
C'est malheureusement comme ça que fonctionnent pas mal de personnes. Après on s'étonne de certains résultats en compét où une fille propre et à la bonne exécution sera derrière une pimpante au physique sympa et au club connu mais sans la même exécution. C'est dommage. Le code est là pour justement permettre de valider ou non des éléments et donc de noter en toute objectivité. Évidement cela n'est pas forcément respecté mais cela le devrait. Mine de rien on reproduit ce qui se passe au haut niveau avec Viner et Cie..RGSuperfan a écrit:CoCo a écrit:Dans ce cas on se cantonne à la bête et pure application du code. Pour moi la GR c'est pas ça.
.
Bah quand même , si on fait des règles c'est pas pour "faire joli" , c'est pour s'y tenir ! On va pas juger sur le sourire, le justo ou je ne sais pas quoi encore . Le problème de la GR c'est justement la subjectivité , en codifiant on la rend plus objective , donc plus crédible , plus juste ( Quand les règles sont appliquées , et le sont pour tout le monde , de la même manière ) . Même si j'apprécie beaucoup cette gymnaste , en effet , non on n'aurait pas dû compter ses pivots , sinon c'est trop facile ! "Elle n'a pas levé le talon mais c'est trop trop beau !!! " Non , ça ne doit pas marcher comme ça ! Sinon on n'a pas fini !
sandygr- Nombre de messages : 221
J'y étais le samedi, arrivée trop tard pour voir le deuxième groupe des seniors en entier je n'ai vu qu'un seul passage de chaque gymnaste.
Je peux pas en dire grand chose, contente pour la place de Delphine, elle progresse bien.
Dans celle que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé la corde de Trofimova (surtout un des éléments où elle fait un échapper de sa corde avec ses jambes et on croit que la corde va tombé mais non!!).
La pauvre Angelova n'était pas du tout du tout en forme, des diffs instables à la limite de la chute malgré cela il a quand même des prises de risques hallucinantes.
Maksymenko au ruban, je pense être une des rares à ne pas avoir trop aimé, j'ai toujours du mal avec sa musique. J'ai réellement apprécié l'expressivité on voyait qu'elle s'éclatait mais c'était le seul bon point de l'enchainement que je ne trouve pas intéressant au point de vue chorégraphique. Elle a également peu utilisé l'espace.
Pour la compet juniors j'ai trouvé qu'il y avait un bon niveau. J'adhère pas du tout à la russe, les musiques, la queue de cheval etc. Leschyk la biélorusse avait un ballon sublime. Onopko j'ai adoré, l'ukrainienne aussi et l'allemande m'a également impressionnée.
Ksenyia est fabuleuse, les vidéos ne rendent vraiment rien comparé à la réalité. Je suis tellement déçue pour elle qu'elle ne puisse pas être classée! D'ailleurs à la sortie je l'ai vu et je l'ai félicité, je lui ai dis que même si elle n'était pas classé elle avait été sublime. Elle m'a fait un petit sourire triste :( j'espère vraiment qu'elle finira par obtenir la nationalité pour pouvoir monter sur les podiums.
Les ensembles: et bien comme beaucoup j'ai craqué sur la suisse!
Le cerceau des hongroises leur musique et la chorégraphie, tout était parfait (j'aurais jamais pu me dire qu'un ensemble sur du Mickael Jackson rendrait comme ça!!!). J'ai bien aimé le 5 cerceaux des finlandaises (beaucoup de petits mouvements originaux).
Les françaises n'étaient pas très en forme dommage mais on voit quand même que la chorégraphie du cerceau est géniale!
Les allemandes: je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait attention à elle parce que je pensais pas qu'elle ferait des passages comme ça du coup j'ai eu l'œil un peu distrait (comme quoi, faut pas se fier aux habitudes!!) je vais regarder les vidéos pour tenter de me remémorer leurs passages. A la sortie Barny, nous a lancé plusieurs "germany" super marrant
Enfin sur cette compet ensembles, j'ai pas vraiment été attiré par les rubans cordes alors que l'an dernier j'avais beaucoup aimé.
Je peux pas en dire grand chose, contente pour la place de Delphine, elle progresse bien.
Dans celle que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé la corde de Trofimova (surtout un des éléments où elle fait un échapper de sa corde avec ses jambes et on croit que la corde va tombé mais non!!).
La pauvre Angelova n'était pas du tout du tout en forme, des diffs instables à la limite de la chute malgré cela il a quand même des prises de risques hallucinantes.
Maksymenko au ruban, je pense être une des rares à ne pas avoir trop aimé, j'ai toujours du mal avec sa musique. J'ai réellement apprécié l'expressivité on voyait qu'elle s'éclatait mais c'était le seul bon point de l'enchainement que je ne trouve pas intéressant au point de vue chorégraphique. Elle a également peu utilisé l'espace.
Pour la compet juniors j'ai trouvé qu'il y avait un bon niveau. J'adhère pas du tout à la russe, les musiques, la queue de cheval etc. Leschyk la biélorusse avait un ballon sublime. Onopko j'ai adoré, l'ukrainienne aussi et l'allemande m'a également impressionnée.
Ksenyia est fabuleuse, les vidéos ne rendent vraiment rien comparé à la réalité. Je suis tellement déçue pour elle qu'elle ne puisse pas être classée! D'ailleurs à la sortie je l'ai vu et je l'ai félicité, je lui ai dis que même si elle n'était pas classé elle avait été sublime. Elle m'a fait un petit sourire triste :( j'espère vraiment qu'elle finira par obtenir la nationalité pour pouvoir monter sur les podiums.
Les ensembles: et bien comme beaucoup j'ai craqué sur la suisse!
Le cerceau des hongroises leur musique et la chorégraphie, tout était parfait (j'aurais jamais pu me dire qu'un ensemble sur du Mickael Jackson rendrait comme ça!!!). J'ai bien aimé le 5 cerceaux des finlandaises (beaucoup de petits mouvements originaux).
Les françaises n'étaient pas très en forme dommage mais on voit quand même que la chorégraphie du cerceau est géniale!
Les allemandes: je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait attention à elle parce que je pensais pas qu'elle ferait des passages comme ça du coup j'ai eu l'œil un peu distrait (comme quoi, faut pas se fier aux habitudes!!) je vais regarder les vidéos pour tenter de me remémorer leurs passages. A la sortie Barny, nous a lancé plusieurs "germany" super marrant
Enfin sur cette compet ensembles, j'ai pas vraiment été attiré par les rubans cordes alors que l'an dernier j'avais beaucoup aimé.
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
sandygr a écrit:C'est malheureusement comme ça que fonctionnent pas mal de personnes. Après on s'étonne de certains résultats en compét où une fille propre et à la bonne exécution sera derrière une pimpante au physique sympa et au club connu mais sans la même exécution. C'est dommage. Le code est là pour justement permettre de valider ou non des éléments et donc de noter en toute objectivité. Évidement cela n'est pas forcément respecté mais cela le devrait. Mine de rien on reproduit ce qui se passe au haut niveau avec Viner et Cie..RGSuperfan a écrit:CoCo a écrit:Dans ce cas on se cantonne à la bête et pure application du code. Pour moi la GR c'est pas ça.
.
Bah quand même , si on fait des règles c'est pas pour "faire joli" , c'est pour s'y tenir ! On va pas juger sur le sourire, le justo ou je ne sais pas quoi encore . Le problème de la GR c'est justement la subjectivité , en codifiant on la rend plus objective , donc plus crédible , plus juste ( Quand les règles sont appliquées , et le sont pour tout le monde , de la même manière ) . Même si j'apprécie beaucoup cette gymnaste , en effet , non on n'aurait pas dû compter ses pivots , sinon c'est trop facile ! "Elle n'a pas levé le talon mais c'est trop trop beau !!! " Non , ça ne doit pas marcher comme ça ! Sinon on n'a pas fini !
Je suis daccord . Biensur le code est plus que necessaire, c'est évident.
C'est juste que maintenant on est d'avantage dans l'execution => EXECUTION plutot que dans la chorégraphie en elle même . Apres je ne faisais que donner mon avis .
En gros que je trouvais ça tres jolie.
CoCo- Nombre de messages : 295
Niveau de GR : à la retraite ouf !
Pour celles ( et ceux ) qui cherchent les vidéos des allemandes je les ai posté sur le topic consacré à l'ensemble.
rosenheim- Nombre de messages : 296
Niveau de GR : ex-crit sénior
Photos sublimes
http://cid-4784f9bd19fde249.skydrive.live.com/browse.aspx/【THIAIS2010】悦宝的摄影作品?ct=photos
http://www.bricotchristophe.com/index.php?lang=fr&fn=folio&FolioID=50&co=10&openco=10
http://cid-4784f9bd19fde249.skydrive.live.com/browse.aspx/【THIAIS2010】悦宝的摄影作品?ct=photos
http://www.bricotchristophe.com/index.php?lang=fr&fn=folio&FolioID=50&co=10&openco=10
Voilà quelques photos, j'en mettrais d'autres plus tard.
eugenia Kanaeva:
Ulyana Trofimova:
Neta Rivkin:
Marine Letul:
Allemagne:
Espagne
France:
eugenia Kanaeva:
Ulyana Trofimova:
Neta Rivkin:
Marine Letul:
Allemagne:
Espagne
France:
love risenson- Nombre de messages : 60
ah oui y a un truc qui m'a impressionné aussi, c'est le "gainage" de kanaeva, c'est encore plus impressionnant le maintien qu'elle a. et sinon je me souviens aussi que je trouve le pivot de rabstava très moche (celui où elle commence en cosaque pi elle monte).
et kissi dans les paroles de la chanson de Zenati mio c'est pas ce passage là qui me fait bizarre mais la phrase juste avant le refrain....
et kissi dans les paroles de la chanson de Zenati mio c'est pas ce passage là qui me fait bizarre mais la phrase juste avant le refrain....
missixs- Modérateur
missixs a écrit:et kissi dans les paroles de la chanson de Zenati mio c'est pas ce passage là qui me fait bizarre mais la phrase juste avant le refrain....
oh bah y'a des paroles crues un peu avant chaque refrain
"ou bien, n'es tu qu'une raclure, un animal de luxure ?"
"délivre moi de ma ceinture, viens en moi petite ordure" (ahem... je crois que celle là, je l'avais pas comprise à l'époque... )
et de tête sivouplé (c'est dingue de voir à quel point les paroles de chansons restent avec les années, et les formules de math, non... )
sinon, photos de Philippe Denis :
http://www.sportenphoto.org/thiais2010.htm
Daria Dmitrieva:
Canada:
Suisse:
Delphine Ledoux:
Natalia Leshchyk:
Ksenya Mustafaeva:
Canada:
Suisse:
Delphine Ledoux:
Natalia Leshchyk:
Ksenya Mustafaeva:
love risenson- Nombre de messages : 60
Le gala de Anna repris par Viktoria Shynkarenko
https://www.youtube.com/watch?v=wVDctvI-o5s
https://www.youtube.com/watch?v=wVDctvI-o5s
Ce gala ne m'a pas emballé parce qu'il est comme celui de Bessonova, c'est trop similaire
Bah je crois que c'est fait exprès mais c'est vrai que sans le charisme de Anna c'est pas du tout pareil...
kissi: oui à chaque refrain j'osais pas les marquer lol! de peur de choquer les petits esprits qui se baladent sur le forum, mais bon après je ne sais pas si c'est compréhensible pas les plus jeunes lol.
et sinon j'avais même pas remarqué que c'était le même gala... après moi les galas où elles sont seules en main libre c'est pas ma tasse de thé! mais c'est sympa de le voir sous un autre angle!
et sinon j'avais même pas remarqué que c'était le même gala... après moi les galas où elles sont seules en main libre c'est pas ma tasse de thé! mais c'est sympa de le voir sous un autre angle!
missixs- Modérateur
Vos photos sont trop belles! J'espère que la prochaine fois je pourrai y aller!!!!!
lachouette- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : grande fan et bénévole dans mon club à mes heures ^^
Superbe photos love risenson, merci!
C'est super missixs que ta fille aie adoré finalement! :)
C'est super missixs que ta fille aie adoré finalement! :)
oui! ben j'ai bien cru que ça allait pas être possible au bout d'une demi-heure elle m'a dit "je veux rentrer à ma maison" et après chaque enchaînement elle me disait "ça y est on rentre à la maison?" mais bon le gala elle a adoré! lol du coup ça l'a fait quand même. par contre celui qui a décidé de faire une pause de 45mn n'a pas de gosse parce que faut les occuper et c'est trèèèèèès long! sinon elle a bien fait rigoler autour d'elle en lançant des "ça y est elle a fini la dame?" en plein milieu de l'enchaînement de delphine ou alors elle a aussi dit "allez à ce soir les filles!" à la fin d'un enchaînement (les finlandaises je crois)...bref à refaire!
missixs- Modérateur
Je suis d'accord les 45 minutes de pause c'est trop long, 20 min aurait largement suffit
Après ils nous font le coup du "pour éviter que ça s'éternise on ne mettra qu'une seule fois l'hymne national"
Après ils nous font le coup du "pour éviter que ça s'éternise on ne mettra qu'une seule fois l'hymne national"
Bonsoir,
Les 45 minutes de pause c'est pour laisser du temps aux dédicaces.
C'est long pour les jeunes enfants mais pas assez pour les personnes qui souhaitent rencontrer les championnes.
Les 45 minutes de pause c'est pour laisser du temps aux dédicaces.
C'est long pour les jeunes enfants mais pas assez pour les personnes qui souhaitent rencontrer les championnes.
François- Nombre de messages : 18
Mouais, toutes les gymnastes ne se baladent pas dans le hall n'ont plus, d'ailleurs à part les françaises et 2 ou 3 équipes j'en ai pas vu beaucoup d'autres lors de l'entracte
Pour avoir des autographes et des photos c'est préférable d'arriver un moment avant le début de la compétition ou encore mieux attendre quelques minutes après les podiums
Pour avoir des autographes et des photos c'est préférable d'arriver un moment avant le début de la compétition ou encore mieux attendre quelques minutes après les podiums
S'ils ont prévu 45 min, c'est qu'il y a une raison, à part les dédicaces... la buvette, peut-être. :-)
Le tournoi coûte cher... ce n'est pas une blague.
Le tournoi coûte cher... ce n'est pas une blague.
Savez-vous comment faire pour mettre une photo sur le blog, svp ? Merci.
Quel blog ?
Si par là tu veux dire le forum , vas sur un site hébergeur , genre http://www.imageshack.us/ (mais il y en a d'autres) clique sur "browse" pour chercher le fichier dans ton PC , ensuite clique sur "télécharger maintenant" , puis copie le charabia qu'il te met à coté de "Code forum" , ensuite colle ça ici , et c'est fait !
Si par là tu veux dire le forum , vas sur un site hébergeur , genre http://www.imageshack.us/ (mais il y en a d'autres) clique sur "browse" pour chercher le fichier dans ton PC , ensuite clique sur "télécharger maintenant" , puis copie le charabia qu'il te met à coté de "Code forum" , ensuite colle ça ici , et c'est fait !
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 10 sur 13